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Selle Bagster : le pour et le contre

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1 Selle Bagster : le pour et le contre le Mer 16 Oct 2013 - 18:05

H.M.


Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

J'ai reçu ce matin ma selle Bagster ( d'occase sur le bon coin : très bon état, bon prix, bon achat ). Je l'ai achetée essentiellement pour sa valeur esthétique. Cet après-midi, il faisait assez beau alors je suis sorti pour l'essayer ( je ne sors le bestiau que par beau temps pour ne pas avoir à le nettoyer ).

Il y a de vraies différences avec la selle d'origine. D'abord la selle Bagster est vraiment plus épaisse, plus moelleuse et plus accueillante. L'épaisseur justement fait que l'on est réellement assis plus haut sur la moto : pieds bien à plat sur la selle d'origine, je me retrouve sur la pointe des pieds sur la nouvelle ( je ne mesure qu'1,73 M ), comme sur le B King et le Mt01, mes bécanes précédentes. Un bon côté : les jambes moins pliées en roulant. Mais plus haut sur la moto alors que le guidon est resté à la même hauteur : on penche plus vers l'avant, ce qui est bon pour l'adhérence du train avant, mais la position pèse plus sur les poignets. Le saut-de-vent devient un peu moins efficace, il faut modifier la position des rétros et ça change un peu la conduite puisque ça déplace un peu vers le haut le centre de gravité.

Conclusion : je la conseille davantage aux moyens et grands gabarits qu'aux petits comme moi. Cela dit, c'est du bon matériel et esthétiquement, elle apporte ce que je voulais.


51 Re: Selle Bagster : le pour et le contre le Mar 21 Jan 2014 - 21:07

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
@kalou : oui, sans doute est-ce la raison pour laquelle l'essai en VF ne m'a laissé à peu près aucun souvenir. Mais d'origine, ça fait quelque chose comme 173 ch  :face: Smile tafume 
Si on ajoute l'agrément du DTC (je parle de la boîte auto, pas d'autre chose !  Smile  ) et qu'elle ne se revend pas si cher = on roule pas banal, avec une excellente meule (moins que la K13 mais pas de beaucoup non plus) et amha plus jolie que la K13. Je dis ça, je suis un partisan du telelever ! :wink:

52 Re: Selle Bagster : le pour et le contre le Mar 21 Jan 2014 - 21:27

alex81

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En rodage
En rodage
177cv exactement.
La boîte dct est une bonne très boîte de vitesse mais pas sur une moto.  :laughing: 

53 Re: Selle Bagster : le pour et le contre le Mer 22 Jan 2014 - 22:57

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
J'ai découvert avec les Aprilia, DN1 je crois et Crosstourer que le plaisir de la moto (pour moi) ne passe pas spécialement par le fait de monter ou descendre les vitesses moi-même. Sur la Crosstourer, ça marche vraiment bien, je trouve que ça rend la conduite plus fluide (et décontractée) dans les embout'.

54 Re: Selle Bagster : le pour et le contre le Jeu 23 Jan 2014 - 13:16

H.M.


Jeune pilote
Jeune pilote
Ayant reçu un message de relance à propos de ma selle confort, je dois signaler que cette dernière est désormais vendue.

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