Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

importation moto et suppression code 703

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 8:53

sapiens

Apprenti
Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont accueilli sur le forum.
Comme je l'indiquais dans ma présentation, je serai possesseur d'une 1300 gt dans dix jours provenant de Belgique qui est en 79KW.
J'ai une question mais ce n'est peut être pas l'endroit. Veuillez excuser mon inexpérience concernant l'utilisation du forum.
N'ayant pas l'original du certificat de conformité européen, je suis obligé de passer par BMW france.
Puis-je faire supprimer le code 703 sans que Bmw france soit au courant .
merci de votre aide
Sapiens

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
k75roadster a écrit:...être conçu pour rouler à 220 kmh, ça rend souvent la moto inutilisable pour rouler entre 70 et 90.
Ah bon ? Peut-être sur une hypersport, mais sur le sujet qui nous intéresse, c'est à dire K1300R / K1300S, c'est juste faux.

ledany

Membre a vie
Membre a vie
C'est très agréable d'en avoir sous le pied ou sous la main. 185 ch, 200 ch, s'en servir rarement en vitesse de pointe (et même pour ainsi dire jamais) mais souvent en couple, ch'est très bon. Ça participe de l'ambiance générale (la machine fait ce que je veux, pas le contraire), la motocyclette est un plaisir physique et un plaisir intellectuel (la maîtrise en toute circonstance). Je me suis fait enrhumer récemment par un scoot " Beverly " au démarrage du feu rouge, et ensuite, sur la bretelle je ne le rattrape pas plus que ça, et sur le périph', il roule à 120 et avec la katoche, je ne peux pas le rattraper. Mais il avait un n°46 sur son scoot. Embarassed 

D'ailleurs, j'ai bien vu : dans le tunnel où des types travaillent dans les gaz d'échappements (limitation à 50 km/h), tous les scoots me dépassent. Suspect

Si la question est de savoir s'il y a plus de plaisir à rouler calmement avec un bolide high tech que virilement (estafette style) avec une K75, connaissant les deux, je peux dire : OUI ! Surprised

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Valoche a écrit:Et toi, tu fais quoi avec 175 CV sur route ouverte, du coup ?
Mon propos est de dire à quoi cela sert-il de dépenser plus centaines d'€ pour passer la puissance de 175 à 184CV compte-tenu que la pleine exploitation des 175 d'origine est déjà très rare.

Maintenant si certains font de cela pour gagner le championnat du monde des départs aux feux rouges le matin, libre à eux, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il faut savoir de quoi on parle.
La puissance, c'est le couple X le régime moteur.
Quand on donne la puissance d'une bécane, on donne le maximum qu'elle atteint. Le truc, c'est que à la moitié du régime moteur, en gros, t'as la moitié de la puissance.

Donc pour répondre à ta question : ça fait plus de couple sur les régimes moteurs utilisés le plus souvent.
Alors ok, ce qui est légitime, c'est de poser la question de dépenser plusieurs centaines d'€ pour une si faible augmentation.

Sinon, j'aime pas trop le ton que tu emploies, plein de sous-entendus :wink:

markus1005

En rodage
En rodage
Moi c'est pareil j'aime pas très ce ton, ça donne l'impression que tu considères pas le Championnat du monde des départs aux feux rouge le matin (d'autant que ça se joue aussi le soir!) comme une vraie discipline :laughing: 

Garwan

Jeune pilote
Jeune pilote
de toute façon sur Grenoble (Gre pour les intimes) vu les travaux sur les grds axes il ne risque pas d'y avoir beaucoup de run au feu rouge:lol: 

fun is not on a straight line :Cool: 

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
A markus1005 et Valoche

Je pense que nous n'avons pas les memes plaisirs à moto et c'est pour cela que nous ne nous comprenons pas

PS: J'aurais pu aussi parlé du Championnat du monde de slalom entre les files sur les boulevards le matin et aussi le soir pour faire plaisir à notre ami markus1005

markus1005

En rodage
En rodage
Ha mais il est de notoriété public que je suis un trompe la mort, des que je peux prendre un risque ou faire en sorte de me mettre un camion et un bus, j’hésite pas une seconde

Il semblerai que le second degré ne touche pas tout le monde, encore qu'un bon run entre les files dans le tunnel de la Défense ... Humour humour

Pour finir je ne trouve pas que nous ne nous comprenions pas, je suis quelqu'un d'ouvert, chacun trouve son plaisir comme il veut, c'est juste le côté moralisateur qui m'ennuie profondément

faron83

Modo régional
Modo régional
Cool Cool les  K1300  :laughing: tirelalangue 
en Gs on a pas ce Problème   tirelalangue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
markus1005 a écrit:Pour finir je ne trouve pas que nous ne nous comprenions pas, je suis quelqu'un d'ouvert, chacun trouve son plaisir comme il veut, c'est juste le côté moralisateur qui m'ennuie profondément
Tout pareil que Miguel :bien:

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
Snake78 a écrit:La seule manière de savoir si le 703 est validé ou non est de la brancher sur la valise diag. d'un concessionnaire et cela apparaitra dans la configuration de la machine.
De toute façon les valises concess. sont reliées par internet au système central BMW en Allemagne et c'est le siège qui autorise ou non les modifications du soft de la machine en fonction de son origine.
Idem lorsque l'on achète une option type ASC après l'achat de la machine, c'est le siège qui valide l'installation.
La connexion interne est requise pour l'activation de certains options tels que ASC, Shifter et peut être d'autre, je ne sais pas.

Il s'agit en faite d'un code FSC, licence injectée dans le calculateur moteur, ce sont des options qui nécessite non seulement la partie électronique mécanique, mais il faut aussi payer une licence ..(comme un soft)! C'est pour ca que si BMW n'a pas ce code, ils ne peuvent rien faire tafume 

j'ai un exemple très concret pour les bagnoles, chez BMW, il existe la vision de nuit ! cette option est soumise à licence, code FSC (environ 1200€) , c'est juste le droit d'exploiter cette techno issue de l'armée.

Il y a aussi les cartographies pour les gps des bagnoles... il faut le code FSC sinon pas de mise à jour !

Sinon, pour le reste c'est un éternel débat :gnii:  je te ferais bien essayé ma K1300S (sur circuit :siffle: ), maintenant elle doit bien sortir 190ch, vu que j'ai mis un rémus héxacone et carto BR tafume  ! et bien à bas régime, c'est le pieeeeeeeeeedddddd elle reprend avec force, ca tracte fortttt :out: 

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
De tout cœur avec vous les Greeeeenoblois. Chez nous, on n'a même pas de feux rouge donc pour les départs, il faut attendre que la madame abaisse le drapeau qui sert à faire ralentir les usagers pour la traversée des bêtes.:ye:

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
:laughing:

64 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 25 Nov 2013 - 21:46

sapiens

Apprenti
bonjour à tous
j'ai depuis 15 jours la k 1300 gt achetée en belgique.je n'ai pas eu à la débrider car elle y était déjà.
J'ai éssayé quelques pointes et elle est énorme (de trop surtout).Obligé de couper.japprécie son couple et sa rigueur dans les virages.
Venant d'un K 1100 (toujours en ma possession), cest la nuit et le jour ou plutôt 17 ans de progrés.
bonne route.

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
sapiens a écrit:bonjour à tous
j'ai depuis 15 jours la k 1300 gt achetée en belgique.je n'ai pas eu à la débrider car elle y était déjà.
.
Tu fais comment pour l'homologation via Douanes -> CG ?
Il n'y a pas de probs pour la puissance ?

A+

66 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 26 Nov 2013 - 20:57

sapiens

Apprenti
Concernant l'obtention de la carte grise, je n'ai pas eu de probleme.le concessionaire m'a fourni gracieusement un certificat de conformité européen, la carte grise belge était en 79kw ainsi qu'un autre document officiel belge (flamand).
le seul probléme a été qu'un de nos fonctionnaire exigeait un controle technique .
Ma femme, qui pleure trés facilement, a réussi à amadouer la personne de l'accueil et il est remonté dans les bureaux gueuler sur ses collégues.
Résultat: obtention carte grise.
Quant la moto, elle était débridée d'origine.
concessionaire belge sympa.

67 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 26 Nov 2013 - 22:06

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Mais il n'y a pas besoin d'un contrôle technique quand on possède un CCE ! C'est fait pour ça, justement !

Vous imaginez, si chacun ayant acheté sa brêle dans un pays de l'UE devait venir avec les papiers en règle ET une épouse qui pleure facilement, en plus d'une importation qui met à mal les concess français (ce qui m'a été reproché une fois, par une boîte qui a fermé depuis) on devrait finalement faire l'acquisition de DEUX brêles ! No 

:wink:

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
sapiens a écrit:
le seul probléme a été qu'un de nos fonctionnaire exigeait un controle technique .
.
C'est nouveau ça !!! C'est quoi ce bins ?

A+

69 Re: importation moto et suppression code 703 le Sam 30 Nov 2013 - 22:03

sapiens

Apprenti
c'est juste de l'incompétence d'un ou plusieurs fonctionnaires

70 Re: importation moto et suppression code 703 le Sam 30 Nov 2013 - 22:08

sapiens

Apprenti
Au fait; l'épouse qui pleure facilement est une arme redoutable. deux fois chez Renault: économie de plus de 1500 E (embrayage:80% pris en garantie et ligne échappement complet changé gratuitement).

71 Re: importation moto et suppression code 703 le Sam 30 Nov 2013 - 23:52

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Sans vouloir être vulgaire, un trésor pareil (ou un coupon vivant de réduction), il faut en faire profiter  les camarades ! :wink: 
Bon, ça ne me concerne pas, tous mes papiers sont en règle et je n'ai pas de frais prévus prochainement  tafume

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2