Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

importation moto et suppression code 703

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 8:53

sapiens

Apprenti
Bonjour à tous

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont accueilli sur le forum.
Comme je l'indiquais dans ma présentation, je serai possesseur d'une 1300 gt dans dix jours provenant de Belgique qui est en 79KW.
J'ai une question mais ce n'est peut être pas l'endroit. Veuillez excuser mon inexpérience concernant l'utilisation du forum.
N'ayant pas l'original du certificat de conformité européen, je suis obligé de passer par BMW france.
Puis-je faire supprimer le code 703 sans que Bmw france soit au courant .
merci de votre aide
Sapiens

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Tu peux faire supprimer le 703 mais pas en France.
Aucun concessionnaire français ne le fera, il faut aller en Belgique ou pour toi au plus près en Espagne.
Le mieux, avant de la sortir de Belgique, c'est de le faire faire là-bas.

erik1300s

En rodage
En rodage
Comment vérifier ce code 703 ? afin de savoir si tout est en ordre.. Merci...

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Cela concerne la limite des 100cv ?

sapiens

Apprenti
en réponse à BM92, il s'agit bien de la limite des 100cv (pour ne pas employer des mots qui portent à polémique).
La moto est achetée à un cons belge mais du fait de l'obligation de passer par B.M.W France pour obtenir le code véhicule, j'ai peur qu'il interroge le siége BMW en Allemagne et que la suppression du code 703 remonte à B.M.W France.
Ce qui retarderait mon immatriculation et la nécessaire obligation de passer par une activation du  code703 en France.
*La question reste: Y-a-t-il une liaison B.M.W France avec le siège pour l'immatriculation en France ?
Merci de vos conseils.
bonne route.
Sapiens

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Je craint malheureusement que tu soit obliger de la repasser a la D.R.I.R ou concession en France pour une homologation Française.
Perso je ne vois pas B.M.W (même en Belgique) enlever ce code alors que la moto dépasse les 100cv
Ne serait-ce que pour les assurance
Essai de voir si tu peu la faire homologuer en Belgique

BM92

Membre a vie
Membre a vie
sapiens a écrit:La question reste: Y-a-t-il une liaison B.M.W France avec le siège pour l'immatriculation en France ?
Quelque soit le pays B.M.W a tout les numéro de séries et la provenance des motos
De ce fait ils savent d’où viens ta moto
De plus a la préfecture ils vont surement te demander un certificat d'homologation
Et la ca risque de coincer

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pour une moto qui venait d'Allemagne via un garage la préfecture m'avait demandé la facture d'achat,un document douane ou impôts pour la taxe d'importation et une attestation
d'un concessionnaire Bmw france attestant es,,im la conformité de la moto (puissance) avec la législation française...tout ça en 2007!

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
2007 c'est loin. Depuis, la DRIRE n'existe plus et ça s'appelle la DREAL.
Pour obtenir ton certificat de conformité, tu dois fournir ton n° de série et celui du moteur à BMW France. Qui en déduira si elle est conforme aux spécifications européennes et nationales, et te délivrera en conséquence soit une conformité totale à un type réceptionné au niveau européen, soit une conformité partielle. Dans ce dernier cas, la procédure s'avèrera longue et couteuse, renseigne toi bien avant car si ça ne peut pas se résoudre par une modif faite et "homologuée" par le réseau BMW français, ça peut t'amener à devoir présenter ta moto à l'UTAC à Montlhéry pour des test sur des points de conformité qui peuvent s'avérer très chers, sans parler du déplacement, et annuler tout le bénéfice qui résulterait d'un achat "moins cher" à l'étranger.
Me demande pas comment je le sais...

10 Re: importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 18:24

BM92

Membre a vie
Membre a vie
bédouin a écrit:Pour une moto qui venait d'Allemagne via un garage la préfecture m'avait demandé la facture d'achat,un document douane ou impôts pour la taxe d'importation et une attestation d'un concessionnaire Bmw france attestant es,,im la conformité de la moto (puissance) avec la législation française...tout ça en 2007!
C'était quoi comme mob ?

11 Re: importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 19:50

nik0

Membre a vie
Membre a vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

12 Re: importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 22:14

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
@@bm92 c'était un k12 vendue par un garage bien connu des franciliens...histoire ancienne mais résolue pr moi...pas pour d'autres....malheureusement!Tout comme toi certains doivent s'en souvenir

13 Re: importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 22:16

nik0

Membre a vie
Membre a vie
bédouin a écrit:@@bm92 c'était un k12 vendue par un garage bien connu des franciliens...histoire ancienne mais résolue pr moi...pas pour d'autres....malheureusement!Tout comme toi certains doivent s'en souvenir

Je me souviens de l'affaire. Suspect 

http://nik0.moto.free.fr/

14 Re: importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 22:19

BM92

Membre a vie
Membre a vie
bédouin a écrit:@@bm92 c'était un k12 vendue par un garage bien connu des franciliens...histoire ancienne mais résolue pr moi...pas pour d'autres....malheureusement!Tout comme toi certains doivent s'en souvenir
Effectivement cela me dis quelque chose

15 Re: importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 22:29

erik1300s

En rodage
En rodage
La mienne à été achetée en Belgique et en full à la livraison, le garage m'a remis la petite pièce.
Je suppose donc que le code à été également fait..
Sinon comment le vérifier ?

16 Re: importation moto et suppression code 703 le Dim 13 Oct 2013 - 22:38

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
A mon avis rien qu'au niveau de la course de la poignée cela doit se sentir non ? donc le code a du suivre, cela m'étonne que le concessionnaire ait fait son boulot à moitié....

17 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 16:32

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
La seule manière de savoir si le 703 est validé ou non est de la brancher sur la valise diag. d'un concessionnaire et cela apparaitra dans la configuration de la machine.
De toute façon les valises concess. sont reliées par internet au système central BMW en Allemagne et c'est le siège qui autorise ou non les modifications du soft de la machine en fonction de son origine.
Idem lorsque l'on achète une option type ASC après l'achat de la machine, c'est le siège qui valide l'installation.

18 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 16:34

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Snake78 a écrit:La seule manière de savoir si le 703 est validé ou non est de la brancher sur la valise diag. d'un concessionnaire et cela apparaitra dans la configuration de la machine.
De toute façon les valises concess. sont reliées par internet au système central BMW en Allemagne et c'est le siège qui autorise ou non les modifications du soft de la machine en fonction de son origine.
Idem lorsque l'on achète une option type ASC après l'achat de la machine, c'est le siège qui valide l'installation.
Euh... T'es sûr de ça ? Je dis ça, parce que Mougwai m'a fait sauter le 703, et je ne pense pas que son portable était relié à Internet...

19 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 18:03

sapiens

Apprenti
Bonjour à tous

Je vous remercie de vos conseils et remarques. Je pense que je vais attendre sagement l'obtention de mon immatriculation en france et irai en espagne plus tard pour faire sauter le code 703.

bonne route à tous

20 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 21:09

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Snake78 a écrit:La seule manière de savoir si le 703 est validé ou non est de la brancher sur la valise diag. d'un concessionnaire et cela apparaitra dans la configuration de la machine.
Je confirme, pour le déverrouillage de mon shifter c'est ce qui s'est passé... passage obligé par l’Allemagne qui a envoyé le code vers ma concession.

21 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 21:36

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
sapiens a écrit:Bonjour à tous

Je vous remercie de vos conseils et remarques. Je pense que je vais attendre sagement l'obtention de mon immatriculation en france et irai en espagne plus tard pour faire sauter le code 703.

bonne route à tous
:Top cool:  si tu n´arrives pas à faire sauter le 703 en Espagne, tu peux aller à Rouen où il y a un gars génial qui te l'enlèvera. Recherches sur le fofo à Stunterie Nationale pour prendre contact. C'est 1 passionnė et il a l'équipement nécessaire. Saches qu'avant il faudra que tu enlèves la cale pour récupérer tous les chevaux car le 703 sert uniquement à adapter l'injection à toute la cavalerie.  Pour la cale, tu as un tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien:

Dernière édition par Tequila79 le Mar 15 Oct 2013 - 7:35, édité 2 fois

22 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 21:39

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Tequila79 a écrit:... Pour ça tu as un tutoriel ici
...
Ton lien ne fonctionne pas .... ;-)

23 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 21:41

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
geek  oups ça doit aller mieux;) :wink: 

24 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 23:10

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tequila79 a écrit:le 703 sert uniquement à adapter l'injection à toute la cavalerie.
Alors ça, finalement, c'est tout sauf une certitude.
Entre la carto sans 703 et la carto avec, il y a extrêmement peu de différences (genre 4 octets).

25 Re: importation moto et suppression code 703 le Lun 14 Oct 2013 - 23:16

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
Tequila79 a écrit:le 703 sert uniquement à adapter l'injection à toute la cavalerie.
Entre la carto sans 703 et la carto avec, il y a extrêmement peu de différences (genre 4 octets).
Oui mais 4 octets.... ;-)

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
sapiens a écrit:Bonjour à tous

bonne route à tous
C'est ce que tu as de plus sage à faire. Pour ma part, c'est ce que je ferai, et quand j'ai ma CG, j'envisage....une päela.

A+

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Salut Valéry :wink: 

Une fois la cale enlevée, 703 ou pas 703 je pense effectivement que l'on voit pas de différence dans les sensations. L'essentiel est ammené avec la suppression de la cale :bien: .

Après je ne m'y connais pas assez pour savoir l'incidence sur la lubrification moteur.

Une fois la cale enlevée, au quotidien, la plage de course supplémentaire est peu utilisée ou du moins, pas très longtemps. C'est surtout dans les accélérations franches. :wink: 

28 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 15 Oct 2013 - 11:06

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Valoche a écrit:
Ben écoute moi je sens une bonne petite différence sur la souplesse a bas régime, vraiment pas beaucoup mais quand même... je sens que le moteur tourne encore un peu mieux et ensuite c'est surement a haut régime au dessus de 8000 que ça change mais la c'est dur a prouver sur route vu les vitesses qu'on atteint ...
l'ideal pour le prouver serait : Banc avant et après
maintenant en conso moyenne je suis passé de 6,2 a 5,9 pourtant en essayant  un peu le bouzin ...donc plutot pas mal... je pense que le couple augmente un chouilla et que ça y fait

et tu peux aussi allez voir mougwai... a Grenoble :wink:

Dernière édition par pixray le Mar 15 Oct 2013 - 11:32, édité 1 fois

29 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 15 Oct 2013 - 11:28

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
suite... en tout cas pour revenir à ton problème de moto belge,il y a un an , j'ai acheté une voiture immatriculée en suisse: une Audi break S6 en France, personne n'a rien vérifié, j'ai acheté le certificat de conformité auprès d'Audi via un formulaire internet (50 euros), puis je l'ai dédouanée en me présentant avec aux douanes (bon là j'avoue que j'ai vecu un grand moment administratif. !!! clown ) je l'ai carrément sous évaluée grâce a une attestation du vendeur et j'ai payé les droits de douanes avec remise d'un magnifique document... puis je suis allé a la préfecture et j'ai remis tout ce qu'il faut (Document des douanes, certif de conformité européen,justif de domicile, chéque en blanc au nom du trésor public car impossible de savoir combien pour la carte grise ... !!! dixit par les gens des cartes grises : "tout le monde fait comme ça" , contrôle technique et photocopie de mon passeport) et voilà, personne n'est vraiment venu voir si le véhicule correspondait bien a ce que j'immatriculais en France... et alors je pense encore moins, au niveau du moteur pour ta moto...

PS : j'ai tout photocopié, car ils perdent regulièrement les documents... simple précaution ...

30 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 15 Oct 2013 - 20:58

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Personne n'a rien vérifié parce que tu avais le certif de conformité européen ! Pour en avoir fait l'expérience avec une GSX-R achetée en Allemagne (sans certif), c'est un truc que je ne recommencerai jamais, du temps, de l'énergie, de l'argent qu'on peut éviter grâce à ce certif.

Ils sont bonne pâte chez Audi de mettre en display un formulaire. Dans mon expérience (il y a plus de 10 ans), beumeu France traîne des pieds pour délivrer un certif de conformité (juste avant la limite des 4 mois qu'il y avait alors). Je ne peux pas complètement leur en vouloir, chez Suzie-France, c'est encore pire, à la limite du tribunal.

31 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 15 Oct 2013 - 21:41

BM92

Membre a vie
Membre a vie
xterminator a écrit:
Tequila79 a écrit:... Pour ça tu as un tutoriel ici
...
Ton lien ne fonctionne pas ....  ;-)
Celui-la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

32 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 15 Oct 2013 - 22:44

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
:bien: merci

33 Re: importation moto et suppression code 703 le Mar 15 Oct 2013 - 23:13

gaston59

Apprenti
pixray a écrit:Ben écoute moi je sens une bonne petite différence sur la souplesse a bas régime, vraiment pas beaucoup mais quand même... je sens que le moteur tourne encore un peu mieux
Je partage ton avis et j'aimerai bien trouver les courbes de passage au banc de puissance.

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ledany a écrit:Personne n'a rien vérifié parce que tu avais le certif de conformité européen ! Pour en avoir fait l'expérience avec une GSX-R achetée en Allemagne (sans certif), c'est un truc que je ne recommencerai jamais, du temps, de l'énergie, de l'argent qu'on peut éviter grâce à ce certif.

Ils sont bonne pâte chez Audi de mettre en display un formulaire. Dans mon expérience (il y a plus de 10 ans), beumeu France traîne des pieds pour délivrer un certif de conformité (juste avant la limite des 4 mois qu'il y avait alors). Je ne peux pas complètement leur en vouloir, chez Suzie-France, c'est encore pire, à la limite du tribunal.
Normalement le certificat de conformité européen c'est obligatoire pour tout constructeur européen... Audi n'as fait que son boulot normal comme BMW doit le faire...
Peut être ton problème c'est qu'une GSX-R est japonaise et là ça devient plus compliqué...

35 Re: importation moto et suppression code 703 le Mer 16 Oct 2013 - 15:04

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Valoche a écrit:
Euh... T'es sûr de ça ? Je dis ça, parce que Mougwai m'a fait sauter le 703, et je ne pense pas que son portable était relié à Internet...
C'est ce que m'a dit un concess.

Mougwaï n'a peut-être pas fait sauter le 703 mais a chargé une courbe dans le boitier d'une autre origine que l'officielle BMW, il faudrait lui demander.

36 Re: importation moto et suppression code 703 le Mer 16 Oct 2013 - 16:33

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
si si ! moi aussi il me l'a fait sauter ce code 703 ... il ne fait pas que supprimer le code qui ne sert a rien en fait sauf de savoir si ta moto est en full ou non..., en même temps il a remis dans le calculateur, la cartographie BMW full... un peu plus riche en haut des tours etc... ce qui complète a 100% l'histoire de la cale tordue.
Après si on le désire, ce qu'ils font aussi c'est de mettre une autre cartographie ou le moteur respire encore un peu mieux et ou il est optimisé pour la pleine puissance sans tenir compte des normes Euro 3 : gain environ 10 chevaux et 9 NM et là le moteur est plein potentiel.... mais plus polluant je suppose... :wink:

Les concessionnaires ne peuvent pas te le faire en France car ils sont effectivement reliés en informatique sur le réseau BMW et ils se protègent de l'illégalité... normal après tout...

37 Re: importation moto et suppression code 703 le Jeu 17 Oct 2013 - 17:10

erik1300s

En rodage
En rodage
Dons si je te suis, avec une autre cartographie la moto développe 175 ch + 9 ch = 184 ch...

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Je vais poser la question de l'empêcheur de tourner en rond: Vous faites quoi avec 184 CV sur route ouverte?

Meme en 100CV, il y a déjà largement de quoi atomiser son permis.

J'ai libéré la mienne en tordant la cale et c'est déjà très bien comme cela, le pourcentage de fois où on se sert de la pleine puissance est très rare compte tenu de la densité de circulation, de la configuration des routes et leur état.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et toi, tu fais quoi avec 175 CV sur route ouverte, du coup ?

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Valoche a écrit:Et toi, tu fais quoi avec 175 CV sur route ouverte, du coup ?
je plussoie. Passée la première étape de la cale, le but est de retrouver une moto telle que conçue par les ingénieurs teutons sans vouloir nécessairement gratter la dizaine de chevaux en plus. J'espère seulement qu'en 2016, plus personne en France ne se posera une question du genre: "j'achète une moto qui fait 150,160,170cv ou plus mais je vais demander à ce qu'elle soit bridée pour ma sécurité". On voit bien que le raisonnement inverse ne tient pas 10 secondes et que partout ailleurs, les motos sont en full dans la légalité et sans plus d'accidents.

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Trumftager a écrit:
Valoche a écrit:Et toi, tu fais quoi avec 175 CV sur route ouverte, du coup ?
je plussoie. Passée la première étape de la cale, le but est de retrouver une moto telle que conçue par les ingénieurs teutons sans vouloir nécessairement gratter la dizaine de chevaux en plus. J'espère seulement qu'en 2016, plus personne en France ne se posera une question du genre: "j'achète une moto qui fait 150,160,170cv ou plus mais je vais demander à ce qu'elle soit bridée pour ma sécurité". On voit bien que le raisonnement inverse ne tient pas 10 secondes et que partout ailleurs, les motos sont en full dans la légalité et sans plus d'accidents.
 Quoi de nouveau pour 2016 ?

A+

TOMO1408

Jeune pilote
Jeune pilote
Snake78 a écrit:
Valoche a écrit:Euh... T'es sûr de ça ? Je dis ça, parce que Mougwai m'a fait sauter le 703, et je ne pense pas que son portable était relié à Internet...
C'est ce que m'a dit un concess.

Mougwaï n'a peut-être pas fait sauter le 703 mais a chargé une courbe dans le boitier d'une autre origine que l'officielle BMW, il faudrait lui demander.

le code 703 que ma aussi fait sauter mougwai sur ma k1200gt n est rien d autre qu une option parmi d autre (selle chauffante, phare xenon...) l option s appelle "reduction de puissance".
il suffit donc,une fois que l ordi est connecté, de décocher l option 703 "reduction de puissance". ensuite l electronique se met a jour avec les nouveaux réglages.
pour ma part le gain est bien réel : a coup a bas régime disparu, accélération plus franche, moto plus souple et plus nerveuse.

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Après un incident avec ma k13 en full, la mise a jour d origine a été faite par BMW France et pour le coup le code 703 + MAP française à été faite. Je sent bien que la moto marche moins bien que ces derniers temps, très souple mais moins vive a bas régime et pas du tout explosive passé 6/7000 tm/n ( elle a 15000 bornes je commence à la connaître et j avais aussi une K1200s en full).
Du coup je repasse par la case Belgique cette semaine.

Gil

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Snake78 a écrit:[color=#3333ff][i]Je vais poser la question de l'empêcheur de tourner en rond: Vous faites quoi avec 184 CV sur route ouverte?
Voilà enfin une remarque censée...
Personne ne peut ni ne sait les exploiter aujourd'hui en France sur route... Ca reste l'éternel concours de savoir qui a la plus grosse, même si elle du coup elle ne peut plus rentrer dans aucun trou.

Il y a infiniment plus de plaisir à exploiter à fond 50 cv au quotidien que de passer le plus clair son temps à trembler pour son permis ou en se demandant si le pneu va supporter d'envoyer la cavalerie pour exploiter quelques secondes par an la pleine puissance de sa moto en fermant les yeux tellement ça fait peur.

Ridicule.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
k75roadster a écrit:Ridicule.
Ce qui est ridicule c'est que personne ne se pose la question de l'exploitabilité dans les pays autre que la France.
Et ce qui est encore plus ridicule, c'est de croire que les français qui roulent en full passent le plus clair de leur temps soit à rouler en grand excès de vitesse, soit à ouvrir en grand en fermant les yeux.

Et pour terminer sur le plaisir, ton kiff est d'exploiter 50 cv, ok, moi le mien c'est d'exploiter peut-être 50% de 175 cv, mais avec un couple à t'arracher les bras.

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
50 cv à fond donc tu conduit comme un keke au taquet et avec 175 tu ne pourra pas te contrôler??

C est tout aussi affligeant.

Comme dit ci avant la puissance ok mais surtout le gros couple c est un énorme plus.

markus1005

En rodage
En rodage
De toutes façons cette histoire de perdre son permis à cause de la puissance de l'engin est un argument sans aucun fondement
N'importe quel scooter 125 vous permet de perdre votre permis tout aussi facilement.
Avec votre permis auto, on vous laisse conduire un 400 plutôt véloce.
Et qu'en est-il de nos amis à 4 roues pour qui l'escalade de la puissance moteur est un argument marketing et là personne ne crie au loup.
Soyons sérieux 30 secondes le motard français n'est pas plus con qu'un autre, il n'est pas moins bon conducteur ni moins raisonnable, je ne pense pas pour ma part l'être en tout cas.
Ayons confiance en nos capacités :laughing: 

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le con, c'est toujours l'autre, c'est bien connu...mais regarde un peu objectivement l'ineptie qui consiste à rouler sur une moto de 250 kg, 180 cv capable de prendre plus de 200 kmh alors que nulle part dans le pays il n'est autorisé d'utiliser toutes ces capacités? Même d'un point de vue sportif, en efficacité pure, ce genre de moto se fait tailler en pièce sur route, parce qu'être conçu pour rouler à 220 kmh, ça rend souvent la moto inutilisable pour rouler entre 70 et 90.
Il n'y a que sur circuit que ça se justifie...mais qui y roule tous les jours? Ou même toutes les semaines? Allez, une fois par mois au moins? C'est tout?
Heureusement que la tendance commence à être au downsizing et au retour à des motos plus cohérentes avec l'usage réel qu'on en a. C'est d'ailleurs les scoots 125 raisonnables qui ont permis au marché du 2 roues de survivre, pas les hypersportives. Yam réimporte la 400SR, Harley vient de présenter une 500 et une 750, et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début.

Invité

Invité
k75roadster a écrit:Le con, c'est toujours l'autre, c'est bien connu...mais regarde un peu objectivement l'ineptie qui consiste à rouler sur une moto de 250 kg, 180 cv capable de prendre plus de 200 kmh alors que nulle part dans le pays il n'est autorisé d'utiliser toutes ces capacités? Même d'un point de vue sportif, en efficacité pure, ce genre de moto se fait tailler en pièce sur route, parce qu'être conçu pour rouler à 220 kmh, ça rend souvent la moto inutilisable pour rouler entre 70 et 90.
Il n'y a que sur circuit que ça se justifie...mais qui y roule tous les jours? Ou même toutes les semaines? Allez, une fois par mois au moins?    C'est tout?
Heureusement que la tendance commence à être au downsizing et au retour à des motos plus cohérentes avec l'usage réel qu'on en a. C'est d'ailleurs les scoots 125 raisonnables qui ont permis au marché du 2 roues de survivre, pas les hypersportives. Yam réimporte la 400SR, Harley vient de présenter une 500 et une 750, et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
180cv 200km/h tu tires un peu court !! :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

markus1005

En rodage
En rodage
je ne sais pas si nous avons a faire a une ineptie, la question n'est pas de rouler à bloc a 200kmh tout le temps, personne ne le fait et ne le souhaite je pense, il est plus question ici de plage d'utilisation plus pleine avec un véhicule d'origine VS un véhicule bridé
De plus ce problème d'utilisation d'un véhicule (sur-)puissant au regard des limitations actuelles ne concernent de fait pas que nos engins mais également toutes la production contemporaines d'automobiles (allemande entre autres.)
Quelle serait la solution, brider tout le monde ou comme partout ailleurs dans le monde faire confiance au bon sens des utilisateurs ? (j'ai ma petite idée)

Pour la questions des 125 VS les hypersportives et la sauvegarde du marché, on parle de deux cibles différentes, les motards et les fameux "commuters". Ce sont effectivement les scooters de petites cylindrés et les 3 roues qui participent à la bonne tenus d'un marché morose, le lien avec les hypersportives n'a pas lieu d'être.

Enfin l'arrivée de cylindrées moyenne type 300-400 est principalement là pour permettre aux marques d'investir les marchés émergeant si friands de ces cubages

Pour la tendance au downsizing et à la cohérence d'utilisation, je n'est qu'une chose à dire KTM Super Duke 1300 R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après c'est un débat sans fin

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant