Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Caisse à outils !...

+2
GillesK
Konziste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Caisse à outils !... Empty [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 14:53

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Ca y est enfin ! je viens de perdre 2 cylindres.

Après 12 années a essayer en vain d'user mon K1100 de 1992 je viens de faire l'acquisition d'une flambante jeunette R1200 GS de 2007.
Youpiiiiieeeeee ! Une semaine déjà que je commence à m'adapter à elle, et je remets un peu les pieds sur terre.

Et je me rends compte qu'il n'y a pas de trousse à outils sous la selle.

J'appelle l'ancien propriétaire :" Ah oui exact, je l'ai perdue, mais cela ne m'a jamais posé problème, car je l'emmène chez BMW dès qu'il y a quelque chose à faire ....."

Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Donc je me retrouve dans l'impossibilité de :

régler les contraintes ressorts suspensions,
démonter la roue avant,
régler la hauteur de la bulle
...
ouvrir le bouchon de remplissage d'huile.

Donc me voilà en pleine galère, car j'ai beau chercher sur internet je trouve des bouchons de remplacement de toutes formes et de toutes les couleurs,mais pas la clé pour démonter celui d'origine.

Voilà, si parmi vous  il en est un qui connait une astuce pour se bricoler une clé de bouchon facilement, ou qui aurait une clé en rab voire une trousse complète à me céder, je suis preneur, son prix sera le mien.

Merci d'avance.



Dernière édition par Konziste le Dim 13 Oct 2013 - 22:37, édité 1 fois

2[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 20:01

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Konziste a écrit:Donc me voilà en pleine galère, car j'ai beau chercher sur internet je trouve des bouchons de remplacement de toutes formes et de toutes les couleurs,mais pas la clé pour démonter celui d'origine.
Suggestion américaine, utiliser une clé de contact : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=677246
Tu peux aussi acheter la trousse entière ou juste l'outil (n° 17) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0388&mospid=51560&btnr=71_0184&hg=71&fg=05&hl=31
Pour info, j'avais acheté une trousse pour la 1200 RT. 72 €, quand même.

3[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

toute façon, la trousse a outil de la Gs c'est que dalle a coté de celle des K 11, t'as rien a regreter , y'a quasiment rien

on trouve des vraies trousses de K sur le bon coin assez souvent a des prix raisonnables

4[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 21:07

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:toute façon, la trousse a outil de la Gs c'est que dalle a coté de celle des K 11, t'as rien a regreter , y'a quasiment rien

on trouve des vraies trousses de K sur le bon coin assez souvent a des prix raisonnables
Oui, mais il n'aura pas l'outil d'ouverture du remplissage d'huile.

5[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 21:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour une vraie trousse à outils ? KTM, sans hésitation ! Et pour faire taire les mauvaises langues, je ne m'en suis pour l'instant jamais servi (10' km, pourvou que ça doure !). :wink:

6[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 21:56

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le bouchon de remplissage se desserre à la main. Si il est bloqué, une cale en bois et maillet remplace la clé spéciale.

7[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 22:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je crois qu'il a un bouchon wunderlichtouracket


_____________________________
[résolu]Caisse à outils !... 354459_5
[résolu]Caisse à outils !... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Ven 11 Oct 2013 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas une empreinte torx comme sur la mienne?

une photo du bouchon?

9[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 10:10

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:c'est pas une empreinte torx comme sur la mienne?

une photo du bouchon?
Pas torx du tout. C'est une empreinte triangulaire. Regarde la première photo : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=677246

10[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 10:30

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je crois que Bruno fait référence à ce bouchon :


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0317&mospid=51556&btnr=77_0029&hg=77&fg=12&hl=1

[résolu]Caisse à outils !... 128394324-M

11[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 11:17

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Merci pour toutes ces infos.
En fouillant plus profondément, j'ai réussi à trouver sur "Ibé" la clé du bouchon, l'extracteur de bobine et la douille 22mm pour la roue avant pour environ 25 € port compris.
Vu que chaque passage chez le conces. par l'ancien proprio pour le niveau d'huile lui été facturé 19 € en comptant à chaque fois 1L d'huile :siffle: , je vais vite amortir mon investissement.
Il ne me manque plus que la clé pour le réglage de la bulle serrée à mort, je vais essayer de trouver une solution avant d'attaquer ça à la pince becro.Suspect

12[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 11:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une goute de wd40 en attendant de trouver l'outil...


_____________________________
[résolu]Caisse à outils !... 354459_5
[résolu]Caisse à outils !... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 11:28

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

le blême, en fait, est qu'il a monté une bulle d'Adventure mais sans l'arceau de renfort ! donc pour éviter qu'elle ne bouge il a bloqué les vis......

14[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Je crois que Bruno fait référence à ce bouchon :


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0317&mospid=51556&btnr=77_0029&hg=77&fg=12&hl=1

[résolu]Caisse à outils !... 128394324-M
exactement , c'est ce bouchon que j'ai sur la mienne

15[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 18:10

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

[résolu]Caisse à outils !... <a href=[résolu]Caisse à outils !... Oil-ke10" />

voilà mon p... de bouchon

16[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Pour te rassurer , la 12Gs n'a pas la conso d'huile d'un K11, tu vas moins t'en servir :)

17[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 20:01

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

pour la K11 qui totalise 120000 Km c'est environ 3/4 L entre deux vidanges.

18[résolu]Caisse à outils !... Empty Re: [résolu]Caisse à outils !... Sam 12 Oct 2013 - 20:11

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Konziste a écrit:[résolu]Caisse à outils !... <a href=[résolu]Caisse à outils !... Oil-ke10" />

voilà mon p... de bouchon
Ca ressemble à celui de la R1200R (et RT/GS) moteur 2011 et suivant (DOHC)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum