Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RDC - Pression des pneus

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RDC - Pression des pneus Empty RDC - Pression des pneus Mar 1 Oct 2013 - 16:57

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour a tous,
ça fait un petit moment que j'étais absent de ce forum...
Bon voilà... question a plus geek (plus meilleur )que moi...
Je mets la pression préconisée dans les pneus de ma monture c'est a dire, 2,5 devant et 2,9 arrière et je lis au RDC 2,1 et 2,4 soit grosso modo 400 grammes de moins...
au début je me suis dit que le mano que j'avais utilisé était faux, donc regonflage pour avoir exactement le même résultat.
Bon... je l'ai fait une dizaine de fois à des endroits différents pour avoir toujours la même chose.
Donc j'ai a chaque fois un triangle ambre (voire rouge) qui clignote, pour me signaler que je suis hors des clous...
c'est un peu pénible, d'autant que j'aime bien rouler un peu plus dégonflé pour l'accroche et le confort et qu'en mettant la pression exactement au RDC sinon j'ai l'impression d'être sur une planche...
discussion atelier BM ... il faut mettre la pression en fonction du RDC et voilà... pour eux on ne peut pas modifier l'alarme et du coup je me retrouve a 2,9 devant et 3,3 derrière

idem sur circuit on baisse systématiquement la pression a 1,9 et ta moto te fait des warnings  en rouge ...

J'arrive a ma question : peut t'on débrancher ce contrôle de M.... ? si oui comment ?
ou alors peut on l'étalonner comme il faut... ?
Est ce que d'autres ont le meme problème ?

2RDC - Pression des pneus Empty Re: RDC - Pression des pneus Mar 1 Oct 2013 - 17:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui .... cette plage de pression trop petite ....est penible ...

mais la difference que tu peux lire ( entre l'odb et le gonfleur) vient du fait que le RDC t'affiche une valeur ramenee a 20 deg C .... et pas ton gonfleur ... d'ou difference ...:wink: 

je pense qu'on peux modifier la valeur d'alarme avec la valise BM ... mais peut etre qu'il ne l'ont jamais fait ...:siffle: 
en ton cas de memoire ca doit etre une prochaine possibilitee offerte par le GS-911 ...dixit Hexcode Smile 

oui moi aussi .... L'hiver ca clignotait ......orange ...

maintenant ... tu peux debrancher le RDC .... directement sous la selle ... :wink: 

3RDC - Pression des pneus Empty Re: RDC - Pression des pneus Mar 1 Oct 2013 - 17:48

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci... :bien: 
ah oui effectivement j'ai mis des pressions par temps très chaud donc c'est logique...
sous la selle ! bon j'y vais tout de suite... voir si je trouve les bons fils...
c'est vrai... j'en ai assez de ce voyant qui flache sans cesse alors que j'adore comment sont gonflé les pneus... ca me convient comme ça...
Huuum ... Tu sais quoi debrancher ? je voudrais pas tout arracher :laughing:

4RDC - Pression des pneus Empty Re: RDC - Pression des pneus Mar 1 Oct 2013 - 22:09

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est vraiment pas compliquer ...

c'est le boitier qui fait aussi l'alarme ... donc si tu as l'alarme sur la moto ... tu debranches aussi l'alarme. mais je sais pas si celle ci va se mettre a HURLER ...:laughing: 

faut essayer .... mais pas maintenant ... les voisins risque de pas etre content ...Smile 
RDC - Pression des pneus Rdc10

5RDC - Pression des pneus Empty Re: RDC - Pression des pneus Mer 2 Oct 2013 - 9:47

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouille aah oui... donc tu perdrais l'alarme quand meme... je vais regarder si on peut faire autrement...
et c'est quoi le GS 911 ?

6RDC - Pression des pneus Empty Re: RDC - Pression des pneus Mer 2 Oct 2013 - 10:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un outil de diagnostique, de RAZ des defauts et de dates de revisions.
quelques infos .... a ce sujet ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7RDC - Pression des pneus Empty Re: RDC - Pression des pneus Mer 2 Oct 2013 - 12:00

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yep ... merci...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum