Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint boite plus étanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Joint boite plus étanche. le Sam 14 Sep 2013 - 19:43

erik1300s

En rodage
En rodage
En remplaçant les 2 commodos mercredi j'ai fais remarquer au mécano que du gras était sur le moteur et plus précisément sur la boite.
Après vérication il s'avère que le joint laisse passer de l'huile donc remplacement obligatoire.
Pour accéder à celui-ci afin de le remplacer il faut démonter le carter à droite du moteur et ensuite tout remettre...
Que peut justifier une usure si rapide ?

2 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 17:32

sauveur13

Je suis pas à coté de la Brêle pour vérifier si c'est pareil, mais sur mon ex-ZRX1100 j'avais eu le problème. Le joint se changeait par l’intérieur: 2 à 2.5h + vidange chez Kawa.
Chez mon petit garagiste: si besoin d'ouvrir, il couche un peu la bécane pour pas vider l'huile.
Et en fait, il a choppé le joint par l’extérieur avec des outils de dentiste (si, si) en 10mn, ça m'a couté 20€ + le joint....

http://salvadorphoto.over-blog.com/

3 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 18:25

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
erik1300s a écrit:En remplaçant les 2 commodos mercredi j'ai fais remarquer au mécano que du gras était sur le moteur et plus précisément sur la boite.
Après vérication il s'avère que le joint laisse passer de l'huile donc remplacement obligatoire.
Pour accéder à celui-ci afin de le remplacer il faut démonter le carter à droite du moteur et ensuite tout remettre...
Que peut justifier une usure si rapide ?
Euh .... quand tu dis a "droite" .... c'est quand tu es assis sur la moto ???
parcequ'a droite c'est l'embrayage...
la boite est du cote du cardan ..... a gauche ...

et c'est quel joint qui laisse passer de l'huile ???

ou alors fais nous une tite photo Smile 

4 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 20:12

erik1300s

En rodage
En rodage
Oui la boite est bien à gauche quand tu es sur la moto et il enlève d'abord à droite pour avoir accès...
Il m'a dit le joint de la boîte de vitesse mais comme je ne suis pas mécano .... ha ha ha...
Certainement encore des joints fabriqués au rabais comme leurs commodos...
Juste le chèque qui lui n'est pas au rabais quand tu signes le bon de commande.

j'ais fais des milliers de kilomètres avec des plusieurs japonaises et sur aucunes d'elles je n'ai jamais remplacé quoi que ce soit sauf entretien préconisé.
pareil avec mes voitures jamais rien en japonaise et que des problèmes avec 2 allemandes, ca doit venir de moi... LOLL

5 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 20:34

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
mouais .... ben l'explication n'est pas tres claire

en tout cas voila a quoi ressemble la boite ...et meme si c'est le joint n*5 c'est par la gauche qu'il se change .... et si c'est le joint spy n*3 ben pas besoin de defaire un carter

et pour info une tite photo du moteur vu comme si tu etais sur la moto ...Smile 

je crois plutot que les gens de BM te vois venir avec tes cheques qui depasse de ton "armure"

6 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 20:43

erik1300s

En rodage
En rodage
Je te remercie pour tous les détails, mais franchement j'ai vu du gras je luis ai montré il a regardé et m'a dit c'est le joint de la boite.
Me voir venir peut-être quoique c'est pas le genre de ce garage il n'ont pas cette réputation et en plus je crois aussi que le courant passe bien avec tous mais tu a peut être raison.
De toute façon si tu as raison il ne voient pas bien car je suis en garantie 4 ans donc ça ne me coute rien dut tout.
Merci quand même...

7 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 20:46

erik1300s

En rodage
En rodage
Je pense qu'il s'agit du joint 5 mais il est ou il y a le numéro 4.
Le gras se trouve juste à côté du numéro 4 sur la partie ronde

8 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 20:59

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
le 5 c'est le joint du carter de boite ... et a cote du 4 c'est le joint du carter de mecanisme de selection (1 sur le schema du dessous).... peu etre qu'il faut simplement ressserer les vis de ce carter qui pour info est (de memoire ) en plastique ....

9 Re: Joint boite plus étanche. le Lun 16 Sep 2013 - 21:42

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Ah Kalou, si tu as raison, ça sera d'un drôle ! (mais un mécano qui ne met pas un coup de chiffon + clé et qui dit comme Moïse avec les tables de la loi " C'est le jdb ! " Suspect )

10 Re: Joint boite plus étanche. le Mar 17 Sep 2013 - 19:56

erik1300s

En rodage
En rodage
Il fera ce qu'il veut le principal c'est que ce soit réparé aux frais de bmw...

11 Re: Joint boite plus étanche. le Mar 17 Sep 2013 - 23:59

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
une autre raison de presence d'huile a cet endroit ....

le dernier mecano qui a remis de l'huile dans le reservoir avait un parkinson ...et en a mis a cote du trou ....et il a ete un peu long a nettoyer ....:laughing: 

12 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 18 Sep 2013 - 14:59

Cycobbs

Jeune pilote
Jeune pilote
Petite question : quelle couleur le gras en question? Car j'ai quelques gouttes de temps en temps sur mon rail qui me sert a caler la moto au fond de mon garage.
Gouttes côté gauche, vers le milieu de la bécane.
Couleur orange foncé pour moi.

Je suis passe chez mon concess mais c'était un samedi donc personne a l'atelier.

13 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 18 Sep 2013 - 15:54

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Gouttes orange foncé ça peut pas être de la rouille ?

14 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 18 Sep 2013 - 15:58

Cycobbs

Jeune pilote
Jeune pilote
Ben c'est très gras... Et la moto a 2000km en 5 mois. Et n'a jamais roule sous la pluie ni été nettoyée à l'eau (lingettes et wd40)

15 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 18 Sep 2013 - 21:36

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Cycobbs a écrit:Petite question : quelle couleur le gras en question? Car j'ai quelques gouttes de temps en temps sur mon rail qui me sert a caler la moto au fond de mon garage.
Gouttes côté gauche, vers le milieu de la bécane.
Couleur orange foncé pour moi.

Je suis passe chez mon concess mais c'était un samedi donc personne a l'atelier.
c'est quelle huile qu'il ton mis a la rev de 1000 ???
Castrol ???
Motul ???
ou autre ??

16 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 18 Sep 2013 - 23:19

Cycobbs

Jeune pilote
Jeune pilote
Aucune idée. Castrol il me semble.

17 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 18 Sep 2013 - 23:27

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
si Castrol .... c'est une huile qui est rouge .... donc ca peut te paraitre Orange fonce ...

Ah oui .... un truc dont je me souviens .... j'ai entendu parler de reservoir d'huile poreux ....( si si c'est vrai..)
donc .... ca peut etre ca aussi ...confused 

18 Re: Joint boite plus étanche. le Jeu 19 Sep 2013 - 17:52

erik1300s

En rodage
En rodage
Le gras est nir...

19 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 16 Oct 2013 - 13:00

alfi

Jeune pilote
Jeune pilote
si c'est le joint de boite qui perd le mécano a raison tu es effectivement obliger de retirer le carter droit et enlever l'embrayage ainsi que la cloche qui sont tenu par l'écrou principal ,tu dois aussi retirer le cardan en descendant ton couple conique puis dévisser les 8 boulons de la boite tu la retire et tu change le joint des fois effectivement à la remise de la boite cela arrive de ne pas bien centrer les boulons et d'endommager le joint de boite mais si tu es un peu équipé tu pourrais le faire toi même cela prend environ 3h démontage et remontage bon courage

20 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 16 Oct 2013 - 15:57

erik1300s

En rodage
En rodage
Je ne vais rien faire c'est le garage qui va le faire, je suis par chance sous garantie encore 8 mois...

21 Re: Joint boite plus étanche. le Mer 16 Oct 2013 - 16:32

alfi

Jeune pilote
Jeune pilote
moi j'ai du le faire moi même car plus de garantie ! alors profite en pour le faire faire avant la fin de garantie !

22 Re: Joint boite plus étanche. le Jeu 17 Oct 2013 - 17:08

erik1300s

En rodage
En rodage
Oui c'est déjà en route mais je ne sais pas y aller tout de suite, je la déposerai bien avant la fin de garantie ca c'est sur...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]