Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt

+8
barzum
nik0
supercyprien
FAURIE Jean Claude
HIHAN06
LaurentM
BM92
kakiek
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Empty R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Jeu 5 Sep 2013 - 9:23

kakiek

kakiek
Apprenti

Bonjour à tous,
Voilà je vais devoir rejoinder mon épouse à l'étranger pour une période allant de 3 à 5 mois.
Alors ma question est la suivante:
Comme je compte débrancher la batterie de ma titine, je me pose la question comment faire avec l'anti-vol/alarme BM don't elle est équipée ?
Comment puis-je procéder pour la neutraliser, de façon a ce que la batterie de celle-ci ne se décharge et provoque un déclenchement de la sirène?
Malheureusement le garage ou elle est entreposée n'est pas équipé de 230V, sinon l'aurais raccordé à un chargeur.
Si j'ai le temps, je compte monter un coupe circuit sur la borne + de la batterie, pour m'éviter de devoir démonter le carrénage pour débrancher la batterie.
Est ce qq à déjà realise ce montage ?
Merci déjà pour vos réactions.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour neutraliser l'alarme il faut le débrancher mais la il faut connaitre.
Tu connais personne chez qui tu pourrait la mettre ?
Une personne qui la ferait tourner de temps a autre et qui lui mettrait un coup de charge

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.
C'est domage que tu soit aussi loin, sinon, je te l' aurai stocké et entretenue.

kakiek

kakiek
Apprenti

@BM92 et LaurentM,
Merci pour vos réponces.

Est-ce que qq peut me dire comment faire pour la débrancher ?
Je sais ou se trouve la centrale/sirène, le senseur de vibration et le boîtier de télécommande.

HIHAN06

HIHAN06
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne comprends pas ton problème !!
Si tu dépose la batterie (recommandé si tu ne peux pas la mettre en charge dans ton garage !), l'alarme sera automatiquement désactivée ... enfin, il me semble bien que ça fonctionne comme ça ... !!

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sauf si sirène autoalimantée...et la ???

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

J'ai des vues pour en acheter une d'occasion , je pourrais l'essayer pendant ta période d'absence contre bons soins :wink: :laughing: 

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A lire ce post, et pas mal d'autres sur les alarmes, j'ai l'impression que ces dernière posent davantage de problèmes qu'elles n'en résolvent.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt 354459_5
R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

barzum

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:gnii: bj,soit prudent avec l'essence ,qui se degrade a partir de deux mois de stockage ,un additif conservateur serait peut etre utile   cdlt  gil

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour l'additif, (a mon sens pas utile si tu stock ta moto reservoir plein) va dans un magasin de motoculture

pour l'alarme, je ne connais pas ton modele, mais au pire, tu mets une batterie de voiture en parallele avec ta batterie de moto, et tu enleve tous les fusibles

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:pour l'additif, (a mon sens pas utile si tu stock ta moto reservoir plein) va dans un magasin de motoculture

pour l'alarme, je ne connais pas ton modele, mais au pire, tu mets une batterie de voiture en parallele avec ta batterie de moto, et tu enleve tous les fusibles
- Pour l'additif pour conserver l'essence, cela me semble necessaire pour éviter la dégradation du SP. J'en mets dans mon R50/2 et il démarre beaucoup mieux après un long arrêt.

- Démonte la batterie et remise là au sec après l'avoir chargée à fond.

- Pneus bien gonflés.

- Du WD40 sur les pièces sensibles à la corrosion.

- et une cuillère à soupe d'huile dans chaque cylindre.

Et Zou !

13R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Empty Re: R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Ven 5 Sep 2014 - 12:39

kakiek

kakiek
Apprenti

Voilà un peu tardivement, mais bon cela peut toujours server.
La moto a donc été imobilisée pendant 5 mois.
Pour ceci:
1. Démontage batterie et raccordé celle-ci sur un charger a travers une minuterie programmable (semaine) qui fut programmé de façon a ce que chaque mercredi entre 10h00 et 13h00 le chargeur est mise sous tension 230V.
2. Pour éviter que le pneu arrière continue a reposer par terre, j'ai enlevé la top-case et (par chance à la bonne mesure) mis un bout de bois, de telle façon a ce que celui-ci est callé entre le plafond du garage et le support de la top-case.
3. mis chaine sur roue avt et chaine sur roue arrière en passant par le chassis.
4. un peu de Vaseline sur toute les vis.
5. le reservoir d'essence était à 95%

A mon retour, je fut heureux de retrouver ma titine, et après avoir enlevé la Vaseline et avoir dépoussièré la belle, vérifié les niveaux huiles (moteur - freins) j'ai reconnecté la batterie.
Après avoir mis le contacte j'ai fait tourner la poigné des gaz a fond et relaché celle-ci.
Ce fut lors de la 2ième solicitation du fameux bouton rouge que la belle se mis a vroumvroumer.
Ha ce fut un vrai regal de l'entendre à nouveau.

Depuis j'ai déjà parcourut plus de 4500 bornes et change le pneu avant.

14R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Empty Re: R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Ven 5 Sep 2014 - 12:51

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

comme mes petits camarades: pas d'angoisses inutiles

remplis de 98 le réservoir (jusqu'en haut)
démonte et charge complètement ta batterie
si tu as un chargeur ordinaire, met une horloge pour avaoir 5/10 mn de charge par jour maxi
si chargeur "intelligent" branche le et laisse le faire
pour l'alarme, si c'est pas enclenché, ça ne couinera pas
colle 2 antivol dont au moins un a un point fixe solide
nettoie, graisse (juste un peu)... pour l'huile dans les cylindre... sauf a la laisser dehors en hiver je n'ai jamais fait ça
gonfle tes pneus un peu plus que nécessaire et essaye de mettre ton brelon en équilibre pour que les roues ne touchent pas le sol (ou le moins possible) sur la 1150 c'est facile, la centrale porte bien son nom
pivoilààà

oups post inutile Shocked

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

15R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Empty Re: R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Ven 5 Sep 2014 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

kakiek a écrit:
2. Pour éviter que le pneu arrière continue a reposer par terre, j'ai enlevé la top-case et (par chance à la bonne mesure) mis un bout de bois, de telle façon a ce que celui-ci est callé entre le plafond du garage et le support de la top-case.


Pneu avant?

Je sais pas ce que cela donne au niveau alarme pour un k2s mais le post concerne une 1150RT et est en "K75, K100 - Autres"
donc si d'autres Rt'istes recherchent cette info ils risquent de ne pas trouver No

16R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Empty Re: R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Ven 5 Sep 2014 - 14:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet deplace

17R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Empty Re: R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Lun 8 Sep 2014 - 20:09

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:comme mes petits camarades: pas d'angoisses inutiles

remplis de 98 le réservoir (jusqu'en haut)
démonte et charge complètement ta batterie
si tu as un chargeur ordinaire, met une horloge pour avaoir 5/10 mn de charge par jour maxi
si chargeur "intelligent" branche le et laisse le faire
pour l'alarme, si c'est pas enclenché, ça ne couinera pas
colle 2 antivol dont au moins un a un point fixe solide
nettoie, graisse (juste un peu)... pour l'huile dans les cylindre... sauf a la laisser dehors en hiver je n'ai jamais fait ça
gonfle tes pneus un peu plus que nécessaire et essaye de mettre ton brelon en équilibre pour que les roues ne touchent pas le sol (ou le moins possible) sur la 1150 c'est facile, la centrale porte bien son nom
pivoilààà

oups post inutile Shocked

:bien: +1

18R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Empty Re: R1150RT entre 3 à 5 mois d'arrêt Lun 8 Sep 2014 - 22:58

kakiek

kakiek
Apprenti

@Fred54
Oui c'est en fait pneu avant que j'aurais du écrire. Embarassed
@BM92, sorry je ne sais pas se qui m'as pris de la metre au mauvaise endroit ...... . Sad
@Titigs, Oui c'est ce que j'ai fait.:bien:

L'alarme d'origine BM semble ne pas comporter de batterie interne ! silent
Bizare quand-même, car il suffit de couper (interrompre) un cable de la batterie (+ ou -) et l'alarme est neutralisée !
Du coup le j'ai équipé ma Belle d'un module traceur avec batterie incorporé !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum