Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage électronique K1300r

+35
baloo
laumac2000
Tof73
jean91
narcotic
mister-moreno
Xav0691
Zedid
connavar
mat31
pygmalion.01
flo_69
gaston59
TOMO1408
Kalou
pixray
MIKOU0169
yold
elplata
Cisko02
EriK
xterminator
Trumftager
noel
Pitchou29
pier
graumann
Snake78
dmo
gil2b
mougwai
Valoche
nik0
fredv2
milkanik
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

1Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 11:28

milkanik

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Attention sujet délicat.

De retour de 2 concessions française je précise, j'ai posé la question du débridage électronique sur le k1300r. Il existe et c'est sûre.
Au même moment il y avait une autre k1300r au garage et le propriétaire me l'a certifié car lui l'a fait au luxembourg.

Maintenant je souhaite savoir comment procède t'on pour le faire? Du moins je sais qu'il faut rentrer dans le calculateur, décocher la reduction de puissance et FULL POWER.

Mais le calculateur... on se branche ou? et avec quelle fiche ?
Et quel est le numero de code?

Car je connais une personne trés trés pro qui sait reprogrammer ou tout simplement entrer dans le calculateur de toutes sortes de véhicule, mais avant de passer par chez lui je veux m'assurer que nous faisons pas de gaffe...

Je vous remercie pour vos réponses.


51Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 12 Sep 2013 - 21:22

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cisko02 a écrit:Très bon travail de recherche,on va donc savoir réellement ce qu apporte ce debridage électronique?
C'est une nouvelle cartographie ! Mercredi prochain je serais en mesure de connaitre les différences de contenu entre la carto full et bridée.

52Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 12 Sep 2013 - 21:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

DME 8522590 ou 8522591? concrètement ça veut dire quoi ? Que 1 a le code 703 et pas l'autre?

Vivement Mercredi!

53Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 12 Sep 2013 - 21:37

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:DME 8522590 ou 8522591? concrètement ça veut dire quoi ? Que 1 a le code 703 et pas l'autre?
DME= Calculateur moteur.

Part number ECU OLD: version du logiciel interne actuelle du calculateur moteur 8522591

Part number ECU NEW
: version du logiciel interne du calculateur après mise à jour 8522590


Le calculateur a été flashé pour le full


54Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 12 Sep 2013 - 21:46

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour les recherches.
Le logiciel est différent mais ça ne dit pas pour l'instant ce qui est changer dans les réglages.

55Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 12 Sep 2013 - 22:50

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:Merci pour les recherches.
Le logiciel est différent mais ça ne dit pas pour l'instant ce qui est changer dans les réglages.

Justement, tu t imagines pas le nombre de paramètres qu' il y a dans une gestion moteur...

56Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 14 Sep 2013 - 21:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
nik0 a écrit:Et les concessionnaires sont des bizounours... déjà qu'il est difficile de passer en garantie des défaut notoires, alors le moindre prétexte que tu laisseras à ton concessionnaire va certainement l'inciter à tout te réparer gratuitement....
J'ai eu un remplacement de moteur sous garantie, sur une moto sans cale et avec le code. Donc tu peux bien croire ce que tu veux...
Je veux bien croire que tu as eu de la chance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Débridage électronique K1300r - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

57Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 19 Sep 2013 - 15:57

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et donc ? La différence entre les cartos ?

58Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 19 Sep 2013 - 22:44

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Et donc ? La différence entre les cartos ?
Je n'ai pas eu encore le temps de faire des comparaisons Very Happy  pas mal de taff... je dois récupérer le dump du full, et on doit examiner tout ça, une reprog BR performance est prévu d'ici la fin de la semaine 184ch / 146 Nm.


Sinon, le mode FULL, c'est WONDERFULLLLLLLLLLLLLLL : la moto consomme moins tafume je trouve la boite plus souple et cette poignée qui n'en finit plus avec une telle allonge et puissance , CQDBN Surprised

59Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 20 Sep 2013 - 0:17

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cool.
Quand tout sera au point, j'veux bien faire le bêta testeur (sur circuit) :siffle: 

60Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 20 Sep 2013 - 13:23

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La boîte plus souple...

Les pneus plus ronds aussi ? ;-)

61Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 20 Sep 2013 - 23:00

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi ,je veux bien tester cette prepa:bien: 

62Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 21 Sep 2013 - 3:04

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Cool.
Quand tout sera au point, j'veux bien faire le bêta testeur (sur circuit) :siffle: 
Pq pas, de mémoire, tu as déjà utilisé le Power Commander sur ta brêle ? ça serait intéressant de connaître ton avis sur cette carto :bien: 

63Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 23 Sep 2013 - 15:30

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mougwai a écrit:Pq pas, de mémoire, tu as déjà utilisé le Power Commander sur ta brêle ? ça serait intéressant de connaître ton avis sur cette carto :bien: 
Vi :bien:

64Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 26 Sep 2013 - 22:04

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelques news.

On a mis une carto br performance, résultat, la moto est encore plus vive à bas régime Shocked  des reprises canon sur tous les rapports: on sent que la moto ne faiblit sous aucun régime, même en repartant de très bas dans les tours.. c'est tout simplement bluffant.

tout n'est pas rose, la moto consomme plus Crying or Very sad je dois confirmer tout sur une ballade de 300km...  là, j'ai eu du mal à atteindre les 250km.

on a pas encore eu le temps de comparer les cartos, mais entre la version bridé et full, sur la partie map, il y a deux octects qui changent, c"est tout...

65Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 26 Sep 2013 - 22:15

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir mougwai,quand tu parles de carto bs performance,de quoi s agit il?une carto que tu modifiera à nouveau ou autres chose?

66Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 27 Sep 2013 - 8:35

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mougwai a écrit:Quelques news.

On a mis une carto br performance, résultat, la moto est encore plus vive à bas régime Shocked  des reprises canon sur tous les rapports: on sent que la moto ne faiblit sous aucun régime, même en repartant de très bas dans les tours.. c'est tout simplement bluffant.

tout n'est pas rose, la moto consomme plus Crying or Very sad je dois confirmer tout sur une ballade de 300km...  là, j'ai eu du mal à atteindre les 250km.

on a pas encore eu le temps de comparer les cartos, mais entre la version bridé et full, sur la partie map, il y a deux octects qui changent, c"est tout...
Ben la elle consomme car tu as du la tester à fond, il faudrait comparer le tout avec un usage normal comme avant de faire la reprom

67Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 27 Sep 2013 - 9:26

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je dois avoir un problème : soit je roule comme un goret, soit ma bécane est restée en mode dégradé quand j'ai rebranché la sonde lambda après avoir démonté le power commander.
Je fais à peine un peu plus de 200km avec un plein. Usage essentiellement autoroute / bouchons.

Pour les octets qui changent, peut-être l'AFR, tout simplement ?

Mougwai, quand est-ce que tu peux (et si tu peux) me bricoler le bignou ?

68Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 27 Sep 2013 - 11:28

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

elplata a écrit:
Ben la elle consomme car tu as du la tester à fond, il faudrait comparer le tout avec un usage normal comme avant de faire la reprom
Non, j'ai pas roulé comme un malade justement, sans plus, quelques accélération ici et là, j'ai pas dépassé les 7000tr... ce week end ca va rouler, je vous donnerais les infos plus pertinentes sur un trajet montagne exclusivement.

le souci, c'est que j'ai pris gout à cette carto, la moto semble tourner plus rond, je sais pas, peut être je délire tafume 

Valoche a écrit:Bon, je dois avoir un problème : soit je roule comme un goret, soit ma bécane est restée en mode dégradé quand j'ai rebranché la sonde lambda après avoir démonté le power commander.
Je fais à peine un peu plus de 200km avec un plein. Usage essentiellement autoroute / bouchons.

Pour les octets qui changent, peut-être l'AFR, tout simplement ?

Mougwai, quand est-ce que tu peux (et si tu peux) me bricoler le bignou ?
je t'ai envoyé un message privé, on peut commencer par faire un diag :

Pour la BR perfo, nous avons la version K 1300S mais pas pour K1300R, apparemment les cartos sont différentes ! on en discutera si tu es interessé...

69Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 28 Sep 2013 - 9:50

yold

avatar
En rodage
En rodage

mougwai a écrit:On a mis une carto br performance
C'est une carte que tu as "récupéré" toute prête ou alors tu es passé sur le banc avec sonde o2 et tout le tralala ?
J'attends avec impatiente la comparaison de valoche entre PC 5 et carto BR Smile
Avec mon Rémus sans le catalyseur, je tourne vraiment pauvre.

70Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 28 Sep 2013 - 9:53

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J avais ouvert un port ici sur br performance.

J attend aussi le retour avec impatience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gil

71Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 28 Sep 2013 - 15:22

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mougwai a écrit:
Pour la BR perfo, nous avons la version K 1300S mais pas pour K1300R, apparemment les cartos sont différentes ! on en discutera si tu es interessé...
Ca me choque qu'à moitié, étant donné que le rapport de transmission final est différent, et que donc la K1300R prend plus ses tours que la S. Ca doit pas se jouer à beaucoup, remarque.

Je t'ai répondu en MP :bien:

72Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 28 Sep 2013 - 23:10

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

yold a écrit:
mougwai a écrit:On a mis une carto br performance
C'est une carte que tu as "récupéré" toute prête ou alors tu es passé sur le banc avec sonde o2 et tout le tralala ?
J'attends avec impatiente la comparaison de valoche entre PC 5 et carto BR Smile
Avec mon Rémus sans le catalyseur, je tourne vraiment pauvre.
Pas de passage au banc...  je vais voir avec valoche ce qu'on peut lui proposer sur la R.

gil2b a écrit:J avais ouvert un port ici sur br performance.

J attend aussi le retour avec impatience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gil
Comme je l'ai précisé, la moto tourne plus rond,  reprend encore plus bas :bien:  bref, j'ai senti une différence et j'avais peur d'une consommation excessive  Twisted Evil  mais au final, sur un parcours principalement montagne (on se fait plaisir dans les virolos), nationale, et un peu de ville , 286 km et l'odb m'indique encore 46km d'autonomie tongue 

J'ai fait 2000km avec la carto full, et après 500km avec la carto BR, je suis content de l'investissement :Cool:, je reviendrait pas à la carto d'origine tafume

73Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Dim 29 Sep 2013 - 21:32

yold

avatar
En rodage
En rodage

Du coup j'en déduis que tu as payé 850€ pour la carto sans passage au banc. Ça fait un peu cher non ? Le principal c'est que tu sois content. Reste a voir si tu peux dumper la carto Smile

74Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Dim 29 Sep 2013 - 22:01

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

yold a écrit:Du coup j'en déduis que tu as payé 850€ pour la carto sans passage au banc. Ça fait un peu cher non ? Le principal c'est que tu sois content. Reste a voir si tu peux dumper la carto Smile
850€ ? non c'est 650€ sur leur site... prix client tafume 

75Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Dim 29 Sep 2013 - 22:20

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
mougwai a écrit:
Pour la BR perfo, nous avons la version K 1300S mais pas pour K1300R, apparemment les cartos sont différentes ! on en discutera si tu es interessé...
Ca me choque qu'à moitié, étant donné que le rapport de transmission final est différent, et que donc la K1300R prend plus ses tours que la S.
La boite a air est différente 2 entrées d'air sur la S et 2 filtres a air 1 seul sur R et GT. Ca explique la différence de carto. Par contre ca nous dit toujour pas la différence entre bridage éléctronique et pas bridage éléctronique?

76Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 30 Sep 2013 - 19:54

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah oui, tiens, les 2 entrées d'air.
Ceci dit, ça se modifie. D'ailleurs je ferais bien cette modif : ajout d'une entrée d'air sur la R.

77Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 2 Oct 2013 - 10:26

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y a pas de passage au banc chez Br perf??

Gil

78Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 2 Oct 2013 - 10:57

yold

avatar
En rodage
En rodage

Je trouve cela plutôt étonnant pour le prix.
A ce moment la, un PC 5 avec un réglage sur banc serait plus avantageux.

79Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 2 Oct 2013 - 12:03

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me répond a moi même. Oui passage au banc. J ai pris rdv pour la fin de mois.
Ma k13s est déjà en full. J attend le passage avec impatience.

Gil

80Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 2 Oct 2013 - 12:15

yold

avatar
En rodage
En rodage

ok ouf Smile

81Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 2 Oct 2013 - 22:03

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pas fait de passage au banc pour la BR, j'en ai pas Very Happy

je pourrais faire des tests embarqué avec la moto, mais pas facile avec un portable Very Happy

82Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 2 Oct 2013 - 22:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je comprend pas trop car chez Br ils ont un banc... Il vont passer ma k13 lors de mon RDV pour faire la modif du boîtier.

83Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 2 Oct 2013 - 22:38

yold

avatar
En rodage
En rodage

Je pense que mougwai a des contacts chez BR et a simplement récupéré la carte.
Va-t-il nous en faire profiter a prix motard ? Moi en tout ça m'intéresse fortement Smile

84Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 3 Oct 2013 - 18:56

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon voilà. Je suis passé voir Mougwai ce soir, on a installé la carto full :bien: 

Il y avait pixray, de passage dans le coin, qui a eu droit à la carto aussi. Je suis arrivé juste au bon moment pour avoir le plaisir de lui tordre la cale moi-même, et on en a profité pour faire la modif sur la goulotte de remplissage du réservoir.

Des retours sur la carto full plus tard, là je n'avais que 2km à faire pour rentrer à la maison. Mais déjà, avec le recalibrage du machin de ralentit, celui-ci est bien plus stable et un poil plus bas.

85Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 3 Oct 2013 - 19:57

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Bientôt ce serat la mienne ! Juste un contre temps ! Yes !

86Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 3 Oct 2013 - 19:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Vivement la suite pour un compte rendu complet.

87Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 3 Oct 2013 - 20:25

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

yold a écrit:Je trouve cela plutôt étonnant pour le prix.
A ce moment la, un PC 5 avec un réglage sur banc serait plus avantageux.
Le PC5 ca va bien sur les vieilles motos, avec les nouveaux calculateurs, la cartographie c'est le top !

Le PC5 ,c'est une galère à installer et à paramétrer d'après Valoche .


gil2b a écrit:Je comprend pas trop car chez Br ils ont un banc... Il vont passer ma k13 lors de mon RDV pour faire la modif du boîtier.
Les 650€ TTC comprennent le passage au banc avant/après pour te montrer que tu as bien gagné les chevaux et le couple :bien:   car évidement sans ça, on peut imaginer qu'ils n'ont rien fait sur la moto vu le faible gain de chevaux  !



Mais la carto que tu vas avoir sera strictement la même que la mienne :wink:  impatient d'avoir ton retour !

yold a écrit:Je pense que mougwai a des contacts chez BR et a simplement récupéré la carte.
Va-t-il nous en faire profiter a prix motard ? Moi en tout ça m'intéresse fortement Smile
Injecter cette carto est toujours sujet à risque :gnii:  ouverture du calculateur (opération délicate), merge des données et flash... si on plante le calculateur c'est 550€ HT chez BM tafume 

Contacte moi par MP si tu es interessé.

Valoche a écrit:Bon voilà. Je suis passé voir Mougwai ce soir, on a installé la carto full :bien: 

Il y avait pixray, de passage dans le coin, qui a eu droit à la carto aussi. Je suis arrivé juste au bon moment pour avoir le plaisir de lui tordre la cale moi-même, et on en a profité pour faire la modif sur la goulotte de remplissage du réservoir.

Des retours sur la carto full plus tard, là je n'avais que 2km à faire pour rentrer à la maison. Mais déjà, avec le recalibrage du machin de ralentit, celui-ci est bien plus stable et un poil plus bas.
Ca commence bien ! ravi d'avoir fait ta connaissance :Cool:   pour ton filtre à air façon K13S, re-contacte moi lorsque tu auras fini ta modif,  on va pouvoir t"arranger :bien:

88Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 3 Oct 2013 - 20:45

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais pas de problème.
Au fait, ton collègue était intéressé pour faire un dump sur le K1300R. Si tu veux j'te laisse la bécane un matin et je prend la tienne pour aller bosser, ça me permettra de faire une tentative de record du monde sur mon trajet domicile-travail :devil: :devil: :devil:

89Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 3 Oct 2013 - 23:37

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon je viens de faire un petit tour vers Grenoble pour tout remettre comme il faut (pour le circuit bien sur ...)... génial ! Merci Mougwai et Aurelien... Merci à Valoche qui s'y connait bien et sympa de surcroit, il a fait a peut près la même opération que pour moi... En tous cas, le débridage en full, (cale enlevée bien sur)  ça marche !
La moto est beaucoup plus agréable à conduire et on sent que le moteur réagit mieux à tous les niveaux, parce qu'il est construit pour ça...
La conso, inchangée pour moi pour l'instant, parce que je n'ai pas fait le foufou non plus...
Evidemment, à la base, bridée comme elle est en France, ça n'est pas un veau quand même, mais la ça change tout... on retrouve tout l'agrément moteur, souplesse, reprises encore plus franches et pour les purs de durs, arrachages de bras avec la poignée dans le coin... mais ça n'est pas la majorité de ce qu'on fait en temps normal...
ceci dit sans tordre le guidon mais en accélerant franchement, le moteur prends tous ces tours jusqu'a la limite alors qu'avant, NON : a 7000 ça rame, ça racle et ça renacle...
Juste une moto encore plus agréable....
Je pense que je vais bientôt faire une carto BR en plus... j'attends de m'habituer et j'y retourne
A+ tout le monde

PS: Valoche merci, le coup des trous dans la goulotte c'est con mais qu'est ce que c'est bien ! :bien: 

90Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 0:09

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Ha va c'est bien les gars ... Vous avez pus voir mon k 1200 s en stand bye . Lol

91Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 0:14

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yess , la noire...

92Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 0:19

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Ouais ... Les aléas du direct !!!!

93Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 7:51

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MIKOU0169 a écrit:Ha va c'est bien les gars ... Vous avez pus voir mon k 1200 s en stand bye . Lol
Ouais, pas glop.
Du coup, on avait un peu la boule au ventre quand on a flashé nos bécanes... Enfin pixray chais pas, mais moi, en tout cas, oui.

94Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 7:54

MIKOU0169

MIKOU0169
En rodage
En rodage

Ha ouais c'était folklorique ce fameux vendredi 13 ... Ben j attend la suite du programme avec impatience !

95Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 9:02

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Valoche a écrit:
MIKOU0169 a écrit:Ha va c'est bien les gars ... Vous avez pus voir mon k 1200 s en stand bye . Lol
Ouais, pas glop.
Du coup, on avait un peu la boule au ventre quand on a flashé nos bécanes... Enfin pixray chais pas, mais moi, en tout cas, oui.
OUi oui... Petite appréhension quand meme... mais ça c'est bien passé pour les 2 bécanes...
Pas de chance pour ta K1200

96Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 12:23

yold

avatar
En rodage
En rodage

mougwai a écrit:
Injecter cette carto est toujours sujet à risque :gnii:  ouverture du calculateur (opération délicate), merge des données et flash... si on plante le calculateur c'est 550€ HT chez BM tafume 
Ok ok, je vois le genre ! Je pensais que ça se faisait "à la valise" comme sur d'autres motos (voir ci-dessous).
Du coup, je capte seulement maintenant que pixray et valoche n'ont pas flashé leurs eeprom avec la carto BR.
Tu as utilisé la valise afin de décocher la case "reduction de puissance", ce qui entraîne un changement de carto.

Avais-tu fait un dump de la 8522591 et de la 8522590 afin de voir les octets qui diffères ?
Cela permettrait de lever le voile définitivement sur le bridage Electronique (ou non) de nos bécanes Surprised 
Pour info, moi aussi j'a fait enlever le 703 et mis la 8522590 avec un contact de ma région et niveau différence de conduite, aucune idée car je l'ai fait le jour de mon achat Very Happy 

Reste à faire également un dump de la BR perf et de comparer avec la 8522590, savoir si seule les tables AFR sont modifiées, ou si on touche également à l'allumage...

Aller, faisons une petition pour que BMW utilise des calculateurs Keihin comme sur les KTM/Aprilia/Triumph, et que l'on puisse utiliser tuneecu (formidable et merveilleux logiciel gratuit) sur nos montures ;-) On peut tout faire: temperature de déclenchement du ventilateur, rupteur, désactivation de la sonde lambda, désactivation de la réinjection d'air....

Mise à part un comparateur hexa afin de voir si il y a des différence ou non, tu utilises quel logiciel pour éditer les cartos, winOLS ?
Je comprendrai tout à fait si tu ne voulais pas dévoiler tes outils de travail.

97Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 12:57

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et par rapport à un debridage normal en Belgique qui coûte 50 E, ça fait quoi de plus en fait ?

98Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 12:59

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yold a écrit:
mougwai a écrit:
Injecter cette carto est toujours sujet à risque :gnii:  ouverture du calculateur (opération délicate), merge des données et flash... si on plante le calculateur c'est 550€ HT chez BM tafume 
Ok ok, je vois le genre ! Je pensais que ça se faisait "à la valise" comme sur d'autres motos (voir ci-dessous).
Du coup, je capte seulement maintenant que pixray et valoche n'ont pas flashé leurs eeprom avec la carto BR.
Tu as utilisé la valise afin de décocher la case "reduction de puissance", ce qui entraîne un changement de carto.

Avais-tu fait un dump de la 8522591 et de la 8522590 afin de voir les octets qui diffères ?
Cela permettrait de lever le voile définitivement sur le bridage Electronique (ou non) de nos bécanes Surprised 
Pour info, moi aussi j'a fait enlever le 703 et mis la 8522590 avec un contact de ma région et niveau différence de conduite, aucune idée car je l'ai fait le jour de mon achat Very Happy 

Reste à faire également un dump de la BR perf et de comparer avec la 8522590, savoir si seule les tables AFR sont modifiées, ou si on touche également à l'allumage...

effectivement, hier avec Val et bibi, mougwai a juste remis la carto en full avec les paramètres BMW (qui reste dans les normes de pollution Euro 3 et qui donc ne donne pas vraiment tout a fait la puissance max du moteur).... après ce que m'expliquait mougwai et son acolyte c'est que le dump est très difficile à interpréter vu qu'il y a beaucoup de paramètres et savoir quel octet a été changé... huuum ...
Je ne sais pas si je rêve ou c'est du délire mais je trouve qu'après modif. le moteur est plus rempli même a bas régime, juste un poil plus souple.
Et évidement après 7000 ça continu de pousser très fort au lieu de s'arrêter... en fait t'es pas obligé d'accélérer plus fort mais ta plage d'utilisation est bien plus grande et ça change tout...
Selon moi il y a aussi une modif via le bridage électronique surtout en haut mais aussi un petit peu en bas...
Je vais déjà m'habituer à ça...pale  course de la poignée plus longue - donc changement de prise en main... changer les vitesses autrement, dépasser le 8000 tours "d'avant", car ça fait aussi carrément plus de bruit (impressionnant) et ton rythme de changement de vitesse n'est plus le même... et surtout les vitesses car en 3 eme tu te retrouves a plus de 160 a 11000 t... donc faut gérer... :wink: c'est mon cerveau qu'il faut "reprogrammer...."
Ensuite je ferait le flashage en merge des données BR pour gagner encore un peu en agrément...

99Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 13:00

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

noel a écrit:Et par rapport à un debridage normal en Belgique qui coûte 50 E, ça fait quoi de plus en fait ?
ben c'est exactement pareil... mais pour moi c'est beaucoup moins loin et en plus j'ai rencontré des gens bien sympas ...

100Débridage électronique K1300r - Page 2 Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 4 Oct 2013 - 14:54

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

yold a écrit:
mougwai a écrit:
Injecter cette carto est toujours sujet à risque :gnii:  ouverture du calculateur (opération délicate), merge des données et flash... si on plante le calculateur c'est 550€ HT chez BM tafume 
Ok ok, je vois le genre ! Je pensais que ça se faisait "à la valise" comme sur d'autres motos (voir ci-dessous).
Du coup, je capte seulement maintenant que pixray et valoche n'ont pas flashé leurs eeprom avec la carto BR.
Tu as utilisé la valise afin de décocher la case "reduction de puissance", ce qui entraîne un changement de carto.

Avais-tu fait un dump de la 8522591 et de la 8522590 afin de voir les octets qui diffères ?
Cela permettrait de lever le voile définitivement sur le bridage Electronique (ou non) de nos bécanes Surprised 
Pour info, moi aussi j'a fait enlever le 703 et mis la 8522590 avec un contact de ma région et niveau différence de conduite, aucune idée car je l'ai fait le jour de mon achat Very Happy 

Reste à faire également un dump de la BR perf et de comparer avec la 8522590, savoir si seule les tables AFR sont modifiées, ou si on touche également à l'allumage...

Aller, faisons une petition pour que BMW utilise des calculateurs Keihin comme sur les KTM/Aprilia/Triumph, et que l'on puisse utiliser tuneecu (formidable et merveilleux logiciel gratuit) sur nos montures ;-) On peut tout faire: temperature de déclenchement du ventilateur, rupteur, désactivation de la sonde lambda, désactivation de la réinjection d'air....

Mise à part un comparateur hexa afin de voir si il y a des différence ou non, tu utilises quel logiciel pour éditer les cartos, winOLS ?
Je comprendrai tout à fait si tu ne voulais pas dévoiler tes outils de travail.
pas de carto BR pour valoche et pixray, simplement carto d'origine en FULL via prise ODB.

La carto BR, c'est ouverture du calculo, on a pas trouver d'autres moyens pour le moment.

Ce n'est pas moi qui gère les cartos, mon collègue, moi je n'y connais rien en carto Very Happy il utilise un soft avec des belles courbes en 3D :Cool: 
D'après lui, pour faire un comparatif d'AFR, il faut un banc, et utiliser le diag pour récupérer les valeurs qui vont bien: on est à la base spécialiste prépa voiture, avec turbo mazout tongue 

La carto BR est totalement différente de la full au niveau map, ça c'est sure tongue  la moto est encore plus agréable, repartir en 6eme même à 80, c'est diablement efficace Twisted Evil  j'ai même testé avec un SDS, faut s'accrocher Very Happy

Mise à part la carto logciel en elle même, il y a d'autres choses à prendre en considération, qui est le codage du calculateur sans l'option 703, qui peut différer... un codage est un paramétrage spécifique et celui ci peut aussi jouer sur l'AFR.. je n'ai pas réussi encore à extraire ces données de codage pour le K40 ! (faudrait que les journées fassent 72h).


pixray a écrit:
et surtout les vitesses car en 3 eme tu te retrouves a plus de 160 a 11000 t... donc faut gérer... ;)c'est mon cerveau qu'il faut "reprogrammer...."
Ensuite je ferait le flashage en merge des données BR pour gagner encore un peu en agrément...
Essaye en seconde tafume 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum