Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage électronique K1300r

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1 Débridage électronique K1300r le Mar 3 Sep 2013 - 11:28

milkanik

Apprenti
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Attention sujet délicat.

De retour de 2 concessions française je précise, j'ai posé la question du débridage électronique sur le k1300r. Il existe et c'est sûre.
Au même moment il y avait une autre k1300r au garage et le propriétaire me l'a certifié car lui l'a fait au luxembourg.

Maintenant je souhaite savoir comment procède t'on pour le faire? Du moins je sais qu'il faut rentrer dans le calculateur, décocher la reduction de puissance et FULL POWER.

Mais le calculateur... on se branche ou? et avec quelle fiche ?
Et quel est le numero de code?

Car je connais une personne trés trés pro qui sait reprogrammer ou tout simplement entrer dans le calculateur de toutes sortes de véhicule, mais avant de passer par chez lui je veux m'assurer que nous faisons pas de gaffe...

Je vous remercie pour vos réponses.

251 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 3 Juin 2014 - 18:58

Tof73

Apprenti
Valoche a écrit:Contacte Mougwai en MP, il peut te faire ça, il est sur Grenoble.

Pas de nouvelle de Mougwai.... Pleur Pleur Pleur 
P'tet que l'isérois n'aime pas les savoyards  134 134

252 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 3 Juin 2014 - 20:13

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
gil2b a écrit:Merci Xavier,

Effectivement je viens pour la semaine du 16 juin mais en voiture. Je vais profiter d un beau cabriolet (de la marque à l hélice !!) et en  famille.

Bonne journée

Gilles

cheers Quelle chance ! tu va bronzer....! Je lorgne sur un, mais pas sur la marque à l'hélice ...à bientôt.

Xavier

253 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 6 Juin 2014 - 22:23

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
Tof73 a écrit:
Valoche a écrit:Contacte Mougwai en MP, il peut te faire ça, il est sur Grenoble.

Pas de nouvelle de Mougwai.... Pleur Pleur Pleur 
P'tet que l'isérois n'aime pas les savoyards  134 134

:) je t'ai répondu !

A très bientôt

254 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 23 Juin 2014 - 21:19

Tof73

Apprenti
Après un p'tit tour à Grenoble et passage à l'ordi, j'ai fait une virée de 250 km dans nos virolos avant la pluie.... Résultats: la machine n'est pas transcendée (la cale était déjà retirée) mais je n'ai plus le "trou" (plutôt léger) à 3500/4000trs et la conso a baissé de près 1/2l au 100... (Même conduite qu'avant). J'ai l'impression que le moteur est plus souple.

Merci Mougwai pour ton accueil et pour ta disponibilité... (Merci à Valoche pour le tuyau...)

Un Tof73 ravi!!

255 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 30 Juin 2014 - 13:55

laumac2000

Apprenti
Hello la bande,

Cale tordue hier, machine testée ce matin à partir d'une voie d'accélération autoroutière : 2, 3, 4... Géronimo !!!  Surprised 

Les chevaux sont bien là, y'a pas de doute, ça envoie du pâté. Une sensation de léger trou à mi-régime, avant que la cavalerie ne déboule vers 6/7000 tr. C'est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression que le moulin vibre moins, et qu'il se ballade vraiment sur un filet de gaz à des vitesses interdites. Terrible mais y'a intérêt à surveiller le tachymètre.

Je laisse l'électronique s'adapter à la nouvelle situation, et j'irai faire ré-paramétrer le bazar.

Bonne route,

256 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 30 Juin 2014 - 14:30

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Une fois la MAJ faite tu n aura plus de trou, plus de souplesse et une plus grande allonge dans les tours ( passé 6/7000 t/mn)

Gil

257 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 30 Juin 2014 - 15:18

laumac2000

Apprenti
gil2b a écrit:Une fois la MAJ faite tu n aura plus de trou, plus de souplesse et une plus grande allonge dans les tours ( passé 6/7000 t/mn)

Gil

Merci Gil

Pas certain de m'en occuper avant mes congés, je vous ferai un topo fin aout/début septembre après la manip.

En attendant, humilité avec la poignée droite...

258 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 28 Mai 2015 - 15:46

baloo

Apprenti
Bonjour

De retour chez BMW et sur un K13R :bien:

J'avais un K12R sur lequel j'ai enlevé la cale en région parisienne et la carto en Belgique.

Maintenant, j'habite à coté de Genève. Pas de chance, le concess de Genève ne veut pas retirer la cale et refaire la carto. Quelqu'un a t il un contact pour le faire un Rhône-Alpes ou en Suisse a m'envoyer en MP?

Merci d'avance

259 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 28 Mai 2015 - 16:13

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur Grenoble, pour la cale, tu peux le faire toi-même ou demander à quelqu'un qui l'a déjà fait (moi).
Pour la carto, Mogwai est aussi sur Grenoble...

260 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 28 Mai 2015 - 17:03

baloo

Apprenti
Valoche a écrit:Sur Grenoble, pour la cale, tu peux le faire toi-même ou demander à quelqu'un qui l'a déjà fait (moi).
Pour la carto, Mogwai est aussi sur Grenoble...
Quel boulet, c'est écris sur la page que Mogwai peut faire la carto. Pour la cale, j'ai vu comment faire sur mon ancienne K12. Je pourrais le faire avec un pote plus doué que moi en mécanique. Après je contacte Mogwai.
Merci pour ta réponse :bien:

261 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 28 Mai 2015 - 18:15

connavar

Jeune pilote
Jeune pilote
salut à tous et sur le rp ouest de paris quelqu’un connait bien la manip pour cette cale "je n ose le faire" et ou pour la carto
..........................V..................

262 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 10:27

baloo

Apprenti
Succès de l'opération cale en 1h15 avec le démontage et remontage. Maintenant, elle arrache les bras  :champion:
J'attends avec impatience la réponse de mon MP de la semaine dernière à Mogwai  :out:

263 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 11:34

yold

En rodage
En rodage
Bonjour baloo et connavar,
Je vois que vous êtes proche de Paris et donc non loin de Rouen (76)
Juste pour info, il existe une association près de chez moi, qui possède la valise BMW et propose une reprogrammation dans les règles, en passant par la prise diagnostique, afin de faire sauter le bridage électronique moyennant une centaine d'euros...
J'eu vraiment eu un bon feeling lorsque j'ai débrider ma k13S il y a 1 an donc je me devais de vous faire passer l'info.
L'association s'appelle la "stunterie nationnal" (le nom n'est pas flatteur), et le mécano/président est surtout un passionné qui entretient les BM (auto et moto) d'un très grand nombres d'utilisateurs du coin. Lorsque j'y suis allé, il y avait 2 k16 qui avait fait le déplacement depuis les Landes pour faire débrider leurs montures...
Je vous laisse le contacter pour de plus amples informations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à laisser un message si vous tomber sur son répondeur...

264 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 11:38

baloo

Apprenti
Merci beaucoup yold
Mais maintenant, j'habite en Haute-Savoie. Grenoble est moins loin que Rouen pour moi.

265 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 12:11

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
yold a écrit:Bonjour baloo et connavar,
Je vois que vous êtes proche de Paris et donc non loin de Rouen (76)
Juste pour info, il existe une association près de chez moi, qui possède la valise BMW et propose une reprogrammation dans les règles, en passant par la prise diagnostique, afin de faire sauter le bridage électronique moyennant une centaine d'euros...
J'eu vraiment eu un bon feeling lorsque j'ai débrider ma k13S il y a 1 an donc je me devais de vous faire passer l'info.
L'association s'appelle la "stunterie nationnal" (le nom n'est pas flatteur), et le mécano/président est surtout un passionné qui entretient les BM (auto et moto) d'un très grand nombres d'utilisateurs du coin. Lorsque j'y suis allé, il y avait 2 k16 qui avait fait le déplacement depuis les Landes pour faire débrider leurs montures...
Je vous laisse le contacter pour de plus amples informations:
N'hésitez pas à laisser un message si vous tomber sur son répondeur...

Effectivement je suis aussi passé chez lui, il fait du bon boulot, toutefois il ne touche pas à la cale... Il faut l'enlever avant de passer chez lui.

Gil

266 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 12:49

pygmalion.01

Jeune padawan
Jeune padawan
baloo a écrit:
J'attends avec impatience la réponse de mon MP de la semaine dernière à Mogwai  :out:

J'habite dans le 01 et avait envisagé de passer le voir aussi, mais je n'ai toujours pas pris le temps de le faire...

Tiens moi au jus au cas ou :Cool:

2016 sera vite là maintenant :laughing:

267 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 19:21

connavar

Jeune pilote
Jeune pilote
Merci yold pout tes infos

268 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 21:03

lenugo

En rodage
En rodage
ça commence à me titiller cette histoire de débridage, pour la cale, je saurais faire (grâce à un super tuto :bien: ), mais y'a-t'il quelqu'un qui pourrait revoir le boitier dans le Sud-est ? En MP, si vous préférez :wink:
Merci d'avance pour vos réponses :Cool:

269 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 3 Juin 2015 - 23:26

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
lenugo a écrit:ça commence à me titiller cette histoire de débridage, pour la cale, je saurais faire (grâce à un super tuto  :bien: ), mais y'a-t'il quelqu'un qui pourrait revoir le boitier dans le Sud-est ? En MP, si vous préférez :wink:

Compte tenu de la proximité de 2016, je préfère tenter ma chance avec le rétrofit, histoire d'être en règle car j'ai pris une assurance sur ma tête et si par malheur il m'arrivait quelque chose, je ne tiens pas à ce que l'assurance pose des problèmes à mon épouse....

270 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 18 Juin 2015 - 0:05

Greg73

Apprenti
bonjour , je suis de la savoie mais je n'ose pas toucher la cale , connaissez vous quelqu'un ? Car j'ai demandé à la concession de Grenoble et ils ne veulent pas la toucher !!
merci

271 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 18 Juin 2015 - 9:46

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi je peux te la tordre, ta cale...

272 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 18 Juin 2015 - 9:47

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
lenugo a écrit:ça commence à me titiller cette histoire de débridage, pour la cale, je saurais faire (grâce à un super tuto  :bien: ), mais y'a-t'il quelqu'un qui pourrait revoir le boitier dans le Sud-est ? En MP, si vous préférez :wink:
Il y a Mougwai, sur Grenoble...

273 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 18 Juin 2015 - 13:06

MIKOU0169

En rodage
En rodage
Oui oui mougwai sur Grenoble ... Je confirme !

274 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 21 Juil 2015 - 13:23

Panoramix63

Apprenti
Salut la compagnie,

J'ai une question existentielle sur le debridage :
On sait que pour debrider, il faut tordre la cale pour faire vivre les chevaux, c'est bien mais a priori le melange est un poil pauvre malgré le calculateur.
Pour ca, il faudrait reparametrer le boitier cdi en flashant le bignou.

Ma question : et si j'achète un boitier cdi d'occasion originaire de Belgique une fois...ou de nos amis Allemands...ce ne serait pas mieux?
Genre conserver le boitier origine et utiliser la version européenne.

Je suppose que les indice d'octane européen sont les mêmes donc normalement pas de reparamétrage...

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour la réponse!

275 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 21 Juil 2015 - 14:28

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
le boitier est geré aussi avec l'anti demarrage et doit "etre reconnu" par la moto.

Le passage par la valise est indispensable pour qu'il fonctionne correctement et au prix du boitier tu a plus vite fait d'aller en Belgique et depnser 60euro ou alors à Rouen (voir annonce LBC) pour un peu plus chére

276 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 21 Juil 2015 - 14:58

Panoramix63

Apprenti
Salut Gil2B,

Je n'ai pas du tout pensé à la partie anti demarrage codé...
Donc effectivement, il n'y a pas de doute, un passage en concession s'impose.

Je regarde ce que tu as écrit.
Merci d'avoir pris le temps de répondre Smile

277 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 21 Juil 2015 - 23:03

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Greg73 a écrit:bonjour , je suis de la savoie mais je n'ose pas toucher la cale , connaissez vous quelqu'un ? Car j'ai demandé à la concession de Grenoble et ils ne veulent pas la toucher !!
merci

Pas de bras, pas de chocolat ! :ptdr:

278 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 21 Juil 2015 - 23:07

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
ledany a écrit:
Greg73 a écrit:bonjour , je suis de la savoie mais je n'ose pas toucher la cale , connaissez vous quelqu'un ? Car j'ai demandé à la concession de Grenoble et ils ne veulent pas la toucher !!
merci

Pas de bras, pas de chocolat ! :ptdr:
Voilà. Et je renouvelle ma proposition : je peux te tordre la cale quand tu veux (en tout bien tout honneur tafume ).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6