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Débridage électronique K1300r

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1 Débridage électronique K1300r le Mar 03 Sep 2013, 11:28

milkanik


Apprenti
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Attention sujet délicat.

De retour de 2 concessions française je précise, j'ai posé la question du débridage électronique sur le k1300r. Il existe et c'est sûre.
Au même moment il y avait une autre k1300r au garage et le propriétaire me l'a certifié car lui l'a fait au luxembourg.

Maintenant je souhaite savoir comment procède t'on pour le faire? Du moins je sais qu'il faut rentrer dans le calculateur, décocher la reduction de puissance et FULL POWER.

Mais le calculateur... on se branche ou? et avec quelle fiche ?
Et quel est le numero de code?

Car je connais une personne trés trés pro qui sait reprogrammer ou tout simplement entrer dans le calculateur de toutes sortes de véhicule, mais avant de passer par chez lui je veux m'assurer que nous faisons pas de gaffe...

Je vous remercie pour vos réponses.


201 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 17 Avr 2014, 12:19

mister-moreno

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En rodage
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ça y est la machine est entièrement configurée d'origine depuis ce matin pour la modique somme de 51 € :bien:
pour l'instant pas vraiment senti de différence hormis une meilleure reprise à bas régime

202 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 17 Avr 2014, 14:08

jean91

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En rodage
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Sans vouloir polémiquer, mais une remise en configuration "Originelle", ne consiste pas uniquement à enlever le code 703.
Il y a bien sûr cette élément mais aussi la mise à jour de toute la cartographie, le réétallonnage de la poignée des gaz, et de la suspension, bref une mise à jour de l'ensemble de la carto avec les dernier bons fichiers.
Pour ma K1300 gt la différence entre avant et après est très nette, plus de souplesse, plus de couple, et moteur bien plus "méchant" dans les tours, et même les vitesses passent avec moins de craquement !! Coté conso c'est pareil voire un poil moins.

203 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 17 Avr 2014, 14:20

Cisko02


Apprenti
Tu as fais cela en belgique JEAN 91?

204 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 17 Avr 2014, 14:25

jean91

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Non en Normandie à 30 Km de Rouen.

205 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 17 Avr 2014, 17:48

xterminator

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jean91 a écrit:...aussi la mise à jour de toute la cartographie, le réétallonnage de la poignée des gaz, et de la suspension, bref une mise à jour de l'ensemble de la carto avec les dernier bons fichiers.

A part le ré-étalonnage de l'ouverture des papillons (et non de la poignée), le reste (suspension ...) :siffle:

206 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 17 Avr 2014, 18:54

jean91

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xterminator a écrit:
jean91 a écrit:...aussi la mise à jour de toute la cartographie, le réétallonnage de la poignée des gaz, et de la suspension, bref une mise à jour de l'ensemble de la carto avec les dernier bons fichiers.

A part le ré-étalonnage de l'ouverture des papillons (et non de la poignée), le reste (suspension ...) :siffle:

Il semblerait que les suspensions sont plus "fermes" sur les modèles full évitant l'écrasement (tout relatif) lors des accélérations.
Mais part delà cet élément, je voulais dire que la remise en version full est un tout, et qu'un upgrade des fichiers vers la dernière version (de la machine débridée) me semble nécessaire.

207 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 17 Avr 2014, 19:03

xterminator

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jean91 a écrit:
Il semblerait que les suspensions sont plus "fermes" sur les modèles full évitant l'écrasement (tout relatif) lors des accélérations.
Mais part delà cet élément, je voulais dire que la remise en version full est un tout, et qu'un upgrade des fichiers vers la dernière version (de la machine débridée) me semble nécessaire.

Heu non, la mise à jour totale des fichiers est effectuée en concession si nécessaire, en full seul le code 703 et le réglage de l'ouverture des papillons est à effectuer. Pour le reste, si la poignée te démange, alors il faut passer en mode sport avec la commande ESA.
Par ailleurs, il semble que l'on ne puisse que faire 11 MAJ totale des fichiers, après il faut changer l'EDB ... mais là je n'ai pas pu vérifier cette info ...

208 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 18 Avr 2014, 10:08

jean91

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En rodage
En rodage
Ben, lors de l'opération, l'ensemble des boitiers on été remis à jour et je pense que c'est une bonne chose.
Alors maintenant est-ce nécessaire et obligatoire je ne suis pas spécialiste pour l'affirmer. J'ai posé la question à la personne qui a effectuée cette modification, il n'a dit " que la mise à jour des différents boitiers (4 ou 5) était obligatoire pour la mettre en conformité avec le passage en full " c'est fait sur ma machine et perso j'ai trouvé une nette différence entre avant et après.
A titre perso, une upgarde vers la dernière version des fichiers me semble intéressante.



Dernière édition par jean91 le Ven 18 Avr 2014, 12:05, édité 1 fois

209 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 18 Avr 2014, 11:05

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Je t ai envoyé un MP

Gil

210 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 19 Avr 2014, 10:51

Zedid

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Apprenti
j'ai qqun de ma famille qui bosse chez motorrad, le "code 703" n'est ni + ni - qu'une MAJ de la carto et rien de +. Pour les suspattes rien n'est prévue, elles sont d'origine comme ça dans tous les pays. La carto c'est juste pour enrichir l'alimentation en essence, rien de +. Chez BM, ils ne se prennent pas la tête à tout modifier, il font le mini pour les normes antipollutions, et la bride exclusivement française.

211 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 05:35

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Il y a aussi le shifter a re paramétrer ou réinitialiser après le 703

Mais la suspension plus ferme, c'est dans la tête

212 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 10:10

jean91

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En rodage
En rodage
noel a écrit:Il y a aussi le shifter a re paramétrer ou réinitialiser après le 703

Mais la suspension plus ferme, c'est dans la tête

Ouais tu as probablement raison, c'est ce que le gars m'a dit !
Bon c'est pas grave ma moto va bien et je suis content du résultat.

213 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 10:42

xterminator

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noel a écrit:Il y a aussi le shifter a re paramétrer ou réinitialiser après le 703

Mais la suspension plus ferme, c'est dans la tête

Des précisions peut-être j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ?

214 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 11:02

Trumftager

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Pilier de Forum
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Je suis intéressé ausi par la réponse car j'ai vu qu'avec le GS911 il existe aussi ce type de paramétrage sans trop comprendre. Il faut passer les 6 vitesses (sur béquille centrale) en laissant une dizaine de seconde le rapport enclenché.
Quoi que ça sert-il à faire???

215 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 11:50

xterminator

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RAPPEL :

Le shifter permet le passage des vitesses à la volée en produisant une micro-coupure de l'allumage permettant le passage (nikel) du rapport sans utiliser la poignée d'embrayage et sans avoir à réduire les gaz, sachant que le shifter est utilisable sur pratiquement toute la plage disponible, même si à 2000 tours cela n'a pas de sens...
Donc personnellement les suppositions il me semble que, il faut peut-être .... me gavent réellement.

Soit les forumeurs ont un information fiable et dans ce cas leur contribution est plus que souhaitée, soit l'information n'est pas confirmée et reste une supposition et là, basta ... donc la parole est à ceux qui savent .....

216 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 11:54

xterminator

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xterminator a écrit:RAPPEL :

Pour faire simple, le shifter permet le passage des vitesses à la volée en produisant une micro-coupure de l'allumage permettant le passage (nikel) du rapport sans utiliser la poignée d'embrayage et sans avoir à réduire les gaz, sachant que le shifter est utilisable sur pratiquement toute la plage disponible, même si à 2000 tours cela n'a pas de sens...
Donc personnellement les suppositions il me semble que, il faut peut-être .... me gavent réellement.

Soit les forumeurs ont un information fiable et dans ce cas leur contribution est plus que souhaitée, soit l'information n'est pas confirmée et reste une supposition et là, basta ... donc la parole est à ceux qui savent .....

217 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 12:28

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Trumftager a écrit:Je suis intéressé ausi par la réponse car j'ai vu qu'avec le GS911 il existe aussi ce type de paramétrage sans trop comprendre. Il faut passer les 6 vitesses (sur béquille centrale) en laissant une dizaine de seconde le rapport enclenché.
Quoi que ça sert-il à faire???

La plupart de ces machines n'ont pas de béquilles centrale..expliquez nous comment ils font ? :laughing: 

218 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 13:15

xterminator

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gil2b a écrit:
Trumftager a écrit:Je suis intéressé ausi par la réponse car j'ai vu qu'avec le GS911 il existe aussi ce type de paramétrage sans trop comprendre. Il faut passer les 6 vitesses (sur béquille centrale) en laissant une dizaine de seconde le rapport enclenché.
Quoi que ça sert-il à faire???

La plupart de ces machines n'ont pas de béquilles centrale..expliquez nous comment ils font ? :laughing: 

C'est pour cela qu'il faut arrêter de raconter n'importe quoi  :wink: 

219 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Avr 2014, 22:49

Kalou

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je plussoie Zedid ....
le reste .... Rolling Eyes 

220 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 27 Avr 2014, 11:06

mister-moreno

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En rodage
En rodage
noel a écrit:Il y a aussi le shifter a re paramétrer ou réinitialiser après le 703

Mais la suspension plus ferme, c'est dans la tête

exact  :bien: 
après mon passage en belgique, le mécano est parti reparamétrer le shifter

221 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 27 Avr 2014, 12:58

xterminator

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mister-moreno a écrit:
noel a écrit:Il y a aussi le shifter a re paramétrer ou réinitialiser après le 703

Mais la suspension plus ferme, c'est dans la tête

exact  :bien: 
après mon passage en belgique, le mécano est parti reparamétrer le shifter

Et qui consiste à quoi ? (j'aimerais que l'on m'explique ... d'autant plus que la mise à disposition du shifter est un simple code de déverrouillage ...)
Encore un fois il faut être précis, le mécano est reparti avec et m'a dit que ... pour moi c'est du blabla  :siffle: 

222 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 27 Avr 2014, 22:56

Kalou

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mister-moreno a écrit:
noel a écrit:Il y a aussi le shifter a re paramétrer ou réinitialiser après le 703

Mais la suspension plus ferme, c'est dans la tête

exact  :bien: 
après mon passage en belgique, le mécano est parti reparamétrer le shifter

Mouais.... scratch 
Ne faut-il pas plutot lire
"Apres mon passage en Suisse, la marmotte est partie remballer le chocolat"  :siffle: 

Xterminator ....Chocolat et blabla ... meme combat  :wink: 

223 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 28 Avr 2014, 07:50

xterminator

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Kalou a écrit:...
Mouais.... scratch
Ne faut-il pas plutot lire
"Apres mon passage en Suisse, la marmotte est partie remballer le chocolat" :siffle:
Xterminator ....Chocolat et blabla ... meme combat  :wink: 

Je suis complètement d'accord avec toi  :wink:

224 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 10 Mai 2014, 15:08

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
xterminator a écrit:RAPPEL :

Le shifter permet le passage des vitesses à la volée en produisant une micro-coupure de l'allumage permettant le passage (nikel) du rapport sans utiliser la poignée d'embrayage et sans avoir à réduire les gaz, sachant que le shifter est utilisable sur pratiquement toute la plage disponible, même si à 2000 tours cela n'a pas de sens...
Donc personnellement les suppositions il me semble que, il faut peut-être .... me gavent réellement.

Soit les forumeurs ont un information fiable et dans ce cas leur contribution est plus que souhaitée, soit l'information n'est pas confirmée et reste une supposition et là, basta ... donc la parole est à ceux qui savent .....
Alors moi je sais, puisque j'ai pu le voir de mes propres yeux quand Mougwai m'a fait sauter le 703.
Le logiciel BMW indique alors qu'il faut refaire l'étalonnage du shifter, en restant quelques secondes sur chaque rapport. Mais en roulant, pas besoin d'une quelconque béquille centrale.
Et d'ailleurs, cet étalonnage est à faire "si besoin". Voilà-voilà...

225 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 10 Mai 2014, 15:45

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Idem que Valoche, après l'opération ci-dessus aucun souci avec le shifter.

226 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 10 Mai 2014, 18:03

xterminator

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Valoche a écrit:
xterminator a écrit:RAPPEL :

Le shifter permet le passage des vitesses à la volée en produisant une micro-coupure de l'allumage permettant le passage (nikel) du rapport sans utiliser la poignée d'embrayage et sans avoir à réduire les gaz, sachant que le shifter est utilisable sur pratiquement toute la plage disponible, même si à 2000 tours cela n'a pas de sens...
Donc personnellement les suppositions il me semble que, il faut peut-être .... me gavent réellement.

Soit les forumeurs ont un information fiable et dans ce cas leur contribution est plus que souhaitée, soit l'information n'est pas confirmée et reste une supposition et là, basta ... donc la parole est à ceux qui savent .....
Alors moi je sais, puisque j'ai pu le voir de mes propres yeux quand Mougwai m'a fait sauter le 703.
Le logiciel BMW indique alors qu'il faut refaire l'étalonnage du shifter, en restant quelques secondes sur chaque rapport. Mais en roulant, pas besoin d'une quelconque béquille centrale.
Et d'ailleurs, cet étalonnage est à faire "si besoin". Voilà-voilà...

Ok, mais ça ne nous dit pas pourquoi, et étalonner par rapport à quoi ?
Dans la mesure où le shifter produit une micro-coupure de l'injection, ne doit t'on pas comprendre qu'il faut s'assurer du bon fonctionnement du shifter (c'est à dire qu'il est bien toujours déverrouillé), celui-ci étant à la base verrouiller électroniquement, j'en ai fait l'expérience à la livraison de la machine. Il a fallut un mois pour que BMW Allemagne envoie ce p....n de code pour le déverrouiller alors que j'avais commander la bécane "full options" ... juste rageant ....

227 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 10 Mai 2014, 19:14

Kalou

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xterminator a écrit:
Ok, mais ça ne nous dit pas pourquoi, et étalonner par rapport à quoi ?

verifier le fonctionnement ne veut pas dire etalonner ...

Alors .... les gars vous nous dites pourquoi re-etalonner ???
le logiciel BMW ... il dit "ecrit" quoi exactement et en quelle langue ??

228 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 10 Mai 2014, 20:34

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi je dis étalonner, parce qu'il y a une procédure similaire pendant l'installation du PCV, et que c'est ce vocabulaire qui est employé  Very Happy

229 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 10 Mai 2014, 21:15

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Moi je dis étalonner, parce qu'il y a une procédure similaire pendant l'installation du PCV, et que c'est ce vocabulaire qui est employé  Very Happy

On étalonne par rapport à un paramètre, une référence ... il faudrait avoir la manip dans la langue d'origine ....

230 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 10 Mai 2014, 21:39

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Dans la procédure du PCV, on étalonne par rapport à une vitesse initiale donnée, qu'on entre dans le logiciel ! Na !  :devil:

231 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 11 Mai 2014, 19:53

Zedid

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Apprenti
Tout simplement parce-que lorsqu'on fait la MAJ pour la carto full, le nouveau logiciel écrase les donnés du précédent, et il y a une tempo ou il faut faire ce "ré-étalonnage" du shifter. D'ailleurs quand on repart avec la nouvelle carto full, il ne re-fonctionne pas de suite. Expérience vécut avec Mougwai.

232 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 11 Mai 2014, 19:55

Zedid

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Apprenti
et lors de la MAJ pour la carto full, il y a une MAJ du logiciel du shifter qui se fait en même temps. En fait, le code 703 englobe toutes les données et mett tout à jour

233 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 11 Mai 2014, 21:20

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
c'est ettonant que le GS-911 qui peut faire beaucoup de chose ...(sauf le 703) ne parle pas de re-etalonnage de shifter  scratch confused 

234 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 12 Mai 2014, 10:02

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le quick shifter de Dynojet coupe l'allumage pour une durée dépendant du rapport engagé.
Peut-être que le soft BMW a un autre paramètre, nécessitant l'opération dont on parle lors d'une mise à jour ? Ou peut-être est-il auto-adaptif, et nécessite un genre d'apprentissage (très court) avant de fonctionner correctement ?

235 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 27 Mai 2014, 13:41

Tof73


Apprenti
Bonjour à tous,

Je m'insère dans cette discussion, même si ma demande est un peu différente.

Depuis 6 mois, la cale a l'accélérateur de ma K1300GT a été virée. Pas vu de grandes différences avec avant, si ce n'est une vitesse de pointe améliorée (la puissance est très linéaire).

Bref j'aimerais pouvoir mettre à jour la cartographie d'injection et ce fameux code "703". Je suis sur Rhône Alpes et j'ai tenté de me faire comprendre par mail, car nous avons les mêmes horaires de travail) à la concession BM de Turin mais sans succès (barrière de la langue). Sur Suisse, la concession de Genève a refusé catégoriquement!

Avez-vous une solution à me proposer pour enfin avoir l configuration d'origine?

Merci pour vos réponses.

236 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 27 Mai 2014, 14:31

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Contacte Mougwai en MP, il peut te faire ça, il est sur Grenoble.

237 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 27 Mai 2014, 21:08

Tof73


Apprenti
Merci Valoche pour l'info.... Je m'en occupe tout de suite!

238 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 27 Mai 2014, 21:18

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Après un soucis sur la k1300s la rampe d injection a été changée, la cale remise et le boîtier remis à "zéro".

J'ai donc une nouvelle fois tordu cette cale et j ai pris RDV pour la MAJ du côté de Rouen.

Actuellement sans la cale et avec le bridage electronique elle est moins vive a moyen régime qu'auparavant ( j ai roulé 15.000kms en full) et l'accélération est plus linéaire. A bas régime elle fonctionne bien.

Je vous donnerais mon ressenti après cette MAJ

Gil

239 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 27 Mai 2014, 21:41

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
OK, si tu vas du côté de Rouen, peux tu leur demander s'ils peuvent tordre la cale éventuellement en sus .... j'ai pas trop le temps en ce qui me concerne ....
Merci à toi :wink:

240 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 27 Mai 2014, 22:19

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Visiblement non. Ils m'ont bien précisé qu il fallait que la cale soit déjà tordu/enlevée.

Tu en a pour 3/4 d heure en prenant ton temps.

Gil

241 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 27 Mai 2014, 22:21

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:Visiblement non. Ils m'ont bien précisé qu il fallait que la cale soit déjà tordu/enlevée.

Tu en a pour 3/4 d heure en prenant ton temps.

Gil

Ok Merci Gil  :bien: 

242 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 28 Mai 2014, 01:34

narcotic


Jeune pilote
Jeune pilote
gil2b a écrit:Visiblement non. Ils m'ont bien précisé qu il fallait que la cale soit déjà tordu/enlevée.

Tu en a pour 3/4 d heure en prenant ton temps.

Gil

Ce n est pas compliqué .
il y a qq1 de bien qui a fait un tuto la dessus ;-)

243 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 31 Mai 2014, 12:06

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
gil2b a écrit:Après un soucis sur la k1300s la rampe d injection a été changée, la cale remise et le boîtier remis à "zéro".

J'ai donc une nouvelle fois tordu cette cale et j ai pris RDV pour la MAJ du côté de Rouen.

Actuellement sans la cale et avec le bridage electronique elle est moins vive a moyen régime qu'auparavant  ( j ai roulé 15.000kms en full) et l'accélération est plus linéaire. A bas régime elle fonctionne bien.

Je vous donnerais mon ressenti après cette MAJ

Gil

Petit retour après la MAJ faite ce matin du côté de Rouen.

Accueil sympa , pour y aller prévoir GPS car c est en plein campagne.

MAJ et réglage de la  poignée d accélérateur, après la suppression du code il y a une manip pour initialiser le schifter, soit sur la béquille centrale soit en roulant ( ce qui a été mon cas).

Moto plus souple, grosse pêche à partir de mi régime et conso en baisse,  remise a zéro a l'aller et retour de l'ordi de bord : a l'aller 6,4 litres et 5,5 au retour en ayant ouvert fort 2 ou 3 fois et une petite accélération a plus de 2xx ce que je n ai pas fait à l'aller, les vitesses sont aussi plus douce, aucun acoup avec le schifter, c était plus brutal avant.

Bilan positif avec de bien meilleurs sensations.

Gil



Dernière édition par gil2b le Mar 03 Juin 2014, 19:11, édité 1 fois

244 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 01 Juin 2014, 00:03

pixray

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
BEN oui…. tu as entièrement raison, maintenant tu as la version normale de ta moto… et tu sens comme elle est faite pour ça…. bonne route <;;;

245 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 01 Juin 2014, 09:46

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Merci :wink:

En fait je roulais déjà en full depuis plus de 2 ans mais elle a été rebridée. J'ai bien senti la différence avant/après.

Lors du debridage j'ai fait 320kms aller/ retour, largement de quoi me rendre compte des différences...


Gil

246 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 02 Juin 2014, 23:26

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
xterminator a écrit:
mister-moreno a écrit:

exact  :bien: 
après mon passage en belgique, le mécano est parti reparamétrer le shifter

Et qui consiste à quoi ? (j'aimerais que l'on m'explique ... d'autant plus que la mise à disposition du shifter est un simple code de déverrouillage ...)
Encore un fois il faut être précis, le mécano est reparti avec et m'a dit que ... pour moi c'est du blabla  :siffle: 

Bon xterminator  je vais t expliquer car je suis aussi allé à Rouen et j avais déjà été en Belgique pour d autres motos.

Tout est indiqué sur l écran de l'ordi, une fois la MAJ faite, il y a une manip pour initialiser les papillons, pour apprendre en clair la course complète par rapport a la demi course avec la cale.

Ensuite pour le schifter il est indiqué de mettre la moto sur la centrale, ou de rouler en son absence, en passant tout les rapports à l'embrayage ( sans schifter) et en maintenant chaque rapport pendant 5 secondes. Ce n'a pas été "raconté " c est ce que j'ai lu sur l écran, c est pourquoi en Belgique le mécano va rouler avec la moto et qu a Rouen la personne qui m'a fait la MAJ m'a demandé de le faire moi même car je n'ai pas de centrale.

Après ça il dit peut être encore des trucs louche mais il m'a aussi confirmé que la MAJ concernait aussi les suspensions.

Lors de la dernière MAJ faite chez BMW Paris ils n'ont certainement pas pu passer tout les rapports car mes vitesses accrochaient et le passage au schifter était brutal. Là maintenant ça passe en douceur avec l'embrayage ou au schifter.

Gil

247 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 03 Juin 2014, 07:55

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
Voilà donc un retour concret et complet. Merci gil2b  :bien: 

248 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 03 Juin 2014, 08:05

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
De rien  :wink: 

249 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 03 Juin 2014, 09:02

Xav0691

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Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour Gil

 :bien: Je suis ravi que ton K13 soit réparé et fonctionne à merveille ! Peut-être viens-tu avec dans le Var en juin ? Si oui on pourra faire
l'Estérel.....

Xav0691

250 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 03 Juin 2014, 09:37

gil2b


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Merci Xavier,

Effectivement je viens pour la semaine du 16 juin mais en voiture. Je vais profiter d un beau cabriolet (de la marque à l hélice !!) et en famille.

Bonne journée

Gilles

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