Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage électronique K1300r

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1 Débridage électronique K1300r le Mar 3 Sep 2013 - 11:28

milkanik

Apprenti
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Attention sujet délicat.

De retour de 2 concessions française je précise, j'ai posé la question du débridage électronique sur le k1300r. Il existe et c'est sûre.
Au même moment il y avait une autre k1300r au garage et le propriétaire me l'a certifié car lui l'a fait au luxembourg.

Maintenant je souhaite savoir comment procède t'on pour le faire? Du moins je sais qu'il faut rentrer dans le calculateur, décocher la reduction de puissance et FULL POWER.

Mais le calculateur... on se branche ou? et avec quelle fiche ?
Et quel est le numero de code?

Car je connais une personne trés trés pro qui sait reprogrammer ou tout simplement entrer dans le calculateur de toutes sortes de véhicule, mais avant de passer par chez lui je veux m'assurer que nous faisons pas de gaffe...

Je vous remercie pour vos réponses.

151 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 25 Nov 2013 - 19:40

graumann

Apprenti
Regarde, c'est très intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

152 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 25 Nov 2013 - 20:29

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Oui tu te trompe!!!!

153 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 27 Nov 2013 - 19:43

connavar

Jeune pilote
Jeune pilote
gil2b a écrit:Oui tu te trompe!!!!
Explique

154 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 27 Nov 2013 - 19:53

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Le ressenti d'après un enlèvement du code 703 est subjectif car il y a une MAJ cartographique et aussi une MAJ des papillons.

J'ai roulé pendant 1 an avec ma k12 sans la cale, le passage en Belgique ne m'a rien donné de plus.

Ma k13 est aussi passée en Belgique, au retour j étais aussi déçu car le changement était inexistant, tellement inexistant que je suis allé voir mon concessionnaire, il a branché la valise et m'a montrè que le code de réduction de puissance était bien décoché, je lui ai donné mon ressenti, il m'a dit qu'il allait recaler les papillons, en 1/4 d'heure c est fait, toujours avec la valise et là en sortant j ai retrouvé une moto vive et coupleuse.

Moralité si le concessionnaire belge avait fait le debridage  + la MAJ des papillons j aurais juré que le de debridage électronique est efficace.

Gil

155 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 27 Nov 2013 - 20:10

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
La MAJ des papillons est dans la procédure de la suppression du code 703, je ne comprends pas que la conc belg ne l'a pas réalisé... on le fait systématiquement.

156 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 27 Nov 2013 - 20:11

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
C est pourquoi j ai été surpris, la procédure peut être "oubliée " ? Ratée ? Je n en sait rien...

157 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 27 Nov 2013 - 20:17

flo_69

En rodage
En rodage
mougwai a écrit:La MAJ des papillons est dans la procédure de la suppression du code 703, je ne comprends pas que la conc belg ne l'a pas réalisé... on le fait systématiquement.
Oui, mougwai l'a fait pour mon k12 comme indiqué et ma moto à vraiment changé dans le comportement (j'avais déjà rouler 4500 km avec la cale tordu, donc j'ai bien pu voir une différence dans le comportement moteur : plus souple en bas etplus de broutage vers 2500 tours :wink: )

158 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 27 Nov 2013 - 20:20

gaston59

Apprenti
Pour ma part j'ai ressenti un peu plus de couple dans les bas régimes.
La moto est devenue plus véloce sur toute la plage d'utilisation.
Est ce l'effet placébo?
Mouwai pourra nous répondre.

159 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 27 Nov 2013 - 20:24

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Est ce du au réglage papillons ou code 703.? Pour moi ou ça a été fait en 2 temps c était evident

160 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 29 Nov 2013 - 17:24

connavar

Jeune pilote
Jeune pilote
gil2b a écrit:Le ressenti d'après un enlèvement du code 703 est subjectif car il y a une MAJ cartographique et aussi une MAJ des papillons.

J'ai roulé pendant 1 an avec ma k12 sans la cale, le passage en Belgique ne m'a rien donné de plus.

Ma k13 est aussi passée en Belgique, au retour j étais aussi déçu car le changement était inexistant, tellement inexistant que je suis allé voir mon concessionnaire, il a branché la valise et m'a montrè que le code de réduction de puissance était bien décoché, je lui ai donné mon ressenti, il m'a dit qu'il allait recaler les papillons, en 1/4 d'heure c est fait, toujours avec la valise et là en sortant j ai retrouvé une moto vive et coupleuse.

Moralité si le concessionnaire belge avait fait le debridage  + la MAJ des papillons j aurais juré que le de debridage électronique est efficace.

Gil
Merci pour ce renseignement

161 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 16 Mar 2014 - 8:50

Zedid

Apprenti
Bonjour, mon K13r est débridée (cale supprimée), je suis de Lyon, et j'aimerais bien faire le débridage électroniquement. J'ai vu qu'avec mougwai c'est possible, les concessions ne veulent rien savoir. Cela supprime-t'il le "trou à l'accel" entre 5 et 6000tr/mn? Merci

162 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 16 Mar 2014 - 9:44

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
affirmatif ....

163 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 16 Mar 2014 - 11:26

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
Zedid a écrit:Bonjour, mon K13r est débridée (cale supprimée), je suis de Lyon, et j'aimerais bien faire le débridage électroniquement. J'ai vu qu'avec mougwai c'est possible, les concessions ne veulent rien savoir. Cela supprime-t'il le "trou à l'accel" entre 5 et 6000tr/mn? Merci

Il existe une solution qui ne peut être refusée: tu apporte ton K12 sur remorque au conss du coin, tu produit l'inscription dans un club ou licence (usage piste) il te fait signer un document (décharge de responsabilité) et tu repart avec ton K12 sur remorque. C'est ce que j'ai fait ; certe, le boitier supplémentaire avec la MAP m'a coûté 1200 € avec mise à jour gratuite. A toi de voir .............

Il est certain que le conss quel qu'il soit et ou ils se trouve aujourd'hui ne prendra aucun risque pour débrider électroniquement le boitier d'origine de la moto mais le feront sur un boitier acquis à part pour usage piste.

164 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 16 Mar 2014 - 12:01

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
1200€ !!! La MAJ a l étranger coûte 60€!! Je l ai fait pour ma k12 et mes 2 k13s.

Gil

165 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 16 Mar 2014 - 12:39

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
[quote="gil2b"]1200€ !!! La MAJ a l étranger coûte 60€!! Je l ai fait pour ma k12 et mes 2 k13s.

.....bah oui c'est cher mais j'ai deux boitiers, l'origine bridé que j'installe quand je vais chez BM (pour éviter de bidouiller la boitier full),
et boitier piste en full contrôlé banc Funch 173 ch avec carto adaptée au silencieux Laser Duo-Tech ! au moins je suis sûr de ce que j'ai payé, et ça fonctionne parfaitement.

166 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 16 Mar 2014 - 12:51

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
C est sur, par contre pas de risque de bidouille chez Bm. Il m'ont même fait une MAJ et après contrôle le boîtier était bien en full, j ai fais vérifier par sécurité par un autre concessionnaire, même verdict. En fait le concessionnaire n'a pas le droit de débrider une machine, il n est pas tenu non plus de la brider lors d'une MAJ.

Gil

167 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 17 Mar 2014 - 18:13

mister-moreno

En rodage
En rodage
moi j'ai pas encore osé faire le débridage à la cale  Crying or Very sad 
je me dit qu'ensuite il faut se casser le poignée pour accélérer à fond  confused

168 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 17 Mar 2014 - 18:46

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
mister-moreno a écrit:moi j'ai pas encore osé faire le débridage à la cale  Crying or Very sad 
je me dit qu'ensuite il faut se casser le poignée pour accélérer à fond  confused
Avec le bout de plastique vendu à prix d'or plus de problème. Et en fait, en version full, je me rend compte que je n'accélère que très très rarement à fond.
Donc faux problème ! Very Happy 

169 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 17 Mar 2014 - 20:33

yold

En rodage
En rodage
C'est clair que pour bloquer la poignée il faut en vouloir en full Smile

170 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 18 Mar 2014 - 18:53

mister-moreno

En rodage
En rodage
Valoche a écrit:
mister-moreno a écrit:moi j'ai pas encore osé faire le débridage à la cale  Crying or Very sad 
Avec le bout de plastique vendu à prix d'or plus de problème. Et en fait, en version full, je me rend compte que je n'accélère que très très rarement à fond.
donc si j'ai bien tout compris, on débride la machine mais on a du mal à l'exploiter en vitesse de pointe  Embarassed
c'est juste en reprise que l'on voit la différence ?
on trouve où ce bout de plastique en or ?

171 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 18 Mar 2014 - 19:43

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
mister-moreno a écrit:
Valoche a écrit:
donc si j'ai bien tout compris, on débride la machine mais on a du mal à l'exploiter en vitesse de pointe  Embarassed
c'est juste en reprise que l'on voit la différence ?
on trouve où ce bout de plastique en or ?
Comment dire...
Quand tu accélères vraiment à fond, et que tu passes les rapports vers genre un peu avant la zone rouge, histoire de, hein, sur circuit, quoi, ben... C'est pas que c'est incontrôlable, c'est juste qu'à fond de 3 t'es presque à 200 (sur une R, un peu plus sur une S), et t'y es aussi super vite, donc bon...

Et pour trouver le bidule, c'est un lien sur un obscur site allemand, avec un nom de pièce imprononçable. Je recherche et j'édite.

Hop : on en parlait ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

172 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 18 Mar 2014 - 19:48

Zedid

Apprenti
Merci pour l'info Valéry et dès que tu as le site, édites le qu'on puisse commander au cas ou  :bien: 

173 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 18 Mar 2014 - 20:42

mister-moreno

En rodage
En rodage
la vache ça coûte la blinde ce truc  Suspect 
mais ça y est suis décidé j'ai commandé quand même
ensuite reste plus qu'à......

174 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 18 Mar 2014 - 22:13

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
et encore t'as pas vu la version en alu a plus de 50 euros .... :siffle: 

175 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 18 Mar 2014 - 22:33

MIKOU0169

En rodage
En rodage
Y'a pas de super retour . Sont plutôt négatif sur le gain gagner de la rotation de la poignée et le peux qui reste éxtrmeebt élément pour un bout de plastique

176 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 19 Mar 2014 - 8:59

mister-moreno

En rodage
En rodage
c'est pas d'enlever les carénages qui me fait peur  Rolling Eyes 
c'est le réservoir  Embarassed

177 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 19 Mar 2014 - 10:42

flo_69

En rodage
En rodage
Kalou a écrit:et encore t'as pas vu la version en alu a plus de 50 euros .... :siffle: 

et sur un k12 c'est en encore plus chéro 70 euros !

178 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 20 Mar 2014 - 10:38

Zedid

Apprenti
Ca y est j'ai franchi le pas aussi et j'ai commandé le "tirage rapide" pour l'accélérateur du K13/ Pour info, le nom allemand c'est: "kurzhubgasgriff".... A vos souhait  tafume :ptdr: 

179 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 20 Mar 2014 - 15:34

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
mister-moreno a écrit:c'est pas d'enlever les carénages qui me fait peur  Rolling Eyes 
c'est le réservoir  Embarassed
C'est vrai que le première fois ça fout la trouille. Mais avec l'habitude...
L'astuce de Valoche : ne faire l'opération que quand il reste peu d'essence, c'est plus léger !!! tafume 

180 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 20 Mar 2014 - 15:55

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
et si tu as vraiment peur tu en profites pour remplacer le connecteur rapide plastique de BM par un Metallique .... plus solide ....

181 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 20 Mar 2014 - 20:37

mister-moreno

En rodage
En rodage
Kalou a écrit:et si tu as vraiment peur tu en profites pour remplacer le connecteur rapide plastique de BM par un Metallique .... plus solide ....
effectivement c'est surtout sous le reservoir que ça me fout les jetons
remplacer le connecteur en même temps pourquoi pas  :bien:  encore faut il que je retrouve les références  Embarassed

182 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 20 Mar 2014 - 22:01

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sous le réservoir il n'y a rien. Les connecteurs sont placés sur la face verticale qui fait face à la route.

183 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 21 Mar 2014 - 9:47

mister-moreno

En rodage
En rodage
merci valoche  :bien:

184 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 21 Mar 2014 - 10:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
mister-moreno a écrit:merci valoche  :bien:
De rien.
Gaffe en tirant le réservoir, le tuyau du circuit d'essence est super court. Il faut laisser juste la place pour déconnecter le raccord rapide, ensuite il y a plus de mou, ce qui permet de déconnecter les 2 raccords électriques et un tuyau noir.

185 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 21 Mar 2014 - 20:27

mister-moreno

En rodage
En rodage
Valoche a écrit:
mister-moreno a écrit:merci valoche  :bien:
De rien.
Gaffe en tirant le réservoir, le tuyau du circuit d'essence est super court. Il faut laisser juste la place pour déconnecter le raccord rapide, ensuite il y a plus de mou, ce qui permet de déconnecter les 2 raccords électriques et un tuyau noir.
ahhhhhh rien qu'à te lire, je flippe  geek

186 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 22 Mar 2014 - 11:10

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est en le démontant pour la première fois que j'ai niqué le raccord rapide  :devil: 

La bonne nouvelle, c'est que c'est parce que je croyais qu'il était sous le réservoir. Du coup j'ai tiré franchement et je l'ai arraché. Maintenant que tu es au courant, il ne t'arrivera rien d'horrible  :laughing:

187 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 22 Mar 2014 - 21:09

mister-moreno

En rodage
En rodage
pour l'instant mon réservoir d'essence est plein
donc j'attends de le vider avant d'attaquer la modif  Embarassed

188 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 24 Mar 2014 - 16:58

mister-moreno

En rodage
En rodage
bon j'ai reçu le morceau de lingot d'or à placer dans la poignée.
Va falloir se lancer  Embarassed

189 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 24 Mar 2014 - 20:52

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Je l avais monté ce morceau dans la poignée et viré aussitôt.

Gil

190 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 24 Mar 2014 - 20:58

mister-moreno

En rodage
En rodage
gil2b a écrit:Je l avais monté ce morceau dans la poignée et viré aussitôt.

Gil
pourquoi tu l'as viré ?
Parce qu'au prix où ça coûte... Sad

191 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 24 Mar 2014 - 22:10

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Parce que le tirage était désagréable, quasi aucune garde avec tous les réglages au mini.

Gil

192 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 27 Mar 2014 - 16:09

mister-moreno

En rodage
En rodage
bon bin.... la moto est prête pour le circuit
je me faisais un monde concernant le démontage du réservoir mais quand on a les infos ça va tout seul ( merci Valoche  :bien: )
me reste plus qu'à mettre le petit bidule à la poignée et l'emmener en Belgique  Surprised

193 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 29 Mar 2014 - 11:02

Zedid

Apprenti
bon ben voilà, j'ai monté la griffe dans la poignée d'accélérateur, pas de problème pour le réglage, et ça le fait bien quand même un peu, donc  :bien: 

194 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 29 Mar 2014 - 13:37

narcotic

Jeune pilote
Jeune pilote
Valoche a écrit:C'est en le démontant pour la première fois que j'ai niqué le raccord rapide  :devil: 

La bonne nouvelle, c'est que c'est parce que je croyais qu'il était sous le réservoir. Du coup j'ai tiré franchement et je l'ai arraché. Maintenant que tu es au courant, il ne t'arrivera rien d'horrible  :laughing:

Moi je trouve qu'il y a un tuto très bien la dessus  :ptdr: 

195 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 29 Mar 2014 - 14:04

narcotic

Jeune pilote
Jeune pilote
Par contre je serai curieux de voir les deux courbes de passage au banc avec les reglages des papillons et sans le code .

196 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 29 Mar 2014 - 18:45

mister-moreno

En rodage
En rodage
j'ai roulé hier avec la moto ( sur circuit  tafume ) et là.... sans être encore passé par le débridage électronique, ce n'est déjà plus du tout la même bécane  Surprised

197 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 1 Avr 2014 - 22:56

Zedid

Apprenti
Bonsoir, je suis passé voir Mougwai lundi matin pour le code 703 + MAJ de la carto, retour sur Lyon dans la foulée, et la, pur bonheur, la moto est plus souple, la montée en régime est plus franche, et surtout, plus de trou à l'accèl à 5/6000 tr en repise à vitesse stabilisée. Un pur bonheur. Merci Salem pour tes compétences et ta sympathie. Domage que je n'ai pu faire la connaissance de Valoche. Je souhaite quand même vous voir si un de ces jours vous passer pas loin  :bien: :Top cool: 

198 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 2 Avr 2014 - 13:09

mister-moreno

En rodage
En rodage
ça fait loin pour moi aller sur Grenoble  Crying or Very sad 
je vais me rabattre sur la belgique du coup  tafume

199 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 2 Avr 2014 - 22:22

mister-moreno

En rodage
En rodage
j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui la k1300r de gaston 59 que je remercie encore
le moteur tourne mieux que le mien
plus linéaire à bas régime sans aucuns trous à l'accélération
j'ai pris rendez vous à la même concession bmw pour la reprogrammation du machin

200 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 3 Avr 2014 - 7:20

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour,
Après avoir bricolé la cale, la course de la poignée d'accélérateur est vraiment trop longue, comme c'est dit auparavant par d'autres.
J'ai donc commandé et rajouté la petite pièce de tirage rapide dans la poignée.
c'est bien mieux mais pas encore parfait…. c'est vrai que la course est encore un poil longue mais on arrive plus facilement en butée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant