Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage électronique K1300r

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1 Débridage électronique K1300r le Mar 3 Sep 2013 - 11:28

milkanik

Apprenti
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Attention sujet délicat.

De retour de 2 concessions française je précise, j'ai posé la question du débridage électronique sur le k1300r. Il existe et c'est sûre.
Au même moment il y avait une autre k1300r au garage et le propriétaire me l'a certifié car lui l'a fait au luxembourg.

Maintenant je souhaite savoir comment procède t'on pour le faire? Du moins je sais qu'il faut rentrer dans le calculateur, décocher la reduction de puissance et FULL POWER.

Mais le calculateur... on se branche ou? et avec quelle fiche ?
Et quel est le numero de code?

Car je connais une personne trés trés pro qui sait reprogrammer ou tout simplement entrer dans le calculateur de toutes sortes de véhicule, mais avant de passer par chez lui je veux m'assurer que nous faisons pas de gaffe...

Je vous remercie pour vos réponses.

101 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 18:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon, un petit retour. Je me suis fait ma route test en rentrant du boulot.
Résultat... aucun changement. Comme prévu, j'ai envie de dire.

Sinon, pour la petite histoire, consommation 10,3l/100km à la montée, 7,9l/100km à la descente.

Je sais pas comment pixray fait pour consommer aussi peu quand il roule sur circuit. Peut-être qu'avec la cale tordue, ça va changer ?

102 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 20:31

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Valoche a écrit:Bon, un petit retour. Je me suis fait ma route test en rentrant du boulot.

Sinon, pour la petite histoire, consommation 10,3l/100km à la montée, 7,9l/100km à la descente.

Je sais pas comment pixray fait pour consommer aussi peu quand il roule sur circuit. Peut-être qu'avec la cale tordue, ça va changer ?
Bon alors tu me surprends Val... déjà ta conso c'est pas normal ou alors t'es a fond de tours tout le temps ? genre 3eme/ 10 000 tours et tout ou un trou dans le reservoir ... :wink: mais je ne te vois pas comme ça, et je pense que t'as effectivement un autre souci, genre sonde lambda comme tu le disais.
Je ne pense pas rouler pépère, quand je peux évidemment... il n'y a pas beaucoup de motos qui me largent sur des petites routes......mais je ne dépasse jamais jamais les 7 litres...
Après... je n'ai pas encore roulé comme il faut depuis hier - c'est l'orage dans le sud... pas cool pour essayer. mais je te tiens au courant.
Sinon, tu ne sens aucun changement dans ton moteur... ? ou alors je délire complet mais moi je sens que le moteur est un poil plus souple, pas grand chose quand meme mais un pt'i qu't chose

Dernière édition par pixray le Ven 4 Oct 2013 - 20:53, édité 1 fois

103 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 20:43

yold

En rodage
En rodage
Appartement il y a une mabip pour resest l'ECU, c'est a dire effacer les table de trim:
Débrancher la batterie 1h, rebrancher, tourner la clé de contact, tourner la poignée des gaz a fond et relâcher (faire cela 3 fois) puis éteindre le contact. Ensuite aller rouler afin de remplir a niveau les tables de TRIM.

104 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 20:54

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
yold a écrit:Appartement il y a une mabip pour resest l'ECU, c'est a dire effacer les table de trim:
Débrancher la batterie 1h, rebrancher, tourner la clé de contact, tourner la poignée des gaz a fond et relâcher (faire cela 3 fois) puis éteindre le contact. Ensuite aller rouler afin de remplir a niveau les tables de TRIM.
Excuse moi je suis nul en tout ça, je ne comprends pas ce que tu veux dire. c'est pour lire la conso ... ou pour le reglage du calculateur ou autre chose ?

105 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 21:27

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
Valoche a écrit:Bon, un petit retour. Je me suis fait ma route test en rentrant du boulot.

Ta conso est hors norme tafume  en descente 7.9l ? faudrait aller faire un tour ensemble, tu montes en première tout le long ?

J'ai jamais dépassé les 6,5, même en mode arsouille, mais bout tout est relatif !

106 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 21:40

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben je suis entre 7000 et 9000, en gros. Avec gaz en grand en sortie d'épingles.

107 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 21:41

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
yold a écrit:Appartement il y a une mabip pour resest l'ECU, c'est a dire effacer les table de trim:
Oui, je vais faire un reset ECU, au point où j'en suis :wink:

108 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 22:01

yold

En rodage
En rodage
pixray a écrit:Excuse moi je suis nul en tout ça, je ne comprends pas ce que tu veux dire. c'est pour lire la conso ... ou pour le reglage du calculateur ou autre chose ?
Je vais essayer de faire simple: un ECU est composé de plusieurs tables. En fonction de la complexité de l'ECU, il peut y avoir plus ou moins, par exemple, les princiaples:
- Table d'essence (quantité à injecter) en fonction des tours minutes / ouverture poignée des gaz
- Avance à l'allumage etc...

Mais la table la plus intéressante est sans conteste la table de ratio AFR, le ratio air essence.
Le "bon" rapport scientifique de la stœchiométrie air/essence, c'est 14.7 (14.7gr d'air pour 1gr d'essence) mais dans la réalité, il faut être plus riche, c'est à dire moins d'air: dans les 13.
Sauf que pour qu'un catalyseur fasse son job, il faut un mélange plutôt pauvre genre un AFR de 16
Les normes européennes étant strictes, les constructeurs implémentent donc une cartographie "batarde", pauvre (genre 16) à bas et moyen régime, qui correspond à la plage d'utilisation normale aux vitesses légales.
Par contre, afin de préserver la mécanique, la cartographie est hyper riche à haut régime ....
Le tout n'étant donc pas très optimisée performance...

La table d'essence est une table fixe, une "base" en quelque sorte. Ensuite, la sonde lambda branchée sur l’échappement remonte les infos à l'ECU en permanence. En fonction de l'altitude, de la température, de l'humidité, de la configuration de la moto (pot...), l'ECU va trouver une différence entre ce que dit la table AFR et les relevés de la sonde.
Du coup, l'ECU utilise 1 ou 2 tables dites "TRIM", qui sont des tables d'essences "complémentaires" à la principale, afin de compenser l'écart + ou -

Il y a des TRIM à court termes qui sont renouvelés en permanence quand on roule, et des TRIM plutôt moyens termes qui eux e renouvellent moins rapidement. La manip que j'ai décrit plus haut permet de reset ces tables.

109 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 23:47

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bon ben la j'ai pris un cours d'ECU ! et vraiment merci de tes explications.
j'ai bien compris a quoi ça sert.

En fait je ne sais même pas ce que ça veut dire ECU... donc dis moi juste la signification de cette abréviation - en Anglais sans doute... (Electronic Calculator Unit - ou Essore les Coucougnettes de l'Univers ;)ok la je sors...)

Part contre j'ai tout compris sur le principe, mais eclaire ma lanterne...
(Merci ! )

110 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 23:55

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
pixray a écrit:Bon ben la j'ai pris un cours d'ECU ! et vraiment merci de tes explications.
j'ai bien compris a quoi ça sert.

En fait je ne sais même pas ce que ça veut dire ECU... donc dis moi juste la signification de cette abréviation - en Anglais sans doute... (Electronic Calculator Unit - ou Essore les Coucougnettes de l'Univers ;)ok la je sors...)

Part contre j'ai tout compris sur le principe, mais eclaire ma lanterne...
(Merci ! )
Tu n'était pas très loin, je pense à "Engine Control Unit"

111 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 4 Oct 2013 - 23:59

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
:wink:
Merci Xterminator  !... parfois les abréviations sont difficiles a comprendre, de mon coté j'en connais plein... ILS, DME , FMC,  KJFK, LFPG, NRT, FMS, PNT, LOL... mais j'évite pour ne pas perdre mes ami(e)s... :wink:
Exemple : AFR >  "Air Fuel Ratio"  bon ça va pour moi, j'ai du bol sur ce coup.... mais j'imagine qu'il y a des gens qui ne sont pas trop techniciens...

112 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 5 Oct 2013 - 0:13

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
pixray a écrit::wink:
Merci Xterminator  !... parfois les abréviations sont difficiles a comprendre, de mon coté j'en connais plein... ILS, DME , FMC,  KJFK, LFPG, NRT, FMS, PNT, LOL... mais j'évite pour ne pas perdre mes ami(e)s... :wink:
Exemple : AFR >  "Air Fuel Ratio"  bon ça va pour moi, j'ai du bol sur ce coup.... mais j'imagine qu'il y a des gens qui ne sont pas trop techniciens...
Je t'en prie, c'est clair que lorsque l'on commence à investiguer la cartographie liées aux moteurs, les abréviations sont légions... et il y a de quoi s'y perdre d'autant plus qu'elles sont rarement dans la langue de Molière... ;-)

113 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 5 Oct 2013 - 1:43

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Merci Yold pour ce rappel fort bien fait :bien: 
Mais comme je le disais ya 15 jours a Mougwai dans ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vas y fais peter les AFR des differentes Carto......:wink: "

la tu peux vraiment comparer une conso sans tenir compte du type de conduite du Paiiiiiiilote .... mais simplement du regime moteur ...:wink: 

114 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 5 Oct 2013 - 8:31

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et si on vient de modifier la cartographie en full, ces tables de "TRIM" ne sont pas remises automatiquement a zero ? c'est bien une mise a jour du calculateur ECU ...

115 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 24 Oct 2013 - 7:35

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Comme convenu j ai pris RDV chez Br performance en début de semaine prochaine. Hâte de voir ce que donne cette carto.

Gil

116 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 24 Oct 2013 - 13:32

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
Vivement les courbes !

Tu as l'échappement d'origine ?

117 Re: Débridage électronique K1300r le Jeu 24 Oct 2013 - 14:40

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Non, sur ce post des photos de la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gil

118 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 25 Oct 2013 - 21:08

TOMO1408

Jeune pilote
Jeune pilote
salut a tous
ce matin j ai fait un petit tour a grenoble du coté de chez mougwai et ça y est mon k1200gt est en full.
un ordi de brancher une case a cocher pour suprimmer l option reduction de puissance 5 min d attente pour la mise a jour et voila.
j ai fait 5000kms juste avec la cale tordu maintenant avec l electronique j ai vraiment une autre moto. non pas qu elle soit plus puissante, mais plutot que le coté GT a laissé place au coté sport.
la machine est plus nerveuse et plus souple a la fois.
alors qu avant sous 3000t c etait a coup et re a coup maintenant c est reprise a 1500t tout en douceur et ça meme en 4eme a 40.
plus nerveuse avec des monté en régime plus franche et pourtant a vitesse stabilisé meme régime qu avant (a 160km/h 6000t/min).
en bref avant je me demandais si la cale tordu suffisait maintenant je sais que l electronique est aussi a faire...
merci a mougwai pour ça sympathie et le service qu il ma rendu.

119 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 25 Oct 2013 - 21:30

gaston59

Apprenti
TOMO1408 a écrit:salut a tous
ce matin j ai fait un petit tour a grenoble du coté de chez mougwai et ça y est mon k1200gt est en full.
un ordi de brancher une case a cocher pour suprimmer l option reduction de puissance 5 min d attente pour la mise a jour et voila.
j ai fait 5000kms juste avec la cale tordu maintenant avec l electronique j ai vraiment une autre moto. non pas qu elle soit plus puissante, mais plutot que le coté GT a laissé place au coté sport.
alors qu avant sous 3000t c etait a coup et re a coup maintenant c est reprise a 1500t tout en douceur et ça meme en 4eme a 40.
plus nerveuse avec des monté en régime plus franche et pourtant a vitesse stabilisé meme régime qu avant (a 160km/h 6000t/min).
en bref avant je me demandais si la cale tordu suffisait maintenant je sais que l electronique est aussi a faire...
Sur le 1200, le résultat est nettement plus évident que sur le 1300.

Je me rappel de mon K1200 GT et son accélération "ON-OFF" sous les 5000TR/MN.......   Une horreur......

Alors qu'en full c'était devenu un véritable bonheur.

120 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 25 Oct 2013 - 21:52

TOMO1408

Jeune pilote
Jeune pilote
oui je te confirme j ai la banane⭕ Surprised Surprised 

121 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 25 Oct 2013 - 23:01

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
TOMO1408 a écrit:salut a tous
Normalement l'a-coup revient au bout de 1000 1500 km? Tiens nous au courant.

122 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 25 Oct 2013 - 23:46

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Et pour quelle raison cet à coup reviendrait ?

123 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 25 Oct 2013 - 23:58

flo_69

En rodage
En rodage
xterminator a écrit:Et pour quelle raison cet à coup reviendrait ?
Oui idem même question ?

124 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 0:21

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Quant tu fait une modif sur le calculateur (Programation, débranché une sonde pendant quelques minutes, ect ...) pendant un moment il prend une valeur de base.

Le temps que les sondes lui informent de nouveau les différentes infots et calibre le mélange au norme Euro3 et patatra l'a-coup est la.

Maintenant je pose la question peu être que Salem a la solution miracle Renaud nous en dira plus dans quelques Km.

Dernière édition par Pitchou29 le Sam 26 Oct 2013 - 7:59, édité 2 fois

125 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 0:29

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Oui mais dans ce cas précis, il s'agit de lever le code pour retrouver une cartographie optimisée alors que la carto actuelle ne l'est pas, et je constate également sur la mienne (bridée) de temps en temps des à coups assez sévères. Donc je ne comprends pas ....

126 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 7:00

TOMO1408

Jeune pilote
Jeune pilote
je vous tiendrai au courant d ici 1000 bornes j éspère quand mème que ces a coup font partie de l histoire ancienne Suspect 
sinon phillipe pour ecrire mon prénom essaie de pensé au chanteur renaud plutot cas la caisse renault :laughing: 

127 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 12:16

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Question c**ne, quelqu'un a t-il fait sauter ce code sans plier la cale. Afin de savoir si sur la plage "légale" il y a une quelconque amélioration ?

128 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 12:25

gaston59

Apprenti
Pitchou29 a écrit:Normalement l'a-coup revient au bout de 1000 1500 km? Tiens nous au courant.

Sur ma K1200 GT les a-coups ne sont jamais revenus.

129 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 16:51

pygmalion.01

Jeune padawan
Jeune padawan
Salut,

Je suis bien tenté par l'histoire...

Mais j'ai une petite question, il arrive qu'en passant par la case concession il y ait des mises jour de firmware, et BMW les appliques sans forcément en informer le client...

Si une MAJ est faite sur la moto, conserve t-on les modifications de carto. appliquées précédemment (hors réseau bmw) ? ? ?

Merci.

130 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 16:58

pygmalion.01

Jeune padawan
Jeune padawan
pixray a écrit:

PS: Valoche merci, le coup des trous dans la goulotte c'est con mais qu'est ce que c'est bien !   :bien: 
En quoi consiste cette modification et à quoi sert elle ? ? ?

J'ai du louper le post sur le sujet...

131 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 17:52

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
pygmalion.01 a écrit:
pixray a écrit:

PS: Valoche merci, le coup des trous dans la goulotte c'est con mais qu'est ce que c'est bien !   :bien: 
En quoi consiste cette modification et à quoi sert elle ? ? ?

En faisant 2 trous dans la goulotte de remplissage rouge (dans le réservoir), on peut faire le plein beaucoup plus rapidement, sans passer 5 minutes à faire rentrer le dernier litre.

132 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 18:01

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pygmalion.01 a écrit:Salut,

Mais j'ai une petite question, il arrive qu'en passant par la case concession il y ait des mises jour de firmware, et BMW les appliques sans forcément en informer le client...

Si une MAJ est faite sur la moto, conserve t-on les modifications de carto. appliquées précédemment (hors réseau bmw) ? ? ?

Merci.

C'est une bonne question que je vais poser mardi lors de ma revision des 10 000... :wink:
a suivre...

133 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 18:08

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Valoche a écrit:
pygmalion.01 a écrit:En quoi consiste cette modification et à quoi sert elle ? ? ?

En faisant 2 trous dans la goulotte de remplissage rouge (dans le réservoir), on peut faire le plein beaucoup plus rapidement, sans passer 5 minutes à faire rentrer le dernier litre.

C'est franchement génial.... ! et en plus, tu en mets un peu plus, genre un litre ou deux, donc tu augmentes un poil l'autonomie... ... à condition de rouler tout de suite.... sinon risque d'expansion et pchiiit...
tu as tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... t'ite recherche de temps en temps ... :wink:

134 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 18:16

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
xterminator a écrit:Question c**ne, quelqu'un a t-il fait sauter ce code sans plier la cale. Afin de savoir si sur la plage "légale" il y a une quelconque amélioration ?
Pas con, mais a mon avis ça ne sert a rien de faire ça.
J'avais posé la question aux mécano BM
La cartographie est adaptée à la moto bridée "pour qu'elle soit au mieux et qu'elle réponde aux normes de pollution Euro 3
Quand tu plies la cale (malencontreusement et totalement par hasard...) la carto n'est plus tout a fait adaptée donc il faut remettre la cartographie qui correspond.
Faire l'inverse ne changera sans doute pas grand chose.

Maintenant je prefèrerais que ce soit mougwai ou d'autres plus costauds la dessus qui répondent.

135 Re: Débridage électronique K1300r le Sam 26 Oct 2013 - 19:45

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
pixray a écrit:
xterminator a écrit:Question c**ne, quelqu'un a t-il fait sauter ce code sans plier la cale. Afin de savoir si sur la plage "légale" il y a une quelconque amélioration ?
La cartographie est adaptée à la moto bridée "pour qu'elle soit au mieux et qu'elle réponde aux normes de pollution Euro 3
Quand tu plies la cale (malencontreusement et totalement par hasard...) la carto n'est plus tout a fait adaptée donc il faut remettre la cartographie qui correspond.

Maintenant je prefèrerais que ce soit mougwai ou d'autres plus costauds la dessus qui répondent.

Oui et non, jusqu'à 7000 tours la course de ta poignée est bien la même, donc je me demandais sur la longueur de câble jusqu'à la cale s'il n'y avait pas une amélioration, tu vois ce que je veux dire ?
Donc la question est la course avant la cale et non après la cale ;-)

136 Re: Débridage électronique K1300r le Dim 27 Oct 2013 - 20:28

TOMO1408

Jeune pilote
Jeune pilote
gaston59 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Normalement l'a-coup revient au bout de 1000 1500 km? Tiens nous au courant.
Sur ma K1200 GT les a-coups ne sont jamais revenus.

merci pour l info ça me rassure:tongue: 

137 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 28 Oct 2013 - 19:33

TOMO1408

Jeune pilote
Jeune pilote
pixray a écrit:

je ne fait pas partie des costauds en mécanique mais il me semble que décoché la case "frustration" sans enlever la cale doit etre bénéfique.
en effet la courbe du couple change et tu passe a 13 au lieu de 11 en version bridé
par ailleur quand tu reprogramme, il faut acceléré a fond pour que le calculateur connaisse l ouverture des papillons.
donc tu ne peu acceléré d avantage faute a la cale, mais le calulateur doit quand méme te délivré la puissance et le couple plus bas.
maintenant ce n est qu un avis sans certitude...
avis au costauds

138 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 28 Oct 2013 - 19:51

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
xterminator a écrit:
pixray a écrit:Pas con, mais a mon avis ça ne sert a rien de faire ça.

Oui et non, jusqu'à 7000 tours la course de ta poignée est bien la même, donc je me demandais sur la longueur de câble jusqu'à la cale s'il n'y avait pas une amélioration, tu vois ce que je veux dire ?
Donc la question est la course avant la cale et non après la cale ;-)

A 5000 tm si tu relance en 5 ou 6'la butée va rapidement être atteinte sans la cale la moto va ouvrir en grand malgré que dans les 2 cas tu ne soit pas a 7000tm et dans le second cas va reprendre beaucoup plus fort même à 5/6000 tms. J ai eu ma k 12 et k 13 décalée avant d aller en Belgique.

139 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 29 Oct 2013 - 12:54

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pixray a écrit:

Merci.

C'est une bonne question que je vais poser mardi lors de ma revision des 10 000... :wink:
a suivre...
Alors question posée : il y a effectivement des mises a jour de temps en temps, mais aucune modif de cartographie. C'est un processus à part, qu'ils ne sont pas autorisés a faire sans accord préalable de BMW moto, pour des cas particuliers (piste, ou remise en conformité française).
Pour info, j'ai mis au courant le chef d'atelier des modif de carto et de cale et en cas de souci pour les assurances, ils me remettent la cale, plutôt sympas non ?

140 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 29 Oct 2013 - 19:27

flo_69

En rodage
En rodage
C'est sur c'est cool sauf que si la moto est en trop piteux état (cause accident) et qu'il n'a plus accès à la cale avec l'assurance cela ne va pas le faire !

ps ; je suis en full aussi , je ne suis donc pas un donneur de leçon, mais bon le chef d'atelier sur sa réponse me fait bien rigoler :wink:

141 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 29 Oct 2013 - 21:17

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
flo_69 a écrit:C'est sur c'est cool sauf que si la moto est en trop piteux état (cause accident) et qu'il n'a plus accès à la cale avec l'assurance cela ne va pas le faire !
Pour ne plus avoir acces a la cale Shocked .....faut que la moto est fait des tonneaux scratch ou quel soit passer sous un rouleau compresseur...Rolling Eyes 

Generalement l'expert fait une inspection mais ne demonte pas (sauf si accident mortel?).... donc le moyen rapide de verifier c'est la poignee.....:wink: 

apres ya moyen de jouer sur les reglages de garde, :siffle:  et si t'as " l'excentrique" c'est encore mieux Smile 

142 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 29 Oct 2013 - 21:45

flo_69

En rodage
En rodage
Kalou a écrit:
flo_69 a écrit:C'est sur c'est cool sauf que si la moto est en trop piteux état (cause accident) et qu'il n'a plus accès à la cale avec l'assurance cela ne va pas le faire !
Pour ne plus avoir acces a la cale Shocked .....faut que la moto est fait des tonneaux scratch ou quel soit passer sous un rouleau compresseur...Rolling Eyes 

Generalement l'expert fait une inspection mais ne demonte pas (sauf si accident mortel?).... donc le moyen rapide de verifier c'est la poignee.....:wink: 

apres ya moyen de jouer sur les reglages de garde, :siffle:  et si t'as " l'excentrique"  c'est encore mieux Smile 
perso j'ai déjà fait des tonneaux avec un 750 gex ! j'ai cassé les 2 jantes net en rentrant dans un trottoir et ensuite elle est partie en vrille...

j'ai pris un tout droit car quand j'étais sur l'angle j'ai vu des graviers donc j'ai redressé la moto...

celle ci était épave direct et je peux te dire qu'elle n'était pas belle à voir.... pour moi rien car full cuir + dorsale + botte et que je suis bien retombé.

expertise de la moto ben heureusement que j'étais pas en full sur le coup car sinon 0 remboursé.

Le but d'une assurance c'est de ne pas te remboursé si tu n'es pas en règle et je peux t’affirmer qu'il regarde quand même bien les choses accident mortel ou pas quand cela passe un certain budget.

143 Re: Débridage électronique K1300r le Ven 1 Nov 2013 - 9:14

TOMO1408

Jeune pilote
Jeune pilote
pixray a écrit:

Merci.

a suivre...
as tu demander a ton cons. ce qu il fesait en voyant une moto débridé?

144 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 5 Nov 2013 - 16:39

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
oui , clairement : ils remettent la cale version bridée. Relis au dessus 4 réponses avant...
Je les ai mis au courant pour au cas ou...

145 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 5 Nov 2013 - 20:32

flo_69

En rodage
En rodage
pixray a écrit:oui , clairement : ils remettent la cale version bridée. Relis au dessus 4 réponses avant...
Je les ai mis au courant pour au cas ou...
Attend je n ai pas bien compris : si tu amenes une moto avec la cale tordu et en full carto dans une concession bmw lors d une révision il remette la cale et le code 703 ?

146 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 5 Nov 2013 - 20:44

mat31

Jeune padawan
Jeune padawan
A mon avis c est que si changements de bougies ou filtres a air.
Pour une simple vidange ils touchent a rien, apres ca depend peut etre des cremeries

147 Re: Débridage électronique K1300r le Mar 5 Nov 2013 - 23:18

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Bien sur que non, j ai eu ma k12 et ma k13, jamais le concessionnaire ne fera une MAJ sans en avertir. J ai laissé mes motos en révision sans aucun problème. La dernière fois, il y a 1 mois j ai fais un passage a la valise pour initialiser un capteur de pression de pneus et le gars m'a dit " ah oui elle est en full" et rien d autres. Par contre si le boîtier doit être reprogrammer là pas le choix.

Gil

148 Re: Débridage électronique K1300r le Mer 6 Nov 2013 - 7:44

flo_69

En rodage
En rodage
gil2b a écrit:Bien sur que non, j ai eu ma k12 et ma k13, jamais le concessionnaire ne fera une MAJ sans en avertir. J ai laissé mes motos en révision sans aucun problème. La dernière fois, il y a 1 mois j ai fais un passage a la valise pour initialiser un capteur de pression de pneus et le gars m'a dit " ah oui elle est en full" et rien d autres. Par contre si le boîtier doit être reprogrammer là pas le choix.

Gil
c'est ce que je pensais :wink:
merci pour ton retour.

149 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 11 Nov 2013 - 14:31

flo_69

En rodage
En rodage
De retour chez mougwai après avoir fait débrider la carto (code 703) de mon k12r je suis vraiment satisfait !

Ce n'est plus la même moto, moteur plus souple et plus d'accoup entre 2000 et 3500 tours :wink:

Bref je ne regrette pas d'avoir fait mon aller retour lyon / grenoble malgré les 5° de ce matin, en plus j'ai pu rencontrer un membre super sympa :wink:

merci MOUGWAI :bien: 

150 Re: Débridage électronique K1300r le Lun 25 Nov 2013 - 18:53

connavar

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous dites moi si je me trompe en tordant cette cale ça donne seulement de l ouverture des gaz supplémentaire et un poignet archi cassé mais ça ne change pas le couple qui lui doit etre bridé electroniquement ------------V--------

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant