Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Controler vos bequilles

+51
vitam
vousvo84
motokobis
SEGAFREDO
bello2a
Jerry Lee
Paldrome
paflechien
wilord
Guilain
le crabe
HAYS
Freddy29
laboule2824
gilou7
Manu
Lolo.k100
Décédé - Bruno59940
jéjé
ducati38
Lvog57
bluebird
K-mino
Raphon
Rocco
lolo89
zedom38
clicclac59
gillou
k100beemer
spencer 69
jcfer
Titigs
batisse
Cyclope
SBM
Décédé : riderbilly
SWEETY
EriK
Buzzz
nik0
R&K-76
trompette77
BM92
meca-syl
marcok
jackouil
BM12
jujuvntp
achil33
Didier
55 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Controler vos bequilles - Page 2 Empty Controler vos bequilles Mer 7 Nov 2007 - 22:47

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonsoir,
En bequillant sur la centrale ma K100 RT hier soir dans le garage, elle est parti coté droit et s'est posé sur le coin de l'etabli, gros coup de chance, sinon c'etait soit par terre soit sur les 2 autres motos à coté.
La bequille a cassé au niveau du bras d'appui.
Je n'ai jamais cassé de bequille donc je n'ai jamais pensé à inspecter.
Voila, un petit coup d'oeil à vos bequilles pour vous eviter des larmes et des zeuros.
Bonne nuit
D


51Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Jeu 13 Déc 2007 - 20:16

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Bonjour Buzzz,
Tu a pas monter tout l'ensemble sur ta moto ?.
Tu ne monte que la centrale ?.
Je n'ai récupéré que la centrale et le support. J'ai décidé de remettre à neuf la quincaillerie qui lie la centrale au support. Or, je constate qu'on ne retrouve pas toutes les pièces dans l'ETK. J'ai commandé des pièces chez BM et j'ai acheté des joints toriques ce matin dans une quincaillerie. J'espère que tout ça couchera ensemble. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

52Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Le Touareg a écrit:arrrrrrrrfffff j'ai oublié d'enchérir la dessus:
Elle etait a combien ?.

Elle est partie à 24,50€ Livraison 8 je crois...

53Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 12:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
SWEETY a écrit:
abarthh a écrit:
k1lt a écrit:salut la bequille du 11 n est pas en tube. elle est en section carrè et droite l eau ne s y infiltre pas et est plus facile a bequiller, et comme dit meca elle monte sans modif . il est fort ce mèca syl
pourtant c'est d'une facilité deconcertante de bequiller un k100 , je ne vois pas comment ca pourrait etre plus facile encore :laughing:

faut quand même pas rever, la R1100R se béquille quand même beaucoup plus facilement, ou je ne béquille pas bien le K100LT , mais il faut quand même forcer un peu , mais je ne demande qu'a apprendre (je suis faineant et j'aime pas forcer!!)
ecoute , sur surface bien plane (dans mon garage par exemple) , je ne me sert meme plus de la poignée pour bequiller , j'appuie sur la bequille pour que les 2 tubes soient au contact du sol je recule la moto d'un metre et j'appuie fort sur la bequille et hop elle monte toute seule , difficile de faire plus simple non ? c'est juste l'inertie du poids de la bete qui fait tout le boulot

Question Question Question 1m80, 80kg assez sportif et je n'y arive pas aussi facilement , mais là si tu passes par Paris pour me montrer comment tu fais, fais moi signe

54Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 12:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:
SWEETY a écrit:
abarthh a écrit:
k1lt a écrit:salut la bequille du 11 n est pas en tube. elle est en section carrè et droite l eau ne s y infiltre pas et est plus facile a bequiller, et comme dit meca elle monte sans modif . il est fort ce mèca syl
pourtant c'est d'une facilité deconcertante de bequiller un k100 , je ne vois pas comment ca pourrait etre plus facile encore :laughing:

faut quand même pas rever, la R1100R se béquille quand même beaucoup plus facilement, ou je ne béquille pas bien le K100LT , mais il faut quand même forcer un peu , mais je ne demande qu'a apprendre (je suis faineant et j'aime pas forcer!!)
ecoute , sur surface bien plane (dans mon garage par exemple) , je ne me sert meme plus de la poignée pour bequiller , j'appuie sur la bequille pour que les 2 tubes soient au contact du sol je recule la moto d'un metre et j'appuie fort sur la bequille et hop elle monte toute seule , difficile de faire plus simple non ? c'est juste l'inertie du poids de la bete qui fait tout le boulot
d'accord avec toi,moi aussi je béquille un k100 d'une seule main mais il faut reconnaitre qu'avec la bequille du k 11,c'est encore plus facile;
je dirais même mieux,c'est le jour et la nuit en comparaison.
je connais pas mal de possésseurs de k100 qui se plaignent de cette difficulté a béquiller leur bécane.
nous n'avons pas tous la même dextérité.
si tu y parviens sans la poignée,je dis bravo!!je manie ces bécanes a longueur de journée,je n'ai jamais reussi(pas assez musclé des jambes :laughing: )

je vais quand même pas acheter un SOLEX , il y en a d'autres qui arrivent aussi facilement ??? à l'aide !!!!

55Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 13:25

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:Mais bon cela ne nous dispense pas de regarder, car les années sont là. C'est trop bête de retrouver sa machine par terre, pour un bout de métal qui lâche.
Je ne me sert de la centrale que pour les révisions, donc très rarement.

56Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 16:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Or, je constate qu'on ne retrouve pas toutes les pièces dans l'ETK.
Tu est sur la !!! Shocked
Voici la planche ETK.
Controler vos bequilles - Page 2 2007-112

57Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 16:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Elle est partie à 24,50€ Livraison 8 je crois...
En bon etat ?.
Perso j'ai un doute, surtout a ce prix

58Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 16:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:assez sportif
:drink: Faim20 t'est sur-la ? scratch tirelalangue :laughing:

59Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 17:39

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
Buzzz a écrit:Or, je constate qu'on ne retrouve pas toutes les pièces dans l'ETK.
Tu est sur la !!! Shocked
Voici la planche ETK.
Controler vos bequilles - Page 2 2007-112

Ecoute, j'ai commandé les pièces 5, 6 et 17. Mais si tu regardes la pièce 5 de la planche, elle ne correspond pas à ce que j'ai trouvé en démontant. ma pièce 5 a 3 gorges : 2 pour les joints, et 1 pour le circlip. Et sur la planche, il manque les joints (taille standard n°12 en passant). Je prendrai une photo demain.

http://bmw.k100rs.free.fr

60Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 18:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz, tu est sur d'avoir une béquille de K1100 ?.
Ou alors les joints ne sont pas vendu separement ?.

61Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 14 Déc 2007 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit: Question Question Question 1m80, 80kg assez sportif et je n'y arive pas aussi facilement , mais là si tu passes par Paris pour me montrer comment tu fais, fais moi signe
dommage que je n'ai pas de camescope , je vous aurais fait une demonstration :laughing:
1 m 85 , 105 kgs

62Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 15 Déc 2007 - 10:28

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Buzzz, tu est sur d'avoir une béquille de K1100 ?.
Ou alors les joints ne sont pas vendu separement ?.

Sur l'ETK, la planche béquille de la 1100 est la même et les références aussi.
Les joints, je les ai trouvés chez Leroy Merlin, et normallement, je récupère mes douilles aujourd'hui.

Voici une photo d'une de mes douilles
Controler vos bequilles - Page 2 Img_0210

http://bmw.k100rs.free.fr

63Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 15 Déc 2007 - 17:59

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, jai eu ma réponse. En fait, chaque douille est vendue avec ses joints montés.

http://bmw.k100rs.free.fr

64Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 15 Déc 2007 - 19:47

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La centrale est en place.
Il me reste à remettre les ressorts et la latérale.
Effectivement, le béquillage est 10x plus facile avec cette béquille.

http://bmw.k100rs.free.fr

65Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 15 Déc 2007 - 20:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Bon, jai eu ma réponse. En fait, chaque douille est vendue avec ses joints montés.
Ok c'est bien se qu'il me semblais.
Tu nous fera des tests de béquillage grandeur nature :bien: :wink:

66Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 0:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:La centrale est en place. Il me reste à remettre les ressorts et la latérale.
Effectivement, le béquillage est 10x plus facile avec cette béquille.
alors!merci qui pour le tuyau?
t'as vus,c'est quand même aut'chose a béquiller! :bien:

67Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 8:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
SWEETY a écrit: Question Question Question 1m80, 80kg assez sportif et je n'y arive pas aussi facilement , mais là si tu passes par Paris pour me montrer comment tu fais, fais moi signe
dommage que je n'ai pas de camescope , je vous aurais fait une demonstration :laughing:
1 m 85 , 105 kgs
sois pas timide :laughing:

68Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 9:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Hier j'ai recus ma béquille de K1100.
Reste plus qu'a la monté et a l'essayer.

69Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
SWEETY a écrit: Question Question Question 1m80, 80kg assez sportif et je n'y arive pas aussi facilement , mais là si tu passes par Paris pour me montrer comment tu fais, fais moi signe
dommage que je n'ai pas de camescope , je vous aurais fait une demonstration :laughing:
1 m 85 , 105 kgs
sois pas timide :laughing:
Embarassed

70Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320192387060&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

71Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 12:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320192387060&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011
Encheres terminés

72Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 14:27

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais, et vu l'état, fallait être motivé pour enchérir.

Je n'ai qu'un problème avec ma nouvelle béquille. Comme il n'y avait pas la latérale avec, j'ai du garder la mienne, et il y a une petite interférence, il faut donc que je fasse attention à l'ordre dans lequel je plie et déplie les béquille, mais sinon, que du bonheur.

http://bmw.k100rs.free.fr

73Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 14:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La mienne est complete, j'espere qu'elle va se monté Embarassed

74Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 19:34

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y a pas de raison. Le plus chaud pour moi a été de trouver le bon équilibre pour la moto quand j'ai du retirer la béquille. car poser la moto en biais avec une cale sous le moteur n'a rien à voir avec avoir la béquille latérale. La moto a tendance à vouloir continuer sa rotation et les roues ont tendance à vouloir glisser sur le sol. J'en menais pas large jusqu'à ce que la nouvelle b"quille soit en place.

http://bmw.k100rs.free.fr

75Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 16 Déc 2007 - 22:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:assez sportif
:drink: Faim20 t'est sur-la ? scratch tirelalangue :laughing:
quand il pleut je cours jusqu'à ma voiture , ne rate jamais le tour de france à la télé , regarde tous les championnatsd'eurpoe ou du monde et les jeux olympiques (heureusement que tous les 2ans !!) tu vois le sport je connais!!! :laughing: :ptdr:


_____________________________
Controler vos bequilles - Page 2 Mousta10 Controler vos bequilles - Page 2 Idf10Controler vos bequilles - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

76Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 19 Déc 2007 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà,...juste pour vous vous dire qu'a force d'attendre un rayon de soleil pour verifier ma bequille, j'ai failli aller au tas dans le tunnel du chatelet tout à l'heure quand un axe de la centrale s'est fait la malle, la bequille entrainée par le pneu arrière a heurté le sol, et s'est coincé sous le pneu(bousillé donc!)...
Bref, grosse frayeur, plein d'étincelles de Noël, et un démontage rageur de la bequille centrale sur le bord de la route dans ce froid de chien....
Pas de négligence m'sieur dames, la vie tient parfois à une vis...

Ce n'était pas mon jour.
Prenez soins de vous.

Le Touareg

77Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 19 Déc 2007 - 19:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon, tu n'as rien a part une grosse frayeur et le porte monaie à sortir
tu es rentré c'est déjà ça


_____________________________
Controler vos bequilles - Page 2 Mousta10 Controler vos bequilles - Page 2 Idf10Controler vos bequilles - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

78Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 26 Déc 2007 - 10:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:La centrale est en place.
Effectivement, le béquillage est 10x plus facile avec cette béquille.
+1000
Chez Trompette77 hier dans un froid sibérien il a monté la bequille.
Effectivement le béquillage est beaucoup plus facile :bien:
Cela peut en aidé beaucoup si la moto est chargée, top-case et valises par exemple

79Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 30 Déc 2007 - 17:04

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Buzzz a écrit:La centrale est en place.
Effectivement, le béquillage est 10x plus facile avec cette béquille.
+1000
Chez Trompette77 hier dans un froid sibérien il a monté la bequille.
Effectivement le béquillage est beaucoup plus facile :bien:
Cela peut en aidé beaucoup si la moto est chargée, top-case et valises par exemple
ouais!!!il a pas eu honte de me laisser trimer!!!!merci patron 32 :laughing:

80Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 30 Déc 2007 - 17:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:ouais!!!il a pas eu honte de me laisser trimer!!!!merci patron 32 :laughing:
Je n'aime pas du tout te contrarier, tu le sait bien Rolling Eyes :laughing:
Reconnait quant meme je je t'ais donner un coup de main

81Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 30 Déc 2007 - 21:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai oublier de signaler un petit souci avec la béquille de K1100.
La latérale tape sur le pot d'échapement.
Si qui touche c'est le carré ou elle repose.
Avez vous ce probleme vous ?.
L'amortisseur de béquille a l'air d'etre le meme.



Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:52, édité 1 fois

82Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 4 Jan 2008 - 13:11

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai pas eu ce problème.
Le seul que j'ai c'est une petite interférence entre centrale et latérale.

http://bmw.k100rs.free.fr

83Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 4 Jan 2008 - 13:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Buzzz,
Bon le prochain coup je prendrais des photos.

84Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 26 Jan 2008 - 0:24

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, chopé une bequille de K11 sur ebay en allemagne, je l'ai toute poncée, degraissée, et refaite au frameto..presque neuve.
j'achète les ressorts de centrale et je refourgue mon support + laterale de K75.
Vous etes des génis ( hein? k'wet!!!!!)

85Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 26 Jan 2008 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

maintenant que j'ai aussi un k 11 , je peux comparer , effectivement le bequillage est plus facile (pourtant j'y croyais pas trop) mais par contre je trouve que le debequillage est un peu plus raide que sur le k100 , est ce une idee ou bien reel ?

86Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Lun 11 Fév 2008 - 18:06

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Débéquillage plus dur quand on est sur la bécance. Quand on est à côté, je n'ai pas vu de différence.
Le béquillage est tellement facile que je dois faire attention car le mouvement de recul de la moto est tellement important à la fin du béquillage que j'ai peur d'abimer le support ou les vis.

http://bmw.k100rs.free.fr

87Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Lun 11 Fév 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Débéquillage plus dur quand on est sur la bécance. Quand on est à côté, je n'ai pas vu de différence.
Le béquillage est tellement facile que je dois faire attention car le mouvement de recul de la moto est tellement important à la fin du béquillage que j'ai peur d'abimer le support ou les vis.
je ne debequille jamais sur la moto , toujours a coté , maintenant avoir bequillé et debequillé le k11 pas mal de fois , je confirme que le debequillage est beaucoup plus raide que sur le k100 !!

88Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 12 Fév 2008 - 16:11

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans doute la forme arrondie de la béquille K100 qui rend le mouvement plus souple.

http://bmw.k100rs.free.fr

89Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 18:11

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de faire moi aussi l'acquisition d'une béquille de K1100 pour la monter sur ma K75.
Avec tout ce que j'ai lu dans ce post, je n'ai pas pu résister...
Avant le montage il me reste à bien nettoyer tout ça, et une fois propre je verrai s'il est nécessaire de passer un coup de peinture.
Pourtant un détail me chiffonne.
Ma béquille de K75 d'origine est équipée d'un dispositif de sécurité avec le levier d'embrayage qui permet de replier automatiquement la latérale.
Il semble que ce ne soit pas le même système sur la K1100. Je ne retrouve pas le même dispositif.
La béquille de K1100 serait équipée d'un capteur qui coupe la pompe à essence, d'après ce que j'ai compris mais ce n'est pas super clair... donc impossible de démarrer la moto sur la latérale!!!
Quelqu'un peut confirmer?
Tout cela pour dire que si on remplace la béquille d'un K75 par celle d'un K1100, on pert cette fonction de sécurité (pour les K75 qui en sont équipées d'origine).
Si c'est confirmé, c'est bon de le signaler pour sensibiliser les étourdis... pale

90Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 19:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

spencer 69 a écrit:Tout cela pour dire que si on remplace la béquille d'un K75 par celle d'un K1100, on pert cette fonction de sécurité (pour les K75 qui en sont équipées d'origine).
Si c'est confirmé, c'est bon de le signaler pour sensibiliser les étourdis... pale
Cela ne t'empeche pas d'avoir ce systeme car il peut etre monté dessus.
Moi par exemple j'ai monté une béquille de K1100 et j'ai bien ce systeme sur ma K75.
Donc tu peut y aller :bien:

91Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 19:25

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
je ne debequille jamais sur la moto , toujours a coté , maintenant avoir bequillé et debequillé le k11 pas mal de fois , je confirme que le debequillage est beaucoup plus raide que sur le k100 !!
??? t'es sur là ?

92Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
je ne debequille jamais sur la moto , toujours a coté , maintenant avoir bequillé et debequillé le k11 pas mal de fois , je confirme que le debequillage est beaucoup plus raide que sur le k100 !!
??? t'es sur là ?
oui tout a fait , je suis obligé de forcer pour debequiller le k11 , alors que le k100 descend tout seul quasiment , je pense que buzz doit avoir raison , c'est la forme arrondie du patin du k 100 qui fait ca

93Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 21:33

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
je ne debequille jamais sur la moto , toujours a coté , maintenant avoir bequillé et debequillé le k11 pas mal de fois , je confirme que le debequillage est beaucoup plus raide que sur le k100 !!
??? t'es sur là ?
Comment veux tu qu'il le sache, il lève le cul de la moto pour manipuler la béquille Controler vos bequilles - Page 2 Costaud

94Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 21:38

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
je ne debequille jamais sur la moto , toujours a coté , maintenant avoir bequillé et debequillé le k11 pas mal de fois , je confirme que le debequillage est beaucoup plus raide que sur le k100 !!
??? t'es sur là ?
oui tout a fait , je suis obligé de forcer pour debequiller le k11 , alors que le k100 descend tout seul quasiment , je pense que buzz doit avoir raison , c'est la forme arrondie du patin du k 100 qui fait ca
Marrant que cette forme rende le béquillage plus difficile et facilite le débéquillage scratch

95Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
je ne debequille jamais sur la moto , toujours a coté , maintenant avoir bequillé et debequillé le k11 pas mal de fois , je confirme que le debequillage est beaucoup plus raide que sur le k100 !!
??? t'es sur là ?
oui tout a fait , je suis obligé de forcer pour debequiller le k11 , alors que le k100 descend tout seul quasiment , je pense que buzz doit avoir raison , c'est la forme arrondie du patin du k 100 qui fait ca
Marrant que cette forme rende le béquillage plus difficile et facilite le débéquillage scratch
quand tu bequille un k 100 tu tire dessus tout le temps du bequillage , alors que sur le k 11 tu tire un peu au debut et arrivé a la fin ca se termine tout seul , je pense que c'est cette course "libre" qui fait que ca fait un point dur au debequillage

96Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 1 Mar 2008 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:
abarthh a écrit:
je ne debequille jamais sur la moto , toujours a coté , maintenant avoir bequillé et debequillé le k11 pas mal de fois , je confirme que le debequillage est beaucoup plus raide que sur le k100 !!
??? t'es sur là ?
Comment veux tu qu'il le sache, il lève le cul de la moto pour manipuler la béquille Controler vos bequilles - Page 2 Costaud
ouais c'est plus pratique , d'une main je leve le cul de la brele de l'autre je deplie la bequille , comme ca je l'use pas :ptdr: :ptdr:

97Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 4 Mar 2008 - 9:45

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
spencer 69 a écrit:Tout cela pour dire que si on remplace la béquille d'un K75 par celle d'un K1100, on pert cette fonction de sécurité (pour les K75 qui en sont équipées d'origine).
Si c'est confirmé, c'est bon de le signaler pour sensibiliser les étourdis... pale
Cela ne t'empeche pas d'avoir ce systeme car il peut etre monté dessus.
Moi par exemple j'ai monté une béquille de K1100 et j'ai bien ce systeme sur ma K75.
Donc tu peut y aller :bien:

Je me suis penché sur la question (ou plutôt sur ces béquilles).
Sur la béquille de K1100 que j'ai achetée il n'y pas de "tringle", cette tige horizontale qui commandée par la biellette replie la latérale,
Il semble que l'attache de la "tringle" n'est pas située au même endroit:
Sur la K75: la tringle est fixée devant et au dessus de l'axe de la latérale.
Sur la K1100: la tringle est fixée sous l'axe de la latérale.
Autrement dit, la tringle de la K75 n'emprunte pas le même passage que sur la K1100.
(Vous etes encore avec moi... c'est pourtant super clair non?) Rolling Eyes
J'en déduit que les tringles sont différentes entre K75 et K1100.
Est ce que je suis dans le vrai?
Sais tu si tu as utilisé une tringle différente pour les 2 béquilles?

98Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Jeu 27 Mar 2008 - 11:21

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normallement, les supports de béquille sont les mêmes.
Il te suffit de démonter la béquillé latérale du K11 et de mettre la tienne avec son mécanisme à la place.

Concernant les difficultés de béquillage, il me semble que la béquille K100 fait monter la moto un poil plus haut. Il y a aussi la pédale, dont la forme et la position de fixation sont différentes. tout ceci mis bout à bout doit expliquer la difficulté supplémentaire, je pense.

http://bmw.k100rs.free.fr

99Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Jeu 27 Mar 2008 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:

Concernant les difficultés de béquillage, il me semble que la béquille K100 fait monter la moto un poil plus haut.
ca c'est tout a fait vrai , une fois bequillée la roue arriere du k100 est beaucoup plus haute que celle du k 11

maintenant que j'ai rabaissé le k100 pour peps 90 , il est beaucoup plus raide a bequiller , mais bon ca reste raisonnable

100Controler vos bequilles - Page 2 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 1 Avr 2008 - 1:51

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BMW a admis le default sur les bequilles de K100 et les as toutes remplacees sous garantie (La garantie ne dure que 10 ans).
Les nouveaux models ont un gousse de renfort.
Si la bequille est plate et le tube est use, il suffit de former un morceau de fer plat et de le souder. Je faisait deja cela il y a 30 and avec les bequilles de R75/5

http://k100rt.aforumfree.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum