Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation, agréablement surpris! K13S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Consommation, agréablement surpris! K13S le Ven 16 Aoû 2013, 10:48

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
C'était une de mes craintes lors du passage en 13s. Venant d'une rt12 (4,7 litres aux 100), plus que la consommation en elle même, l'autonomie de la belle me possait des questions, d'un côté du à la perte de volume de 6 litres et de l'autre, la gourmandise du moulin performances incluses :). Au fait j'attendais une consommation en nationale et voies rapide trop élevé et je craignais le fait de devoir m'arrêter toutes les 180-200 bornes... Cette sem afine je sus parti en bourgogne, 270 km de route, dont 90 sur autoroute Et le reste en départementale. J'ai pu tester bien le motor, les reprises, une belle pointe (quel pied les amis), et la ou j'avais prévu m'arrêter pour faire l'essence, Ben, je n'ai pas eu besoin car je suis arrivé à destination sans faire le plein et avec plus de 80 bornes de "range", moto valises et softcase bien chargés... Une consommation moyenne de 5,4., c'est à dire ce que je consommait avec ma f800r... Simplement énorme!

SWEETY

Modo régional
Modo régional
tu as raison, ce qui est important c'est l'autonomie

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Sergueï

Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai 16000 avec la mienne, la moyenne est de 5,3 l, routes nationales et départementales, en solo, et conduite normale, parfois agrémentée d’accélérations et de vitesse hors norme. Ce moteur, étant rarement sollicité dans ses limites, consomme peu.

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Consomme beaucoup en ville par contre !!

mat31

Jeune padawan
Jeune padawan
elle a l avantage d etre economique quand on tire pas dedans genre 5.5 ce qui est pas le cas sur une italienne, quand on tape dedans ca tête mais en restant raisonnable.

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
fredo6s a écrit:Consomme beaucoup en ville par contre !!
Je plussoie.

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
en vitesse stabilisee reglementaire sur auto-beurk 5.1 ....Smile 

la conso moyenne pour une vitesse ou un regime donnee est assez facile a faire avec l'ODB ...

en roulant tu RAZ la moyenne avec le bouton INFO et tu roules pendant 10 a 20 km a ce regime (le plus dur c'est de maintenir le regime) .... et tu verras la conso se stabiliser rapidement a la valeur de ta conso ....:bien: 

ma conso pour trajet quotidien est (etait) de 5.4 en ete et en hiver de 5.6 ...

faron83

Modo régional
Modo régional
elplata a écrit: Une consommation moyenne de 5,4., c'est à dire ce que je consommait avec ma f800r... Simplement énorme!  
Shocked

je fais du 4 l maxi
voir 3.7 en cool
et dernièrement en rentrant des Alpes 3.5 l
çà doit, être l'air de la Mer :laughing: 

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
faron83 a écrit:
elplata a écrit: Une consommation moyenne de 5,4., c'est à dire ce que je consommait avec ma f800r... Simplement énorme!  
Shocked

je fais du 4 l maxi
voir 3.7 en cool
et dernièrement en rentrant des Alpes 3.5 l
çà doit, être l'air de la Mer  :laughing: 

Ton réservoir (de la moto :wink: ) fait combien?

10 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Mer 21 Aoû 2013, 19:30

faron83

Modo régional
Modo régional
16 litres et pas d'eau salée :laughing: 

11 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Mer 21 Aoû 2013, 23:15

Garwan

Jeune pilote
Jeune pilote
sur mon K1300R je suis à 6.4 avec l'ordi de bord et pourtant je trouve que je roule plutot cool confused 

12 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Jeu 22 Aoû 2013, 08:43

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Garwan a écrit:sur mon K1300R je suis à 6.4 avec l'ordi de bord et pourtant je trouve que je roule plutot cool confused 

Tu dois faire quand même de la ville, non?

13 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Jeu 22 Aoû 2013, 09:11

papille60

Jeune pilote
Jeune pilote
Il est vrai que cette machine n'est pas très "gourmande", à contrario de ce que je pouvais craindre, surtout pour l'autonomie.
Par contre, je suis rentré de chez ma fille le 15 Août par l'A16, de nuit, en duo sur 200 bornes où je n'ai pas vraiment respecté la limitation en vigueur :siffle: , et là, j'ai constaté que le conso n'était plus tout à fait raisonnable ....

14 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Jeu 22 Aoû 2013, 09:45

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
C'est sûr, ça reste un 4 cylindres 1300 cm3 puissant... Quand on tire dessus il consomme ! Le côté très positif c'est qu'en usage cool il reste très sobre contrairement à d'autres moteurs.

15 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Jeu 22 Aoû 2013, 14:23

lenugo

En rodage
En rodage
Pas encore beaucoup d'expériences avec ma K1300R, mais pour le premier plein, je suis à 6,1 L/100, ville à 50%, un peu de duo, et le reste ambiance départementale avec une ou 2 petites pointes histoire de me mettre en main la bestiole ! En gros la même conso que mon MT01 Stage 2, mais avec un réservoir de 19 L sur la BMW au lieu de 15 sur la Yam, du coup l'autonomie avant réserve grimpe à 250 km en moyenne, un plus appréciable. Franchement, je m'attendais à plus pour nourrir un tel moteur !

16 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Jeu 22 Aoû 2013, 23:23

Garwan

Jeune pilote
Jeune pilote
elplata a écrit:
Garwan a écrit:sur mon K1300R je suis à 6.4 avec l'ordi de bord et pourtant je trouve que je roule plutot cool confused 
Tu dois faire quand même de la ville, non?
non du tout, je ne la sort que pour me balader. par contre c'est vrai que j'ouvre un peu quand même mais bon si j'ai acheté un K1300R c'est pas non plus pour rester à 5000tr/min !

17 Re: Consommation, agréablement surpris! K13S le Ven 23 Aoû 2013, 07:04

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Garwan a écrit:
elplata a écrit:Tu dois faire quand même de la ville, non?
non du tout, je ne la sort que pour me balader. par contre c'est vrai que j'ouvre un peu quand même mais bon si j'ai acheté un K1300R c'est pas non plus pour rester à 5000tr/min !

:bien: 

lenugo

En rodage
En rodage
Après mon 5ème plein terminé et près de 1300km, mon ODB est calé sur 5.7l de moyenne. Vraiment très raisonnable pour un 1300 qui pousse très fort :bien: 

leglaude83

Jeune pilote
Jeune pilote
Avec mon 1300S, je suis à 6,2 en utilisation quotidienne (environ 80% route et 20 %ville).

Par contre, sur de longs trajets avec beaucoup d'autoroute (entre 130 et 160 km/h), je tombe facilement à 5.8 et peut être même moins, je n'ai jamais regardé précisément. Je trouve ça plutôt raisonnable...

newbm31

Apprenti
idem pour la mienne k1300s 5.5l en utilisation mixte. Pour info j'ai fait une journée piste il y a 2 semaines et j'ai tourné tout le temps dans le haut du compte tours en 2/3/4èmes rapports, conso 7.4l à l'ODB. J'ai passé un plein et demi sur la journée alors qu'un ami à moi en xjr carbu à passé 2 pleins et demi avec chacun 19litres de réservoir.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
newbm31 a écrit:...j'ai tourné tout le  temps dans le haut du compte tours en 2/3/4èmes rapports, conso 7.4l à l'ODB. 
En 100cv ?

ledany

Membre a vie
Membre a vie
elplata a écrit:C'était une de mes craintes lors du passage en 13s. Venant d'une rt12 (4,7 litres aux 100), plus que la consommation en elle même, l'autonomie de la belle me possait des questions, d'un côté du à la perte de volume de 6 litres et de l'autre, la gourmandise du moulin performances incluses :). Au fait j'attendais une consommation en nationale et voies rapide trop élevé et je craignais le fait de devoir m'arrêter toutes les 180-200 bornes... 
Ben c'est normal, en venant d'une RT, tu es étonné des performances de la K13 ! Et encore, tu n'as pas passé la 3e ! tafume 
Sur la SMT, sans forcer jamais (je ne lève pas la roue avant, c'est dire !), la conso est entre 6,8 et 7,7 pale

newbm31

Apprenti
Valoche a écrit:
newbm31 a écrit:...j'ai tourné tout le  temps dans le haut du compte tours en 2/3/4èmes rapports, conso 7.4l à l'ODB. 
En 100cv ?
non, sans la cale

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
newbm31 a écrit:
Valoche a écrit:En 100cv ?
non, sans la cale
Ben je dois avoir un problème. Si je roule tout le temps en haut du compte-tour, je pense taper plus dans les 9l...

newbm31

Apprenti
Je peux pas t en dire plus mais la mienne consomme vraiment peu meme en conduite excitée et depuis que je l ai m odb a toujours été precis

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Valoche a écrit:
newbm31 a écrit:non, sans la cale
Ben je dois avoir un problème. Si je roule tout le temps en haut du compte-tour, je pense taper plus dans les 9l...
Mais c'est ce que m'as dit hier, tu fais beaucoup de ville et t'envoie un peu quand même, donc c'est normal que ça grimpe mais 9 ça me parait énorme quand même...
c'était avant ton changement moteur ?
Pour moi en moyenne sur 6 mois, j'avais 6,2 avec de la belle route ou on envoie un peu quand même....  10% de ville et 10% autoroute...
Hier pour monter a Grenoble en restant dans les clous 4,9 à l'aller et 5,3 au retour, changement de cartographie ? ou vent de face... ?
je vais tester a l'usage...

mat31

Jeune padawan
Jeune padawan
en meme temps en roulant a 10000trs tu consomme deux fois plus qu a 5000trs.
je trouve ca dommage de pas profiter du couple, mais c est celui qui paye l essence qui decide

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
mat31 a écrit:en meme temps en roulant a 10000trs tu consomme deux fois plus qu a 5000trs.
je trouve ca dommage de pas profiter du couple, mais c est celui qui paye l essence qui decide
tu veux dire de l'argent du couple :laughing: .......:laughing: 

mat31

Jeune padawan
Jeune padawan
Kalou a écrit:
mat31 a écrit:en meme temps en roulant a 10000trs tu consomme deux fois plus qu a 5000trs.
tu veux dire de l'argent du couple :laughing: .......:laughing: 
compte commun sauf pour la moto sinon ca fausse tout, en tout cas le prix du km chez moi cette année est a 3€ cause achat de la moto

leglaude83

Jeune pilote
Jeune pilote
Une petite précision par rapport à mon post précédent.
Aller /retour ce week end Toulon- Magny cours : Moyenne affichée à l'ODB 5,5 litres.

newbm31

Apprenti
Ma bécane a 56000bornes k1300s de 2009, cet après midi une petite balade cool en enroulant sur le couple avec remise à zéro de l odb en partant. Je regarde la Conso pour la forme : 4,8l
C est pas beau ça ? Rien que pour ça je ne suis pas près de la changer !

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Vraiment cool la balade alors.... :wink: 

elplata

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
xterminator a écrit:Vraiment cool la balade alors.... :wink: 
Et c'est tellement bon par fois rouler cool et prendre son temps sur cette merveille...!

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
sur reseau secondaire en respectant les limitations ..... tu peux meme faire moins ....:wink: 

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Grâce à la dépanneuse ?

:dehors:

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
meme pas ... 5.1L a 130 stabilise sur autoroute francaise, donc sur facile de faire moins sur reseau secondaire en respectant les limitations de vitesse ...tirelalangue 

mais c'est vrai que tu ne connais que les autobahn....:laughing: 

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Kalou a écrit:meme pas ... 5.1L a 130 stabilise sur autoroute francaise, donc sur facile de faire moins sur reseau secondaire en respectant les limitations de vitesse ...tirelalangue 

Perso à cette vitesse même avec un gant de velour sur mon K13R je peux compter sur un bon litre en plus ... pourtant en poids je fais 71 kg sans équipement....

ledany

Membre a vie
Membre a vie
@kalou : depuis que j'ai la SMT, plus d'autoroutes ! Cet été, Mâcon - Santander - Paris en passant par les petites routes, autant que possible Surprised :bien: 
Bon, pour ce qui est de la conso avec la SMT, c'est pas ça (jusqu'à 9 litres parfois, sans vraiment forcer :bouhouh: , sinon entre 7,25 et 8,2 :pascontent: ).

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
xterminator a écrit:
Kalou a écrit:meme pas ... 5.1L a 130 stabilise sur autoroute francaise, donc sur facile de faire moins sur reseau secondaire en respectant les limitations de vitesse ...tirelalangue 

Perso à cette vitesse même avec un gant de velour sur mon K13R je peux compter sur un bon litre en plus ... pourtant en poids je fais 71 kg sans équipement....
S et R non pas le meme rapport de couple conique ... donc pour une meme vitesse le moteur R est plus haut dans les tours ... et puis Cx moins bon ..... mais quand meme 1L c'est beaucoup il me semble ...scratch

C'est sur que la SMT sur autobeurk ..... c'est carrement beurk ...:laughing: 

lenugo

En rodage
En rodage
Après 2500 kms, mon ODB est stabilisé à 5,7 l/100 (MAZ quand j'ai acheté la moto, et pas touché depuis), comprenant des petits parcours urbains, du duo, des petites arsouilles, des parcours longs, bref une utilisation quotidienne de la moto. Vraiment bien pour un 1300, et c'est vrai que 300 bornes d'autonomie sans stresser, c'est super agréable :bien: 

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
après modification de carto etc... depuis plus d'un mois, je tourne plutôt a 6,0 de moyenne comparé a 6,3 avant

newbm31

Apprenti
Kalou a écrit:
sur reseau secondaire en respectant les limitations ..... tu peux meme faire moins ....:wink: 
Oui sûrement mais ça aurait limite chiant alors que là je me suis fondu dans un groupe de motards et j'ai suivi sans forcer et sans réfléchir à ma conso.

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote
J'aime pas trop l'affichage sur l'odb, jamais fiable...

Avec un plein, j'arrive à faire 360 km, ballade en montagne en enroulant, pas d'arsouille !

J'ouvre que très rarement en grand !

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Je vais remplacer mon plein par un bocal d'urine de R. NADAL, je suis sur que je vais tous vous éclater .... tafume

:dehors:

ledany

Membre a vie
Membre a vie
:ptdr: 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]