Je trouve que ça fait cher du km !
Plus de PR3 pour moi !
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meilleure marge ou commission plus importante ?nik0 a écrit:J'imagine que tu parles du pneu avant?
Montagne+GT+attaque.... pareil pour moi = il n'a pas aimé le Cap Nord (8800 Km)
Chez Cardy, Il m'ont dit au départ que le pneu avait été sous gonflé mais sur les 3 semaines, j'ai vérifié les pressions trois fois. Il m'ont dit que pour la GT, c'est un pneu trop souple a carcasse trop peu rigide.
ils me conseillent les roadsmart 2
On dit aussi du bien des Pirelli
C'est mon porte monnaie qui fait des "out"....BM92 a écrit:Tu fait des burn-out avec ta moto ou quoi
Ca je veux bien te croireBouille a écrit:C'est mon porte monnaie qui fait des "out"....
Un retour sur ce PR3 :Bouille a écrit:Je trouve que ça fait cher du km !!
oui, mais avec les PR2 aussi c'était pas mal et avec les Tourance que j'avais aussi, je ne suis jamais tombé à cause des pneus non plus.Gotha a écrit:Normal pour du PR3, je ne fais pas plus, le dernier à été changé à 6000 km ! Mais avec les PR3 sur le mouillé tu roules presque comme sur le sec !
Tout de même.... pourquoi une telle différence ?Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
Dernière édition par faron83 le Sam 10 Aoû 2013 - 10:40, édité 1 fois
oui et moins je roule, moins j'use mes pneus, mais je fais aussi moins de kmfaron83 a écrit:L'expérience, le vécu et le Retour
Mon Bon Gotha
oui mais avec Stef, on fait les mêmes trajets, à la même vitesse... s'il prend de l'essence j'en prends, s'il s'arrête faire pipi, j'arrête aussi (quoi qu'à bien y réfléchir, je dois m'arrêter plus souvent et là, c'est lui qui s'arrête aussi ), et pourtant, l'usure avec sa 1150 et ma 1200 est bien différente !faron83 a écrit:Pour faire des comparaisons faudrait que ce soit sur le mm type de route, de façon de conduire et de freiner
Exemple 1000 kms d autoroute , tu vas freiner aux péages et pompes essence et encore
1000 kms en virolos avec des Cols et des descentes ,avec une meute à ses trousse, l'usure est différente
en y ajoutant de surplus l'abrasif de la route, différent suivant les régions et la température ambiante
Non; différentBouille a écrit:oui mais avec Stef, on fait les mêmes trajets, à la même vitesse... s'il prend de l'essence j'en prends, s'il s'arrête faire pipi, j'arrête aussi (quoi qu'à bien y réfléchir, je dois m'arrêter plus souvent et là, c'est lui qui s'arrête aussi ), et pourtant, l'usure avec sa 1150 et ma 1200 est bien différente !faron83 a écrit:Pour faire des comparaisons faudrait que ce soit sur le mm type de route, de façon de conduire et de freiner
Exemple 1000 kms d autoroute , tu vas freiner aux péages et pompes essence et encore
1000 kms en virolos avec des Cols et des descentes ,avec une meute à ses trousse, l'usure est différente
en y ajoutant de surplus l'abrasif de la route, différent suivant les régions et la température ambiante
Avec un cardan vaut mieux le faire AVANT, sinon risque de Virgulenik0 a écrit:, tu essores la poignée dès que tu passes le point de corde...
ça c'est une affirmation gratuite qui me fait marrermanum5 a écrit:Chef, le PR3 pour l'arsouille, faudra repasser...
C'est le principalGotha a écrit:ça c'est une affirmation gratuite qui me fait marrermanum5 a écrit:Chef, le PR3 pour l'arsouille, faudra repasser...
Pressions ok, suspensions ok ?Bouille a écrit:Je trouve que ça fait cher du km !
Plus de PR3 pour moi !
On m'a aussi conseillé les RS2 pour cette raison (maxxess)...SWEETY a écrit:meilleure marge ou commission plus importante ?nik0 a écrit:J'imagine que tu parles du pneu avant?
Montagne+GT+attaque.... pareil pour moi = il n'a pas aimé le Cap Nord (8800 Km)
Chez Cardy, Il m'ont dit au départ que le pneu avait été sous gonflé mais sur les 3 semaines, j'ai vérifié les pressions trois fois. Il m'ont dit que pour la GT, c'est un pneu trop souple a carcasse trop peu rigide.
ils me conseillent les roadsmart 2
On dit aussi du bien des Pirelli
9000 bornes sur mes Z8 et encore, j'aurais pu en tirer plus si je n'étais pas parti pour un trip de 1500 bornes suivi d'un autre de 1000...Job.1150 a écrit:j'ai installé des Dunlop, apparemment la carcasse est beaucoup plus rigide, on verra à l'usage ....
les Z8 eux faisaient 6/7000 max
Ben +1.Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
Marc Aretee a écrit:Ben +1.Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
Ces trois dernières années j'ai fait 50 000km avec entre 15 et 17 000 km par train de pneu PR3. Et encore, les ai-je changés pour des questions de crevaisons mal placées et ils auraient probablement bien fait encore quelques km. Idem pour les plaquettes arrière. En fait je dois avoir la même conduite que Napo mais sans héritage des anciennes BM que je n'ai jamais eues . Pour moi, les freins c'est en urgence ou pour l'arrêt final, sinon, j'évite de m'en servir au profit de l'anticipation max et du fabuleux frein moteur, ceci expliquant peut-être (certainement) cela.
+1 Mon ancienne GS avec 66000kms n'a eu droit qu'a un changement de plaquettes AR.... et les peneus m'ont fait à l'aise 15000 AR et 20000 AV !! ça m'a toujours agréablement surpris.KIP58 a écrit:Je suis toujours surpris des différences entre motards sur la conso des pneus et des plaquettes arr...
Perso sur mes bécanes de route ( roadster, GT et GS) je "fais" 10000 avec l'arr et 15000 avec l'av et cela depuis 35 ans ...Sauf avec mes "super sport" ( GSXR par ex car la monte de gommes très tendre est nécessaire : donc 6000 à l'arr et 10000 à l'av) .Concernant les plaquettes arr : je n'ai jamais changé de plaquettes arr sur une routière ! Jamais ! Ma GS a 48000 km et j'ai changé les plaquettes avt à 30000 km , les arr jamais .
Sauf sur mes bécanes de cross et d'enduro , of course ! Dans le TT : 2 pneus arr pour 1 pneu AV et deux jeux de plaquettes AVT pour un jeu de plaquette arr ...C'est un budget .
Napo a écrit:Ouf ! je me sens moins seul tout à coup !!!Marc Aretee a écrit:Ben +1.
Ces trois dernières années j'ai fait 50 000km avec entre 15 et 17 000 km par train de pneu PR3. Et encore, les ai-je changés pour des questions de crevaisons mal placées et ils auraient probablement bien fait encore quelques km. Idem pour les plaquettes arrière. En fait je dois avoir la même conduite que Napo mais sans héritage des anciennes BM que je n'ai jamais eues . Pour moi, les freins c'est en urgence ou pour l'arrêt final, sinon, j'évite de m'en servir au profit de l'anticipation max et du fabuleux frein moteur, ceci expliquant peut-être (certainement) cela.
je viens rejoindre le clan des poireaux, je vais changer mon pr3 à l'avant qui a 24000km
Ceci dit il y a peut être une autre explication. Quand tu roules toutes l'année et au moins 5 jours par semaines, il y a de longues périodes pendant lesquelles il est objectivement difficile voire casse-cou de chercher à limer les gommes. Chaque hiver ces trois dernières années, quand il neigeait (sans skis) ou sous une pluie froide, autant vous dire que je n'en menais pas large (ouais petit joueur) mais le nombre de km parcourus augmente quand même sans taper trop dans les pneus.did44 a écrit:Napo a écrit:Ouf ! je me sens moins seul tout à coup !!!
je viens rejoindre le clan des poireaux, je vais changer mon pr3 à l'avant qui a 24000km
pareil pour moi, sur mes précédentes RT mes pneus arrières dépassaient les 20000 km y compris les PR3 et sur mon actuelle GSA mon Tourance arrière à 18000 km, je dois vraimentBouille a écrit:Tout de même.... pourquoi une telle différence ?Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
La RT est plus lourde que la GS....
J'aimerais bien savoir les kms parcourus avec ces PR3 par les autres membres....
La façon dont on roule ne doit pas être l'explication la plus propice à cette si grande différence.
Dernière édition par Kalou le Mer 11 Sep 2013 - 22:53, édité 1 fois
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