Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 !

+17
KIP58
Marc Aretee
HerculePoireau
LeJediGris
dafyduc32
LaurentM
Décédé : Faron
BoxerJob.1
Napo
Gotha
JBO45
BM92
SWEETY
manum5
Freddy29
nik0
Bouille
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Ven 9 Aoû 2013 - 19:44

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je trouve que ça fait cher du km !
Plus de PR3 pour moi !

http://rassemblement2014.wifeo.com/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'imagine que tu parles du pneu avant?

Montagne+GT+attaque.... pareil pour moi = il n'a pas aimé le Cap Nord (8800 Km)

Chez Cardy, Il m'ont dit au départ que le pneu avait été sous gonflé mais sur les 3 semaines, j'ai vérifié les pressions trois fois. Il m'ont dit que pour la GT, c'est un pneu trop souple a carcasse trop peu rigide.


ils me conseillent les roadsmart 2

On dit aussi du bien des Pirelli


_____________________________
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! 354459_5
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je t'ai détruit un Pirelli Diablo en 745km...sur route Embarassed 
Y'a pire que Bibendum :wink: 

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

niKo, non, c'est le pneu arrière.... (voir le titre :wink: )

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

arrête de faire du Wheeling :ptdr: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Jura_218

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le moment j'ai 2000 km avec les Pirelli Angel GT, usure relativement faible constatée autant avant q'arrière.

Le PR3 n'aime pas la chaleur, la charge, et l'attaque, il se bouffe vite et en facettes prononcées.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moins de 6000 c'était la moyenne avec la R1100R (quelque soit la marque) sur la F800R, on a du atteindre les 10000, sur la 12R , on a passé les 10000 et il y a encore pas mal de marge avant changment et sur le K1100LT, qui n'est pas le plus léger, j'arrive à 13 000 mais ils ne finiront pas l'année.


_____________________________
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Mousta10 Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Idf10Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:J'imagine que tu parles du pneu avant?

Montagne+GT+attaque.... pareil pour moi = il n'a pas aimé le Cap Nord (8800 Km)

Chez Cardy, Il m'ont dit au départ que le pneu avait été sous gonflé mais sur les 3 semaines, j'ai vérifié les pressions trois fois. Il m'ont dit que pour la GT, c'est un pneu trop souple a carcasse trop peu rigide.


ils me conseillent les roadsmart 2

On dit aussi du bien des Pirelli
meilleure marge ou commission plus importante ?


_____________________________
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Mousta10 Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Idf10Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu fait des burn-out avec ta moto ou quoi Suspect  hein :ptdr:

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:Tu fait des burn-out avec ta moto ou quoi Suspect  hein :ptdr:
C'est mon porte monnaie qui fait des "out"....Suspect 

http://rassemblement2014.wifeo.com/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:C'est mon porte monnaie qui fait des "out"....Suspect 
Ca je veux bien te croire :ptdr: :wink: 
J'en ais fait monter sur ma mob, j’espère que se sera mieux[/quote]

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Bouille a écrit:Je trouve que ça fait cher du km !!
Un retour sur ce PR3 :
J'ai eu en première monte du Metzeller et 12M km puis du PR3 et aussi 12M km avec sur ce dernier plus d'usure et facettes sur gomme tendre latérale que centrale qui est en gomme dure.
Je roule dans les clous des vitesses autorisées mais  beaucoup de virolos sur nos routes de montagne et je ne me prive pas pour les accélérations  ! !

http://www.planeur.aero

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normal pour du PR3, je ne fais pas plus, le dernier à été changé à 6000 km ! Mais avec les PR3 sur le mouillé tu roules presque comme sur le sec !

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gotha a écrit:Normal pour du PR3, je ne fais pas plus, le dernier à été changé à 6000 km ! Mais avec les PR3 sur le mouillé tu roules presque comme sur le sec !
oui, mais avec les PR2 aussi c'était pas mal et avec les Tourance que j'avais aussi, je ne suis jamais tombé à cause des pneus non plus.
Je me demande quand même si c'est pas un peu commercial tout ça.... et surtout voulu.
je n'ai jamais fait si peu de km avec mes pneus. Même en Savoie.

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
Tout de même.... pourquoi une telle différence ?
La RT est plus lourde que la GS....scratch 
J'aimerais bien savoir les kms parcourus avec ces PR3 par les autres membres....
La façon dont on roule ne doit pas être l'explication la plus propice à cette si grande différence.scratch scratch scratch scratch 

http://rassemblement2014.wifeo.com/

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai installé des Dunlop, apparemment la carcasse est beaucoup plus rigide, on verra à l'usage ....
les Z8 eux faisaient 6/7000 max

http://boxerjob1.fr

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire des comparaisons faudrait que ce soit sur le mm type de route, de façon de conduire et de freiner
Exemple 1000 kms d autoroute , tu vas freiner aux péages et pompes essence et encore
1000 kms en virolos avec des Cols et des descentes ,avec une meute à ses trousse,  l'usure est différente
en y ajoutant de surplus l'abrasif de la route, différent suivant les régions et la température ambiante



Dernière édition par faron83 le Sam 10 Aoû 2013 - 10:40, édité 1 fois

19Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 10:23

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci de l'explication professeur Faron :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

20Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 10:41

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

L'expérience, le vécu et le Retour
Mon Bon Gotha :wink: 

21Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 10:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:L'expérience, le vécu et le Retour
Mon Bon Gotha :wink: 
oui et moins je roule, moins j'use mes pneus, mais je fais aussi moins de km

je crois surtout que l'ami Gotha faisait remarquer qu'on enfonçait une porte ouverte :siffle: 


_____________________________
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Mousta10 Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Idf10Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 11:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense, Réjane, que depuis que tu as la GS, tu attaques comme une malade sans t'en rendre compte tellement elle est facile. Tu ouvres sur le couple, tu freines comme une trappeuse en entrée de courbe, tu essores la poignée dès que tu passes le point de corde...

Je ne vois pas d'autre explication, hormis peut-être....

Un PR3 non renforcé (il en existe deux versions : le pneu renforcé a un marquage B)


_____________________________
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! 354459_5
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

23Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 11:51

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:Pour faire des comparaisons faudrait que ce soit sur le mm type de route, de façon de conduire et de freiner
Exemple 1000 kms d autoroute , tu vas freiner aux péages et pompes essence et encore
1000 kms en virolos avec des Cols et des descentes ,avec une meute à ses trousse,  l'usure est différente
en y ajoutant de surplus l'abrasif de la route, différent suivant les régions et la température ambiante
oui mais avec Stef, on fait les mêmes trajets, à la même vitesse... s'il prend de l'essence j'en prends, s'il s'arrête faire pipi, j'arrête aussi (quoi qu'à bien y réfléchir, je dois m'arrêter plus souvent et là, c'est lui qui s'arrête aussi :laughing: ), et pourtant, l'usure avec sa 1150 et ma 1200 est bien différente !

niKo.... j'attaquerais comme une malade.... moi ..... !!!!!!!! ben non, j'vois pas du tout.... affraid
Par contre, le côté renforcé... oui, je n'y avais pas pensé... Et pourtant, c'est ce que je mettais avec ma k12 en PR2

http://rassemblement2014.wifeo.com/

24Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 12:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:
faron83 a écrit:Pour faire des comparaisons faudrait que ce soit sur le mm type de route, de façon de conduire et de freiner
Exemple 1000 kms d autoroute , tu vas freiner aux péages et pompes essence et encore
1000 kms en virolos avec des Cols et des descentes ,avec une meute à ses trousse,  l'usure est différente
en y ajoutant de surplus l'abrasif de la route, différent suivant les régions et la température ambiante
oui mais avec Stef, on fait les mêmes trajets, à la même vitesse... s'il prend de l'essence j'en prends, s'il s'arrête faire pipi, j'arrête aussi (quoi qu'à bien y réfléchir, je dois m'arrêter plus souvent et là, c'est lui qui s'arrête aussi :laughing: ), et pourtant, l'usure avec sa 1150 et ma 1200 est bien différente !

Non; différent
Pas la même Moto et configuration chassis/poids
L'une ouvre, l'autre suit
Pas le même poids du Pilote
La même conduite instinctive
pas le même Sexe claport 
Celui qui est derrière naturellement freine moins

25Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 12:16

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:, tu essores la poignée dès que tu passes le point de corde...

Avec un cardan vaut mieux le faire AVANT, sinon risque de Virgule

26Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 12:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Parce que toi, tu serres le point de corde en milieu de courbe? Shocked 


_____________________________
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! 354459_5
Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 13:00

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Jamais, je fais ma trajestoire

28Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 16:05

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euhhhhh niKo, je doute qu'il fasse autant de km que moi avec ses pneus....
finalement, je me suis bien débrouillée :laughing: 

Mais bien faite la tite vidéo:bien: 

http://rassemblement2014.wifeo.com/

29Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 17:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michelin a la réputation d'avoir des pneus accrocheur mais tendre
Très bon pneus pour l'arsouille mais ne vous attendez pas a faire 20 000 bornes avec
Et cela dépend du véhicule

30Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 21:55

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chef, le PR3 pour l'arsouille, faudra repasser...

31Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 22:30

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

manum5 a écrit:Chef, le PR3 pour l'arsouille, faudra repasser...
ça c'est une affirmation gratuite Rolling Eyes qui me fait marrer :laughing: 

32Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 22:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le pr3 est très bien, même pour l' arsouille...
En tous cas, sur ma r1100rt...

33Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Sam 10 Aoû 2013 - 22:38

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gotha a écrit:
manum5 a écrit:Chef, le PR3 pour l'arsouille, faudra repasser...
ça c'est une affirmation gratuite Rolling Eyes qui me fait marrer :laughing: 
C'est le principal Very Happy 

34Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Dim 11 Aoû 2013 - 15:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Prends du Z6 à 105 E l AR et tu feras 8000 environs.......ou du PR 2 et tu feras +de 10000kms pour 120E !

35Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Dim 11 Aoû 2013 - 20:07

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Question bête: C'est homologué le PR3 sur les GS ?, sur ma précédente GS de 2006 le PR2 n'était pas homologué (indice de charge).

A+

36Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Dim 11 Aoû 2013 - 20:16

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon je me réponds: Oui a ma grande surprise le PR3 est bien homologué pour les GS 2004-2012. Pour ma mienne, que l'anakee mais je suis très content des conti TrailAttack2.

A+

37Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Lun 12 Aoû 2013 - 11:15

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ah oui pas vu ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
pour une GS le METZELER trail - tourance exp- arrive en tête- la derniére version "tourance next" est particuliérement routiere......:bien: 
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue.html

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que le soucis est que dès qu'un nouveau pneu sort, on pense qu'il est meilleur que celui qu'on avait. Alors que jusqu'à présent, on était content de celui monté sur sa moto.... et qu'on a jamais eu de problème avec.
Seulement, le dernier sorti est toujours plus cher que le précédent.
Et moi la première.... alors ma nouvelle politique sera de faire abstraction du "dernier cri"
J'étais heureuse du PR2 sur ma K12. Par contre, je ne suis pas certaine qu'on puisse le monter sur la GS.
Dorénavant, je ne m'occuperai plus des derniers pneus sortis.
Sauf que je viens de le faire.... mais on ne m'y reprendra plus. (enfin j'espère..)

http://rassemblement2014.wifeo.com/

39Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Mar 13 Aoû 2013 - 10:58

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bouille a écrit:Je trouve que ça fait cher du km !
Plus de PR3 pour moi !
Pressions ok, suspensions ok ?

SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:J'imagine que tu parles du pneu avant?

Montagne+GT+attaque.... pareil pour moi = il n'a pas aimé le Cap Nord (8800 Km)

Chez Cardy, Il m'ont dit au départ que le pneu avait été sous gonflé mais sur les 3 semaines, j'ai vérifié les pressions trois fois. Il m'ont dit que pour la GT, c'est un pneu trop souple a carcasse trop peu rigide.


ils me conseillent les roadsmart 2

On dit aussi du bien des Pirelli
meilleure marge ou commission plus importante ?
On m'a aussi conseillé les RS2 pour cette raison (maxxess)...

Job.1150 a écrit:j'ai installé des Dunlop, apparemment la carcasse est beaucoup plus rigide, on verra à l'usage ....
les Z8 eux faisaient 6/7000 max
9000 bornes sur mes Z8 et encore, j'aurais pu en tirer plus si je n'étais pas parti pour un trip de 1500 bornes suivi d'un autre de 1000...

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
Ben +1.
Ces trois dernières années j'ai fait 50 000km avec entre 15 et 17 000 km par train de pneu PR3. Et encore, les ai-je changés pour des questions de crevaisons mal placées et ils auraient probablement bien fait encore quelques km. Idem pour les plaquettes arrière. En fait je dois avoir la même conduite que Napo mais sans héritage des anciennes BM que je n'ai jamais eues confused . Pour moi, les freins c'est en urgence ou pour l'arrêt final, sinon, j'évite de m'en servir au profit de l'anticipation max et du fabuleux frein moteur, ceci expliquant peut-être (certainement) cela.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Marc Aretee a écrit:
Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
Ben +1.
Ces trois dernières années j'ai fait 50 000km avec entre 15 et 17 000 km par train de pneu PR3. Et encore, les ai-je changés pour des questions de crevaisons mal placées et ils auraient probablement bien fait encore quelques km. Idem pour les plaquettes arrière. En fait je dois avoir la même conduite que Napo mais sans héritage des anciennes BM que je n'ai jamais eues confused . Pour moi, les freins c'est en urgence ou pour l'arrêt final, sinon, j'évite de m'en servir au profit de l'anticipation max et du fabuleux frein moteur, ceci expliquant peut-être (certainement) cela.

Ouf ! je me sens moins seul tout à coup !!!

42Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Ven 23 Aoû 2013 - 14:25

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Je suis toujours surpris des différences entre motards sur la conso des pneus et des plaquettes arr...
Perso sur mes bécanes de route ( roadster, GT et GS) je "fais" 10000 avec l'arr et 15000 avec l'av et cela depuis 35 ans ...Sauf avec mes "super sport" ( GSXR par ex car la monte de gommes très tendre est nécessaire : donc 6000 à l'arr et 10000 à l'av) .Concernant les plaquettes arr : je n'ai jamais changé de plaquettes arr sur une routière ! Jamais ! Ma GS a 48000 km et j'ai changé les plaquettes avt à 30000 km , les arr jamais .
Sauf sur mes bécanes de cross et d'enduro , of course ! Dans le TT : 2 pneus arr pour 1 pneu AV et deux jeux de plaquettes AVT pour un jeu de plaquette arr ...C'est un budget .

43Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Ven 23 Aoû 2013 - 14:48

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

KIP58 a écrit:Je suis toujours surpris des différences entre motards sur la conso des pneus et des plaquettes arr...
Perso sur mes bécanes de route ( roadster, GT et GS) je "fais" 10000 avec l'arr et 15000 avec l'av et cela depuis 35 ans ...Sauf avec mes "super sport" ( GSXR par ex car la monte de gommes très tendre est nécessaire : donc 6000 à l'arr et 10000 à l'av) .Concernant les plaquettes arr : je n'ai jamais changé de plaquettes arr sur une routière ! Jamais ! Ma GS a 48000 km et j'ai changé les plaquettes avt à 30000 km , les arr jamais .
Sauf sur mes bécanes de cross et d'enduro , of course ! Dans le TT : 2 pneus arr pour 1 pneu AV et deux jeux de plaquettes AVT pour un jeu de plaquette arr ...C'est un budget .
+1 Mon ancienne GS avec 66000kms n'a eu droit qu'a un changement de plaquettes AR.... et les peneus m'ont fait à l'aise 15000 AR et 20000 AV !! ça m'a toujours agréablement surpris.

A+

44Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Ven 23 Aoû 2013 - 18:15

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Avec ma GS 1200 de 2004 le premier pneu AV avait fait 32000 kms !!!
J'ai eu fait beaucoup de wheelings fut un temps !!!

45Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Ven 23 Aoû 2013 - 18:46

did44

did44
En rodage
En rodage

confused 
Napo a écrit:
Marc Aretee a écrit:Ben +1.
Ces trois dernières années j'ai fait 50 000km avec entre 15 et 17 000 km par train de pneu PR3. Et encore, les ai-je changés pour des questions de crevaisons mal placées et ils auraient probablement bien fait encore quelques km. Idem pour les plaquettes arrière. En fait je dois avoir la même conduite que Napo mais sans héritage des anciennes BM que je n'ai jamais eues confused . Pour moi, les freins c'est en urgence ou pour l'arrêt final, sinon, j'évite de m'en servir au profit de l'anticipation max et du fabuleux frein moteur, ceci expliquant peut-être (certainement) cela.
Ouf !   je me sens moins seul tout à coup !!!

je viens rejoindre le clan des poireaux, je vais changer mon pr3 à l'avant qui a 24000km confused

46Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Ven 23 Aoû 2013 - 19:11

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

did44 a écrit:confused 
Napo a écrit:Ouf !   je me sens moins seul tout à coup !!!

je viens rejoindre le clan des poireaux, je vais changer mon pr3 à l'avant qui a 24000km confused
Ceci dit il y a peut être une autre explication. Quand tu roules toutes l'année et au moins 5 jours par semaines, il y a de longues périodes pendant lesquelles il est objectivement difficile voire casse-cou de chercher à limer les gommes. Chaque hiver ces trois dernières années, quand il neigeait (sans skis) ou sous une pluie froide, autant vous dire que je n'en menais pas large (ouais petit joueur) mais le nombre de km parcourus augmente quand même sans taper trop dans les pneus.
Si ça peut aider ...

47Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Empty Re: Pneu arrière : 5600 kms avec le PR3 ! Ven 23 Aoû 2013 - 20:27

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:
Napo a écrit:Moi qui dépasse les 20000 kms avec mon pneu AR PR3 sur ma 12 RT, je dois me trainer lamentablement la "Teube" !!!
Et y a pas que çà, hier j'ai remarqué que j'ai toujours mes plaquettes de frein AR d'origine...elles ont plus de 4 ans et 95 000 kms !
Celles d'avant ont été changées une fois à 45 000 kms !
Alors non seulement je ma traine la teube mais je ne freine pas non plus !
D'un autre côté ma brave RT n'a pas grand chose à trainer vu que je boxe dans la catégorie "léger", que ma moitié boude la RT et que je tire les valoches et que j'ai aussi la conduite coulée, héritée des anciennes BM qui avaient les freins en option !
Tout de même.... pourquoi une telle différence ?
La RT est plus lourde que la GS....scratch 
J'aimerais bien savoir les kms parcourus avec ces PR3 par les autres membres....
La façon dont on roule ne doit pas être l'explication la plus propice à cette si grande différence.scratch scratch scratch scratch 
pareil pour moi, sur mes précédentes RT mes pneus arrières dépassaient les 20000 km y compris les PR3 et sur mon actuelle GSA mon Tourance arrière à 18000 km, je dois vraiment rouler enfin me traîner :wink: 

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Finalement mon dernier Z6 AR a fait 5660kms, changé pendant les vacances en Vercors: pas aimé les routes abrasives , qui tournent et montent, en duo en plus .......! Pourtant j ai fait gaffe de pas trop ouvrir! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   8000 ça sera en plaine........Rolling Eyes

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je joue dans la meme categorie que Napo .... 30000 km avec un train de PR3 .... bon ok l'avant cote gauche etait bien entame ....:siffle: mais l'arriere pas si moche que ca ...
j'avais poste des photos .....  mais je sais lus dans quel post sur les pneus ...scratch 

EDIT : c'etait la

en fait c'est simple avec les pr2 c'est les deux types de pneus que j'ai eu ou l'usure est quasi la meme entre l'avant et l'arriere ...
et pour moi c'est de l'usage boulot/maison en RP



Dernière édition par Kalou le Mer 11 Sep 2013 - 22:53, édité 1 fois

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de changer les Conti de première monte sur la katoche, usés jusqu'à la trame en 9 000 km (!!), j'incrimine le gonflage trop bas préconisé par le manuel (2,4) peut-être bon pour les gars motivés par la BDP mais pas pour moi. Moralité : Angel GT gonflé à 2,7 pas moins. Le Wilfried monteur chez Cardy Maisons -Alfort dit que le top case n'arrange rien. Avec mes 65 kg, que peuvent faire quelques packs de bière ?! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum