Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un outil en or ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un outil en or ? le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:12

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonsoir,

[mode coup de gueule]
Certains ont du suivre mes pérégrinations de remontage d'embrayage. Grâce à ce forum, un zentil membre (rico 17 pour ne pas le citer !) m'a dépanné d'un outil de centrage.
Bon, je sais, avec un feutre, un stylo et j'en passe, il parait qu'on peut se dépanner...

J'ai fait quelques recherches pour m'en faire faire un...
Entre un gars qui me propose 30€, mais qui ne me rappelle pas Suspect Rolling Eyes et une société Pessacaise, qui se vante de faire même des pièces à l'unité, mais qui m'en demande.... heu.... 150 Euros pièce pale Shocked Shocked , franchement, je me demande si je n'aurais pas du prendre en otage l'outil de rico !
Idiot comme je suis, à tout les coups, il était en or et il l'a peint couleur alu !:laughing: :laughing:
[/mode coup de gueule]

Bon, je repars à la quête d'un gars honnête et professionnel !

http://k75rt.wordpress.com

2 Re: Un outil en or ? le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:16

Invité

Invité
Tourné dans du chêne cela irait pas?

3 Re: Un outil en or ? le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:22

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
En chêne... Ben écoute, quand je vois que dans un bout d'alu on m'en demandé 150 Euros, je serais tenté de dire qu'en bois ça pourrait le faire, mais je pense que le prix sera inversement proportionnel à la simplicité de l'idée :):)

J'ai eu du mal à trouver le prix de l'outil BM (environ le même prix d'ailleurs). C'est un outil à un usage bien précis, utilisé franchement que lorsqu'on change l'embrayage, donc peu de "débouché". Par conséquent, si je fais appel à mes vieux cours d'économie, on peut se dire qu'il est forcément plus cher qu'il ne vaut.... Donc à 150Euros pièce, je pense qu'on se #### de ma #### :) :) :)
Et pourtant, franchement, l'a pas l'air bien compliqué le truc !

4 Re: Un outil en or ? le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:25

Freddy29

Administrateur
Administrateur
tu peux faire sans : tu serres les 6 vis de façon à ce que le disque puisse bouger et tu le centre par rapport au bord extèrieur du plateau de pression. (on voit le disque entre les 2 plateaux de pression. Ensuite tu serres les 6 vis au couple

5 Re: Un outil en or ? le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:29

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Freddy29 a écrit:tu peux faire sans : tu serres les 6 vis de façon à ce que le disque puisse bouger et tu le centre par rapport au bord extèrieur du plateau de pression. (on voit le disque entre les 2 plateaux de pression. Ensuite tu serres les 6 vis au couple
Bonsoir,

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai même fait un outil ... en bois avec une vis de 6 ! (comme quoi l'idée du chêne...). Mais j'avoue que c'est bien plus confortable avec l'outil....

6 Re: Un outil en or ? le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:51

abarthh

Administrateur
Administrateur
tu fais comme moi, une vieille boite de vitesse , tu récupères l'arbre et le tour est joué

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

7 Re: Un outil en or ? le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:45

Pascal l

Jeune padawan
Jeune padawan
Voila ce qu'il faut utiliser , pas tres cher et efficace

8 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 0:03

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Perso, le binz tourné en alu ça prend quelques minutes à un tourneur pour pas cher ... :wink: 

9 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 0:22

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Bein, c'est pas 1 que j'aurai dû faire, mais 2, j'aurai fait 1 heureux.

Ton disque est remonté ? Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Quand j'aurai 1 moment, je t'en tourne 1, comme ça tu passeras de meilleurs nuit.

C'est un fait que pour se faire faire des pièces, c'est pas évident, d'où l'intérêt d'avoir un p'tit tour et fraiseuse, postes à soudures, etc.... Mais faut aimer et savoir faire.

Vois dans un lycée technique, un prof sympa te dépannera si tu lui amènes la matière....

A+

10 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 7:14

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Lycée technique : Je pense que je vais finir par m'orienter vers cette solution aussi.
Je vais déjà me rappeler au bon souvenir de mon premier contact. J'ai aussi un mécano auto que je connais : il a peut-être des tuyaux.
C'est vrai que c'est un mauvais souvenir... Enfin, mauvais si je pense au temps passé, aux soucis, aux questions philosophico-mécaniques... Mais j'y ai gagné en confiance, en connaissance, même s'il reste des mystères... Quoique... je pense que mon dernier remontage m'a éclairé et a éliminé les dernières hypothèses fumeuses :)
Le verdict tombera quand je tournerai la clef... 'faut déjà que je finisse le remontage. Ce WE certainement : je dois finir d'assembler le bras, la roue et le pot.

Mais remettons la marie au milieu du village ! Ce qui est aberrant, c'est le prix demandé pour un truc aussi bête ! Ok, je veux bien qu'il y ait des épaulements, que les machines coûtent ! Mais franchement, une boite qui achète ce genre de machine a largement de quoi rentabiliser l'engin sur des séries plus importantes ! 'faut que je descende de mon nuage à bisounours !

11 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 10:23

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

Puis tu cliques sur tools and toolboxes. Il y a quelques trucs spécifiques k....

12 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 11:07

Rouxousou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je m'en était fait un pour ma R1150GS. Est ce le même ?

Avec un peu de chance je le retrouve dans mon merdier. je regarde demain matin.

Connais tu les cotes de cet outil ?

Si c'est bon je peux te le preter

13 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 11:08

breitling

Modo régional
Modo régional
Un manche a balai, un tour a bois,en 3mn c'est fait....

Je vole pour m'extraire de la tyrannie des choses ordinaires (St Exupery)

un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!

14 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 14:02

Michaelovitch

En rodage
En rodage
Mon outil spécial centreur d'embrayage :
(utile aussi sur les voitures,ça marche j'ai testé)

15 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 16:22

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Quoi ? ça va si vite? Et ils nous facturent 4 heures de main d'oeuvre! :laughing: 

16 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 17:44

Michaelovitch

En rodage
En rodage
chbock59 a écrit:Quoi ? ça va si vite? Et ils nous facturent 4 heures de main d'oeuvre! :laughing: 
4 heures ?
wow !
J'aurai du me les facturer...

17 Re: Un outil en or ? le Ven 9 Aoû 2013 - 21:24

Loulou33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Salut à tous  Smile 

@ Fred54
Tourné dans du chêne cela irait pas?
Plutôt du buis ...... roulements de roues sur Me 109G6 remplacés en 1944 par des paliers de buis ICI

@Marcmendez
Marc, si tu as la matiére premiere .... et que tu passes par Bordeaux .... j'ai le tour à la maison et un peu de temps ... c'est les vacances, tiens moi au courant. :wink: 

@+ :gnii:

18 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 8:42

K75forever

En rodage
En rodage
...j'arrive sur le tard en lisant ce post; je mets à disposition de tous(tes), en prêt le temps de changer votre embrayage, mon centreur qu'un copain tourneur a fabriqué aux cotes (d'après RMT K75).
Il vous en coûtera seulement le prix du port aller/retour (il est en alu, donc c'est pas lourd/pas cher).
Voilà, bonne mécanique:-) ,

Fabio

19 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 12:33

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Rouxousou a écrit:Je m'en était fait un pour ma R1150GS. Est ce le même ?

Avec un peu de chance je le retrouve dans mon merdier. je regarde demain matin.

Connais tu les cotes de cet outil ?

Si c'est bon je peux te le preter
Tu trouveras les cotes sur ma page :
http://k75rt.wordpress.com/2013/05/01/embrayage/

Mais je n'en ai plus besoin puisque rico 17 m'avait prêté le sien.. Mais c'est super sympa au passage :bien: 

20 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 12:39

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Michaelovitch a écrit:Mon outil spécial centreur d'embrayage :

Tout à fait : mais à une différence près, et non des moindre ! Là, le moteur est hors cadre, ce qui facilite plus que grandement la manoeuvre ! :)
Essaye en le laissant dans le cadre et on en reparle Very Happy 

21 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 12:40

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
K75forever a écrit:...j'arrive sur le tard en lisant ce post; je mets à disposition de tous(tes), en prêt le temps de changer votre embrayage, mon centreur qu'un copain tourneur a fabriqué aux cotes (d'après RMT K75).
Il vous en coûtera seulement le prix du port aller/retour (il est en alu, donc c'est pas lourd/pas cher).
Voilà, bonne mécanique:-) ,

Fabio
Argh ! C'est maintenant que j'ai fini que j'en trouve plein tongue :ptdr: :ptdr: 

22 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 12:46

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
EXCELLENT NOUVELLE

Et oui, moi, médisant, j'ai recontacté le tourneur qui ne me donnait plus de nouvelles !
En fait, le bougre avait fait les 2 exemplaires mais.... avait perdu mon tel !!!

De plus, certainement impressionné par l'utilité de cet outil, utilité proportionnelle aux emmerdements que j'ai pu avoir, j'avais visiblement augmenté inconsciemment le prix... Au lieu de 30Euros pièce, je les ai eu à 20 !!!

Donc... on récapitule :
2x20 = 40
2x150 = 300

A mon tour d'aider la communauté :

Si vous en avez besoin, moyennant comme K75forever ou Rouxousou les frais de port, j'en ai 2 en stock.

23 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 14:42

Michaelovitch

En rodage
En rodage
marcmendez a écrit:
Michaelovitch a écrit:Mon outil spécial centreur d'embrayage :

Tout à fait : mais à une différence près, et non des moindre ! Là, le moteur est hors cadre, ce qui facilite plus que grandement la manoeuvre ! :)
Essaye en le laissant dans le cadre et on en reparle Very Happy 
J'ai fait celui d'une propulsion, moteur dedans et dehors et celui de ma moto dans le cadre aussi et j'ai centré à l'oeil ça a fonctionné.
quand tu as la place pour bien voir c'est facile en fait.

24 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 19:13

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Bein, maintenant je suis rassuré que tu en aies 2. Même si tu en perds 1, tu pourras quand même passer une bonne nuit.

A quand tes essais ?

A+

25 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 20:14

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Il y a quand même de sacrés costauds en méca bar ici ... le matos ne fait pas tout !

26 Re: Un outil en or ? le Sam 10 Aoû 2013 - 21:13

Loulou33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
le matos ne fait pas tout !
Oui, mais ça aide ! :wink: :laughing: 

@+  :gnii:

27 Re: Un outil en or ? le Dim 11 Aoû 2013 - 0:03

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Et surtout, ça aide à se dépanner.

A+

28 Re: Un outil en or ? le Dim 11 Aoû 2013 - 11:13

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Michaelovitch a écrit:
chbock59 a écrit:Quoi ? ça va si vite? Et ils nous facturent 4 heures de main d'oeuvre! :laughing: 
4 heures ?
wow !
J'aurai du me les facturer...
Oui ! Quand on sait le faire soi même, on en économise du pognon. Je l'ai fait sur mon K100 moteur dans le cadre, et sans se presser, pauses comprises, ça a pris quasiment une journée.
Le temps de relire la RT, préparer les outils etc...

29 Re: Un outil en or ? le Dim 11 Aoû 2013 - 11:22

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Aucune honte à avouer qu'on (je) y passe des heures ! Regardez pour mon embrayage : entre le tatonnement, les photos pour mon site, les inquiétudes, les trucs perso et j'en passe, ça fait des mois qu'elle est au garage !
Oui, j'avoue avoir mis 6h pour remonter ma boite la première fois ! Je me plains de certains mécano qui baclent le travail. Moi, je prends le temps de comprendre et de faire attention, car c'est loin d'être mon métier. De plus, ça me ferait plus que ch..r de bousiller ma brelle par ma co...rie ! Et puis, voyez-y un côté "bon samaritain", mais ensuite, je me dis que je préfère avoir essuyé les platres comme tout autre motard sur une opération, pour pouvoir comprendre et l'aider aussi ! A quoi ça sert de laisser se planter quelqu'un dans les mêmes trous si on peut les lui éviter ! :)

30 Re: Un outil en or ? le Dim 11 Aoû 2013 - 11:55

Invité

Invité
Le temps que l'on peut passer à mécanouiller par soi même n'est pas important, l'important c'est de bien faire :bien: à travers les échanges et la pratique on devient de plus en plus accrocs à nos mobs.

31 Re: Un outil en or ? le Dim 11 Aoû 2013 - 14:20

SWEETY

Modo régional
Modo régional
marcmendez a écrit:Aucune honte à avouer qu'on (je) y passe des heures ! Regardez pour mon embrayage : entre le tatonnement, les photos pour mon site, les inquiétudes, les trucs perso et j'en passe, ça fait des mois qu'elle est au garage !
Oui, j'avoue avoir mis 6h pour remonter ma boite la première fois ! Je me plains de certains mécano qui baclent le travail. Moi, je prends le temps de comprendre et de faire attention, car c'est loin d'être mon métier. De plus, ça me ferait plus que ch..r de bousiller ma brelle par ma co...rie ! Et puis, voyez-y un côté "bon samaritain", mais ensuite, je me dis que je préfère avoir essuyé les platres comme tout autre motard sur une opération, pour pouvoir comprendre et l'aider aussi ! A quoi ça sert de laisser se planter quelqu'un dans les mêmes trous si on peut les lui éviter ! :)
:bien: 

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32 Re: Un outil en or ? le Dim 11 Aoû 2013 - 14:58

Invité

Invité
SWEETY a écrit:
:bien: 
Ah bah oui, c'est sûr que lorsque l'on a bien tout son temps ça aide pas mal ! (comme je te comprends mon bon Jean-Paul) :laughing:

33 Re: Un outil en or ? le Dim 11 Aoû 2013 - 17:01

hosto35

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Hé, 13£ (HT) l'outil chez Motobins quand on sait que BM le vend + de 130€...pas d'hésitation!:bien:

34 Re: Un outil en or ? le Lun 12 Aoû 2013 - 0:04

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
OUi, mais chez BM il y a eu une erreur de frappe, un O en trop, comme d'hab.

A+

35 Re: Un outil en or ? le Lun 12 Aoû 2013 - 18:02

hosto35

Gros Rouleur
Gros Rouleur
rico 17 a écrit:OUi, mais chez BM il y a eu une erreur de frappe, un O en trop, comme d'hab.

A+
:ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]