Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer son amortisseur AR

+6
Pitchou29
Trumftager
Tequila79
mat31
ledany
Kalou
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Changer son amortisseur AR Lun 29 Juil 2013 - 20:48

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ce WE j'ai change l'amorto AR de mon K13s car l'hydraulique etait fatigue .... et que celui-ci n'a pas voulu fuir ...Suspect 

sinon ... j'aurai peut etre eu droit a une prise en garantie ...:siffle: 
donc apres 5 Mkm de saucissonnade en tout genre  ( Armoto Av neuf  (change en garantie a 44Mkm) et Amorto Ar d'origine) j'ai decide de le changer contre un d'occase de 12Mkm denicher pour 200 euros sur Ebay

Le manuel BM dit ceci .....
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Amorto10
j'ai pas tout suivi et j'ai fait plus simple et avec une bequille centrale .... c'est tres facile :bien: 

Le matos necessaire
Torx 25, 40, 45
cle a oeil 17
cle dynamo  
tournevis plat moyen
petite pince coupante
sangle ou corde d'environ 2,5 metres
cale en bois de 3-4 cm d'epaisseur
un rilsan

pas la peine de deposer le faisceau de cables et le cadre Ar:tafume: 

Mais demontage Selle , et Reservoir ( comme j'etais sur la Rev des 50Mkm et que je voulais Nettoyer les KN les caches de reservoir etaient deja demontes Smile )
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Reserv11

on deconnecte les flexibles 4 et 5 du reservoir d'huile
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Reserv10

on enleve les deux vis de fixation du reservoir d'huile
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Vis_re10

on tire vers l'arriere le reservoir d'huile d'environ 5 cm pour faire sortir les silent-blocs qui le tiennent sur l'avant, il penche legerement sur la droite ...:wink: 

ensuite on enleve les vis inferieures (4)de fixation du cadre AR  et on deserre les vis superieures (3)
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Cadre_11


on donne un peu de mou au cable de capteur de niveau d'huile en l'enlevant du faisceau...
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Capteu10

on fait passer la sangle dans les poignees passager et on fait remonter  le cadre Ar a environ 45 Deg ..... ma sangle etant une de porte moto reglable avec crochets j'ai accroche les crochets sur le Te superieur du guidon et j'ai ajuste la longueur Smile 

ensuite ya plus qu'a reprendre a partir de la depose de la prise de courant qui permettra l'acces au connecteurs 5 et 6 ...
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Prise_10

pour infos ...
- maintenir le selecteur de vitesse vers la bas pour sortir le cache prise de courant
- faut faire pivoter les connecteurs de 45deg sens contraire aiguilles de montre, les lever et ils sortent du support metallique
- la vis 2 n'a pas de contre ecrou la vis 7 oui ...(cle oeil de 17)
- apres avoir sortie la vis 2 ... decaler un peu l'amortisseur vers l'AR et inserer la cale en bois sous le pneu pour degager l'acces a la vis 7 (la butee de bequille centrale est un peu dans le passage :siffle: ) un fois la vis 7 enlvee  on retire la cale en bois pour faire redescendre le tout
- bien pousser le reservoir d'huile sur la droite et sortir l'amortisseur par la gauche

pour le remontage c'est dans l'ordre inverse , le plus chiant etant de passer les connecteurs 5 et 6 derriere le cadre ....Rolling Eyes 
et je conseil de passer le rilsan dans le trou avant de remettre l'amorto ... car apres .... c'est ....2 doigts
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Remont10

les couples de serrage du cadre Ar sont de 41Nm
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Cadre_10

et quelques precisions sur le remontage de la broche rapide du reservoir d'essence
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Reserv12

perso je mets le raccord rapide en dernier car c'est le plus court ...

ensuite pas besoin de valise pour que le nouvel amorto soit reconnu

il suffit de ....
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Contro10

et ca marche ....:Cool: 
un controle avec le GS-911 avant cette manip me donnait une erreur ..... apres la manip ...plus d'erreur Smile 



Voila ...  il y en a pour environ pour 2hr ... grand max 3hr

je commencais a m'etre habituer a mon saucisson mais c'est quand meme mieux ... maintenant .... :Top cool: 

prochaine etape .... faire faire la refection hydraulique de l'amorto d'origine ... ( en prevision d'un changement dans 40 Mkm .....cheers )

A mon avis c'est kif kif pour un K13r et doit pas y avoir une grande difference pour un K13gt

que ce post puisse servir ....Smile



Dernière édition par Kalou le Mar 30 Juil 2013 - 8:52, édité 2 fois

2amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mar 30 Juil 2013 - 0:10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@kalou : à 105' km, il faudrait que j'y songe mais je ne roule presque plus qu'avec la katoche ⭕et avec mes 64 kg, la brêle ne saucissonne pas, ne fuit pas. Au pire, les réglages d'ESA font que même chargé, je ne passe pas en position valoches. Mais récemment, à fond de train dans une courbe, un Polonais tout seul sur la file de gauche se met à freiner sans raison :face:  et j'ai trouvé que mon freinage d'urgence n'était pas aussi serein que dans mon souvenir :wink:

3amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mar 30 Juil 2013 - 8:48

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour le tuto detaillé, espérons ne pas s en servir trop souvent

4amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mar 30 Juil 2013 - 9:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:@kalou : à 105' km, il faudrait que j'y songe mais je ne roule presque plus qu'avec la katoche ⭕et avec mes 64 kg, la brêle ne saucissonne pas, ne fuit pas. Au pire, les réglages d'ESA font que même chargé, je ne passe pas en position valoches. Mais récemment, à fond de train dans une courbe, un Polonais tout seul sur la file de gauche se met à freiner sans raison :face:  et j'ai trouvé que mon freinage d'urgence n'était pas aussi serein que dans mon souvenir :wink:

bah ...a la longue on finit par s'habituer :wink:  et on prends de "mauvaises" habitude ....Very Happy 


5amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mer 7 Aoû 2013 - 22:16

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Chapeau pour le boulot effectué et merci pour les explications !

6amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 11 Aoû 2013 - 9:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ya pas de quoi Smile 

7amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mer 13 Juil 2016 - 11:34

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ce WE j'ai recommencer .... Smile

Arrivee a 50Mkm avent la K Titan ... et des amortos trop souple a mon gout depuis 10Mkm ... malgre l'hiver  ( je roulais en mode sport depdepuis que les temperatures etait passes au dessus de 20 deg C  pour plus de fermete )

J'ai monter l'amorto d'origine de ma K Lava reconditionne par Formule Top au prix de XXX ( a venir faut que je recherché la facture ... mais de memoire 300 euros )

Et voici quelques explications photos suplementaires ...

J'ai pas demonte les caches de  reservoir, seulement les deux vis des caches les plus en arrieres  qui se prennent sur les pattes du cadre AR ...

J'ai pas demonte le reservoir d'essence ,   par rapport a avant Il faut d'abord reculer le reservoir d'huile  pour avoir acces au collier de serrage du tuyaux a l'avant du reservoir d'huile ( si le collier est mal oriente )  au remontage faire attention que le collier soit accessible sous le reservoir d'essence .

j'ai pas demonte le leche roue et la roue

j'ai pas sortie la fiche "puissance " de l'armoto de son support

tout ca simplifie l'operation  Smile

et meme si la precedente etait il y a 3 ans .... j'avais pas trop oublie ...


une petite photo vue de 3/4 Ar gauche pour montrer l'espace laisse avec le reservoir d'huile  recule et penche sur la gauche ..

amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  20160710

Avec l'amorto vue d'en haut
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  20160711

la fiche de "puissance de l'amorto" cache derriere le cadre ...

amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  20160712


et la facon dont elle peut etre deconnectee  en laissant la partie centrale noire ( femelle) sur le support  en appuyant sur le petit ergot de la fiche male apparaissant dans le trou sur le dessus de la fiche femelle .

amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  20160713


Maintenant va falloir que je change l'amoto AV ... pas eu le temps ce WE ... Sad
j'essayerai de faire un autre Tuto ....

8amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mer 13 Juil 2016 - 19:45

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci Kalou pour le partage. Pour l'instant, j'en suis à 61 000 km et je ne ressens pas spécialement d'évolution négative en tenue de route et (ou) confort. Peut-être mon c.l et ma tête qui s'habituent


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

9amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mer 13 Juil 2016 - 22:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Lors du débridage il y a en plus de la reprog moteur la reprog ESA et ben je confirme que il retrouve la santé des premiers jours. Surpris des prises d'angle depuis. Je règle de nouveau sur SOLO alors que depuis les 45000Km j'étais plutôt sur SOLO BAGAGE. Par contre mécaniquement il est d'origine.

Fait a 70000 Km.



Dernière édition par Pitchou29 le Mer 20 Juil 2016 - 0:19, édité 1 fois

10amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mer 13 Juil 2016 - 22:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Crying or Very sad



Dernière édition par ROUTINE le Jeu 14 Juil 2016 - 0:00, édité 4 fois

11amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Jeu 14 Juil 2016 - 0:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29, tu as fait débrider ta K 1300 GT, quelles sont tes impressions ?
Est-ce que cela vaut le coup ? Est tu satisfait ?

12amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Jeu 14 Juil 2016 - 0:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Pitchou29, tu as fait débrider ta K 1300 GT, quelles sont tes impressions ?
Est-ce que cela vaut le coup ? Est tu satisfait ?

Oui. A fair sans hésitation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Jeu 14 Juil 2016 - 17:50

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Bravo à toi Kalou , je n'oserais jamais faire tout ça moi même Embarassed

14amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Jeu 14 Juil 2016 - 18:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lorsqu'ils m'ont remplacé l'amortisseur AR, chez BMW, ils ont eu de telles difficultés qu'ils ont enlevé le bras oscillant...

15amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Ven 15 Juil 2016 - 22:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou pour la reprogrammation tu va chez un concessionnaire? Ce n'est pas dans le GS911.

16amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Juil 2016 - 16:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Lorsqu'ils m'ont remplacé l'amortisseur AR, chez BMW, ils ont eu de telles difficultés qu'ils ont enlevé le bras oscillant...

c'est sur qu'il y a moins de "plastique" a l'arriere sur un S qu'une GT ... mais quand meme ... de la a tomber le Bras oscilant ... Shocked

17amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Juil 2016 - 17:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Kalou pour la reprogrammation tu va chez un concessionnaire? Ce n'est pas dans le GS911.

Non ... j'ai pas reprogrammer ...
seulement fait faire une " reconnaissance" de composant lors du check.

mais sur la version de soft du GS-911 que j'ai il y a aussi un calibration ... mais pas trop eu le temps d'y regarder

18amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Juil 2016 - 17:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La calibration se fait simplement avec le GS911 mais concerne uniquement l'arrière pour nos K13. Il paramètre les valeurs électriques mini et maxi de la moto (sur béquille centrale)


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

19amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Juil 2016 - 18:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:La calibration se fait simplement avec le GS911 mais concerne uniquement l'arrière pour nos K13. Il paramètre les valeurs électriques mini et maxi de la moto (sur béquille centrale)

Je suis d'accord la reprog sur ma moto a vraiment amélioré la précontrainte. Mes suspenssions on 72000 Km et je retrouve vraiment les sensations de la moto neuve sur la position 1 casque.

20amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Juil 2016 - 23:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Par contre si ça paramètre les valeurs électriques maxi et mini ce n'est pas directement sur l'amortisseur mais sur le module donc le remplacement de l'amortisseur ne demande pas cette reprogrammation.

21amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mar 19 Juil 2016 - 17:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La procédure de diagnostic assisté ZFE consiste à exporter les paramètres de la partie cycle ESA.
Ces paramètres donnent l'affichage en pourcentage du réglage de la raideur du ressort. Il faut les comparer aux valeurs de consigne en explorant au moins trois positions:
1 casque / confort =3 %
1 casque+valise / normal = 60 %
2 casques / sport = 99 %
Si c'est bon à +- 1%, çà va. Sinon on ajuste en suivant les instructions de la station de diagnostic BMW.

22amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Mer 20 Juil 2016 - 0:17

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:La procédure de diagnostic assisté ZFE consiste à exporter les paramètres de la partie cycle ESA.
Ces paramètres donnent l'affichage en pourcentage du réglage de la raideur du ressort. Il faut les comparer aux valeurs de consigne en explorant au moins trois positions:
1 casque / confort =3 %
1 casque+valise / normal = 60 %
2 casques / sport = 99 %
Si c'est bon à +- 1%, çà va. Sinon on ajuste en suivant les instructions de la station de diagnostic BMW.

Je ne sais pas si elle a fait ça?
Lors du débridage elle m'a dit reprogrammation carto moteur et ESA je n'en sais pas plus mais la partie cycle a vraiment un coup de jeunesse.

23amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Mai 2020 - 9:28

chaxi

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Confronter à cette situation je déterre ce post
Pourquoi Kalou dis tu "et que celui-ci n'a pas voulu fuir". Car ce matin je bouge la moto dans le garage et ho stupeur une grosse tache sous l'amortisseur Ar

24amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Mai 2020 - 11:46

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La fuite "externe" n'est pas systématique. Il arrive aussi que ce soit les clapets ou la cartouche qui sont défaillants.


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

25amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 17 Mai 2020 - 13:44

chaxi

avatar
Apprenti

La fuite était très importante et est apparu d'un seul coup dans le garage.
Et quand je lis les post sur le sujet j'ai de gros craintes financières

26amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Jeu 21 Mai 2020 - 20:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a deux possibilités:
- la fuite vient du piston de précharge situé sous le carter en plastique.
- la fuite vient de l'amortisseur proprement dit.
Dans le premier cas, c'est le joint spi et le moteur électrique est aspergé d'huile.
Dans le second cas, il faut faire reconditionner l'amortisseur.
La première réparation est plus facile, mais il faut remplacer le joint spi et recharger en huile Dexron à la pipette sans bulle d'air.
Dans les deux cas, la dépose et la repose de l'amortisseur est nécessaire.
Tu peux aussi rechercher un amortisseur d'occasion ( le bon coin ou boonstraparts ).

27amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Jeu 21 Mai 2020 - 21:09

chaxi

avatar
Apprenti

30

C'est le second cas
J'ai sorti l’amortisseur, Quelle galère j'ai bien tenté de suivre les tutos sur le sujet mais il y a toujours un petit truc qui diffère ou ne correspond pas, mais c'est fait
je vais l'emmener chez un reconditionneur mais avec les 100 km cela restreint forcément.
L'occase le risque de retrouver le même problème
Pour le reconditionner j'ai trouvé Formule Top dans le 94  ou PERFORMANCE SUSPENSION Dans le 59
je ne sais encore pas ou il va aller, en plus Formule Top pas avant juillet  un peu plus cher mais apparemment il vérifie même les moteurs
Donc à suivre

28amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Ven 22 Mai 2020 - 18:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ton choix de reconditionnement est en effet préférable à l'achat d'un amortisseur d'occasion.
La limite des 100 km sera peut-être levée le 2 juin... De toute manière, il serait possible de l'envoyer dans une robuste caisse.
Recherche sur le forum quels sont les meilleures entreprises, moi, je ne les connais pas.

29amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Ven 22 Mai 2020 - 19:33

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai envoyé les 2 amortisseurs chez Suspensions sport (Traubach le bas) dans un carton avec papier bulle et autres cacahouètes polystyrène. Aller-retour sans pb pour 400€ les deux.


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

30amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Sam 23 Mai 2020 - 9:10

chaxi

avatar
Apprenti

Merci pour cette nouvelle piste de reconditionneur?  ils te les ont garder longtemps pour les refaire ?

Et comme tout est déposé sur la K je vais en profiter pour changer le relais et le faisceau de démarreur je commençais à avoir des difficultés à chaud

31amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Sam 23 Mai 2020 - 14:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai envoyé l'arrière, pour ma part, il est revenu en 8 jours.
Chronopost m'a malheureusement endommagé le colis au retour, ne pas hésiter à faire une réclamation à la signature si le colis n'est pas nickel sinon c'est rejeté...

32amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Sam 23 Mai 2020 - 14:14

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

10 jours entre l'aller et le retour. Perso, j'ai préféré démonter la boucle arrière plutôt que le bras oscillant . C'est un peu long et il faut bien repérer les vis mais moins de risque de galère. Pour le doublement du faisceau, je l'avais fait avant et c'est le jour et la nuit ensuite.


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

33amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Sam 23 Mai 2020 - 17:43

chaxi

avatar
Apprenti

c'est ce que j'ai fais aussi sauf que la boite à huile a dégueulé toute son huile

34amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Sam 23 Mai 2020 - 18:34

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

chaxi a écrit:c'est ce que j'ai fais aussi sauf que la boite à huile a dégueulé toute son huile
Pas eu de pb de ce type mais il est vrai qu'elle prend de la place et sa repose est le point clé du remontage.


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

35amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 24 Mai 2020 - 13:10

chaxi

avatar
Apprenti

Trumftager a écrit:10 jours entre l'aller et le retour. Perso, j'ai préféré démonter la boucle arrière plutôt que le bras oscillant . C'est un peu long et il faut bien repérer les vis mais moins de risque de galère. Pour le doublement du faisceau, je l'avais fait avant et c'est le jour et la nuit ensuite.

Pour ne pas à avoir à chercher au remontage, j'ai repéré les vis et mises dans des enveloppes séparées suivant les éléments démontés.
J'ai trouve un faisceau en Angleterre  pourquoi dit tu doublement du faisceau ? ce n'est pas un remplacement

36amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 24 Mai 2020 - 20:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

chaxi a écrit:Pour ne pas à avoir à chercher au remontage, j'ai repéré les vis et mises dans des enveloppes séparées suivant les éléments démontés.J'ai trouve un faisceau en Angleterre  pourquoi dit tu doublement du faisceau ? ce n'est pas un remplacement
J'avais aussi fait mes petites boites avec étiquettes mais il y a quelques subtilités pas faciles à gérer.
Il s'agit bien d'un doublement de faisceau avec changement du relai de démarreur. (j'avais aussi trouvé le kit en Angleterre). Tu vas te retrouver avec deux gros câbles rouges à la borne + de la batterie.
Tu trouveras un tuto pour ma GT ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

37amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Dim 24 Mai 2020 - 20:42

chaxi

avatar
Apprenti

Cette opération a déjà été réalisée il y a bien longtemps ( 2012 ou 2013) mais voila que ça recommence, je ne sais pas si ce n'est que le relai  alors je vais refaire le tout profitant que la belle est ouverte  
J'ai vu ton tuto sur le doublement du faisceau :bien:   mais pour la procédure je n'arrive pas à décompresser le manuel de réparation mais ça va le faire

38amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Lun 25 Mai 2020 - 8:32

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

chaxi a écrit:Cette opération a déjà été réalisée il y a bien longtemps ( 2012 ou 2013) mais voila que ça recommence, je ne sais pas si ce n'est que le relai  alors je vais refaire le tout profitant que la belle est ouverte.J'ai vu ton tuto sur le doublement du faisceau :bien:   mais pour la procédure je n'arrive pas à décompresser le manuel de réparation mais ça va le faire
Le relai fonctionne si le démarreur fonctionne, peut être une cosse désserrée?
Pour le manuel, tu peux le retrouver dans la signature des messages de Valoche.


_____________________________
amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Signat10

39amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Lun 25 Mai 2020 - 9:04

chaxi

avatar
Apprenti

Trumftager a écrit:
chaxi a écrit:Cette opération a déjà été réalisée il y a bien longtemps ( 2012 ou 2013) mais voila que ça recommence, je ne sais pas si ce n'est que le relai  alors je vais refaire le tout profitant que la belle est ouverte.J'ai vu ton tuto sur le doublement du faisceau :bien:   mais pour la procédure je n'arrive pas à décompresser le manuel de réparation mais ça va le faire
Le relai fonctionne si le démarreur fonctionne, peut être une cosse désserrée?
Pour le manuel, tu peux le retrouver dans la signature des messages de Valoche.
J'ai tout vérifié quand j'ai ouvert, c'est là que je me suis aperçu que l'opération avait déjà été faite, et le faisceau je l'avais acheté il y a quelques temps  quand une paire de fois elle n'a pas redémarrée à chaud.
Pour le manuel je l'ai ce n'est que le logiciel (WinRAR) qui rentre en confit sous Windows 10 je vais voir avec un autre  comme 7-Zip

Pour l'amortisseur je vais voir à la fin de la semaine pour les 100 Km si quelque chose change , et l'emmener chez Perfomancesuspension dans le Nord ils ont bonne presse

40amortisseur ESA - Changer son amortisseur AR  Empty Re: Changer son amortisseur AR Jeu 11 Juin 2020 - 18:07

chaxi

avatar
Apprenti

C'est fait amortisseur remis en place après maintes péripéties je peux de nouveau rouler Un exploit pour moi qui n'aime pas la mécanique:-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum