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K1300R ou K1300S ?

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1K1300R ou K1300S ? Empty K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 12:11

zorrolafesse

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Apprenti


Suite à ma présentation, je me pose une grand question : K1300R ou K1300S ?
Vous me direz, y'a pire dilemme dans la vie Smile

K1300R ou K1300S ?

J'aime la gueule des 2, donc ça me va, leur technologie est la même, hauteur, etc...
Mais j'ai peur de rouler trop vite avec la S, et en même temps, je me dit qu'avec la S je pourrait rouler plus confortablement, sur des longs trajets Et puis quand la température tombera....

Avez-vous l'impression d'être tenté de rouler plus vite en k1300S ? Est-ce possible de rouler 500km d'autoroute à 130km/h ?

2K1300R ou K1300S ? Empty K1300R Jeu 16 Aoû 2012 - 15:37

girardst

girardst
Apprenti

Bonjour,

La K1300 R, c'est un roadster mais sur Autoroute à 130 km en se positionnant un peu en avant c'est tout à fait acceptable. J'ai fait 200 km d'un trait avec un stop pour l'essence et le seul point noir c'est de ne pas dépasser les 130 Surprised

La bulle protège bien. la selle est confortable, je ne peux pas comparer avec la S mais je l'ai trouvé très acceptable par rapport à ma précédente moto (R 1200 GS).

Je conseillerai une valise de réservoir de taille petite ou moyenne qui permet de se caler en avant sans se fatiguer.

Bonne route !

3K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 15:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
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il existe aussi des bulles hautes qui se montent/demontent en 5mn (4 vis) pour le R ....

Perso je prefere la S par temps de pluie :Cool:

4K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 15:52

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello


Les 2 modeles sont identique la S à le carenage en +...
En se qui me concerne , j'ai choisie la R pour éviter de rouler à des vitesses "supersonique" ...... tafume

5K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 15:56

girardst

girardst
Apprenti

ALAIN K13r a écrit:Hello


Les 2 modeles sont identique la S à le carenage en +...
En se qui me concerne , j'ai choisie la R pour éviter de rouler à des vitesses "supersonique" ...... tafume


idem ... :bien:

6K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 16:53

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La R tire plus court :laughing:

La S a une tres bonne protection des jambes (vent et pluie).

http://www.casim77.fr

7K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 17:10

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Encore que, comme la bête est large, la protection des jambes sur la R en cas de pluie n'est pas mauvaise.
Moins bonne qu'une S, certes, mais pas si catastrophique.

8K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 19:39

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il n'y a pas photo entre les 2, j'ai eu un K1200S et maintenant un 1300 R

Pour rouler vite, confortablement, à l'abri et longtemps, c'est la S qu'il faut (encore que la 1300 S a énormément perdu du coté tapis volant et confort de la 1200 avec le tarage différent de l'ESA 2) Même sous la pluie, à partir d'une certaine vitesse le carénage protège parfaitement.

La R est beaucoup moins confortable niveau protection, c'est normal, c'est un roadster, mais ça ne m'empèchera pas de partir faire le vercors et les grandes alpes la semaine prochaine !

En ce qui concerne la protection du permis, c'est peine perdue, les 2 te l'exploseront à la moindre incartade officialisée...

9K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 20:14

zorrolafesse

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Apprenti

Merci des conseils ! Bon je vais peut-être m'orienter sur une R alors...
De toutes façon je souhaites garder la moto stock ( du moins jusqu'à cette loi des 100cv disparaisse ).

10K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 20:37

bm44130

bm44130
Membre a vie
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essaie les 2, perso je trouve le moteur de la r fabuleux, sur la s il semble beaucoup plus doux

11K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 16 Aoû 2012 - 22:28

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le moteur est exactement le meme, ce sont les rapports de boite qui changent. La R tire plus court, est plus joueuse dans les virolos (but du roadster...) .
J'ai eu les 2.
A moi, la S me convient mieux aujourd'hui question protection-confort. J'ai 52ans et les vertèbres fatiguées... C'est aussi le coup de coeur ou pas.
Sur l'autoroute, c'est un régal en S. En montagne, elle est moins joueuse mais se prete quand meme bien à l'attaque.
Comme on dit : "c'est vous qui voyez..." J'ai eu la R mais me suis lassé de son look assez rapidement. Sur les 2, le bridage est très frustrant.
La S vibre au niveau du réservoir entre 3 et 4000 tours. C'est très désagréable. Je vais retourner voir le chef d'atelier pour voir ce que l'on peut faire pour arranger ça.

12K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 9:32

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

chounig a écrit:A moi, la S me convient mieux aujourd'hui question protection-confort. J'ai 52ans et les vertèbres fatiguées... C'est aussi le coup de coeur ou pas.

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?

13K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 12:44

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pseudo a écrit:C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?

Pas forcément, moi qui ai aussi des problèmes de dos, je suis bien mieux installé sur ma K13S que sur mon précédent R12R.

La position légerement inclinée me convient mieux.

14K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 13:08

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pseudo a écrit:
chounig a écrit:A moi, la S me convient mieux aujourd'hui question protection-confort. J'ai 52ans et les vertèbres fatiguées... C'est aussi le coup de coeur ou pas.

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?


Je ne sais pas si tu as une grande expérience en conduite de moto, meme si tu as 39ans. En tous cas, je pense que tu n'as pas de problème de dos.
Je vais argumenter ce que je pense et qui est confirmé par Fredo6s.

Le confort ressenti en montant sur une machine dont la position de conduite est droite (routière- gt - custom - trails - etc...) n'est en réalité qu'un confort se sensation.
En effet, toutes les irregularités de la route sont transmises de façon directe à la colonne vertébrale. Tant que tu n'as pas de problème de dos, tout va bien et tu te sens bien dans cette position plus confortable en ressenti.

Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne. Si tu n'es pas habitué à rouler comme ça, la position peut te sembler plus contraignante. Effectivement, elle l'est. Par contre en terme de conséquences pour les vertèbres dorsales et cervicales aussi, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu 4 HD dont 3 avec des positions droite, les jambes en position cavalière, assis comme sur une chaise. Oui, c'est cool comme position mais elle m'ont toutes cassées le dos et rebouteux pour tout remettre en place après chaque longue sortie.

N'importe quel motard expérimenté (sauf peut etre ceux qui n'ayant pas de problème ne se sont jamais intéressé à la question) te confirmeront ça.
De même n'importe quel bon kiné également.
Voila pourquoi, quand je prends ma Honda 125 trail j'ai mal au dos et jamais sur cette K13S. Cela dit, sur le K13R on est aussi un peu penché en avant, mais moins.

:gnii:








15K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 13:11

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

chounig a écrit:
Pseudo a écrit:

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?


Je ne sais pas si tu as une grande expérience en conduite de moto, meme si tu as 39ans. En tous cas, je pense que tu n'as pas de problème de dos.
Je vais argumenter ce que je pense et qui est confirmé par Fredo6s.

Le confort ressenti en montant sur une machine dont la position de conduite est droite (routière- gt - custom - trails - etc...) n'est en réalité qu'un confort se sensation.
En effet, toutes les irregularités de la route sont transmises de façon directe à la colonne vertébrale. Tant que tu n'as pas de problème de dos, tout va bien et tu te sens bien dans cette position plus confortable en ressenti.

Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne. Si tu n'es pas habitué à rouler comme ça, la position peut te sembler plus contraignante. Effectivement, elle l'est. Par contre en terme de conséquences pour les vertèbres dorsales et cervicales aussi, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu 4 HD dont 3 avec des positions droites, les jambes en position cavalière, assis comme sur une chaise. Oui, c'est cool comme position mais elle m'ont toutes cassé le dos et envoyé chez le rebouteux pour tout remettre en place après chaque longue sortie.

N'importe quel motard expérimenté (sauf peut etre ceux qui n'ayant pas de problème ne se sont jamais intéressé à la question) te confirmeront ça.
De même n'importe quel bon kiné également.
Voila pourquoi, quand je prends ma Honda 125 trail j'ai mal au dos et jamais sur cette K13S. Cela dit, sur le K13R on est aussi un peu penché en avant, mais moins.

:gnii:








16K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 13:36

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Je confirme, j'ai moins mal au dos et au cul avec ma 1300s que sur mon fjr...
C'est une superbe sport GT alors que mon fjr était plutôt une GT sport... et pourtant un petit mieux pour la k1300s.
Et pour mon compte personnel je trouve la S plus jolie mais la c'est juste une question de goût...
Sur ce, bon choix et bonne route quoiqu'il arrive.....................

17K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 14:13

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Bmiste d'Argent
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chounig a écrit:
Pseudo a écrit:

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?


Je ne sais pas si tu as une grande expérience en conduite de moto, meme si tu as 39ans. En tous cas, je pense que tu n'as pas de problème de dos.
Je vais argumenter ce que je pense et qui est confirmé par Fredo6s.

Le confort ressenti en montant sur une machine dont la position de conduite est droite (routière- gt - custom - trails - etc...) n'est en réalité qu'un confort se sensation.
En effet, toutes les irregularités de la route sont transmises de façon directe à la colonne vertébrale. Tant que tu n'as pas de problème de dos, tout va bien et tu te sens bien dans cette position plus confortable en ressenti.

Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne. Si tu n'es pas habitué à rouler comme ça, la position peut te sembler plus contraignante. Effectivement, elle l'est. Par contre en terme de conséquences pour les vertèbres dorsales et cervicales aussi, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu 4 HD dont 3 avec des positions droite, les jambes en position cavalière, assis comme sur une chaise. Oui, c'est cool comme position mais elle m'ont toutes cassées le dos et rebouteux pour tout remettre en place après chaque longue sortie.

N'importe quel motard expérimenté (sauf peut etre ceux qui n'ayant pas de problème ne se sont jamais intéressé à la question) te confirmeront ça.
De même n'importe quel bon kiné également.
Voila pourquoi, quand je prends ma Honda 125 trail j'ai mal au dos et jamais sur cette K13S. Cela dit, sur le K13R on est aussi un peu penché en avant, mais moins.

:gnii:


OK, dont acte.
Mais je ne suis toujours pas ton raisonnement... Que les Harley ou les scooters cassent le dos, c'est connu. La position jambe en avant est la pire ! Mais que ce soit pareil sur les roadsters c'est plus étonnant. Ce sont les jambes qui encaissent et pas le dos.
Enfin l'important est que tu te sentes bien sur ta machine, le reste... c'est de la littérature ! :bien:

18K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 14:36

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui! Comme tu dis l ami! ;-)

19K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 14:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Pseudo a écrit:.
Mais je ne suis toujours pas ton raisonnement... Que les Harley ou les scooters cassent le dos, c'est connu. La position jambe en avant est la pire ! Mais que ce soit pareil sur les roadsters c'est plus étonnant. Ce sont les jambes qui encaissent et pas le dos.
Enfin l'important est que tu te sentes bien sur ta machine, le reste... c'est de la littérature ! :bien:

tout depend comment tu fait du ch'val .... tout le temps assis sur la selle ou en appuie sur les jambes ( pour qu'elles encaissent, faut deja qu'elles supportent) :wink:

20K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 14:41

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je sais pas... J'ai jamais fait de cheval ! :Cool:

21K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 19:35

ledany

ledany
Membre a vie
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Ce que j'en sais : en ville (Paris), je vois bien que les S sont plus pataudes.
Quant à la vitesse excessive, oui la S monte plus vite en régime mais je crois que c'est aussi dans la tête, savoir si on se prend au jeu ou pas (trop) tafume

22K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Ven 17 Aoû 2012 - 23:18

pier

pier
En rodage
En rodage

Perso , la S est parfaite au niveau protection si c'est pour faire de la route ou autoroute avec une conso je pense inférieure à la R par rapport à son carénage .
Dernier truc qui pourrait avoir son importance dans ta décision , la S est plus chère en assurance que la R (considérée en catégorie sportive)

chounig a écrit:
Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne.

Effectivement d'être légèrement incliné en avant est mieux pour la colonne , on prend les coups indirectement dans la colonne , comme le principe des amortisseurs arrières qui sont inclinés vers l'avant et peuvent supporter un choc plus important et sans forcer par rapport à des amortisseurs droits qui pourraient talonner facilement .

23K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 18 Aoû 2012 - 8:11

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Belle comparaison très explicite Pier ! :bien:

24K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 18 Aoû 2012 - 10:34

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je confirme que la S consomme moins que la R : test sur 5000kms conditions de conduite identiques je suis à 5.6 au lieu de 5.9

question confort j avais essayé il y a longtemps une S et j avais l impression d'être vraiment penché comme sur une sportive et je trouvais çà très inconfortable
après 2 ans de K1300R mon corps a du s'habituer à une certaine position et du coup l'essai de nouveau d'une S m'a fait la trouver au top du confort

et çà se confirme après 5000kms

quand on regarde une vue de dessus de la R et la S on constate bien sur que les poignées de la S sont plus en V mais du coup leur extrémité est plus proche du corps d'où l'impression de ne pas être plus penché que sur une R et ce n'est pas qu une impression

par contre la position idéale pour moi c'est écrasé contre le réservoir (1m80 mais j ai peut être les bras courts) ce qui n est pas forcément de tout repos au freinage surtout à 2 !

je n ai pas renoncé pour autant à essayer un guidon superbike sur la S mais je ne changerai pas avant d avoir essayer de voir en vrai ce que çà donne : y a t il des forumistes qui l ont fait sur une S ??????

25K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 18 Aoû 2012 - 12:44

noel

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Bmiste de Bronze
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Ça peut coincer dans la tête de fourche, méfiance...

26K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 18 Aoû 2012 - 18:49

ledany

ledany
Membre a vie
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En général, les types avec des S quand ils veulent changer de guidon mettent un guidon de K12/13 R qui est plus plat.

27K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Lun 20 Aoû 2012 - 10:59

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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noel a écrit:Ça peut coincer dans la tête de fourche, méfiance...

coincer ? c'est à dire ?

28K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Lun 20 Aoû 2012 - 11:00

mik12gt

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Bmiste de Bronze
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ledany a écrit:En général, les types avec des S quand ils veulent changer de guidon mettent un guidon de K12/13 R qui est plus plat.

oui c'est vrai j avais suivi un poste qui en parlait il y a de çà quelques mois
à l'époque on trouvait des guidons K13R pour 100 euros sur ebay...
mais le changement est il si radical ? les barres HELI ne sont elles pas mieux ?

29K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mar 21 Aoû 2012 - 0:03

ledany

ledany
Membre a vie
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Oui, Heli bars, ça le fait aussi et même beaucoup outre-Atlantique, sinon que ce n'est pas le même tarif qu'un guidon d'occasion de R et personnellement, je ne suis pas fou de l'esthétique.

30K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mar 21 Aoû 2012 - 16:00

zorrolafesse

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Je suis du même avis, je suis bien mieux penché que droit comme i. Je ne peux pas rouler en trail pour ça d'ailleurs.... sinon, j'aime bien les trails...

31K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Jeu 23 Aoû 2012 - 7:09

noel

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Bmiste de Bronze
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mik12gt a écrit:
noel a écrit:Ça peut coincer dans la tête de fourche, méfiance...

coincer ? c'est à dire ?

Buter

32K1300R ou K1300S ? Empty Quelques années plus tard... Mer 24 Mai 2017 - 12:45

zorrolafesse

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Après une Goldwing en 2014 je roule finalement sur une R1200RT, bientôt 20.000km et heureux.
J'envisage peut-être une R1200R, pour rouler moins vite (la RT protège, mais c'est dur de respecter les limites de vitesses...) ou R1200GS mais je n'ai pas pu l'essayer en selle basse (trop haute sinon pour moi)

33K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mer 24 Mai 2017 - 13:48

windie

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zorrolafesse a écrit:Après  une Goldwing en 2014 je roule finalement sur une R1200RT, bientôt 20.000km et heureux.
J'envisage peut-être une R1200R, pour rouler moins vite (la RT protège, mais c'est dur de respecter les limites de vitesses...) ou R1200GS mais je n'ai pas pu l'essayer en selle basse (trop haute sinon pour moi)

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:

34K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mer 24 Mai 2017 - 16:15

zorrolafesse

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Apprenti

windie a écrit:

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:


ça dépend sur quoi on a roulé avant... tafume justement après une RT j'ai peur de manquer de confort... et en même temps je voudrais retrouver des sensations, qui sont, il faut être honnête limités avec nos grosses routière. Et je fait de plus en plus de ville/périurbain et de moins en moins de "WE motos"...

35K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mer 24 Mai 2017 - 17:33

windie

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Membre a vie
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zorrolafesse a écrit:
windie a écrit:

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:


ça dépend sur quoi on a roulé avant... tafume  justement après une RT j'ai peur de manquer de confort... et en même temps je voudrais retrouver des sensations, qui sont, il faut être honnête limités avec nos grosses routière. Et je fait de plus en plus de ville/périurbain et de moins en moins de "WE motos"...

C'est très confortable de suspension et de selle, reste à ajouter une petite bulle et c'est ok !

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36K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mer 24 Mai 2017 - 17:37

fredo6s

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zorrolafesse a écrit:
windie a écrit:

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:


ça dépend sur quoi on a roulé avant... tafume  

+1

J'ai eu une R1200R (2007) avant ma K1300S. Dernièrement, j'envisageais de remplacer ma moto, et le R1200RS me plaisait pas mal coté look.
Mais après un essai, j'ai finalement décidé de garder la mienne, je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais avec mon ancien R12R. :wink:

Et maintenant que ma moto est en full, plus question de changer !!!!! Twisted Evil Twisted Evil

37K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mer 24 Mai 2017 - 17:41

windie

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Une RS, ce n'est pas une R ! :siffle:

38K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Mer 24 Mai 2017 - 17:53

zorrolafesse

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fredo6s a écrit:

J'ai eu une R1200R (2007) avant ma K1300S. Dernièrement, j'envisageais de remplacer ma moto, et le R1200RS me plaisait pas mal coté look.


J'ai essayé la RS aussi. Evidemment c'est très léger rapport la RT, je me suis bien amusé, mais franchement elle roule un peu trop bien...c'est pire qu'avec ma RT...(pourtant ce n'est pas une sportive ni même une vrai sport GT).

39K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 15 Sep 2018 - 20:42

hs07

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Jeune pilote
Jeune pilote

Un petit déterrage

Bonjour à tout le forum !

Je viens vers vous car il est venu pour moi le temps de changer de moto. Je viens d'une F800S et je m'interroge sur différents modèles (BMW) pour la remplaçante.
Ici on est dans la section des K donc on ne va parler que des K :wink:

Et plus particulièrement la K1300R. Moi qui aime les motos un peu atypiques et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, je pense qu'elle remplie bien cette partie du cahier des charges.

Ensuite, je me pose plusieurs questions à son sujet :
- la première concerne l'ESA. En effet, d'une part j'ai lu que c'était une option formidable et indispensable et de l'autre qu'il valait mieux en prendre une sans et mettre des amortisseurs de qualité dessus.
Mon utilisation sera principalement de la balade (duo peut être de temps en temps) mais surtout quelques roadtrip de prévus (un en solo mais chargé et l'autre en duo, chargé aussi). En fait j'ai peur de tomber face à une moto qui va avoir des problèmes à ce niveau là, c'est pourquoi je m'en remets à vous. J'ai parcouru beaucoup de posts du forum en quête d'information mais j'ai eu plusieurs sons de cloches (non je n'insulte pas les membres 😂)
- la seconde concerne le kilométrage. Je parcours très régulièrement LBC pour les annonces et je vois de tout à tous les budgets. Ma question concerne l'achat d'une moto qui a dépassé les 40 000km, est ce que cela vaut le coup ou non ? Car c'est une moto que je compte garder longtemps et emmener loin.
De plus cela rejoint aussi la question sur l'ESA, car j'ai lu qu'il avait tendance à mal vieillir sur les motos kilometrées. Mais j'ai aussi lu que les amortisseurs (sans ESA devenait des pompes à vélos plus vite que ceux qui ont l'ESA), donc je ne sais plus quoi penser, raaaaaah !!

J'espère que j'ai été compréhensible dans mes questions, si c'est pas le cas dites le moi :wink:

Je vais sûrement aller en voir une le Weekend prochain pour valider ou non ce modèle (comportement, moteur et compatibilité entre elle et moi :wink:)

Merci à vous !!

40K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 15 Sep 2018 - 21:26

ledany

ledany
Membre a vie
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Tous les amortisseurs sont fatigués passés les 50 000 km. Je dis ça en connaissance de cause, je ne les change jamais :ptdr: mais aussi parce que je suis un poids plume. Donc ESA ou pas ESA, il est probable qu'il faut les changer passé ce kilométrage.
Tu cherches une occase, tu verras bien ce qu'on te propose. L'ESA est marrant quand, en solo, tout d'un coup tu rencontres un camarade de jeu sur une route qui va bien et que tu décides qu'on allait voir ce qu'on allait voir ! Mais en temps ordinaire, roulant assez peinard, tu es sur la position milieu.
Avec l'amortisseur traditionnel, tu pars en vacances avec ta moitié et les bagages, ben tu durcis l'amortisseur et voilà !
A part ça, la K13R est une chiotte excellente, originale et fiable.

41K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 15 Sep 2018 - 21:40

hs07

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton retour ledany ! :)

Oui dans tous les cas, y'a un moment il faut passer par la case changement d'amortisseur !
Au moins je sais vers quelle kilométrage je dois me tourner pour être un peu tranquille avant de devoir engager cette dépense !

C'est vrai que l'ESA permet de réagir vite en cas de changement de l'état de la route ou de l'humeur du conducteur :wink:

Du coup j'ai encore plus hâte d'aller en essayer une !

42K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Sam 15 Sep 2018 - 23:24

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, j'ai eu les 2. La 1ere avec ESA et celle que j'ai maintenant, sans. Je ne regrette pas du tout. Pour moi l'ESA ne sert à rien. 2 ans avec et toujours sur la même position... et plus de stress sur un éventuel problème (il parait qu'il y en a beaucoup)... Maintenant, comme le dit Ledany, "tu pars en vacances avec ta moitié et les bagages, ben tu durcis l'amortisseur et voilà !", c'est ce que j'ai fait cet été. 1500 kms avec Madame, 2 valises, un top case et une sacoche réservoir.
J'ai 40000kms et aucun problème. C'est effectivement une super moto.

43K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 0:49

hs07

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Jeune pilote
Jeune pilote

Du coup quand tu pars en balade, même avec Madame tu ne touches pas au réglage de base, par contre quand tu pars avec les bagages et avec Madame en roadtrip tu fais le réglage manuel c'est ça ? C'est pas trop compliqué à faire ?
Je suppose que tu trouves la procédure dans le manuel ?

D'accord ça me rassure dans le fait de vouloir l'essayer prochainement ! Je vais surement affiner mes recherches, merci en tout cas ! :)

44K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 9:20

Trumftager

Trumftager
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J'ai fait plus de 60000 km avec ma précédente K13R avec ESA et je viens d'en refaire 30000 avec ma K13GT avec ESA. Je ne changerai pour rien au monde. Pour la précharge duo, solo, bagages, je comprend qu'il est facile de durcir ou d'assouplir les amortos à la mano donc intérêt effectivement limité de ESA. Mais pour l'amortissement, je modifie très régulièrement les modes (Comfort, Normal ou Sport) en fonction de l'état de la route......... ou de mon état de fatigue donc essentiel pour moi. Concernant les pannes, elles sont souvent dues au manque de manipulation des systèmes et donc de leur grippage. En gros, plus tu les utilises et plus tu réduis le risque de pb. Seul un esssai en solo et duo , en manipulant l'ESA pourra te permettre de juger. La K13R est une sacrée moto atypique et terriblement attachante. J'ai changé pour une GT car l'age aidant, la position de conduite devenait un peu pénible pour les trajets de 300km ou plus........mais je regrette sa vente de temps en temps.
Fais gaffe, l'essayer, c'est l'adopter. :bien:
N’hésites pas à revenir nous voir après ton essai.


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45K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 10:17

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

hs07 a écrit:Du coup quand tu pars en balade, même avec Madame tu ne touches pas au réglage de base, par contre quand tu pars avec les bagages et avec Madame en roadtrip tu fais le réglage manuel c'est ça ? C'est pas trop compliqué à faire ?
Je suppose que tu trouves la procédure dans le manuel ?

D'accord ça me rassure dans le fait de vouloir l'essayer prochainement ! Je vais surement affiner mes recherches, merci en tout cas ! :)

Oui c'est ça. La "molette" est très accessible, pas besoin de manuel.

46K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 10:23

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:J'ai fait plus de 60000 km avec ma précédente K13R avec ESA et je viens d'en refaire 30000 avec ma K13GT avec ESA. Je ne changerai pour rien au monde. Pour la précharge duo, solo, bagages, je comprend qu'il est facile de durcir ou d'assouplir les amortos à la mano donc intérêt effectivement limité de ESA. Mais pour l'amortissement, je modifie très régulièrement les modes (Comfort, Normal ou Sport) en fonction de l'état de la route......... ou de mon état de fatigue donc essentiel pour moi. Concernant les pannes, elles sont souvent dues au manque de manipulation des systèmes et donc de leur grippage. En gros, plus tu les utilises et plus tu réduis le risque de pb. Seul un esssai en solo et duo , en manipulant l'ESA pourra te permettre de juger. La K13R est une sacrée moto atypique et terriblement attachante. J'ai changé pour une GT car l'age aidant, la position de conduite devenait un peu pénible pour les trajets de 300km ou plus........mais je regrette sa vente de temps en temps.
Fais gaffe, l'essayer, c'est l'adopter. :bien:
N’hésites pas à revenir nous voir après ton essai.

C'est vrai que c'est une moto extrêmement attachante mais j'ai les mêmes problèmes "d'âges" que toi Very Happy ...un jour viendra ou je serai obligé de changer pour plus confortable.

47K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 13:02

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Heu!! j'ai lâché la R il y a 2 ans seulement. Tu seras mieux protégé sur la S en conservant les mêmes avantages coté châssis et moteur. Perso, j'avais choisi la R pour sa "gueule".


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48K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 13:30

Herve45

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Jeune pilote
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Une S avec une bonne selle confort et ça aide nettement pour le confort

49K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 14:48

hs07

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Jeune pilote
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Merci à tous pour vos retours, ça me permet d'avoir les réponses à mes questions concernant cette moto !

Promis je vous fais un retour après l'essai le weekend prochain ! En plus cette essai me permettra de prendre un peu en main l'ESA et de bien voir son fonctionnement.

50K1300R ou K1300S ? Empty Re: K1300R ou K1300S ? Dim 16 Sep 2018 - 19:00

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Pour bien tester, essaies de trouver des routes avec des revêtements variés : du plus pourri au billard. Les différents amortissements se ressentent très bien aussi dans les changements d'angle rapides.


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