Soupapes, pont, bougies, vidange, filtres air/huile: 460,17 euros.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Révision des 60 000 kms.
+5
mik12gt
Kalou
Pitchou29
ledany
chunga's rev
9 participants
2 Re: Révision des 60 000 kms. Mar 2 Juil 2013 - 20:44
ledany
Membre a vie
Pas mal, si on considère que c'est la grosse révision
3 Re: Révision des 60 000 kms. Mar 2 Juil 2013 - 21:29
chunga's rev
En rodage
Je m'attendais, plutôt, à un billet de 600....
C'est toujours pareil, le faire soi-même divise le coût par 2, mais je l'ai trop fait dans ma jeunesse, je n'ai plus le temps, plus envie, mes outils sont obsolètes, etc...
C'est ma première moto, qui a un livret d'entretien avec un suivi pareil... J'en ai presque honte...
C'est toujours pareil, le faire soi-même divise le coût par 2, mais je l'ai trop fait dans ma jeunesse, je n'ai plus le temps, plus envie, mes outils sont obsolètes, etc...
C'est ma première moto, qui a un livret d'entretien avec un suivi pareil... J'en ai presque honte...
4 Re: Révision des 60 000 kms. Mar 2 Juil 2013 - 22:21
Pitchou29
Membre a vie
Il n'on pas remplacer le liquide de frein?
Je prévoit de le faire a 40000 Km 3 ans. Il y a l'éponge a remplacer en même temps.
J'ai pris ce qu'il faut à la consses. Sur le coup je n'ai pas regardé le prix de cette éponge, 10€
Un peu chere le bout d'éponge!
Je prévoit de le faire a 40000 Km 3 ans. Il y a l'éponge a remplacer en même temps.
J'ai pris ce qu'il faut à la consses. Sur le coup je n'ai pas regardé le prix de cette éponge, 10€
Un peu chere le bout d'éponge!
5 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 3 Juil 2013 - 9:05
Kalou
Membre a vie
de toute facon tu n'as plus grand chose a moins de 10 euros maintenant .....
tiens a tout hasard .... demande le prix de 3 ou 4 vis de carenage ..... presque sur que c'est un billet de 10
Sinon Chunga ... je trouve le tarif correct
je vais faire ma 50 moi meme et ferais faire la 60
tiens a tout hasard .... demande le prix de 3 ou 4 vis de carenage ..... presque sur que c'est un billet de 10
Sinon Chunga ... je trouve le tarif correct
je vais faire ma 50 moi meme et ferais faire la 60
6 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 3 Juil 2013 - 15:21
ledany
Membre a vie
Si on fait la vidange soi-même, c'est un billet de 50 qu'on garde dans sa poche, sans compter le plaisir de bricoler un tout petit peu et de vérifier personnellement la gueule de l'huile.
7 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 3 Juil 2013 - 15:56
Pitchou29
Membre a vie
Pour la 60000 km a faire seul je pense gardez 1 billet de 200€. Pas énorme au vu des travaux bon juste le plaisir de faire soit même!
Dernière édition par Pitchou29 le Mer 3 Juil 2013 - 16:54, édité 1 fois
8 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 3 Juil 2013 - 16:21
mik12gt
Bmiste de Bronze
Kalou a écrit:de toute facon tu n'as plus grand chose a moins de 10 euros maintenant .....
tiens a tout hasard .... demande le prix de 3 ou 4 vis de carenage ..... presque sur que c'est un billet de 10
Sinon Chunga ... je trouve le tarif correct
je vais faire ma 50 moi meme et ferais faire la 60
si : j'avais perdu la mousse de protection du micro de mon casque system 6 : moins de 5 euros ! j'ai gardé la facture
qui dit mieux ?
9 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 3 Juil 2013 - 16:57
Pitchou29
Membre a vie
mik12gt a écrit:Kalou a écrit:de toute facon tu n'as plus grand chose a moins de 10 euros maintenant .....
tiens a tout hasard .... demande le prix de 3 ou 4 vis de carenage ..... presque sur que c'est un billet de 10
Sinon Chunga ... je trouve le tarif correct
je vais faire ma 50 moi meme et ferais faire la 60
si : j'avais perdu la mousse de protection du micro de mon casque system 6 : moins de 5 euros ! j'ai gardé la facture
qui dit mieux ?
Et cette mousse est bien plus élaboré que celle du bocal de frein.
Je dit quant même mieux cardo pour le C3 est livré avec 2 mousses de remplacement.
10 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 3 Juil 2013 - 20:17
chunga's rev
En rodage
Non, il n'y a eu aucune intervention sur le liquide de frein.
En route pour les 70 000 kms...
Je me sépare habituellement de mes motos autour de 100 000 kms...
J'ai encore le temps pour choisir la prochaine...Si c'était aujourd'hui, ce serait un K1300S.
Mais d'ici là, j'aurai plus de choix.
En route pour les 70 000 kms...
Je me sépare habituellement de mes motos autour de 100 000 kms...
J'ai encore le temps pour choisir la prochaine...Si c'était aujourd'hui, ce serait un K1300S.
Mais d'ici là, j'aurai plus de choix.
11 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 3 Juil 2013 - 23:27
Pitchou29
Membre a vie
Mais peu être plus de K1300S!?
13 Re: Révision des 60 000 kms. Jeu 4 Juil 2013 - 10:48
Pitchou29
Membre a vie
Si l'âge du model sorti en 2008. Il y a des chances que la K1300S d'aujourd'hui ne soit plus d'ici 2 ans.
Dans le commerce un constructeur qui va bien remplace les models tous les 5 ans.
Les Éditions spécial chez BMW présage des nouveautés (le cas cette année pour 1300S et 1300R).
Dans le commerce un constructeur qui va bien remplace les models tous les 5 ans.
Les Éditions spécial chez BMW présage des nouveautés (le cas cette année pour 1300S et 1300R).
14 Re: Révision des 60 000 kms. Jeu 4 Juil 2013 - 20:20
le.ours
Jeune pilote
Sauf que pour le moment, rien à l'horizon....
15 Re: Révision des 60 000 kms. Jeu 4 Juil 2013 - 22:58
ledany
Membre a vie
70 000 km ... encore un an et quelque pour arriver aux 100 ' non ?
16 Re: Révision des 60 000 kms. Jeu 4 Juil 2013 - 23:26
Pitchou29
Membre a vie
le.ours a écrit:Sauf que pour le moment, rien à l'horizon....
La prochaine la RT LC ensuite ça doit être le tour des K1300.
La GT y est passer avant je pense qu'il fallait rentabiliser la chaîne du moteur 6 C et que la GTL ne suffisait pas. Pour le printemps 2014 il va y avoir quelques fuites.
17 Re: Révision des 60 000 kms. Ven 5 Juil 2013 - 8:36
Kalou
Membre a vie
je pense pas a une refonte complete ... certainement juste quelques ameliorations ....
moi je verrais bien un cruise control, 2 litres de plus dans le reservoir, un meilleure eclairage en virage, un p'tit rangement dans le retour de carenage, des broutilles quoi ....
moi je verrais bien un cruise control, 2 litres de plus dans le reservoir, un meilleure eclairage en virage, un p'tit rangement dans le retour de carenage, des broutilles quoi ....
18 Re: Révision des 60 000 kms. Ven 5 Juil 2013 - 9:31
mat31
Jeune padawan
une peinture spéciale deux trois bouts de carbone et c est reparti pour 1 an
19 Re: Révision des 60 000 kms. Ven 5 Juil 2013 - 10:03
Pitchou29
Membre a vie
Kalou a écrit:je pense pas a une refonte complete ... certainement juste quelques ameliorations ....
moi je verrais bien un cruise control, 2 litres de plus dans le reservoir, un meilleure eclairage en virage, un p'tit rangement dans le retour de carenage, des broutilles quoi ....
Une K1300GT quoi!
Je ne sais pas du tout mais vrai que le trou entre la 1300S et 1600GT est en manque de modèle.
21 Re: Révision des 60 000 kms. Ven 5 Juil 2013 - 11:15
Pitchou29
Membre a vie
mik12gt a écrit:une K1600S !
Peu être mais l'embonpoint est un problème dans cette catégorie.
Sans valise, avec un seul échappement ça va être difficile d'être en dessous de 330kg.
Le régulateur est indispensable aujourd'hui je ne comprend pas qu'il ne soit pas déjà introduit dans la production (au pire proposer en option) de tout les modèles.
22 Re: Révision des 60 000 kms. Ven 5 Juil 2013 - 18:06
chunga's rev
En rodage
Un six cylindres naked, çà m'irait bien, mais alors vraiment naked, paske le moulin doit faire le poids d'un âne mort...
Sinon, la retraite approchant, ce sera une anglaise des années 60, pour faire des virées hasardeuses avec mes British potes...
Je garderai, quoi qu'il en soit, un grand souvenir de ces Kms abattus au guidon de ce K1300.
Sinon, la retraite approchant, ce sera une anglaise des années 60, pour faire des virées hasardeuses avec mes British potes...
Je garderai, quoi qu'il en soit, un grand souvenir de ces Kms abattus au guidon de ce K1300.
23 Re: Révision des 60 000 kms. Sam 6 Juil 2013 - 1:32
ledany
Membre a vie
@Pitchou29 : je ne me sers presque jamais du régulateur, sauf quand il s'agit de rouler dans une zone en travaux, que tout le monde est réellement à la vitesse indiquée et que des fonctionnaires bienveillants et très attentifs oeuvrent pour notre sécurité . En temps normal, comme je ne roule pas à vitesse constante, ça ne me sert à peu près à rien.
Pitchou29
Membre a vie
ledany a écrit:@Pitchou29 : je ne me sers presque jamais du régulateur, sauf quand il s'agit de rouler dans une zone en travaux, que tout le monde est réellement à la vitesse indiquée et que des fonctionnaires bienveillants et très attentifs oeuvrent pour notre sécurité . En temps normal, comme je ne roule pas à vitesse constante, ça ne me sert à peu près à rien.
La plupart de mes relations motard quelques soit le type de moto utiliser même Hyper Sportive sont jaloux de ce régulateur dès que l'on fait un peu de route (du genre tant que le moteur est en route vaut autant utiliser toute l'essence du réservoir). Je comprend que pour la ville les cols de montagne ou faire du circuit il n'y a pas d'intérêt mais pour le reste indispensable pour pouvoir quitter un peu du regard et pouvoir lâcher un peu la poignée droite.
Coupler avec le GPS bien précis roulez pil poil a la tolérance de vitesse et faire un grand geste amicale au fonctionnaire qui nous veulent du bien bien cacher dans les buissons derrière une méchante paire de jumelles.
26 Re: Révision des 60 000 kms. Lun 8 Juil 2013 - 23:15
Pitchou29
Membre a vie
Kalou a écrit:de toute facon tu n'as plus grand chose a moins de 10 euros maintenant .....
tiens a tout hasard .... demande le prix de 3 ou 4 vis de carenage ..... presque sur que c'est un billet de 10
Photo de l'éponge a 10€ près du filtre a 16€
27 Re: Révision des 60 000 kms. Lun 8 Juil 2013 - 23:17
Pitchou29
Membre a vie
Par contre a quoi sert cette masselote?
28 Re: Révision des 60 000 kms. Lun 8 Juil 2013 - 23:54
Kalou
Membre a vie
je ne sais pas exactement ... mais faut la laisser ...
29 Re: Révision des 60 000 kms. Mar 9 Juil 2013 - 8:12
Valoche
Gros Rouleur
Sinon, sur les diagrammes, c'est un "absorbeur" qui pèse 150g.
Dans le RepROM, c'est un "poids amortisseur".
30 Re: Révision des 60 000 kms. Mar 9 Juil 2013 - 9:28
Pitchou29
Membre a vie
Amortir la pression du liquide lors du relâchement de la poignée de frein?
31 Re: Révision des 60 000 kms. Mar 9 Juil 2013 - 23:10
Kalou
Membre a vie
je pense plus a une "precharge" du circuit hydraulique au niveau du bocal .... mais ?????
32 Re: Révision des 60 000 kms. Mer 25 Mai 2016 - 19:42
std57
En rodage
Voilà révision des 60000, 542€
filtres à air, filtre à huile, bougies, vidange des freins, vidange pont et contrôle soupapes.
filtres à air, filtre à huile, bougies, vidange des freins, vidange pont et contrôle soupapes.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Révision des 60 000 kms.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|