Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durites essence tressees k1100

+2
SEGAFREDO
jackouil
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durites essence tressees k1100 Empty durites essence tressees k1100 Sam 29 Juin 2013 - 18:39

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je voudrais remplacer mes durites d'essence qui je trouve on une esprerance de vie tres courte

pourriez vous m' indiquer le diametre  et la longueur totale a commander pour les remplacer en totalite

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=E30&code1_ref=MOT&code2_ref=CAR&code3_ref=DUR&langue=FR

:wink:

2durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Sam 29 Juin 2013 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais, vu le prix au mètre tu en prends 2m et tu coupes au fur et à mesure suivant ce que tu remplaces :wink:  (8mm si c'est comme pour K100)  Le surplus te servira bien pour autre chose ...

3durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Sam 29 Juin 2013 - 20:16

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k100 K 1100 C KIF KIF :laughing:  ?

4durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Dim 30 Juin 2013 - 3:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

KIF KIF !!!  durites essence tressees k1100 Sourir11

5durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Lun 1 Juil 2013 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

7.20£ TTC chez motobins pour 1 ml (hors port)
Référence BMW 11111337827
Référence Motobins 95410
Amitiés, Patrick

6durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Mar 16 Juil 2013 - 2:45

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aurais bien voulu clore mon post sur une note esthetique et surtout ne plus me taper cette gymnastique tous les 3 ou 4 ans:suspect: d'accord nos bêtes chauffentr mais quand meme de la a craqueler ces durites et surtout les rendent poreuses bien vite bref c'est fait
https://i.servimg.com/u/f33/12/27/82/10/durite10.jpg
et la manque de bol .....
le premier jour: nikel de plus synchro parfaite grace a l'execellent tuto du forum ,tps reglé bougies filtre kn nettoyé et il en avait bien besoin.... ok enfin je ferais plus 12l ds paris tafume 
hier soir je pars au boulot tjrs a la bourre et là ma memere se met a hoqueter brouter comme si une vis de papillons s'était deregleé alors que je les arrete tjrs au vernis...
je verifie mes durites rien et la moto tien tres mal le ralenti et là je colle mon oreille au reservoir d ou ma question du jour la pompe doit bien faire bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en permanence et plus on accelere et plus la rotation augmente pour envoyer la sauce ?? et en ecoutant elle tourne d'une façon irreguliere j'ai vu sur le tuto demontage d'une pompe qu'il existe des galets je penses donc que la pompe est en fin de vie (elle a 200.000)surtout face a ces dutites neuves......
donc le probleme vu le prix j'ai vu sur eBay des pompes a un prix nettement moins cher que a l'art .....par exemple ou autre site ,qu'en pensez vous?
http://www.ebay.fr/itm/BMW-K100LT-RS-K75LT-K1-et-K1100LT-RS-pompe-a-essence-/261245052718?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cd36b272e

7durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Mar 16 Juil 2013 - 2:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es sûr du Ø de ta pompe (53 mm.) c'est la même !
Attention : Sur K 11, il existe aussi (comme sur les K 75), des pompes plus petites, en 43 mm.
Il ne faut pas se tromper ! :wink:

8durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Mar 16 Juil 2013 - 4:01

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci a toi, punaise plus que 15JRS et je suis a SAGONE.....Smile a salute.....

9durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Mar 16 Juil 2013 - 8:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jackouil a écrit:ma question du jour la pompe doit bien faire bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en permanence et plus on accelere et plus la rotation augmente pour envoyer la sauce ??

non la pompe à un débit constant et une vitesse constante, c'est le regulateur de pression qui permet d'avoir un débit relatif à la consommation du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

durites essence tressees k1100 Jura_218

10durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Mar 16 Juil 2013 - 20:01

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je confirme pour ma moto qui est de 92, que l'embase de pompe est de 52mm , donc je l'ai commandé.
par contre pourquoi ma pompe m' a laché en mettant des durites neuves ? l😕 
peut être qu'elle était "habituée " a envoyer sur des durites "molles "ou en fin de vie alors que la c'est du neuf renforce et comme la pompe commençait a fatiguer (j'entends de temps en temps un ou deux galets qui semblent se bloquer ou alors l'axe de rotation de la pompe qui est usé? de toute façon l'autopsie sera pratiquée;)  en bonne et due forme et je vous tiens au jus .....:tafume 

11durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Mar 16 Juil 2013 - 20:41

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il parait que les pompes de twingo sont les memes !!!!!

12durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Mar 16 Juil 2013 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme ce que dis Freddy, tu peux essorer la poignée de gaz, la pompe à essence n'enverra ni + ni - d'essence dans ton moteur, seul le régulateur de débit aura + ou - de ce précieux élixir à renvoyer au réservoir.

C'est d'ailleurs sur ce point qu'il faut être vigilent avec les pompes qui """"semblent""" adaptables, les pompes de nos mobs ont (de mémoire) un débit d'une 40 aine de litres, le régulateur bosse donc en fonction de ce paramètre, il est aussi dimentionné pour ça, et souvent (je dis bien souvent, pas toujours) les pompes automobiles en débitent le double ou le triple, le pauvre petit régulateur en bave des ronds de chapeau, croyez moi.

Amicalement, Patrick

13durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Jeu 6 Sep 2018 - 2:15

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Je confirme ce que dis Freddy, tu peux essorer la poignée de gaz, la pompe à essence n'enverra ni + ni - d'essence dans ton moteur, seul le régulateur de débit aura + ou - de ce précieux élixir à renvoyer au réservoir.

C'est d'ailleurs sur ce point qu'il faut être vigilent avec les pompes qui """"semblent""" adaptables, les pompes de nos mobs ont (de mémoire) un débit d'une 40 aine de litres, le régulateur bosse donc en fonction de ce paramètre, il est aussi dimentionné pour ça, et souvent (je dis bien souvent, pas toujours) les pompes automobiles en débitent le double ou le triple, le pauvre petit régulateur en bave des ronds de chapeau, croyez moi.

Amicalement, Patrick

je reviens sur ce post qui commence à dater...... et effectivement il y a 1 mois j'ai mi un régulateur de pression neuf que j'avais acheter depuis 3 ans , oui je sais je suis un feignant mais j'attendais l'occasion
pour changer toute les durites d'essences également , vue le chantier ... ( voir mon post sur les durites tressées ... ) et là miracle !!! ma consommation d'essence à quasiment réduite, de moitié comme quoi .....
est ce une coincidence.... tafume

14durites essence tressees k1100 Empty Re: durites essence tressees k1100 Jeu 6 Sep 2018 - 10:43

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour ce retour d'expérience, qui m'incite à la vigilance. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum