Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoro Chain Oiler

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tutoro Chain Oiler Empty Tutoro Chain Oiler Dim 23 Juin 2013 - 19:27

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous et à toutes,

j'écris ce post afin de savoir si certains d'entre vous avaient essayé ce modèle clic de graisseur.
Le nettoyage/graissage de chaîne étant pour moi plutôt casse pied : quand on part en virée on prend sur le temps de l'apéro, on a pas de quoi nettoyer et re-graisser par dessus une chaîne sale me hérisse les poils....Suspect, ou en hiver quand vous vous gelez dehors pour ceux n'ayant pas de garage....bref.

J'ai essayé toutes sortes de graisses en bombes,et suis actuellement à la pâte, celle me convenant le plus....mais...ça me gonfle...

Donc, j'ai fait le tour d'un peu tous les systèmes : 
-le Scottoiler : j'en ai eu un sur mes anciennes moto, que du bonheur... MAIS la prise d'air sur le F800 me fait peur, pas trouvé de capuchon à sortir, et pas envie de tailler dans le lard...et de toutes façons, pas envie non plus de toucher à la mécanique au cas où, fondant un espoir peut être vain et illusoire sur le gestes commerciaux de BMW dans le cas d'un soucis mécanique, même garantie passée, du moment que la moto a été entretenue en réseau.
-les cameleon et consors : électriques, prendre un plus après contact, dénuder le faisceau...même raisons, et l'électricité me donne des boutons.

Bref, résigné à utiliser ma pâte, jusqu'à aujourd'hui, où, en plein après midi de zonage sur le net, je trouve ce fameux Tutoro Oiler...

Une première version avec un robinet à fermer...mouais...confused

Deuxième version, plus aboutie, qui s'actionne toute seule, par les vibrations de la moto sur la chaussée (déconseillée pour Harley et Ducat, toute l'huile partirait en un feu rouge...tongue)

Voilà le seul lien de test en français que j'ai pu trouver : ReClic!

Donc la bête m'a pas l'air mal du tout, le prix est conséquent (de 60 à 80€ selon les versions) mais raisonnable par rapport aux concurrents (entre 120 et 200€ environ).

2 petites questions : 
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce graisseur?
Certains seraient-ils intéressés pour une commande groupée?

Ps : toute vanne provenant de personnes roulant avec cardan ou courroie serait lourde...et bienvenue.tafume

Bonne fin de weekend!

2Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Dim 23 Juin 2013 - 22:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
Dans le site des katoche, un forumiste a mis un tuto et il est satisfait du truc
http://www.ktmmania.net/t9611-tuto-installation-graisseur-de-chaine-auto-sur-duke-3

3Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Lun 24 Juin 2013 - 8:01

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour le lien, mais le forum est d'usage privé confused

L'essentiel restant le fait qu'à priori le mec soit satisfait.

4Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Lun 24 Juin 2013 - 14:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
A priori et a posteriori. Mais le système tutoro me paraît bizarre quand même si l'écoulement de l'huile se fait par les compressions de la masselotte à l'intérieur du cylindre d'huile parce que si la route est bien lisse (genre autoroute), graissage = 0.
Pour tes préventions à l'endroit du Scottoiler, je crois qu'elles sont sans fondement, non seulement parce que je ne vois pas en quoi couper une durite d'air et intercaler un T perturberait quoi que ce soit mais aussi parce qu'il y a je crois bien un modèle de Scottoiler vendu par les concess beumeu. Si tu demandes à ton concess de le faire, non seulement je le vois mal refuser mais ça te met aussi à l'abri d'un pépin (qui ne peut pas survenir).

Quand j'ai voulu monter un Scottoiler sur ma Gex, le chef d'atelier Suzie m'en a dissuadé, à tort à mon avis. Les concess beumeu ont une excuse, ils ont encore moins l'habitude des graissages automatiques de chaîne :wink:

5Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Mar 25 Juin 2013 - 0:53

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
En ce qui concerne l'autoroute, entre le moteur, les imperfections de la chaussée et les accélérations/freinages, je ne me fais pas de soucis. 
Sans compter les à coups dus à la surprise du radar caché derrière le pont, qui même si tu roules à vitesse réglementaire, te surprend et te fais freiner par réflexe 2 fois sur 3. J'ai donc envie de dire : merci.:bien:tafume

Mes préventions sont issues d'un échange avec le mécano de la concession de mon coin qui m'a dit que les durits de dépression sur laquelle se raccordait le Scottoiler étaient fragiles, et avaient dues être changées sur certains modèles.
J'avais démonté les cache du F800, et était à 2 doigts de couper, mais me suit ravisé....:angel:

Je ne comprend pas bien le rôle de cette durit, mais, pour en avoir monté 2 précédemment (des scott) sur mon ssie et ma thundercat, je sortais simplement un bouchon de dépression pour les synchro/réglages et raccordait le scottoiler. Là, pas envie de tailler dans la bavette.

Je vais voir, vais finir mon tube de graisse et peut être me laisser tenter.

6Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Mar 25 Juin 2013 - 1:16

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie
J'avais fait un système analogue il y a bien longtemps, mais peine à graisser valait mieux que peine à nettoyer. En effet, je récupérais toute cette huile en projection de la chaîne partout sur l'arrière de la moto.

Maintenant il existe des chaînes à joints toriques qui nécessitent qu'un coup de bombe sur la chaîne, moto sur la béquille centrale, en 1ère, un caton entre chaîne et pneu à l'endroit de la projection, et ceci tous les 600 ou 1000 kms suivant le climat.

A+

7Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Mar 25 Juin 2013 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité
Salut,
si ça peut t'aider, je viens d'installer un Loobman sur ma 650; système tout simple, manuel, sans branchement, cout 27 euros. J'ai fait seulement quelques dizaines de km depuis, donc manque évidemment de recul.
Par contre je pars en vacances la semaine prochaine, et au retour je pourrai te donner mes impressions sur le produit.
A+
Pierrot

8Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Mar 25 Juin 2013 - 11:47

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
Je viens de googler ce truc dont j'ignorais tout, l'idée est marrante mais la réalisation beaucoup moins. La fille qui va de Boston à Ushuaia (!!) avec sa 650 est déçue.
http://aintnopillion.com/2012/01/review-loobman-chain-oiler/
@rico17 : je regarde très attentivement les effets du scottoiler. Au début, j'avais trop ouvert et ça arrosait le pignon de sortie de boite (et un peu le pneu) mais maintenant, c'est bien réglé et tout est immaculé : la chaîne, la couronne et bien sûr la jante.

9Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Mar 25 Juin 2013 - 14:37

stephlet

Membre a vie
Membre a vie
rico 17 a écrit:J'avais fait un système analogue il y a bien longtemps, mais peine à graisser valait mieux que peine à nettoyer. En effet, je récupérais toute cette huile en projection de la chaîne partout sur l'arrière de la moto.

Maintenant il existe des chaînes à joints toriques qui nécessitent qu'un coup de bombe sur la chaîne, moto sur la béquille centrale, en 1ère, un caton entre chaîne et pneu à l'endroit de la projection, et ceci tous les 600 ou 1000 kms suivant le climat.

A+
Pour ma part, j'ai toujours refusé de faire un caca entre la chaîne et le pneu :ptdr:
Sinon, j'utilise le Caméléon Oiler sur la V-Strom et j'en suis satisfait en terme d'efficacité/ facilité de réglage.

10Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Dim 2 Oct 2016 - 19:39

merlin56

merlin56
Apprenti
Je viens de remonter un kit Tutoro sur mon nouveau petit F800R (en remplacement de mon VTR qui avait 143.000 kms ) pas envie de me retaper des séances de nettoyage de chaîne et graissage presque tout les jours quand il pleut.
J'en avais déjà mis un sur mon Falco, vraiment au top, rien a faire a par remettre un peu d'huile dans le petit réservoir. Juste un temps d'apprentissage pour connaitre l'ouverture du robinet a appliquer en fonction des conditions (sec/mouillé, chaud/froid) qui sera dépendant aussi de la longueur du circuit.
La chaine se nettoie presque toute seule sous la drache,bcp moins de saloperie a se coller qu'avec la graisse en bombe, un coup de chiffon de temps en temps et l'assurance de graisser tout le temps sa chaîne : la durée de vie est meilleure +10.000kms me concernant sur un 1000.
en utilisation Utilitaire/taf-zonzon c'est presque obligatoire je trouve...

11Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Dim 2 Oct 2016 - 20:26

merlin56

merlin56
Apprenti
Tutoro Chain Oiler Dsc02713
Tutoro Chain Oiler Dsc02712

12Tutoro Chain Oiler Empty Re: Tutoro Chain Oiler Dim 2 Oct 2016 - 20:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
Scottoiler installé sur la 800GS, pratique et efficace, chaîne toujours graissée, et propre, suffit juste de trouver le bon réglage du débit

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]