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graisseur sur bras oscillant k100 lt pour les fainéants

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jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

je suis Jimi Beck et je débarque sur ce forum parce que je me demande pourquoi je n'ai pas trouvé d'infos sur un sujet qui me turlupine.. je viens d'acheter une k100 lt pour pas chère et j'ai crus comprendre que les cannelures de cardan et d'arbre de transmission pouvaient manquer de graisse ??
pourquoi ne pas installer un graisseur et pousser la graisse jusqu'au roulements en passant par les cannelures pour terminer jusqu'au soufflet.....

ça s' trouve, je suis au bon endroit ?!

JB:afro:
21.06.2013 08:11:33


SEGAFREDO

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Membre a vie
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C'est très juste ... il faut absolument éradiquer les farces sur ce fofo ... (à moins que le ventilateur de jimi beck n'éteigne ses bougies )

jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
bonsoir les professionnels ongle
la photo n'est pas de très bonne qualité, depuis, j'ai nettoyé et ce n'est pas revenue....j'espère que ça marche la photo?

JB vous souhaite une excellente soirée 109

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Oui la photo est excellente (enfin dès qu'elle sera envoyée) :wink:

jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
bon bin !! du coup, je ne me souvient plus comment il faut faire pour les photos.....c'est plus simple sur le bon coin Suspect
je recommence

je vais me coucher !

bonne nuit à toutes et à tous JB

jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour les gars 14:24:43 tafume

je suis en forme, je tente la photo...

Invité


Invité
la photo est bonne mais je ne vois pas le graisseur... Celà dit , c'est plutôt à l'autre bout de l'arbre de transmission que les cannelures ont des vapeurs...

Invité


Invité
Dans ce post http://bmist.forumpro.fr/t97076-fuite-mystere une réponse
combi72 a écrit:Je pense à une fuite du joint de la cloche d'alternateur, ça ressemblait beaucoup à ça quand je l'ai eue...

jipounet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
le graisseur est sous le bras oscillant. photo en début de post ... ;-)

Invité


Invité
Le post est parti sur un autre sujet, la mob de jimi beck a une fuite sans rapport avec l'histoire du graisseur ni de la valise à la mousse expansive d’ailleurs..
Sur ce coup, Jimy, je crois qu'il va falloir que tu fasses la réparation de façon classique car tu auras beau mettre des rustines ou du silicone ton problème restera présent confused

Invité


Invité
OK du coup , je comprends mieux pour la photo.. N'empêche que j'ai vu la photo du graisseur... le problème de lubrification de cannelures est côté pont , pas côté boite

jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à toutes et à tous pompomgirl
j'espère que vous allez bien, moi, très bien et ma k100 nickel, j'aimerai bien pouvoir vous raconter des trucs, mais il ne se passe absolument rien  Embarassed sur le sujet qui nous préoccupe bien sur, c'est de la graisse qui était ressortie sur la photo, c'est quant je roule trop vite trop de temps, autoroute à + de 130 sur 300 kms, car depuis le train train quotidien, plus de " fuite" :seul:( j'ai injecté deux cartouches entières dans le bidule....)

voila, un petit mail pour témoigner mon amitié :angel: à toutes et à tous.

JB

Invité


Invité
Pour les coulures sur la photo si tu dis que c'est de la graisse qui vient du bras oscillant et bien je te conseil d'aller voir un exorciste pour ta mob :ptdr:

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
C'est vrai que les problèmes de bras oscillant existent ... hein ?... :ptdr:

aduventre

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En rodage
En rodage
SEGAFREDO a écrit:
jimi beck a écrit:Bonjour les spécialistes:saint: 

rico17, merci pour tes messages d'encouragement et tes remarques pertinentes 💋 c'est un essai
que je fait, il va falloir un peut de temps pour connaitre l'efficacité du truc !!, combien de temps faut il pour qu'un problème apparaisse sur la transmission ? vue que BMW à tout prévus 135 

a+ JB  je crois que je vais remettre 400grs de graisse du coup!!

  Je pense aussi ... :siffle: 

D'après mes calculs retape 400 gr pour faire encore mieux No tu boos chez tatol pompomgirl

Invité


Invité
SEGAFREDO a écrit:C'est vrai que les problèmes de bras oscillant existent ... hein ?... :ptdr:

Pas la peine d'en rajouter une couche (de graisse) Razz

jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir les motardes et les motards
juste un petit mail pour vous dire que tout roule sur ma k100lt et qu'il ne se passe absolument rien...

bises JB pompomgirl

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
jimi beck a écrit:Bonsoir les motardes et les motards
juste un petit mail pour vous dire que tout roule sur ma k100lt et qu'il ne se passe absolument rien...

bises JB pompomgirl


Ça c'est du scoop !!! :ptdr:

jipounet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
j'aimerais bien voir l'état de l'intérieur du bras oscillant de ta K.
Ce qui est sûr, c'est que les roulements du bras n'ont rien à craindre... Le cardan, il est dans son soufflet, il est abrité. Ta graisse ne va lui faire aucun effet
Avec un copain, on a refait un embrayage de K75 en une journée (avec changement des joints spi). Ce n'est pas le démontage et le remontage du bras oscillant qui a pris le plus de temps.....
Si tu as le temps, vérifie tes cannelures en enlevant simplement le couple conique. Une petite heure seulement...

jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour les filles et les gars
j'ai lavé ma moto cette semaine, car après le roulage hivernale elle est entièrement de la même couleur, rien à signaler au niveau du cardan, plus de graisse qui ressort.

bises et bonnes vacances à toutes et à tous  JB :fleur3:

jipounet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Eh ben... Deux ans ont passé...
Comme tu aimes le fun, amuse toi à déposer la roue arrière et le couple conique... Je te parie qu'il n'y aura pas un poil de graisse dans les cannelures du cardan

mickie

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Jeune padawan
Jeune padawan
Ah! je viens de me taper les 5 pages d'un coup...ça fait du bien! Et ça me rappelle une blague... -Eh, t'as une banane dans l'oreille! -Quoi? -(crié) je dis que t'as une banane dans l'oreille!- parle plus fort, j'entends mal: j'ai une banane dans l'oreille...
Félicitations à Jipounet pour sa HLG, on s'est peut-être déjà croisés sur www.terrot.org?
Pour Jimi Beck: Le graissage de l'exterieur de l'arbre de transmission ne présente aucune contre-indication, ... Bon, mis à part la graisse qui peut aller dégueuler sur le pneu, la possibilité que un des composants de la graisse attaque l'amortisseur caoutchouc (j'en ai déjà vu un qui faisait roue libre...) Mais tu verras tout ça le jour où, à force de travailler à sec, le manchon cannelé de l'arbre ne le sera plus, cannelé, et que tu resteras au point mort...
Ah, un dernier truc, relevé lors de ma lecture de ces 5 pages, ça concerne les "manos de température"... L'erreur est courante, elle est peu grave car peu de gens la relèvent... J'ajoute quechaque fois qu'un truc sert à mesurer quelque chose, son nom finit par mètre. Donc, si le mano ou le thermo est électrique, ce sera un galvanomètre... Bon, le seul instrument de mesure qu'on trouve sur un tableau de bord et qui sert à mesurer le voltage N'EST PAS un galvanomètre, mais c'est trop long à expliquer ici...

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
mickie a écrit: Donc, si le mano ou le thermo est électrique, ce sera un galvanomètre... Bon, le seul instrument de mesure qu'on trouve sur un tableau de bord et qui sert à mesurer le voltage N'EST PAS un galvanomètre, mais c'est trop long à expliquer ici...

Sauf que dans le cas du voltmètre ou de l' ampèremètre magnétoélectrique ceux-ci sont basés sur le principe du galvanomètre aux valeurs des résistances près qui différencient le type de mesure.

Mais je ne connais pas tout.....

jipounet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
mickie a écrit:Ah! je viens de me taper les 5 pages d'un coup...ça fait du bien! Et ça me rappelle une blague... -Eh, t'as une banane dans l'oreille! -Quoi? -(crié) je dis que t'as une banane dans l'oreille!- parle plus fort, j'entends mal: j'ai une banane dans l'oreille...
Félicitations à Jipounet pour sa HLG, on s'est peut-être déjà croisés sur www.terrot.org?
Pour Jimi Beck: Le graissage de l'exterieur de l'arbre de transmission ne présente aucune contre-indication, ... Bon, mis à part la graisse qui peut aller dégueuler sur le pneu, la possibilité que un des composants de la graisse attaque l'amortisseur caoutchouc (j'en ai déjà vu un qui faisait roue libre...) Mais tu verras tout ça le jour où, à force de travailler à sec, le manchon cannelé de l'arbre ne le sera plus, cannelé, et que tu resteras au point mort...
Ah, un dernier truc, relevé lors de ma lecture de ces 5 pages, ça concerne les "manos de température"... L'erreur est courante, elle est peu grave car peu de gens la relèvent... J'ajoute quechaque fois qu'un truc sert à mesurer quelque chose, son nom finit par mètre. Donc, si le mano ou le thermo est électrique, ce sera un galvanomètre... Bon, le seul instrument de mesure qu'on trouve sur un tableau de bord et qui sert à mesurer le voltage N'EST PAS un galvanomètre, mais c'est trop long à expliquer ici...
Oui.. Je suis inscrit sur le forum terrot.org, et vais à la bourse de Ballancourt sur Essonne. Il y a toujours Chip qui tient un stand je crois...

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voici un tuto pour graisser les cannelures de l'arbre de transmission des K 75, pour les courageux:
https://k75rt.wordpress.com/2013/04/21/arbre-de-transmission/

mickie

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Jeune padawan
Jeune padawan
bah, j'ai précisé que c'était long à expliquer, justement parce qu'il y a des exceptions. Si la plupart des voltmètres (je parle automobile, pas mesure professionnelle) sont des bilames thermiques (schématiquement, une résistance est enroulée autour d'une lame composée de 2 métaux différents, et du fait de leur dilatation différente, la lame, reliée à l'aiguille, se tord plus ou moins selon que le voltage est plus ou moins élevé), justement celui des BMW est un galvano... il y a d'autres procédés de captage, transmission et affichage d'une pression, d'une température ou de dieu sait quoi d'autre, mais je ne vais pas recopier mes cours de techno, surtout que ça a du évoluer en 50 ans...
Pour résumer, un appareil est galvanique s'il possede 2 aimants (electro ou magnétique), mais là aussi il y a des exceptions...



Dernière édition par mickie le Mar 11 Avr 2017 - 21:55, édité 1 fois

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
K'wet a écrit:
mickie a écrit: Donc, si le mano ou le thermo est électrique, ce sera un galvanomètre... Bon, le seul instrument de mesure qu'on trouve sur un tableau de bord et qui sert à mesurer le voltage N'EST PAS un galvanomètre, mais c'est trop long à expliquer ici...

Sauf que dans le cas du voltmètre ou de l' ampèremètre magnétoélectrique ceux-ci  sont basés sur le principe du galvanomètre aux valeurs des résistances près qui différencient le type de mesure.

Mais je ne connais pas tout.....

?????
Erreur de sujet?

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
chbock59 a écrit:
K'wet a écrit:

Sauf que dans le cas du voltmètre ou de l' ampèremètre magnétoélectrique ceux-ci  sont basés sur le principe du galvanomètre aux valeurs des résistances près qui différencient le type de mesure.

Mais je ne connais pas tout.....

?????
Erreur de sujet?

L' erreur de sujet remonte à la ligne 221.... :siffle:

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
geek

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Comme Mickie, je m'interroge sur les solutions préconisées ici qui semblent plus relever de la pensée magique que de la mécanique. Bourrer de graisse un cardan dont les pivots sont étanches ne l'a jamais lubrifié, la graisse n'y pénetrera pas, et il est encore moins possible qu'elle parvienne par centrifugation à plusieurs milliers de tours par minute à pénétrer au centre de l'arbre, du moins tant que les lois de la physique actuelle sont ce qu'elles sont. La graisse ira tapisser l'intérieur du tunnel, c'est tout.
Par contre, il est avéré que, sur les R100 à paralever, les casses de cardans sont dues à un avachissement des silent-blocs qui solidarisent les deux demi-arbres et les désalignent,  et qu'on a constaté ça sur des arbres abondamment tartinés de graisse qui modifie les caractéristiques de ces silent blocs. Laquelle graisse, en sèchant, provoque en plus un déséquilibre sur l'arbre en rotation qui le met à mal, comme les roulements de boite et de couple conique.
Donc on arrête de faire n'importe quoi et on réfléchit deux minutes avant de graisser n'importe où! L'application de Staburags ou Molykote directement sur les cannelure assure une lubrification suffisante et durable des cannelures, pas la peine d'en rajouter sous peine de se créer d'autres problèmes.

mickie

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Jeune padawan
Jeune padawan
ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi des gens intelligents, ici...ça change des commentaires haineux de certain psychorigide!

LE CORBEAU

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
ça sent l' AASMR ........... :siffle:

heureusement qu'il n'y a qu'UN seul  psychorigide, mais qui doit faire beaucoup de commentaires haineux, il va être facile à démasquer :keeporder:

232 merci les amis le Mer 17 Mai 2017 - 18:30

jimi beck


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour les Hommes
amis spécialiste de la BMW je vous embrasse, qu'elle plaisir de vous lire je ne m'en lasse pas, merci pour vos analyses éclairé et vos suggestions toutes aussi pertinente les unes que les autres car à part cela, rien ne se passe au niveau de mon cardan, sinon, ça va très bien merci.

à bientôt, je ne manquerai pas de vous tenir informé si un événement se produit bises  a+ JB

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'approuve entièrement l'avis de K75roadster.
En effet, le graissage à la Molykote des cannelures de l'arbre de transmission des K 75 et K 100 doit être fait avec démontage selon le manuel d'atelier BMW.
Il ne sert à rien de remplir de graisse le tunnel, car rien ne restera sur l'arbre, tout sera projeté par la force centrifuge. Il faut graisser où c'est nécessaire, avec la graisse adhésive appropriée et ne pas en faire plus...au risque de provoquer des problèmes.

mickie

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Jeune padawan
Jeune padawan
Du coup, je me pose une question... Tout se qui vient d'être dit au-dessus concerne les K75 et K100. Les autres BMW à cardan sont-elles aussi assujéties à cet entretien régulier? Je viens de survoler la doc K1100 et je n'ai rien vu...

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
tous les 40 ou 50 000 kms ça me parait bien


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