Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et après le K1300R ?

+13
satanas01
paternien
lenugo
Kalou
Pseudo
pixray
K-neef
ledany
GABY77
noel
CYRIL-
SEGAFREDO
H.M.
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et après le K1300R ? Empty Et après le K1300R ? Mer 9 Oct 2013 - 18:04

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

50 balais et titulaire du permis depuis avril 2010 ( il a fallu que je regarde mon permis, moi j'avais l'impression de l'avoir depuis plus longtemps ), le K1300R est déjà ma 7ème moto : ybr 125 avant le permis, puis CB 500, Inazuma 1200, GSX 1400, Mt01, B King et maintenant K1300R. C'est pour moi strictement du loisir et donc, j'aime changer souvent. C'est pourquoi, bien que très content du K ( vraiment ), je pense déjà à l'éventuelle remplaçante.

Dans mon esprit à ce jour , deux possibilités : une Diavel ou un KTM Super Duke 1300 R. C'est la dimension esthétique qui me guide, avec en même temps, j'avoue, la puissance et le couple qui rendent la conduite plus agréable.
Quelqu'un a-t-il déjà eu une Diavel ? Ai-je raison si je pense que c'est une bécane qui se rapproche du Mt01 en terme de comportement routier et d'efficacité moteur ?
Le KTM, je dois dire m'attire pas mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 9 Oct 2013 - 18:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Essaye le K100 ...

3Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 9 Oct 2013 - 19:12

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

incontestablement la ktm, le gros pneu arrière de la ducat me sort par les yeux... Smile

4Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 9 Oct 2013 - 19:31

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le futur S1000SR

5Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 9 Oct 2013 - 20:52

GABY77

GABY77
Apprenti

J'ai possédé un DIAVEL et je suis revenu à un k1300 (aprés un new Vmax ).
La ducati est une bonne machine mais pas assez aboutie ( position de conduite mi custom ,talon qui frotte contre la protection du pot a droite ,reposes pieds passager qui bougent et remotent sur les bosses ,la selle qui bouge qui donne l'impréssion qu'elle va se décrocher,obligation de prendre la selle touring si +1m80 ,finition inégale.... ).
J'ai préféré le VMAX, le moteur en full reste pour moi un must et la finition exeptionnelle ..moins le poids et surtout l 'autonomie malré une maniablité correcte pour la masse.
ktm sans hésiter...

6Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 9 Oct 2013 - 21:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

amha, entre une MT01 et une Diavel, il y autant de ressemblance qu'entre un chat et un tigre. La MT01 est une enclume avec un couple marrant et à 130 tout s'arrête (chic ! la vitesse légale) alors qu'avec la Diavel, quand je l'ai essayée, je n'ai pas pensé une seconde à regarder le compteur, j'avais le cerveau dans la poignée, quelle marrade !
Pour la 1290 katoche, personne hormis les journalistes très spécialisés ne l'a essayée, on n'a que l'annonce des 180 ch et des 7,2" aux 200 km/h pour un tarif inférieur à celui d'une K13R.
Il faudrait peut-être penser aussi à down-sizer et regarder du côté de la MT-09, pas chère et qui en donne plus que pour son prix.

7Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 3:57

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Il faudrait peut-être penser aussi à down-sizer et regarder du côté de la MT-09, pas chère et qui en donne plus que pour son prix.
Je ne crois pas ton conseil judicieux, notre ami H.M, à lire son pédigrée, préfère les grosses (cylindrées bien-sûr). Pas moins de 1200 cm3, qu'il désire dompter pour son loisir. Alors, ta pauvre MT09 ne trouvera pas grâce (pas graisse) à ses yeux.

Alors, comme il a les moyens de changer souvent de moto (je ne vais surtout pas lui jeter la pierre dans ce domaine), je lui conseillerai la Diavel en premier puis de la troquer pour la KTM, à moins qu'une autre "muscle bike" ne sorte d'ici là qui enterrera toutes les autres en terme de couple, d'accélération, de cylindrée, de tenue de route, de finition sans oublier d'image.

8Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 7:05

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon pour rester dans ton optique de grosse moto coupleuse, la Diavel à l'air d'envoyer sérieux, j'ai déjà fait de la ballade et même du circuit avec un gars qui en avait une, crois moi ça avance et il se faisait bien plaisir...
Va en essayer une...

9Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 7:27

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Moto Journal publie ce jeudi un comparatif sur les gros roadsters...

10Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 10:19

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

K1600R ?...... Si seulement...

11Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 11:25

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours et avis : je lis ça attentivement. Par exemple, le fait que le Diavel ne soit pas un veau en terme de moteur m'intéresse. C'est le seul regret que j'ai eu avec le Mt, qui, par ailleurs, était, et est toujours ma bécane préférée sur le plan purement esthétique. Une gueule et une présence bestiales !

12Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 12:20

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ledany a écrit:
Il faudrait peut-être penser aussi à down-sizer et regarder du côté de la MT-09, pas chère et qui en donne plus que pour son prix.
No replacement for displacement...

13Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 20:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, j'ai tendance à penser que la limite a été atteinte en termes de grosses meules avec la Rocket III, la Gold, la K16. Leur plaisir de conduite est réel (sauf pour la Trumpf amha, j'avais honte en l'essayant, j'avais l'impression d'être dans un 4X4) mais il est patent qu'elles sont surdimensionnées. J'espère que les temps sont au down-sizing, d'autant que les cylindrées moyennes offrent un plaisir substantiel (je parle de la 675, de la MT-09, des KTM) pour un tarif au moins deux fois inférieur.
Même si ce n'est pas une question d'argent (veinard !), personnellement je trouve qu'il y a quelque chose de vulgaire à acheter un gros truc simplement parce qu'on peut se le permettre, au lieu de viser le ratio agrément/usage. Par ex., je suis admiratif de Brad Pitt (!!) qui roulait en Ducati quand il habitait à Paris, au lieu de rouler en HD comme notre Johnny (pour ne rien dire de Prince et de sa petite Honda !).

14Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 10 Oct 2013 - 21:26

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sauf qu'un 675 ou même 800 n'offrira jamais l'agrément en bas d'un gros cube ni son souffle en haut

J'ai essayé un street dont tout le monde vante le caractère moteur, ben c'est un pisse feu qu'il faut faire mouliner au delà de 5000 tours pour sentir quelque chose, et moi j'aime pas faire gueuler la mécanique, j'ai mal pour elle

15Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Ven 11 Oct 2013 - 7:45

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quitte à changer, essaye une Avinton,  elle est conçue et produite a 500 mêtres de chez moi (à Sommières) et donc quand même la seule moto française ! et ça a une gueule et des performances incroyables, c'est un bijou tout taillé dans la masse, freins beringer (made in lyon) etc etc...... de plus ça pese 177 Kg a vide, c'est hyper maniable et très coupleux (170 NM !) grâce au Twin S&S de 1700 cc de 150 ch
C'est simple c'est le centre de gravité le plus bas que j'ai senti sur une moto...
franchement ca vaut le deplacement !
Par contre attends d'avoir quelques sous de coté: c'est aussi cher qu'une gold...
(et préviens on ira boire un coup...Smile )

Il y a 4 versions de base, en fonction de la position que l'on souhaite : race avec bulle, race, GT et roadster...
seule différence avec cette photo c'est un double disque avant (voire un quadruple en option !)

Et après le K1300R ? Moto_bleu

details... freins, boite a air...
Et après le K1300R ? Avinton-collector-freins-beringer

Et après le K1300R ? Avinton-moto-francaise_hd

16Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Ven 11 Oct 2013 - 7:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est sur que si on a les pepettes..... pour une Avinton ....
ca serait dommage de pas en prendre une .... :siffle: 

17Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Ven 11 Oct 2013 - 16:05

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Je ne sais pas où vous avez vu qu'un MT01 s'arrête à 130 Kmh, en tout cas, le mien marchait beaucoup mieux que ça (le stage 2 peut être) !!
Pour l'instant, je ne vois pas de remplaçante en ce qui me concerne à la K13R, sa polyvalence, aussi bien en solo qu'en duo, en fait la moto parfaite à mon goût. Les suspensions ESA, le shifter, le couple et l'allonge du 1300 BM, la transmission cardan (ras le bol des kits chaines et de la graisse partout), il est à mon avis difficile de trouver autant de bonnes choses sur une seule bécane.

Quant au down size, bof, bof, quand on aime pas les moulins à café, faut du volume, y'a rien à faire !! :wink: 

Et oui, les Avinton sont superbes et exclusives, bravo à eux, c'est vraiment du beau matos. Le jour où j'aurais assez d'argent pour m'offrir ce jouet n'est pas pour demain malheureusement, d'autant que le duo est à exclure avec cette bestiole... mais ça a vraiment de la gueule :bien: 

18Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Ven 11 Oct 2013 - 18:30

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pixray a écrit:Quitte à changer, essaye une Avinton,  elle est conçue et produite a 500 mêtres de chez moi (à Sommières) et donc quand même la seule moto française ! et ça a une gueule et des performances incroyables, c'est un bijou tout taillé dans la masse, freins beringer (made in lyon) etc etc...... de plus ça pese 177 Kg a vide, c'est hyper maniable et très coupleux (170 NM !) grâce au Twin S&S de 1700 cc de 150 ch
C'est simple c'est le centre de gravité le plus bas que j'ai senti sur une moto...
franchement ca vaut le deplacement !
Par contre attends d'avoir quelques sous de coté: c'est aussi cher qu'une gold...
(et préviens on ira boire un coup...Smile )

Il y a 4 versions de base, en fonction de la position que l'on souhaite : race avec bulle, race, GT et roadster...
seule différence avec cette photo c'est un double disque avant (voire un quadruple en option !)

Et après le K1300R ? Moto_bleu

details... freins, boite a air...
Et après le K1300R ? Avinton-collector-freins-beringer

Et après le K1300R ? Avinton-moto-francaise_hd
Contrairement à vous, semble-t-il, je ne suis pas fan du tout de l'esthétique de l'avinton. Pas du tout. Le côté café racer, même de luxe, très peu pour moi.

D'autre part, ceux qui ont eu un Mt01 savent que son couple est, en théorie, supérieur à celui du B King ou du K. Mais seulement en théorie : dans la réalité, tu es en 5ème et tu ne peux pas descendre en dessous de 80 car ça commence à taper. Alors que sur B King ou sur K, en 6ème, tu descends à 35 et tu remontes gentiment sans que le moteur donne le sentiment de souffrir : ça c'est du couple.

19Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Ven 11 Oct 2013 - 18:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:c'est sur que si on a les pepettes..... pour une Avinton ....
ca serait dommage de pas en prendre une .... :siffle: 
:ptdr:

Bon, je regarde le tableau des roadsters publié par Motorrad 2013, la K13R atteint le chiffre record de 733 points dans leur évaluation (moteur/châssis/quotidien/sécurité/coût/rapport qualité-prix), le 2e roadster est la R12R avec 696 points, la 3e la Speed avec 682 points.

Qui ailleurs dépasse les 700 points ?

- la S 1000 RR (716)

- la K16 GT (767)
- la K13 GT (765)
- la K13S HP (750)
- la K13S (742)
- la R12RT (731)
- la VFR 1200 F DTC (725)
- la FJR 1300 A (707)
- la Pan (704)

- La R12 GS (709)
- la R12 GS Rallye (707)
- la 990 SMT (668 hi hi)

et dans la rubrique Chopper/Cruiser, la meilleure est la
- Victory Cross country (527) 19 490 €
- V Rod Muscle (512) 19 145 €
- HD XR 1200 ma préférée HD (476) à 10 990 €

Les totaux les plus bas (437/422/419) ? Trois Harley pourquoi ? :laughing: (Sporster 883 Superlow à 8 775 €, HD Softail Rocker C à 21 175 €, HD Dyna Wide GLide à 14 795 €).

Les Harleyistes diront que quand on aime, on ne compte pas. Pour ma part, je dirais plutôt que quand on aime les Harley, on ne sait pas compter tongue



Dernière édition par ledany le Ven 11 Oct 2013 - 19:19, édité 1 fois

20Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Ven 11 Oct 2013 - 19:11

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nightroad special, HD, j'ai été bluffé par la gueule de l'engin et les sensations. Bon ok, le moteur HD developpé par Porsche fait hurler les integristes, mais quelle machine !!!!!!
Pour peu qu'on lui colle une paire de supertrapp !!!!!! Alors là...............

21Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Sam 12 Oct 2013 - 18:46

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Parmi les qualités du bestiau, j'ai oublié l'embrayage. Il m'arrive parfois, si je suis inattentif, de m'arrêter en 3ème. Et là, c'est la seule parmi les bécanes que j'ai eues qui te permette de rétrograder à l'arrêt de 3ème en 2nde sans broncher. Très fort.

22Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Dim 20 Oct 2013 - 7:31

satanas01

satanas01
Jeune pilote
Jeune pilote

une s1000rrr en roadster..:fleur3: 

23Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 25 Nov 2013 - 17:32

connavar

connavar
Jeune pilote
Jeune pilote

ouf ouf ouf autant de machines en si peut de temps , les à tu vraiment bien ressenties j ai eu une gsx1400 pres de 40000 bornes et je connait bien la B-king ainsi que la mt01 ces bestioles t arrachent
les bras , tu es peut etre essayeur pro car la tu m épate

24Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 25 Nov 2013 - 19:16

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

connavar a écrit:ouf ouf ouf autant de machines en si peut de temps , les à tu vraiment bien ressenties j ai eu une gsx1400 pres de 40000 bornes et je connait bien la B-king ainsi que la mt01 ces bestioles t arrachent
les bras , tu es peut etre essayeur pro car la tu m épate
Non, je ne suis pas du tout essayeur pro... Par contre, si le B King t'arrache effectivement les bras, je te garantis que le Mt01 n'est pas du tout dans cette catégorie-là.
En fait je suis arrivé aux 5000 bornes faites sur le K1300R et je dois à la vérité de dire que justement , entre 4000 et 5000, j'ai pris un pied terrible et que je sais maintenant que c'est la bécane la plus efficace, tous domaines confondus, que j'aie eue à ce jour. Si bien que je me pose maintenant la question de l'opportunité d'en changer encore : je pense que je n'aurai pas mieux, ni avec un Diavel ni avec le KTM. Possible donc que je renonce pour garder le K. Pas sûr, mais fort possible.

25Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 25 Nov 2013 - 20:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la Katoche c'est le fun en plus ... de la polyvalence en moins....Smile 

26Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 25 Nov 2013 - 21:40

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

En tant qu'ancien du MT01, je suis allé tester le MT09... Bon, bin ça ne sera pas le remplaçant de la K13R !!! Sad Chassis décevant, c'est dur comme une planche, moteur creux en bas, c'est vraiment pas ma tasse de thé...

27Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 25 Nov 2013 - 21:56

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lenugo a écrit:En tant qu'ancien du MT01, je suis allé tester le MT09... Bon, bin ça ne sera pas le remplaçant de la K13R !!! Sad Chassis décevant, c'est dur comme une planche, moteur creux en bas, c'est vraiment pas ma tasse de thé...
Et esthétiquement ratée, si j'en crois ce que je vois sur les photos.

28Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 15 Jan 2014 - 20:29

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, eh bien, voilà : c'est l'occasion qui fait le larron.
Le K1300R est de loin la meilleure bécane que j'aie eue à ce jour. Formidable. J'étais tiraillé entre cette évidence et mon désir de continuer mon exploration des super roadsters alors je me suis dit :"Bon, je la mets sur le bon coin et si elle part, eh bien, je passe au Diavel, si elle reste, je suis très content de la garder". Je m'en remettais à un éventuel acheteur. Elle est partie ce matin. J'ai conclu pour le Diavel cet après-midi. Je sais, pour en avoir essayé un que c'est une super bécane aussi, mais moins adaptée à moi : position globale, commandes aux pieds très en avant, buste loin du guidon pour un petit modèle comme moi. Mais bon, la moto, c'est pas spécialement raisonnable, alors tant pis.

Salut à tout le monde et que les motards tentés par le K1300R toutes options foncent, ils ne regretteront pas.

29Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 15 Jan 2014 - 20:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La Diavel, c'est pas idiot parce que le plaisir à son guidon est vraiment très grand ! Et j'en ai même vu une récemment qui ne faisait pas plus de bruit que ça, plus qu'une beumeu quand même tafume

30Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 15 Jan 2014 - 20:51

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

H.M. a écrit:J'ai conclu pour le Diavel cet après-midi

Bonne route sur ta nouvelle monture  :bien: 

31Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 15 Jan 2014 - 21:01

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

H.M. a écrit:Le K1300R est de loin la meilleure bécane que j'aie eue à ce jour.
Salut à tout le monde et que les motards tentés par le K1300R toutes options foncent, ils ne regretteront pas.

Ya des chances que tu y reviennes au K13  :wink: 

Profites de la Diavel ..... Smile 

32Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mer 15 Jan 2014 - 21:11

GABY77

GABY77
Apprenti

Je pense que tu vas passer de trés bon moments... :bien:

33Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 16 Jan 2014 - 7:36

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Profites bien de ta nouvelle monture.

Perso, je n'aime pas du tout la Diavel, surtout esthétiquement. Mais, il n'y a rien de plus subjectif et personnel que le choix d'une moto, alors je te souhaite de bons ride à son guidon :)

34Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Jeu 16 Jan 2014 - 12:02

viko

viko
En rodage
En rodage

Félicitations pour ton Diavel et méfie toi ils sont fous sur le forum d'a côté :wink:

35Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 20 Jan 2014 - 18:46

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Après le K13 je crois que je ne reprendrai pas autre chose: je troque ma GS contre une adv 1190 et je pense que ses 150 cv suffiront pour les jours de besoin de gros watts...

Finalement, le gros trail ça fait tout bien et confortablement

36Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 20 Jan 2014 - 22:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour la gueule :

Et après le K1300R ? Rough-10

37Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Lun 20 Jan 2014 - 22:42

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ah encore une qui a de la gueule  :bien: 

38Et après le K1300R ? Empty Re: Et après le K1300R ? Mar 28 Jan 2014 - 17:06

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mouais... Elle n'a d'ailleurs que ça pour elle ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum