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Catalyseur et pot d'origine K1300 gt

4 participants

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1Catalyseur et pot d'origine K1300 gt Empty Catalyseur et pot d'origine K1300 gt Mer 24 Sep 2014, 18:55

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

En lisant différents post, en particulier celui sur le PC5, je me pose une question un peu bête Sad
Où se trouve le catalyseur sur une K1300gt ?
J'ai changé dernièrement mon pot d'origine, par un silencieux Akrapovic, c'est joli, c'est plus léger de 5Kg et en regardant dedans .... il n'y a pas de chicanes simplement un tube avec pleins de trous (silencieux à absorption je suppose).
J'ai, avec ce pot, quelques retard à la décélération de temps en temps, et je me pose la question de savoir si je n'ai modifié de manière importante la carburation et également si je n'ai pas viré le cata !
Merci pour vos réponses

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le catalyseur a une structure en nid d'abeille, qu'on peut également voir comme "un tube avec pleins de trous".
Bref, il est dans le silencieux.

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ..... je m'en doutais un peu. J'ai monté un silencieux Akra d'occasion .... qui n'a pas de catalyseur  Rolling Eyes
La carburation a donc été probablement changée, sans le cata c'est plus riche ou plus pauvre ?
Plus beaucoup de solution (ma K1300 est type circuit ....) soit je fais monter un PC5, soit je remonte mon pot d'origine  Crying or Very sad
Merci valoche

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble que sans cata, c'est plus pauvre.

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:Il me semble que sans cata, c'est plus pauvre.

Mais la sonde lambda ne compense t elle pas un peu en enrichissant le mélange ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La sonde est là pour corriger et "sonder" ce qui se passe en amont.. Ce qui se passe après elle ne le corrigera évidement pas..La cartographie reste la même en changeant le pot mais celui ci a un rôle qui modifie le comportement du moteur.

Gil

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci gil2b pour ton avis. effectivement la sonde est avant le silencieux, mais si on considère que le changement du silencieux avec la décatalysation modifie le richesse moteur, la sonde devrait corriger un peu même si elle se situe en amont. Maintenant peut être que le map de la cartographie d'origine est plutôt pauvre et ne corrigera pas suffisamment la pauvreté du mélange.
Bon tout cela pour me dire que cette opération avec un silencieux akra (en super état) n'est pas "facile" et simple que cela. Je comprends mieux le prix du silencieux akra pour K1300gt.
En fait si je veux garder ce beau silencieux il va falloir que je passe par une cartographie aux petit oignons avec un PC5.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est ce que quelqu'un a déjà fait péter le catalyseur du pot d'origine/ou Akra, sur K1300 S/R/GT (méthode) ?

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je déterre un peu … personne n'a une idée pour enlever le catalyseur du silencieux Akra ?
enlever le collier avec les rivets ?
J'avais penser le couper et le ressouder mais le titane c'est super délicat a souder...

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