Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poids de la K1600

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Poids de la K1600 le Sam 4 Mai 2013 - 9:29

olijack

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour chers pilotes de K16. Je suis un RTiste depuis plus de 5 ans (et avant un Kiste tout de même) et je commence à réfléchir pour changer de monture. Soit j'attends la nouvelle RT ou soit je passe du coté obscure de la force K16. J'ai pu essayé la GT mais pas suffisamment longtemps pour l'apprécier en ville là où le poids peut être un frein certain (et surtout là ou j'apprécie ma RT).

SVP pourriez vous me donner votre opinion?

2 Re: Poids de la K1600 le Sam 4 Mai 2013 - 10:11

Tomcat

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Bonjour olijack

Le poids est à la fois quelque chose de très concret et de relatif. Tout dépend de sa répartition. C'est pour cela que certaines machines plus lourdes que d'autres sont néanmoins plus facile à béquiller sur la centrale.
Faut déjà savoir si tu comptes opter pour une GT ou une GTL. Cette dernière a une assise plus basse. Pour la GT dont la hauteur de selle est de 810 mm, tu peux réclamer l'échange gratuit (à la commande) contre la selle basse qui réduit la hauteur de 3cm. Mais ils jouent sur le rembourrage et par conséquent on y perd en confort.
Bien que le 6 cyl. soit fortement incliné vers l'avant, je trouve le centre de gravité assez haut placé. C'est peut-être dû au 24 litres de carburant dans le réservoir. Cette sensation s'accentue lorsque tu règles la précontrainte du ressort sur la position DUO,
car la hauteur de selle augmente sensiblement !
Faut pas se raconter d'histoires, sur le terrain particulier de la ville, la RT sera toujours plus maniable que la K16, même si celle-ci est capable de rivaliser avec les autres multicylindres de la production GT. Mais dès que tu sortiras du paysage urbain, la K16 te paraîtra facile à emmener et t'apportera autrement plus de sensations que le flat à la toux rugueuse...... 17

3 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 10:19

SilverSpider


En rodage
En rodage
olijack a écrit:Soit j'attends la nouvelle RT

Ouais, bonne idée. La ville en K16 c'est OK pour de brèves incursions, type autoroute, périph, grands boulevards et je sais ou me garer facilement et en sécurité.

Pour le reste, si improvisation nécessaire, vive le RT.

4 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 10:32

olijack

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je suis allé hier chez un concessionnaire BM pour me renseigner sur la K16. Il m'a d'emblé proposé un essai d'une journée en K16 pour que je puisse me faire une idée très précise sur la question du poids en utilisation urbaine.

Vu mon utilisation et mon souci sur le poids, il m'a conseiller d'attendre la nouvelle RT qui devrait être annoncé en Octobre de cette année.

Je vais faire l'essai (car les sirènes du 6 chantent dans le creux de mon oreille) mais j'avoue être pour l'instant convaincu pour attendre la prochaine RT.

5 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 14:52

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Oui, le bruit du 6 est envoûtant, incontestablement, sauf qu'on l'entend mieux lors des grosses accélarations ou des rétrogradages façon GP. Dans la circulation aujourd'hui, qui roule encore comme ça ? (à part les kékés ? Twisted Evil )

6 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 17:36

olijack

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Il n'y a pas que le chant qui est envoûtant mais aussi la sirène en elle même, avec sa souplesse et son couple, mais tu as raison en ville vaut mieux entendre la techno à donf sortant des HPs de la radio, "gmff - gmff - gmff - gmff - put you hands up in the air ...." cheers

7 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 18:00

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Tomcat a écrit:Bonjour olijack

Le poids est à la fois quelque chose de très concret et de relatif. Tout dépend de sa répartition. C'est pour cela que certaines machines plus lourdes que d'autres sont néanmoins plus facile à béquiller sur la centrale.


Tout à fait d'accord pour la maniabilité et le béquillage aisé. :bien:
La K 16 c'est quand même autre chose comparée à la RT. confused

8 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 19:35

Tomcat

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
olijack a écrit:Je suis allé hier chez un concessionnaire BM pour me renseigner sur la K16. Il m'a d'emblé proposé un essai d'une journée en K16 pour que je puisse me faire une idée très précise sur la question du poids en utilisation urbaine. Vu mon utilisation et mon souci sur le poids, il m'a conseiller d'attendre la nouvelle RT qui devrait être annoncé en Octobre de cette année.

Je vais faire l'essai (car les sirènes du 6 chantent dans le creux de mon oreille) mais j'avoue être pour l'instant convaincu pour attendre la prochaine RT.

Ben dis donc......Y a des concessionnaires vachement chouettes du coté de Lyon !! Te proposer d'essayer une K16 une journée entière ?! Dans ma région j'ai demandé une 1/2 heure, on m'a répondu "normalement c'est un 1/4 d'heure, mais vous pouvez y aller pour 20 mns " Embarassed

9 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 21:16

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
C'est Gauvin qui dit ça ? Ah, le commercial a bien vu que tu n'étais pas un acheteur sérieux, juste un type qui veut se balader. Comme quoi, commercial, c'est un métier ! tafume
Je comprends que pour un scoot, l'essai n'ait pas besoin d'être long parce qu'on fait le tour de la chose en peu de temps. Mais pour une glosse moto ? Par exemple, je regrette de n'avoir pas pu essayer tous les modes de la Calif 14, ni pour la GS LC toutes les combinaisons avec les amortos intelligents.

10 Re: Poids de la K1600 le Dim 5 Mai 2013 - 22:21

Tomcat

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
ledany a écrit : "Comme quoi, commercial, c'est un métier !" C'est de l'humour je suppose ?

11 Re: Poids de la K1600 le Ven 10 Mai 2013 - 15:58

Dalai Lama

avatar
En rodage
En rodage
30 pour la ville la K 16 GT ou GTL c'est beoucoup mieux sans les valises car pour le faufilage sans cela tu peux oublier
Pour le reste je crois que si c'est pour Rouler à 70 % en ville et le reste en dehors il est clair que le poid est un paramétre important à tenir en compte

Mais si ce n'est pas le cas type bcp d'autoroutes ou nationale ou route peinarde de campagne la GTL c'est le pied

Pour ma part je me retrouve souvent sur ce type d'axes routiers et la ville je la traverse mais trés peu et je n'ai aucun soucis

Sans les valises en ville c'est encore mieux essayez vous verrez !!!!!!!!!

Pour l'instant que du bonheur cette bécane

Bonne route à vous tous

12 Re: Poids de la K1600 le Lun 13 Mai 2013 - 15:45

Pipo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Viens juste de changer ma 12rt pour la k16gtl. Position de conduite (bras jambes) totalement différente. Aprés 1000 kms et quelques habitudes ,un vrai bonheur. Le bestiaux s'apprivoise vite.Si on joue un peu moins facilement qu'avec la RT, l'agrément moteur de la k compense trés largement l'inconvénient du poids.

13 Re: Poids de la K1600 le Mer 15 Mai 2013 - 22:28

MICHEL45


Apprenti
Pipo, ça ne frotte pas trop sur les routes Aveyronnaises?

14 Re: Poids de la K1600 le Jeu 16 Mai 2013 - 7:02

Pipo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
MICHEL45 a écrit:Pipo, ça ne frotte pas trop sur les routes Aveyronnaises?

Pas encore ... :wink:

15 Re: Poids de la K1600 le Jeu 16 Mai 2013 - 7:24

francis31

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pipo a écrit:
MICHEL45 a écrit:Pipo, ça ne frotte pas trop sur les routes Aveyronnaises?

Pas encore ... :wink:


Je vais te semer Pipo , je vais te semer lors de la prochaine balade ........!!!!!!! Je ne serais plus dernier Surprised Surprised Surprised

16 Re: Poids de la K1600 le Jeu 16 Mai 2013 - 18:49

Tomcat

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Si vraiment tu arrives à semer une K16 avec ta 1150 RT, c'est que, ou le pilote de la K est un manche (avec son pseudo, on peut avoir des doutes :laughing: ), ou que les routes aveyronnaises (que je ne connais pas) tournicotent vraiment.......

17 Re: Poids de la K1600 le Jeu 16 Mai 2013 - 19:15

Pipo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Tu connais pas le Francis , toi ! Avec son 11.5RT , c'est un tueur , un boucher ( d'ailleurs sa meule est toute rouge :laughing: ), du vrai massacre quoi ! les hayabusa il les bouffe par 2 , aprés avoir foudroyé ninja et autre panigale ! pirat

18 Re: Poids de la K1600 le Jeu 16 Mai 2013 - 20:22

Tomcat

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Oh purée ! Mieux vaut ne pas le croiser alors........
Pourtant, à lire ses mails, comme ça, on dirait pas.......
Etre capable de croquer de l'Hayabusa, du Ninja et du Panigale, ça fait froid dans le dos;
Je n'ai encore jamais vu une 1150 RT rouge sang ! Mais ça doit être impressionnant pale

19 Re: Poids de la K1600 le Ven 17 Mai 2013 - 4:47

francis31

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pipo a écrit:Tu connais pas le Francis , toi ! Avec son 11.5RT , c'est un tueur , un boucher ( d'ailleurs sa meule est toute rouge :laughing: ), du vrai massacre quoi ! les hayabusa il les bouffe par 2 , aprés avoir foudroyé ninja et autre panigale ! pirat


:skull:



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

20 Re: Poids de la K1600 le Lun 3 Juin 2013 - 21:35

JC44


Apprenti
J'ai craqué pour la K1600gt après 3 RT. Réticent par rapport au poids, j'ai pu l'essayer presque une journée complète dans toutes les situations ville petites et grandes routes.
Moteur fabuleux, tenue de route et même maniabilité très proche de le RT avec un centre de gravité plus bas et une largeur de selle réduite qui permet un meilleur contrôle
Je change tous les 2 ans et je reviendrais peut être sur la RTLC en 2015 mais un petit périple en 6 cylindres me tentait

21 Re: Poids de la K1600 le Mer 24 Juil 2013 - 19:44

pascal41300

avatar
Apprenti
Vive la RT

http://moto-gt.fr/

22 Re: Poids de la K1600 le Mer 24 Juil 2013 - 20:25

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
pascal41300 a écrit:Vive la RT

Tout à fait d'accord ... en K100 ...

23 Re: Poids de la K1600 le Mer 24 Juil 2013 - 23:31

Invité

avatar
Invité
SEGAFREDO a écrit:
pascal41300 a écrit:Vive la RT
Tout à fait d'accord ... en K100 ...
Y a la BF aussi mais pas facile à capter celle là :matin: :face:

24 Re: Poids de la K1600 le Jeu 25 Juil 2013 - 0:50

MICHEL45


Apprenti
Et ben, je connais un Pascal avec une grosse moustache, à la ferté Imbault qui a acheté une 1200RT à un pote de Clermont Ferrant, serait-ce le même?:Top cool: 

25 Re: Poids de la K1600 le Jeu 25 Juil 2013 - 9:35

pascal41300

avatar
Apprenti
:bien:   gagné Michel

http://moto-gt.fr/

26 Re: Poids de la K1600 le Mer 8 Jan 2014 - 22:13

fiblan


Jeune pilote
Jeune pilote
Ok ici c'est un forum bm, toutefois pour ceux qui aiment l'ergonomie type rt mais aimeraient un moteur plus souple, sans passer par la case 350kg et 25000E de la k16, sachez que la Trophy SE merite un essai!
J'ai fait ce we, je m'attendais à une maniabilite de camion du fait de ce moteur vertical, que neni, elle est plutot plus facile à basse vitesse que ma k13gt pourtant un poil moins lourde.
Pour le reste, elle protege super bien, mais ce qu'on lit sur l'ergonomie des commandes est vrai, c'est perfectible. À voir selon usage prevu!

27 Re: Poids de la K1600 le Mar 11 Fév 2014 - 16:55

geraldus


Apprenti
ledany a écrit:Oui, le bruit du 6 est envoûtant, incontestablement, sauf qu'on l'entend mieux lors des grosses accélarations ou des rétrogradages façon GP. Dans la circulation aujourd'hui, qui roule encore comme ça ? (à part les kékés ? Twisted Evil)



 :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Alors ,je suis un kéké ...... :wink: 

C'est ma petite fille de 10 ans qui va se marrer ......Son "Papounet" ...un kéké !!!!!


Trèfle de plaisanterie :ne faisant quasi pas de ville,périphérie et autobeurk ,je peux assurer que même en Full, y a de quoi encore "ouvrir" sur notre beau réseau ....et donc profiter de cette fabuleuse musique ....

C'est pour cela que j'ai concrétisé un rêve après être passer à coté du 1000 CBX et 1300 Kawa .....

La K 16? .....Un remède contre l'ambiance délétère du moment  Sad 

Géraldus

28 Re: Poids de la K1600 le Mer 17 Aoû 2016 - 16:07

jiji35

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Le poids de la GTL exclusive est présent dans les manoeuvres, très présent. En roulant, c'est moins flagrant, même sur petites routes , le poids se fait oublié.
L'empattement la rend moins agime que la RT LC, mais elle est très efficace grâce, en autre , à son couple d'enfer.

29 Re: Poids de la K1600 le Mer 17 Aoû 2016 - 20:00

Sergueï

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Tout a été à peu près dit, le seul moment où l'on souffre un peu, c'est manœuvres à pied (Encore plus si déclivité ou léger obstacle) et béquillage centrale. Sinon le poids disparaît dès qu'on roule.

30 Re: Poids de la K1600 le Mer 17 Aoû 2016 - 21:33

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
jiji35 a écrit:Le poids de la GTL exclusive est présent dans les manoeuvres, très présent. En roulant, c'est moins flagrant, même sur petites routes , le poids se fait oublié.
L'empattement la rend moins agime que la RT LC, mais elle est très efficace grâce, en autre , à son couple d'enfer.



JJ, elle est en full la tienne ?

31 Re: Poids de la K1600 le Mer 17 Aoû 2016 - 22:27

jiji35

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Non, j'ai les papiers pour le faire, mais j'ai mon couvercle de top case à changer, sous garantie et je pars ce week-end en Belgique et la semaine prochaine dans le pays de caux, je ferai le débridage début septembre en même temps que ma selle.

32 Re: Poids de la K1600 le Mer 17 Aoû 2016 - 22:43

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
ok, pour moi ce sera vers fin septembre ....

33 Re: Poids de la K1600 le Mar 8 Nov 2016 - 22:22

BernardK16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
geraldus a écrit:

C'est pour cela que j'ai concrétisé un rêve après être passer à coté du 1000 CBX et 1300 Kawa .....

La K 16? .....Un remède contre l'ambiance délétère du moment  Sad 

Géraldus

Voilà une analyse que je partage TOTALEMENT !
Le K16 est une moto fantastique mais pour traîner en ville je me suis acheté un 600 XTE de 92 à 1 000 euros et je n'ai plus peur de rayer une valise ou de me la faire abîmer sur un trottoir ...

K16 + XTE, 2 motos, 7 cylindres et parfaitement complémentaires ! :bien:

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum