A l'approche de la révision des 30000 j'avais décidé de demander le remplacement de l'huile de fourche de mon F800R par une huile plus épaisse, car je trouve la fourche un peu "pompe à vélo" pour une utilisation plutôt sportive. Lors de la prise de rendez-vous on me dit pas de problème et j'ai donc déposé ma moto confiant chez mon concessionnaire...
Petite déception le soir quand je l'ai récupérée, on m'annonce que l'opération n'a pas été effectuée pour deux raisons :
- La fourche n'est pas pourvue d'une vis de purge, ce qui signifie qu'il faut démonter les tubes pour les vider de la "vieille" huile. Bilan 2 heures de main d'oeuvre (1 h 1/2 si le mécano est bien réveillé... dixit le chef d'atelier)
- Chez BM ils n'auraient qu'une seule référence pour l'huile de fourche et donc si je tiens absolument à faire la manip, je devrais fournir mon huile (là je suis un peu resté sur le cul)
Moralité, la fourche va rester comme elle est, c'est dommage car il y aurait largement de quoi l'améliorer pour pas cher, à moins bien sûr que je ne fasse moi même le démontage-remontage ou autre solution en mettant des cales de précontrainte (il parait que c'est la solution adoptée pour ceux qui roulent en rallye routier avec des F800R).
Donc l'huile de fourche est sensée durer aussi longtemps que la moto, moi ça me parait quand même bizarre... Qu'en pensez-vous ???
Petite déception le soir quand je l'ai récupérée, on m'annonce que l'opération n'a pas été effectuée pour deux raisons :
- La fourche n'est pas pourvue d'une vis de purge, ce qui signifie qu'il faut démonter les tubes pour les vider de la "vieille" huile. Bilan 2 heures de main d'oeuvre (1 h 1/2 si le mécano est bien réveillé... dixit le chef d'atelier)
- Chez BM ils n'auraient qu'une seule référence pour l'huile de fourche et donc si je tiens absolument à faire la manip, je devrais fournir mon huile (là je suis un peu resté sur le cul)
Moralité, la fourche va rester comme elle est, c'est dommage car il y aurait largement de quoi l'améliorer pour pas cher, à moins bien sûr que je ne fasse moi même le démontage-remontage ou autre solution en mettant des cales de précontrainte (il parait que c'est la solution adoptée pour ceux qui roulent en rallye routier avec des F800R).
Donc l'huile de fourche est sensée durer aussi longtemps que la moto, moi ça me parait quand même bizarre... Qu'en pensez-vous ???