Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selecteur de vitesse qui fait de la resistance sur F800 ST

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

minimes31200

Apprenti
Bonsoir

Depuis moins de 1 an , j'étais l'heureux propriétaire d'une F 800 St(neuve!), 9000 Kms dans les roues , une moto de tous les jours et de tous les temps (pour aller au taf), une révision des 10000 qui s'attendait avec la sérénité des poilus derrière la ligne Maginot..... bref jusqu'au moment ou le sélecteur de vitesse fait des siennes :actuellement quand je tente de passer les vitesses que se soit en rétrogradant ou en montant les vitesses, il arrive que la dite vitesse ne passe pas , avec un sélecteur qui n'accroche rien( que du vide, sans aucune résistance!), je relâche l'embrayage , je roule quelques mètres et recommence la manip , et souvent la vitesse désirée arrive!
J'avoue une compétence plus que limitée en mécanique, le niveau d'huile est normal, l'embrayage fonctionne (en passant la première moteur arrêté, j'arrive à faire rouler la bête en embrayant), élément de complément , une conso moyenne qui tend à augmenter avec les mêmes trajet , et un panneau"danger" qui apparait et disparait aussi vite sur "l'ordinateur" de bord après démarrage.La révision est prévue dans 15 jours....je suis un peu dépité dans la mesure où après être passé par les japonaises et les anglaises sans trop de difficultés , je ne m'attendais pas de la part de BM des emmerdes aussi tôt!
Avez vous eu ce type de problème et à quoi pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses et Bonne route à toutes et à tous.

Minimes31200

Invité

Anonymous
Invité
Salut,
Je te donne mon point de vue sur le problème de sélecteur, ça n'a peut être pas de rapport avec ton problème mais je viens de changer mes bottes de moto et avec les nouvelles bottes j'ai constaté que parfois les vitesses à partir de la deuxième ne passaient pas.
L'explication, c'est le repose-pied qui se replie lorsque je monte les rapports avec les nouvelles bottes plus épaisses et plus rigide.
Du coup ça donne l'impression que le sélecteur est bloqué.
En fait le ressort est trop faible pour maintenir le repose-pied en place.

dede38

dede38
Jeune pilote
Jeune pilote
salut.cela m'arrive aussi pour passer de 2 à 3 le sélecteur est comme bloqué.moi je pense que c'est le jeu pris par le sélecteur(sur son axe) qui fait qu'au changement de vitesse celui-ci se met légèrement de travers suivant comme le bout du pied soulève la palette car si je fais bien attention pour placer mon pied il n'y a aucun soucis......dédé

Invité

Anonymous
Invité
J'ai connu le cas sur la première S du coin. Une fois enlevé le carter derrière lequel on voit le mécanisme de sélection, à la grande surprise des mécano, il y avait un petit cylindre métallique qui se baladait. Il me semble me souvenir qu'ils l'avaient...recollé. Un truc bizarre!
Peut-être la pièce n°10 sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0216&mospid=51591&btnr=23_1043&hg=23&fg=31

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Ce n'est pas trop les emmerdes qui comptent comme tu l'écris, mais la façon dont le SAV gère les pannes. Quelle marque ne tombe jamais en panne ?

Dans ton cas, moto de 1 an; 9000km et donc sous garantie. Contacte ton concessionnaire et fais jouer la garantie. Préviens le avant de déposer ta moto en révision pour qu'il prévoit du temps à chercher la cause de ta panne.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]