Rappel du premier message :
Bonjour,
Quelqu' un aurait il déjà changer son compteur et si ou par quel compteur? Merci
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Quelqu' un aurait il déjà changer son compteur et si ou par quel compteur? Merci
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baboun65 a écrit:c'est ok pour le point mort j'ai trouvé!!!
par contre, pour le compte tours, est ce que tu as aussi entouré un fil de bougie avec le cable fourni?
Merci!
Courbegod a écrit:Bonjour à tous,
Pour l'adaptation de compteur il faut innové!
Surtout pour le neutre et le voyant de réserve si vous avez un vieux k100 ou k75.
En gros il faut faire un montage avec 4 relais pour le voyant de point mort et la possibilité de démarrer uniquement au point mort (utile quand on connais le poids de nos bête!)
Pour le ou les voyant(s) de réserve il faut conserver la carte électronique du compteur d'origine et utiliser un ou deux voyant, ou rajouté un jeu de résistance si vous utilisé une jauge.
Pour les autres voyant c'est du plug and play!
Je suis sur la fin de mon projet, une fois fini je partagerais mon câblage!
SEGAFREDO a écrit:Courbegod a écrit:Bonjour à tous,
Pour l'adaptation de compteur il faut innové!
Surtout pour le neutre et le voyant de réserve si vous avez un vieux k100 ou k75.
En gros il faut faire un montage avec 4 relais pour le voyant de point mort et la possibilité de démarrer uniquement au point mort (utile quand on connais le poids de nos bête!)
Pour le ou les voyant(s) de réserve il faut conserver la carte électronique du compteur d'origine et utiliser un ou deux voyant, ou rajouté un jeu de résistance si vous utilisé une jauge.
Pour les autres voyant c'est du plug and play!
Je suis sur la fin de mon projet, une fois fini je partagerais mon câblage!
Ce n'est pas excessif pour un voyant ?
jeanpa23 a écrit:Je pense que c'est grace au rapport 33/11 qu'on l'aura mais comment faire le calcul ??
k75roadster a écrit:Bon, sinon, pourquoi ne pas garder le compteur d'origine, tout bêtement? Il n'est peut-être pas à la mode, mais il fonctionne, contrairement au compteur kéké qui ne fonctionne pas, mais n'est pas encore démodé (ça arrivera vite).
jeanpa23 a écrit:salut a tous !
Mon retour pour le moment est bon, voila en détails :
- vitesse : passer sur le capteur fourni monter sur la roue arrière et mis la dim du pneus dans les réglage (1980 il me semble)
- compte tour : je vais vérifier le bobinage autour de l'anti parasite et trouver le bon nombres d'étincelles pour le réglage demain ( si quelqu'un sait déjà je prends bien )
- Voyants (PM, phares, huiles,...) : tout fonctionne, juste le pm entre sur la 3 qui s'allume.
- jauge essence : mon flotteur est mort donc impossible a faire marcher... changement bientôt !
après j'ai un pb qui s'est manifesté : plus de rétro éclairage quand j'ai refait le faisceau.
Ais-je grillé la led ? Mauvais branchement ? mais j'aurais rien sinon...
La je pense a faire un petit trou à l'arrière et mettre une led brancher sur le fil +. Cela marchera ?
Merci a vous de votre aide !!
Freddy29 a écrit:pour le compte tour, c'est le fil bleu-noir qui arrive sur la borne 16 du connecteur de compteur
jeanpa23 a écrit:Et alors ça marche !! Merci :)
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