Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS f 800 gs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS f 800 gs Empty ABS f 800 gs Ven 15 Mar 2013 - 12:09

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjours les amis...depuis plus de trois mois j avais le témoin de ABS qui s allumait de temps en temps..j arrivais avec le bouton à le déconnecter!!!le reconnecter!!bref j arrivais à l éteindre et le système fonctionnait..hors depuis 3 semaines il reste fixe et le système ne fonctionne plus...vous me direz l ABS sur cette machine j en ai jamais été content car déclenchement très rapide et inutile mais j ai acheté il y a 5 ans la moto avec....donc j ai fait avec..j ai purgé mon système de freinage tous les ans avec changement de liquide et l entretient est plus que professionnel puisque c est moi même qui m occupe de mes machines depuis 35 ans..tiens j ai les chevilles qui enflent???????bizarre...bon blague à part..les capteurs sont propres et non coupés..bref à tout hasard si un de vous pouvait me diriger vers un diagnostic ce serait super sympa....là j avoue que je capte pas..
.merci et bonne route à vous

2ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Ven 15 Mar 2013 - 18:52

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

A ta place je chercherai du coté des capteurs ABS au niveau des roues: Capteur encrassé, félé, fil de liaison abimé, coupé, etc...

3ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Ven 15 Mar 2013 - 19:18

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

merci je vais revérifier tout celà

4ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Sam 20 Avr 2013 - 10:33

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salutations
bon j ai revérifié pour la ????fois et il n y a rien d encrassé ni de coupé...je pense que je vais rester sur le freinage classique comme avant....c est pas mauvais non plus.de plus l abs se déclenchait assez vite sur cette machine et devenait même dangereux à mon gout .d après les messages du forum la réparation coute très cher en plus donc on va faire au plus simple.
bonne route

5ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Sam 20 Avr 2013 - 11:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vois ta batterie. Vérifie sa tension au repos : elle doit être nettement supérieure à 12V (12,4)

ensuite du démarres, tu coupes et tu revérifies... si elle a bien baissé c'est la batterie qui est fatiguée.


_____________________________
ABS f 800 gs 354459_5
ABS f 800 gs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Sam 20 Avr 2013 - 23:23

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais voir tout celà....merci déjà de ta réponse .la batterie à 3 ans et de bonne marque et reference mais je comprend pas au vu de mes connaissances mecaniques..pourquoi la batterie influerait elle sur l ABS ...mais je vais quand meme regarder et mesurer les valeurs..celà poura aider .....je l espère je vous tiens au courant des resultats dans tous les cas.
cordialement

7ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Dim 21 Avr 2013 - 10:33

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Sait-on jamais, toujours est il que les F 8oo sont très sensibles aux sautes d'humeur des batteries.

8ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Dim 21 Avr 2013 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

yannvdl a écrit:A ta place je chercherai du coté des capteurs ABS au niveau des roues: Capteur encrassé, félé, fil de liaison abimé, coupé, etc...
+1
Je ferais aussi tester l'antenne EWS (autour du contacteur)

9ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Dim 21 Avr 2013 - 12:43

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut et merci pour les tuyaux
l antenne EWS????? qu est ce que c est que ce truc machin......je vais me renseigner mais jamais entendu parler de cette antenne..
bonne route

10ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Dim 21 Avr 2013 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce cylindre noir autour du contacteur qui reconnait la clé. Ce que tu décris arrivait sur les première R1200 GS qui ont eu beaucoup de problème d'EWS. Quelques F ont également bénéficié d'un remplacement de cette antenne si mes souvenirs sont bons.

11ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Dim 21 Avr 2013 - 13:58

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ah bon ok j etais loin de m imaginer que peut etre ça se passait autour du contacteur..je vais voir merci

12ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Dim 21 Avr 2013 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Je crains qu'un passage par la "valise BM" soit indispensable.

13ABS f 800 gs Empty Re: ABS f 800 gs Mar 7 Mai 2013 - 9:56

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salutations
bon j ai été au plus simple...j ai supprimé l abs qui comme je l avais signalé est peut etre valable uniquement sous la pluie.de toute façon il se declenchait trop vite à notre gout et cette panne en fin de compte est une excuse pour revenir à un freinage plus classique mais pas si mauvais.
bonne route à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum