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Evolutions K100 rt / lt

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1 Evolutions K100 rt / lt le Lun 4 Mar 2013 - 12:02

Powerbook


Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum ;-) j'espère que ma question ne fera pas doublon, j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors, je me lance.

Je recherche un K100rt ou Lt, maintenant que la problématique pour garer la bête est réglée, je relance les recherches.

En recherche active, je croise finalement pas mal d'annonces, des machines en état divers et variés...

J'ai la revue technique, il y a quelques photos, mais je n'arrive pas à déterminer si les machines proposées d'occasion sont d'origines au niveau carénages par ex.
Surtout lorsqu'il s'agit de K100 ou K100rt.

J'aimerais bien trouver une machine pas trop "bricolé" coté carénages, j'aime bien le "vintage" mais plutôt d'origine ;-) même si à terme je me lance dans la peinture des carénages, autant partir sur des bonnes bases.

Par exemple n°1 :

C'est une RT ??, il n'y a pas le carénage entre le radiateur et les "genoux" ?? année affichée sur l'annonce 1986...



Par exemple n°2 :
C'est une K100 mais je trouve "étrange" le carénage supérieur ? c'est une K100 standard avec un carénage "bricolé" ?
Année sur l'annonce : 1985




Il y a t'il qqpart sur le forum ou le net des photos de l'évolution de la 100 "toutes version" au fil des années ?
Cela va peut être vous faire sourire, désolé je suis débutant en K100 ! :wink:

Merci d'avance.

++
Powerbook.


51 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 11:33

hosto35

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Gros Rouleur
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agtsys a écrit:Pour l'huile je pensais à la durite du reniflard sous le filtre à air, si c'est ça c'est pas grave ça coûte rien et c'est simple à changer !!!!!

Si c'est sous le moteur ou sous la pompe à huile, là c'est plus embêtant (mais pas forcément éliminatoire selon le prix final)
Absolument!!! Je pensais aussi au reniflard...une babiole à faire !!! tafume
Comme évoqué par agtsys, si c'est le bloc des 2 pompes ça demande une intervention plus complexe mais rien d' insurmontable (je l'ai pas déjà dit, ça ???). :laughing:
Mais restons sérieux, essaie d'avoir des précisions et des photos...j'insiste mais c'est la base de toute réflexion... Suspect
Au fait, quel est son prix ?
A+

52 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 13:43

albert06100

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Gros Rouleur
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La question essentielle est bien évidemment celle du prix parce que si notre ami est un tant soit peu bricoleur, cette moto sera remise en état pour un budget plus que raisonnable. Personnellement, je préférerais une moto en état moyen quitte à me retrousser les manches parce qu'au moins je saurais ce qui a été fait et bien fait, qu'une moto qui pourrait me réserver des problèmes inconnus, cela demande bien sur quelques compétences mécaniques, mais rien d'insurmontable.

53 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 13:52

agtsys

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albert06100 a écrit: je préférerais une moto en état moyen quitte à me retrousser les manches parce qu'au moins je saurais ce qui a été fait et bien fait, qu'une moto qui pourrait me réserver des problèmes inconnus

+1 c'est aussi ma politique, et ça permet d'avoir une machine sure, surtout que c'est assez difficile de trouver des K100 ou 75 avec des carnets d'entretien suivis

54 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 14:08

Powerbook


Bonjour à tous,

Bon ça bouge.... mais pas que du bon Sad

La moto en vue c'est une K100RS, bingo l'assureur est ok pour une RT/LT mais pas pour la RS ?! c'est n'importe quoi quand on connait les différences...
Donc ma demande est partie au siège, c'est donc pas gagné.

En // j'ai avancé sur une autre vielle dame, pas exactement la même chose, un K75, une version "Luxe" (connaissait pas le modèle, il y des valises et un mano complémentaire sur le guidon ?).
Plus récente, mais plus de km env 150.000km et plus de de "boulot". Le vendeur a été par contre précis sur ce qu'il y a à faire d'après ses propos :
- Joint spi embrayage (on peut le changer par "devant ??), embrayage éventuellement tant que c'est ouvert (joint spi embrayage : elle patine ?).
- Le coté d'une valise très abimé.
- Devant du réservoir un peu enfoncé (chute à l'arrêt) (rattrapable uniquement par un pro à mon avis...).
- Un clignotant avant (même chute ?)
- prévoir toutes les vidanges / filtre air, bougies.
- Pneu 20% usés

Fait fin 2011 :
Joints spi fourche, un roulement de roue (sais pas si c'est devant ou derrière).

Sans rien demander : confirmation que les cannelures du cardan sont ok.
Coté électrique : RAS, tout est fonctionnel.
Ne souhaite pas faire les frais avant de vendre
C'est celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/444520173.htm
Négociation possible.

La Rs dont j'ai cité les quelques problèmes hier, mais pour le moment j'ai pas le feu vert de l'assurance (j'aurais l'info demain) : c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/447163836.htm
Prix ferme.

Voila, vous savez tout !!

Powerbook.






55 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 14:15

albert06100

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je suis un peu étonné par l'assureur, qui à mon avis ne connait pas les motos, tu devrais essayer un devis en ligne chez AMV et je pense que tu seras surpris:
http://www.amv.fr/

Pour le roulement de roue, c'est devant, la K 75 est aussi un bon choix.

56 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 14:43

francis31

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1989 avec un frein à tambour ????? scratch

57 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 14:57

agtsys

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Livreur de Pizza
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Méfie toi quand même, dans ce tarif là c'est quand même très bon marché et même limite "pour pièces" d’ailleurs certain le précise

Je pense que là c'est réservé à du mécano déjà bien avertis, je ne connais pas tes aptitudes dans ce domaine donc je ne peux pas juger, mais si ce n'est pas le cas vise quand même un peu plus chère (ou alors il va falloir t'armer de patience pour trouver la perle rare)

Ceci étant simplement un avis perso :wink:

58 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 15:10

Powerbook


Salut,

Oui, dès qu'il y a "S" dans la dénomination d'une moto... ca part mal.
La K100RT/LT no problemo, la RS est clignote même en rouge, c'est autorisation du siège obligatoire.
Et je viens d'avoir l'assureur au téléphone c'est : NON Crying or Very sad

Albert, j'ai fais des devis, AMV compris, ils semblent pas contre, mais les prix s'envolent ! chez mon assureur actuel pour une K100RT/LT c'est 120€ annuel au tiers.
Dommage pour la K100RS Crying or Very sad

Merci pour l'info du roulement... cela confirme mon incompétence sur la série K !

Donc pour le moment "reste" que la petite K75, ou il y a du boulot ! si je peux grapiller quelques roro... à voir.
Si je me lance, confirmez-vous que s'il y a une fuite sur le "joint de palier arrière page 130 de la RMT 55", c'est jouable sans matériel de pro ??
Pourrait-il y avoir une fuite derrière le mécanisme d'embrayage ou l'intervention sera plus "difficile" ?

Au fait... il y a t'il une RMT spécifique à la K75 ?

Sinon, comme dit agtsys, patience, patience !!

Désolé pour toutes mes questions bêtes... et encore merci.


++


59 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 15:34

agtsys

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Livreur de Pizza
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francis31 a écrit:1989 avec un frein à tambour ????? scratch

Apparemment oui c'est possible (j'étais aussi septique au premier abord !!!!)

http://k75rt.wordpress.com/histoire/

60 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 15:53

agtsys

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Livreur de Pizza
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Voici le risque que tu as avec ce genre de machine en voulant grappiller qqes euros (c'est du vécus !!!!)

Les pneus sont peut être à 20% difficile à dire mais si ils sont trop vieux doivent être changés (ça à été le cas sur 80% des motos que j'ai acheté) : 2 pneus avec montage environ 300 euros

Les disques : si ils sont HS : 200 euros (dans le meilleur des cas hors pose)

Si le joint de la pompe n'a pas été fait c'est avec l'axe et tout le kit 150 euros mini (hors MO)

Embrayage 300 euros mini (hors pose)

Un capot de valise 50 euros clignotant 20 euros

Tous les fluides et le filtres 150 euros mini

Tu n'est pas loin de 1000 euros de pièces, il faut le savoir, comme dis plus haut c'est du vécus

Après effectivement, l'embrayage n'est peut être pas mort, les disques non plus les pneus peuvent peut être encore en faire

Ceci juste pour info, je t'avoue que ta K75 ne me plait pas, mon avis : attend de trouver mieux !!!!





61 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 16:04

francis31

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Pilier de Forum
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agtsys a écrit:Voici le risque que tu as avec ce genre de machine en voulant grappiller qqes euros (c'est du vécus !!!!)

Les pneus sont peut être à 20% difficile à dire mais si ils sont trop vieux doivent être changés (ça à été le cas sur 80% des motos que j'ai acheté) : 2 pneus avec montage environ 300 euros

Les disques : si ils sont HS : 200 euros (dans le meilleur des cas hors pose)

Si le joint de la pompe n'a pas été fait c'est avec l'axe et tout le kit 150 euros mini (hors MO)

Embrayage 300 euros mini (hors pose)

Un capot de valise 50 euros clignotant 20 euros

Tous les fluides et le filtres 150 euros mini

Tu n'est pas loin de 1000 euros de pièces, il faut le savoir, comme dis plus haut c'est du vécus

Après effectivement, l'embrayage n'est peut être pas mort, les disques non plus les pneus peuvent peut être encore en faire

Ceci juste pour info, je t'avoue que ta K75 ne me plait pas, mon avis : attend de trouver mieux !!!!









+ :bien:

62 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 16:16

albert06100

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Gros Rouleur
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Tout est faisable, mais il y a du travail. Le prix des pièces resta raisonnable et ce n'est pas trop difficile avec la RMT et le forum si l'on est motivé.

63 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 19:11

SEGAFREDO

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agtsys a écrit:
francis31 a écrit:1989 avec un frein à tambour ????? scratch

Apparemment oui c'est possible (j'étais aussi septique au premier abord !!!!)

http://k75rt.wordpress.com/histoire/

Je n'avais jamais fait la relation entre la forme du pot d'échappement et le nombre de cylindres du K !!! confused scratch

64 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 20:07

albert06100

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SEGAFREDO a écrit:
agtsys a écrit:

Apparemment oui c'est possible (j'étais aussi septique au premier abord !!!!)

http://k75rt.wordpress.com/histoire/

Je n'avais jamais fait la relation entre la forme du pot d'échappement et le nombre de cylindres du K !!! confused scratch

Trois côtés = trois cylindres, quatre côtés = quatre cylindres.

65 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 20:08

SEGAFREDO

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Merci Albert :bien: Le K16 = hexagone ?

66 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 20:09

SEGAFREDO

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[quote="albert06100"]
SEGAFREDO a écrit:

Je n'avais jamais fait la relation entre la forme du pot d'échappement et le nombre de cylindres du K !!! confused

Trois côtés = trois cylindres, quatre côtés = quatre cylindres.

67 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 20:19

albert06100

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SEGAFREDO a écrit: Merci Albert :bien: Le K16 = hexagone ?
Non mais deux fois trois orifices apparents.

68 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 21:30

agtsys

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Elle est un peu plus loin, mais pour 300 Euros de plus c'est à mon avis une base qui parait plus saine

Tu te lance dans l'embrayage et c'est repartis !!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/445173984.htm?ca=11_s

69 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mar 19 Mar 2013 - 23:00

albert06100

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agtsys a écrit:Elle est un peu plus loin, mais pour 300 Euros de plus c'est à mon avis une base qui parait plus saine

Tu te lance dans l'embrayage et c'est repartis !!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/445173984.htm?ca=11_s

Elle est belle c'est vrai.

70 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 20 Mar 2013 - 7:20

francis31

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Oui effectivement elle est jolie !

71 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 20 Mar 2013 - 11:25

hosto35

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Ouais! A ce prix là, je fonce...tu as une RT qui a vraiment l'air d'être en bel état et qui te protègera plus que la noire (que j'aurais mis de côté moi aussi), les pares-cylindres, l'ABS et un support pour un grand top-case GIVI apparemment.
Quant à l'embrayage, c'est d'une simplicité à faire sans outillage particulier...
Pour l'avoir fait, c'est "fingers in the noise" tafume
En plus elle est rouge, c'est les plus rapides... :ptdr:

72 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 20 Mar 2013 - 11:33

riderbilly

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hosto35 a écrit:Quant à l'embrayage, c'est d'une simplicité à faire sans outillage particulier...
Faut quand même prendre qq infos avant .
Si c'est juste le disque embrayage à changer , c'est ok .

Par contre , si bruit bizarre , attention aux cannelures

73 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 20 Mar 2013 - 11:44

francis31

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Faut quand même désaccoupler : moteur -boite ......!!!!!! scratch
Il y a un peu de boulot ....... 107

74 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 20 Mar 2013 - 11:47

hosto35

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riderbilly a écrit:
hosto35 a écrit:Quant à l'embrayage, c'est d'une simplicité à faire sans outillage particulier...
Faut quand même prendre qq infos avant .
Si c'est juste le disque embrayage à changer , c'est ok .

Par contre , si bruit bizarre , attention aux cannelures

D'accord avec toi riderbilly, je disais ça par rapport à mes compétences et l'outillage dont je dispose...
Tout est relatif et fonction des capacités de chacun, de bons renseignements piochés ça et là et une bonne organisation dans le démontage sont nécessaires...Quant aux cannelures...oui et graisse au bisulfure de molybdène +++ Mais je crois qu'il a peu de risque sur un 75, il me semble...
Je suis ok avec toi francis, ça représente quelques heures de taf...mais quand on a la passion, on peut soulever des montagnes, non ? :laughing:
La base c'est que notre ami Powerbook se sente capable de se lancer dans un tel "chantier" avant tout !!
A+

75 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 20 Mar 2013 - 11:58

hosto35

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Je comprends que mes propos puissent en dérouter certains...
Le problème est que je partage toujours par rapport à mon vécu personnel avec beaucoup de place dans un grand garage et un outillage conséquent...depuis le temps que je bricole... :bien:
La mob ne va JAMAIS chez BM et les 2 bagnoles non plus...(il est vrai que des heures de main-d'oeuvre à 65€ chez BM et 75€ chez les concess autos...Hors Taxes bien sûr, il y a longtemps que j'ai choisi).
A+

76 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 20 Mar 2013 - 12:10

albert06100

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Disons qu'un embrayage ça prend un peu de temps mais que ce n'est pas trop compliqué avec un minimum d'outillage et la RMT.

77 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 10:55

Powerbook


Bonjour à tous,

Vous êtes vraiment rapide ! ;-)

Effectivement la moto semble très propre.

J'ai pas mal potassé la RMT et les vidéos de Chris Harris sur tutube (http://www.youtube.com/user/BavarianBomberWrench?feature=), je pense être en mesure de réaliser ce type de travaux, faudra juste bidouiller pour sécuriser la moto une fois le moteur posé sur la cale, bref faire 'made in bricolage' le support de fourche avant pour pas que la bête bascule...
Le seul point négatif, c'est qu'il faudra bosser "allongé" ;-) trop bien le pont "spécial" moto que l'on voit dans la vidéo.

J'ai tout l'outillage de base mais de bonne qualité (j'achete pas souvent des outils, mais quand j'achète je prend du bon), pas la clé dynamométrique, mais ça peut s'arranger.
Pour le guide de montage de l'embrayage, il est décrit dans la RMT, je peux demander à un ami tourneur de me le faire. Bref tout préparer au mieux avant l'opération...
Vu les ages de ces vielles dames... de toute manière faut se lancer dans la méca, à minima, c'est le jeu.
La bonne surprise (quand même), c'est que je constate au fur et a mesure de mes recherches, lecture et discussion avec vous (merci !) que c'est quand même très accessible et bien fait cette série K !

J'ai envoyé un mail au proprio de la K75 rouge... j'essaye de l'appeler ce soir. A suivre.

Merci.
++

78 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 17:20

Powerbook


Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle la K75 "rouge" est toujours dispo, une annonce avec un embrayage HS, ca doit y jouer.
Déjà merci de m'avoir signalé l'annonce, je n'avais pas élargi la recherche aussi "loin", mais finalement c'est plus simple d'accès que certaines "campagnes" :bien:

J'ai eu le proprio au tel, la machine fait dodo dans le garage depuis plus d'un an, c'était pour faire du trajet/travail banlieu/intra muros (d'où l'embrayage...), il a plus ce besoin maintenant, par contre besoin de place, bref.
La machine a été redémarré, après recharge batterie complètement vide, certainement batterie HS à terme.
L'embrayage "patine" si on accélère trop fort après changement de vitesse, embrayage malade confirmé lors de la dernière révision (tous filtres et fluides, j'en sais pas plus sur cette dernière visite).

Bon, si je vais voir la machine c'est tout seul en train, si je valide la vente, je dois repartir avec la bécane ! le risque c'est la panne complète de l'embrayage durant le retour Sad
Pensez-vous que l'on peut jouer sur la garde pour, en cas de "patinage" important durant le trajet, penser terminer la route ? j'ai un petit 400km à faire, 99% autoroute A14 puis A13).
Si le réglage est accessible, cela se passe (en gros) sous la béquille, c'est bien ça ?

Merci ;-)

++
Powerbook.

79 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 17:36

hosto35

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Ok apparemment, ça se précise assez bien pour toi Christophe, si cette K75 est faite comme la mienne je n'ai pas de réglage du câble sur le "bras d'embrayage" près du pot en arrière de la boîte, ça se passe au niveau du levier mais c'est pas infini non plus... (ça reste à vérifier...car je ne connais pas les 75), donc je reste humble sur ce coup-là...
Après, un trajet de 400 bornes...ça peut le faire s'il te reste suffisamment de garniture et si tu "tapes" pas dedans...bien sûr!
Faudra sans doute jouer sur la garde, comme tu le soumets...
Pour la batterie, tu pourras p'têt la sauver avec un optimate...mais...p'têt pas!
Tu l'as déduis mais tu le constateras par toi-même, elles sont hyper bien conçues pour la moindre intervention, effectivement. Un bonheur à bricoler...c'est mon avis.
A+
Eric

80 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 17:38

agtsys

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Tu n'a pas moyen d'avoir un pote qui te prête une remorque, même une normale (pas moto) avec un bastain et des sangle ça le fait

J'ai été chercher ma GS à Lille ça donne ça !!! ça fait un peu manouche mais ça le fait (tu part avec un pote pour t'aider à charger)

81 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 17:42

hosto35

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agtsys a écrit:Tu n'a pas moyen d'avoir un pote qui te prête une remorque, même une normale (pas moto) avec un bastain et des sangle ça le fait

J'ai été chercher ma GS à Lille ça donne ça !!! ça fait un peu manouche mais ça le fait (tu part avec un pote pour t'aider à charger)

Oui, ce serait quand même plus simple car on sait jamais...

82 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 18:01

agtsys

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Pour la batterie rêve pas !!!! m'enfin en cherchant bien c'est pas trop chère !!!

Après 400 borne sur une bécane qui sort d'un garage, qui à peu (ou pas) tournée depuis 1 an, c'est un peu le coup de poker, la question est de savoir si tu est joueur !!!!

Déjà première chose si tu décide de faire ça, tu vérifie l'état des pneus, tu t'arrête à la première station pour faite tes pressions C'EST TRÈS IMPORTANT POUR TA SÉCURITÉ , être en panne sur la BAU c'est chiant mais c'est pas grave, par contre sur la BAU par terre c'est beaucoup plus grave

83 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 18:14

hosto35

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agtsys a écrit:Pour la batterie rêve pas !!!! m'enfin en cherchant bien c'est pas trop chère !!!

Après 400 borne sur une bécane qui sort d'un garage, qui à peu (ou pas) tournée depuis 1 an, c'est un peu le coup de poker, la question est de savoir si tu est joueur !!!!

Déjà première chose si tu décide de faire ça, tu vérifie l'état des pneus, tu t'arrête à la première station pour faite tes pressions C'EST TRÈS IMPORTANT POUR TA SÉCURITÉ , être en panne sur la BAU c'est chiant mais c'est pas grave, par contre sur la BAU par terre c'est beaucoup plus grave

Ouais, surtout que ton assistance (si elle est comme la mienne) viendra pas te chercher sur la BAU...d'où l'idée de la remorque ...plus sage quand même... Suspect

84 Re: Evolutions K100 rt / lt le Jeu 21 Mar 2013 - 21:07

K'wet

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hosto35 a écrit: si cette K75 est faite comme la mienne je n'ai pas de réglage du câble sur le "bras d'embrayage" près du pot en arrière de la boîte, ça se passe au niveau du levier mais c'est pas infini non plus...

Si tu n'as pas la vis de réglage sur la biellette , c'est quoi qui vient pousser sur la butée d'embrayage ? étrange ton affaire scratch

85 Re: Evolutions K100 rt / lt le Ven 22 Mar 2013 - 3:19

bello2a

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Powerbook a écrit:

... J'ai pas mal potassé la RMT et les vidéos de Chris Harris sur tutube (http://www.youtube.com/user/BavarianBomberWrench?feature=), je pense être en mesure de réaliser ce type de travaux, faudra juste bidouiller pour sécuriser la moto une fois le moteur posé sur la cale, bref faire 'made in bricolage' le support de fourche avant pour pas que la bête bascule...
Le seul point négatif, c'est qu'il faudra bosser "allongé" ;-) trop bien le pont "spécial" moto que l'on voit dans la vidéo.

J'ai tout l'outillage de base mais de bonne qualité (j'achete pas souvent des outils, mais quand j'achète je prend du bon), pas la clé dynamométrique, mais ça peut s'arranger.
Pour le guide de montage de l'embrayage, il est décrit dans la RMT, je peux demander à un ami tourneur de me le faire. Bref tout préparer au mieux avant l'opération...
Vu les ages de ces vielles dames... de toute manière faut se lancer dans la méca, à minima, c'est le jeu.
Simple, facile ... Ils sont très relatifs les termes utilisés pour t'encourager !!! :laughing:
Je te souhaite de ne pas tomber sur des vis trop "galère".
Avec un travail quasi identique sur K 11, la liste des pièces à sortir n'est pas une mince affaire et je pense que tu te lances dans une sacrée aventure !
C'est bien d'oser et si cela peut t'aider, supercyprien a bien résumé quand même : Arrow "une petite journée de démontage et une autre pour le remontage" !
L'astuce pour maintenir la machine par l'arrière, avec deux tréteaux et un chevron, n'est pas mal du tout.

... Bon courage et "s'allonger", c'est enfantin !!! :wink:
scratch

86 Re: Evolutions K100 rt / lt le Ven 22 Mar 2013 - 9:54

hosto35

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K'wet a écrit:
hosto35 a écrit: si cette K75 est faite comme la mienne je n'ai pas de réglage du câble sur le "bras d'embrayage" près du pot en arrière de la boîte, ça se passe au niveau du levier mais c'est pas infini non plus...

Si tu n'as pas la vis de réglage sur la biellette , c'est quoi qui vient pousser sur la butée d'embrayage ? étrange ton affaire scratch
Je parlais de réglage sur le câble K'wet, par sur la biellette.
S'il faut mettre des photos à chaque fois qu'on veut expliquer quelque chose, ça va devenir lassant!!!
Ceci dit, je pense que la mienne n'est pas faite différemment des autres donc je persiste : pas de réglage sur le câble en dehors de la mollette du levier. :bien:

87 Re: Evolutions K100 rt / lt le Ven 22 Mar 2013 - 10:08

hosto35

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Gros Rouleur
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Tu connais mon garage et tu sais de quoi je suis capable, Jean-Loup. :bien:
C'est juste du partage d'expérience...sachant que je me lance facilement dans des chantiers qui en effrayeraient plus d'un, je te l'accorde.
Alors effectivement un embrayage demande de la réflexion, de l'organisation et quelques heures mais rien d'insurmontable...
Après...c'est vrai qu'en cas de vis récalcitrantes...oups!
Enfin pour la petite anecdote et pour rassurer tout le monde, j'ai démonté le mien (pour changement de roue libre) à 109000 bornes (la moto avait 26 ans à l'époque sans jamais avoir ouverte de ce côté-là), l'ensemble est venu sans difficultés et sans surprises...au point que j'ai remis le même disque car il avait une côte proche du neuf !!
On l'a dit...increvables ces bécanes!
A+

88 Re: Evolutions K100 rt / lt le Ven 22 Mar 2013 - 10:27

K'wet

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hosto35 a écrit: si cette K75 est faite comme la mienne je n'ai pas de réglage du câble sur le "bras d'embrayage" près du pot en arrière de la boîte, ça se passe au niveau du levier mais c'est pas infini non plus...


hosto35 a écrit:Je parlais de réglage sur le câble K'wet, par sur la biellette.
S'il faut mettre des photos à chaque fois qu'on veut expliquer quelque chose, ça va devenir lassant!!!

Je n'ai pas besoin de photo merci ! mais puisque tu prends mal ma remarque je te rétorque qu'il serait préférable que tu te relises afin de comprendre mon étonnement, et surtout avant de ruer dans les brancards :wink:

89 Re: Evolutions K100 rt / lt le Ven 22 Mar 2013 - 13:33

hosto35

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
OK je me suis mal exprimé et du coup nous nous sommes mal compris, tu as droit à mes excuses K'wet. 21
Mon commentaire n'avait pas pour but de blesser quelqu'un.
Je n'ai pas eu l'impression de ruer dans les brancards (ce qui est fréquent pour un infirmier... :ptdr: ) et si tu l'as ressenti comme tel, tu m'en vois désolé...mea culpa ! Crying or Very sad Je ne pensais pas au réglage sur la biellette, effectivement à cet endroit il y a une possibilité.
Les choses étant éclaircies, il est donc inutile de revenir sur ce réglage...d'autant que notre ami Powerbook va finir par se demander où il est tombé...
Appel de phare et bon weekend à tous.



Dernière édition par hosto35 le Ven 22 Mar 2013 - 13:36, édité 1 fois

90 Re: Evolutions K100 rt / lt le Ven 22 Mar 2013 - 13:36

K'wet

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hosto35 a écrit:OK je me suis mal exprimé et du coup nous nous sommes mal compris, tu as droit à mes excuses K'wet. 21
Mon commentaire n'avait pas pour but de blesser quelqu'un.
Je n'ai pas eu l'impression de ruer dans les brancards (ce qui est fréquent pour un infirmier... :ptdr: ) et si tu l'as ressenti comme tel, tu m'en vois désolé...mea culpa ! Crying or Very sad
Les choses étant éclaircies, il est donc inutile de revenir sur ce réglage...d'autant que notre ami Powerbook va finir par se demander sur quel forum il est tombé...
Appel de phare et bon weekend à tous.

Pas de soucis je suis nullement blessé (je ne monterais pas dans ton ambulance tirelalangue ) ou offusqué, mais forcément si on ne parle pas de la même chose y'a forcément confuse ! :gnii:

91 Re: Evolutions K100 rt / lt le Ven 22 Mar 2013 - 13:39

hosto35

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ok, c'est cool et ça me rassure alors, ça m'aurait em.......dé qu'on se fâche 2 doigts :matrak:
A+
Eric

ps:y a longtemps que j'ai arrêté l'ambulance... hein

92 Re: Evolutions K100 rt / lt le Dim 24 Mar 2013 - 18:30

Powerbook


Bonsoir à tous,

Bon loupé pour cette fois Crying or Very sad

Organisation de la mission "une K75 rouge" pour le Calvados -> remorque moto trouvée, rdv pris samedi prochain.
Mais...
La moto a été vendue cette ap-midi...

"C'est le jeu ma pauvre Lucette !"

Retour à la case départ...

Snif.

93 Re: Evolutions K100 rt / lt le Dim 24 Mar 2013 - 19:48

hosto35

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben M.... alors, désolé pour toi...mais je vois que tu gardes le moral !!! C'est bien :bien:
La prochaine sera la bonne. Courage.
A+

94 Re: Evolutions K100 rt / lt le Dim 24 Mar 2013 - 21:47

agtsys

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Ce n'est pas grave, ne soit pas déçu, plus tu passe de temps à discuter sur le forum et plus tu cherches sur les annonces, plus tu améliore ta culture et tes connaissances sur la machine que tu recherche

Prend ton temps, réfléchis bien et tiens toi prêt à réagir vite dés que la bonne occasion se présente


95 Re: Evolutions K100 rt / lt le Dim 24 Mar 2013 - 21:57

Powerbook


Bonsoir,

Merci ;-)

Pas de problème au moral (il y a 10000000000000 plus grave dans la vie !).

Je reste en embuscade pour trouver LA bonne K ;-)

Bonne fin de soirée.

++

96 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 27 Mar 2013 - 3:08

bello2a

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Powerbook a écrit:
Je reste en embuscade pour trouver LA bonne K ;-)
... Alors ? ... Racontes !!! Basketball
Mon p'tit doigt me dit que le prochain week end ne sera pas désagréable pour toi ! :siffle:

97 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 27 Mar 2013 - 8:27

agtsys

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Il y en aurait certains qui détiennent des informations que nous n'avons pas ???????

98 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 27 Mar 2013 - 9:26

Powerbook


Bonjour à tous,

Oui...
[humour On] La mafia "K" Corse m'a introduit (même pas mal) dans la mafia "K" du Calvados, qui a dit qu'il y avait une mafia "K" dans chaque région ? un réseau ??? [humour off]

Merci encore à bello2a pour le contact d'un passionné de K à Caen, rencontre sympa et... achat de son K75RT ou tout a été vérifié/effectué par ce spécialiste local (dont je ne connais pas le pseudo officiel sur le forum, bello2a pourra certainement corriger ce manque de connaissances ;-)).

Premiers tours de roue pour moi en K75 prévu samedi ap-midi ! :bien:

Promis, je ferais une photos du K75 et du nouveau Bmist du Calvados asap.

++

99 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 27 Mar 2013 - 9:55

hosto35

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ahhhhhh en v'là une nouvelle qu'elle est bonne, Christophe !!! :bien:
Je t'imagine trépigner d'impatience Surprised et je vois que Jean-loup n'est pas étranger à ton bonheur...encore une mission réussie en secret !
Vivement les photos!
A+

100 Re: Evolutions K100 rt / lt le Mer 27 Mar 2013 - 10:11

agtsys

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Patrick ?????

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