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F800 , gros kilomètrages ?

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1F800 , gros kilomètrages ? Empty F800 , gros kilomètrages ? Mar 26 Fév 2013 - 19:14

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Hello, le Rotax F800 est sorti depuis 2006 ..... Certains auraient il des exemples confirmés de gros kilomètrages sur ces moteurs ? (+ de 80 000 ?) Quel est le dégré d'usure à ce niveau (par rapport à un Flat 4S par ex ) ?
J'ai vu du test longue durée ( (50 000) publié par MOTORRAD (F 800S et GS 650 Twin) mais rien d'autre .....

2F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 26 Fév 2013 - 19:28

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Vi une F 800 GS affichant + de 80000 kms
il me semble avoir mis un Post là dessus

3F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 26 Fév 2013 - 19:34

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Avec + de 80000km , pour l'instant celle ci sur le coin coin
F800 , gros kilomètrages ? F9100011
C'est rassurant ça le fait :wink:

http://jeanyves49.blogspot.fr/

4F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 26 Fév 2013 - 19:50

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faron83 a écrit:il me semble avoir mis un Post là dessus
Arrow Ici il y a un poste "Records de kilométrage ?"
Beaucoup de réponses avec le 650...



Dernière édition par JYF800GT49 le Mar 26 Fév 2013 - 19:54, édité 2 fois

http://jeanyves49.blogspot.fr/

5F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 26 Fév 2013 - 19:53

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JYF800GT49 a écrit:
faron83 a écrit:il me semble avoir mis un Post là dessus
Arrow Ici il y a un poste "Records de kilométrage ?"
Beaucoup de réponses avec le 650...

Oui mais 650 Mono

6F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 26 Fév 2013 - 19:54

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7F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 26 Fév 2013 - 19:56

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Voila le Post d'asianrider sur le Forum GSfrance Merci à lui


Pour ceux qui s'intéresseraient à la F800GS pour le voyage à long
cours, voilà mon retour après avoir effectué le tour de l'Afrique. C'est
probablement un assez bon test d'endurance.. par contre, si vous faites
des petits tours sur route par ici, les commentaires ne s'appliquent
pas forcéement. En deux mots: super bécane, très fiables malgré qqs
petits bobos, mais j'ai jamais été immobilisé. Hautement recommandé! (et
nettement moins lourde et moins chère que la 1200 adv).

Le point
de départ: F800GS modèle 2009, acheté en 2010 avec le pack
ABS+ordi+béquille centrale+sabot+cligno LEDs+poignées chauffantes à 1€.
J'aurais volontiers pris la 650GS bi-cylindre, mais les roues à baton et
les débattements plus faible m'ont fait renoncer.

F800 , gros kilomètrages ? Velodrome%2520026

Après un petit rodage vite fait, je l'ai équipée:

1/
selle confort. Après 100km, je suis retourné chez mon cessionnaire avec
ma CB. La selle d'origine est en bois, très bien pour la consuite
debout, sinon... (à vendre, état neuf F800 , gros kilomètrages ? Icon_win )

2/
Réservoir mahousse TouraTruc, un peu cher certes, mais non-peint c'est
un peu moins cher.. et j'ai truandé la TVA, ce qui gâche rien F800 , gros kilomètrages ? Diabloti
Capacité
20 litres. Il vient par dessus la batterie et la boîte à air, ça gène
un peu pour le pilotage sur les cale-pieds mais par contre c'est
hyper-solide et ça remplace bien des crash-bars. Rehausse de guidon
obligatoire (et bienvenue). A posteriori, j'ai pas eu souvent besoin
d'une autonomie de 700 km, mais c'est quand même bien agréable de pas
guetter toutes les stations - et quelques fois se trimballer un bidon
attaché tant bien que mal et qui finit toujours par fuir. Mais pour le
prix, c'est vrai qu'on est en droit à réfléchir à d'autres solutions.
Le
problème c'était pas trop les coins sans pompe à essence du tout, on
s'en tire souvent avec une autonomie de 400 km, mais plutôt les pénuries
comme j'en ai connues en Ethiopie et au Malawi. Ca évite d'acheter au
marché noir à des prix exorbitants.
Le montage est un peu long, il
faut sortir le réservoir d'origine pour y percer 2 trous pour brancher
les durites qui viennent du réservoir supplémentaire (durites qui ont
commencé à fuire après 2 ans, un peu léger, TT).

Un peu trisounet comme ça brut, donc je l'ai fait un peu customizer au Malawi, sympa..
F800 , gros kilomètrages ? DSC04829

2/
ressorts progressifs hyperpro. Très agréables. J'ai pas vraiment
comparé avec les ressorts d'origine vu que je l'ai roulé qu'avec le
nouveau réservoir, qui ajoute un peu de poids sur l'avant.

3/ porte-bagage alu TT: bien, léger mais assez solide. Bon, il est un peu fendu après quelques chutes mais il reste utilisable.

4/
rack et valises plastiques Caribou. Cette fois je suis parti avec des
valoches en dur, je suis toujours pas convaincu que c'est mieux que du
mou, mais comme je suis parti seul ça permet de fermer à clé certaines
affaires (surtout sur les parkings marseillais, après c'était moins un
problème F800 , gros kilomètrages ? Icon_biggrin
). Les valoches sont en plastoque (des Pelican en fait), elles sont
effectivement hyper-solides, jamais eu besoin de les rafistoler comme
des alus, même après moult gamelles. Par contre, le rack c'est autre
chose.. après m'être fait rentré dedans par derrière à un feu au
Mozambique, j'ai eu pas mal de boulot a remettre tout le bocson en
place, et ça a plus été pareil après.

F800 , gros kilomètrages ? DSC04955

Finalement
en profitant d'un aller-retour à mi-chemin je les ai échangées contre
des sacoches Wolfram, c'est bien mieux dans le terrain.

F800 , gros kilomètrages ? IMG_0303

5/ je passe sur les quelques petits gadgets, genre levier de vitesse repliable et papatte pour la béquille.

6/
j'ai branché quelques prises 12v directement sur la batterie, sans
passer par le p....n de Canbus que tu sais pas ce qui se passe. GPS,
USB, etc..

7/ filtre à air: j'ai bazardé au premier service le
filtre papier à la con de BM et j'ai mis à la place un filtre en mousse
lavable, plus des pré-filtres, des espèces de chaussettes en mousse
lavable aussi, qui vont s'insérer dans les schnorkels, que j'ai rabotés
de qqs cm (voir entretien ci-dessous). Où est-ce que j'allais trouver
des filtres papier au milieu de l'Afrique ? 'sont pas bien chez béhème.

8/
j'ai fait flasher la courbe d'allumage qui permet d'utiliser de
l'essence en 91. Je sais pas ce que ça aurait fait sans, mais toujours
est-il que j'ai pas eu de souci à ce niveau-là. Apparemment elle perd
quelques ch, mais ça se sent pas vraiment.

9/ c'est tout, la bécane d'origine est quasi prête pour partir au bout du monde..
J'ai
gardé le silencieux d'origine; il est super-lourd, le son est dégueu et
le cata est probablement flingué avec l'essence au plomb, mais je
voulais pas mettre encore 1000 roros dans une ligne Akra-pouet-pouet.
Pas de soucis à ce niveau-là.

F800 , gros kilomètrages ? DSC00105

Coté pièces de rechange, j'ai pas pris énormément, et j'ai utilisé très peu.

1/ Un câble pour shunter le controleur de pompe à essence, un défaut connu. Finalement pas utilisé, aucun problème.
2/ Une chaîne de rechange (c.f. ci-dessous). J'aurais pas eu besoin.
3/ un câble d'embrayage (pas utilisé), un levier d'embrayage (pareil).
4/ Filtre à huile de rechange (changé toutes les 2 vidanges)
5/
1 chambre à air de rechange av+ar. Pratique pour pas devoir réparer sur
place sous le cagnard. Finalement utilisé une quand un Guinéen m'a
niqué la valve en changeant un pneu (ouais, chuis feignant)
J'ai
monté des chambres renforcées en partant, mais elles sont trop grosses
pour les prendre comme rechange, donc c'était des normales.
6/ Un jeu de roulements pour les roues. Finalement aucun problème, mais y'avait des rumeurs dans les forums..
7/ Un jeu de bougies. Pas utilisées (changées en Af Sud uniquement).

F800 , gros kilomètrages ? DSC01740

Quelques
outils (trop), mais avec les Torxx faut se méfier, en Afrique ils
connaissent pas. Une pompe à main de VTT, un kit de réparation de
chambre de VTT. Quelques vis-boulons, des rizlans, etc..

Le minimum quoi.

Maintenant, les petits pépins (par ordre chronologique):

1/
petite fuite d'huile au niveau du cache-soupapes, à seulement 10'000
km. J'étais un peu furax, c'est pas très propre comme montage. Rien de
rédhibitoire, presque pas de consol, donc j'ai continué. J'ai été voir
chez BMW Dubaï, les gars avaient aucune idée et devaient commander un
nouveau joint, 2 semaines d'attente: non merci. Finalement en Af Sud je
suis tombé sur un concessionnaire BMW de passionnés, les gars étaient
super-accueillants et pros (si-si, c'était chez BMW, c'est possible... F800 , gros kilomètrages ? Bravo2
). Ils connaissaient le problème, c'est juste que le joint est mal
positionné en remontant le cache-soupapes. Réglé en moins de deux.

2/
petit souci au niveau de la mise à l'air du réservoir (d'origine). Par
temps très chaud et avec le réservoir presque vide, elle s'arrête. Pas
vraiment trouvé la solution, c'est arrivé quelques fois depuis, il
suffit d'ouvrir le bouchon, ça fait slurp, et c'est reparti. J'ai fini
par démonter le bazar, y'a une espèce de clapet pour boucher le trou si
la moto est sur le flanc, mais ça semble marcher.. bon, plus de problème
depuis.

3/ le moteur s'est mis tout d'un coup en surchauffe (au
milieu des montagnes d'Oman, petite sueur froide..). En fait c'était une
bulle dans le circuit de refroidissement. Bien sûr BM ne vous dit pas
comment le purger, mais après une petite recherche sur internet j'ai
trouvé comment faire. Semble-t-il c'est super casse-burnes pour
certains, mais pour moi c'est allé comme une fleur. Notez que la jauge
de température est complètement bidon. Elle à 3/4 tout le temps, sauf
quand elle est au rouge. Inutile.

4/ une poignée chauffante a
pété. Pas un problème en Afrique ? c'est ce que je croyais aussi,
jusqu'à ce que j'arrive sur les hauts plateaux d'Ethiopie à 3000m.. et
le givre le matin sur la selle en Namibie. Et les cols dans l'Atlas.
C'est bon, je pourrais plus m'en passer! Poignée remplacée sous garantie
en Af Sud.

5/ clignos arrière en rade à cause d'un routage de câbles foireux qui frottait. Déplacé et plus de problème.

6/
amorto quasi-HS après le fameux passage Moyale-Isiolo entre l'Ethiopie
et le Kenya. Et pourtant j'ai fait gaffe, mais dixit le gars à Nairobi,
la plupart des F800GS qui passent par là flinguent leur amorto. Pas de
fuite d'huile, la bécane était encore roulable mais j'ai du rester sur
les routes correctes jusqu'en Af Sud. Je cherchais une solution pour le
refaire, voir le remplacer, quand le mec chez BM m'a proposé de le
changer sous garantie.. gasp, je pensais pas qu'ils accepteraient de
changer une pièce d'usure ? eh ben si, amorto neuf gratos. Merci BM!
(BMW Af Sud bien sûr, je suis prêt à parier que BM France m'aurait fait
bouler; d'autres expériences).
C'était une faiblesse connue de la
F800GS, mais compte tenu de ce qu'il a pris (quelques milliers de km en
duo aussi), je peux pas trop me plaindre. J'ai hésité à le changer
d'emblée pour un hyper-pro, finalement je suis content de pas l'avoir
fait.
Il a fait le retour en Europe sans souci.

7/ Changé le
boulon qui attache l'amortisseur au cadre. Encore une faiblesse connue
de la bête. J'étais parti sans, heureusement Chris à Nairobi en avait
commandé un stock, il sait que toutes les F800GS qui arrivent chez lui
ont un boulon tordu. J'espère que depuis BM a fait des modifs ?

8/
Le roulement de direction a commencé à merder en descendant la côte
ouest. Un point dur assez chiant. Finalement en Namibie j'en ai eu
marre, je l'ai fait changer chez BM, sous garantie yes!

9/ Un
joint spi de fourche a sauté au milieu du Congo... con de moi j'aurais
du les changer préventivement, après 50'000 km on peut pas vraiment lui
en vouloir. Profitant d'un aller-retour en Euripe, j'ai changé tout ça
et vidangé la fourche.

10/ Le contacteur de béquille a fini par
merder. Certains le court-circuitent dès le départ, moi je l'ai laissé
pisser. Après ~70'000 km il a commencé à provoquer des coupures. Petit
démontage-nettoyage et c'est allé mieux jusqu'à ce que ça recommence.
J'étais prêt à couper les câbles (noter les instructions avant de
partir!) quand ça s'est arrêté. Depuis plus de problème.. jusqu'à la
prochaine fois!

11/ Les jantes sont en caoutchouc, c'est pas
possible ? j'ai eu les premiers pètes sur la roue avant pas longtemps
après être partis, puis ça s'est aggravé progressivement.. j'ai toujours
pu rouler, et j'ai pas essayer de les faire redresser "à l'Africaine" à
coup de masse, de peur de les péter vraiment. Finalement au Maroc j'ai
essayé et bon, c'est pas revenu nickel mais on s'en accommode. Un peu
léger de la part de BM, quoique bien sûr pour monter sur les trottoirs à
Paris ça va très bien.. F800 , gros kilomètrages ? Nono

12/
Malgré le sabot j'ai quand même tapé un peu fort dans certains passages
hyper-merdiques, et l'échappement est un peu écrasé. Bon, ça roule
toujours, hein.

F800 , gros kilomètrages ? DSC07976

13/
Dernier souci, heureusement au Maroc à quelques jours de prendre le
bateau pour l'Espagne: la batterie a commencé à faire des siennes.
Finalement elle est morte de sa belle mort ici en France. Je ne
conseillerais que trop de partir avec une batterie neuve!

Je
parle pas des petits bobos genre plastiques cassés (le garde-chaîne et
le garde pignon en plastique ? M.... BM, on est pas en Chine..), rétros,
silent-blocs du sabot, etc..

Entretien:

1/
J'ai déjà parlé du filtre à air, on bouffe pas mal de poussière sur la
piste, surtout avec les camions, donc pas hésiter à faire sa petite
lessive

F800 , gros kilomètrages ? DSC01637

2/
Huile: j'ai mis de la 15/40 minérale, en fait plutôt ce que je trouvais
sur place. Vidange tous les 10'000 km, +/-. Le moteur est pas chiant,
il a pas bronché. Une fois l'embrayage a un peu râlé, huile de mauvais
qualité probablement, et j'ai du refaire une vidange, mais sinon elle
est pas trop demandante à ce niveau (hello Katoche... F800 , gros kilomètrages ? Icon_win ). Zéro conso d'huile jusqu'à ~60'000 km, ensuite il faut faire le niveau de temps en temps.

3/
Essence: pas toujours le choix, j'ai mis ce que je trouvais, parfois
depuis un jerrycan d'un fond de cour. Ce serait intéressant de sortir le
filtre pour y jeter un coup d'oeil, mais pas de souci avec les
injecteurs. Une ou deux fois j'ai mis un filtre à café devant quand je
voyais la tronche du jerrycan, et j'évitais de verser les toutes
dernipres gouttes.
Conso: variable en fonction du terrain, bien sûr, mais je dirais environ 4.5 l/100 sur l'ensemble. F800 , gros kilomètrages ? Icon_biggrin

4/
Chaîne: beaucoup de mauvais retours sur la qualité des chaînes
d'origine BM donc j'ai trimballé avec moi une chaîne neuve... bonjour le
poids! et finalement, je l'ai changée qu'après 35'000 km !! F800 , gros kilomètrages ? 3165 La suivante (une DID) a duré moins longtemps, 15'000 km à peine, je sais pas trop pourquoi..
Pour
l'entretien, j'ai une théorie: tu vas boire une bière et tu touches à
rien. A mon avis c'est le mieux à faire, par temps sec, ce qui a été mon
cas sur les premiers 6 mois. Sous la pluie c'est différent, je concède.

F800 , gros kilomètrages ? DSC07975

5/
Pignon, couronne: couronne changée en même temps que la chaîne
évidemment, rien de particulier. Le pignon de sortie de boîte s'use très
peu par contre.
Au fait: pas hésiter à changer le pignon pour un
avec une dent de moins, largement plus agréable dans les passages
techniques. Et de toute façon j'ai pas souvent roulé plus vite que 100
km/h..

6/ Jeu aux soupapes. J'ai pas été très pointu là-dessus, vérifié 2 fois et OK. Faudra que je rejette un coup d'oeil.

7/ Plaquettes: deux jeux changés, plus un demi à l'avant quand de l'huile de fourche l'a emboucanné. RAS.

8/ Huile de fourche: comme mentionné plus haut, changée à 50'000 km: un peu bourrin, j'aurais pu le faire avant..


Finalement,
un dernier point sur l'ABS: c'est une M.... sans nom, il se déclenche
pour un oui ou pour un nom, même en descendant d'un trottoir, et je te
parle pas des nid-de-poule de Marseille.. je dis pas que ça me sauvera
pas une fois la vie sur route mouillée, mais jusque là ça m'a plus foutu
les jetons qu'aidé. Faut pas oublier à le déclencher chaque fois qu'on
remet le contact.. sauf quand y'a un peu de boue sur le capteur, il se
met sur off tout seul.. p'tain BM, regardez ce que fait Katoche, c'est
plus sensé. Finalement, reste plus qu'à débrancher le câble qui mène au
capteur ou pas être emmerdé. Il parait qu'il est maintenant de série sur
les modèles 2013, donc gaffe.

Autre gros défaut: c'est très
difficile de faire une remise de gaz en douceur, elle est assez brutale.
C'est plutôt handicapant dans des passages techniques à passer "en
douceur"...

Et voilà, c'est un peu tout ce que j'ai en tête.
J'espère que ça pourra être utile à d'autres. Hésitez pas à poser des
questions. Si c'était à refaire j'hésiterais pas à refaire pareil, même
si je partirais plutôt sur du plus léger, genre mono de 690, suivez mon
regard.. hem F800 , gros kilomètrages ? Jesors

Laurent

F800 , gros kilomètrages ? DSC08887

8F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Jeu 11 Avr 2013 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

120 000 de l'autre coté de l'Atlantique!

9F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Ven 12 Avr 2013 - 18:43

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

120 000 ......miles ? OU kms ? Quel modèle ? t'as un lien ?

10F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Ven 12 Avr 2013 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Pas retrouvé le message auquel je pensais dont l'auteur avait eu un accident à 120 000 miles effectivement mais en voilà un autre qui les a dépassé: http://f800riders.org/forum/showthread.php/76370-2012-Mileage-Contest?p=606708&viewfull=1#post606708

11F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Sam 13 Avr 2013 - 10:09

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Effectivement, ça calme. Et dire que certains assurent que les Ricains ne roulent pas ......
En tout cas preuve est faite que le 800 Rotax encaisse de gros kilométrages ...

12F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 27 Juin 2023 - 17:19

LeProf45

LeProf45
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello ! Petit déterrage de POST.
J'ai cherché avant de tomber sur ce sujet, je souhaiterais parler de la longévité de ce fameux bicylindre parallèle qui anime nos F800 S/ST/GT/R/GS.

Ma F800GT a 110000kms, moteur d'origine jamais ouvert, entretien exclusif chez BMW jusqu'à mon achat récent.
C'est ma première BMW, j'ai peut-être besoin d'être rassuré en discutant avec d'autre heureux propriétaires de 800 fortement kilométrées...


13F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mer 2 Aoû 2023 - 19:55

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Environ 80 000 km pour la F800S de mon fils ; kilométrage modeste, mais significatif de la solidité du moteur puisque n'est à noter qu'un changement de courroie de transmission à 60 000 km (à titre préventif car elle était d'origine) et le changement des bobines crayons (ce qui a mis fin à la survenue de pétarades et ratatouillages inopinés - merci les membres du forum qui postent des conseils z'avisés que d'autres liront plus tard fort utilement !).
Pour information, ces pièces ont été trouvées sur un site bien connu de vente par correspondance de pièces automobiles, à des tarifs adaptés à un budget de jeune motard aux faibles revenus.

14F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Lun 27 Nov 2023 - 16:02

sebalex

sebalex
Apprenti

Hello, J'arrive à 75 000km avec la mienne, un quotidien de 70km en région parisienne qui ne la ménage pas trop (mais une conso de 4.2l sur longue moyenne).

Je n'envisage pas de changer avant les 100 000km avec un espoir secret que BMW finisse par proposer un équivalent de nouveau d'ici là.

En tous cas le moteur ne montre pas de signe de fatigue, juste problème de faisceau coupé dans la colonne de direction il y a 2 mois de ça. Entretien BMW jusqu'à présent, moi à suivre car le contrat d'entretien n'est plus renouvelable.

15F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mer 29 Nov 2023 - 19:34

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande si le moteur Loncin aura la même fiabilité que le Rotax...

16F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mer 29 Nov 2023 - 21:47

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Mon voisin et membre d'un forum à côté a aussi une 800 Gs , qui totalise plus de 200 000 kms , aucun tracas , pourtant elle a bourlingué la mob Smile

17F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Ven 12 Jan 2024 - 16:01

LeProf45

LeProf45
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce moteur, à défaut d'être "agréable" (bruit/vibrations) semble vachement fiable ! J'arrive à 115000 kilomètres sur ma F800GT et je vais lui offrir un nouvel embrayage, il montre de gris signes de fatigue...

J'ai fouillé dans les factures de l'ancien (et unique) propriétaire, je n'y ai trouvé aucune trace de remplacement d'embrayage mais je peine à croire qu'à ce kilométrage il puisse encore s'agir de celui d'origine.

Je suis agréablement surpris par l'étanchéité de ce moteur aussi: première fois que je possède une bécane aussi kilométrée et je constate qu'il n'y a pas la moindre fuite, même pas un mini-suintement quelque part ! J'en suis ravi car maniaque comme je suis, je DETESTE lorsque c'est gras/noir/sale, c'était d'ailleurs ce qui avait en partie dicté mon choix pour ce modèle doté d'une transmission par courroie particulièrement propre.

Bref... je n'étais pas fan de la marque et pourtant, plus je roule avec celle-ci, plus j'apprécie ses qualités routières et sa fiabilité: pourvu que ça dure!

18F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 16 Jan 2024 - 18:23

sebalex

sebalex
Apprenti

J'ajoute un update à mon message de novembre, j'ai effectivement dépassé les 75 000km et en remerciement j'ai droit au semble-t-il célèbre roulement+pivot de roue arrière. 1200 balles, bonne année affraid

J'aurais bien essayé de faire moi-même mais je manque de temps et j'ai besoin de la bécane pour aller au boulot. Ma concession est arrangeante et a pris ma moto dans l'urgence. Je la récupère samedi si tout va bien. Je compte dépasser les 100 000km et vue la facture qui m'attend j'y tiens encore plus !

19F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 16 Jan 2024 - 21:32

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
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sebalex a écrit:J'ajoute un update à mon message de novembre, j'ai effectivement dépassé les 75 000km et en remerciement j'ai droit au semble-t-il célèbre roulement+pivot de roue arrière. 1200 balles, bonne année affraid

J'aurais bien essayé de faire moi-même mais je manque de temps et j'ai besoin de la bécane pour aller au boulot. Ma concession est arrangeante et a pris ma moto dans l'urgence. Je la récupère samedi si tout va bien. Je compte dépasser les 100 000km et vue la facture qui m'attend j'y tiens encore plus !

Quels sont les symptômes pour détecter avant que ça n'arrive?

La mienne à "seulement" 74000kms

20F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Mar 16 Jan 2024 - 22:53

doudou26

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tmariejean12rt2015 a écrit:Je me demande si le moteur Loncin aura la même fiabilité que le Rotax...

cela déjà quelques années que le moteur est fabriqué par Loncin,
ma F800r 2017 était déjà motorisée par Loncin

21F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Jeu 18 Jan 2024 - 6:38

sebalex

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Apprenti

Nidjo a écrit:
sebalex a écrit:J'ajoute un update à mon message de novembre, j'ai effectivement dépassé les 75 000km et en remerciement j'ai droit au semble-t-il célèbre roulement+pivot de roue arrière. 1200 balles, bonne année affraid

J'aurais bien essayé de faire moi-même mais je manque de temps et j'ai besoin de la bécane pour aller au boulot. Ma concession est arrangeante et a pris ma moto dans l'urgence. Je la récupère samedi si tout va bien. Je compte dépasser les 100 000km et vue la facture qui m'attend j'y tiens encore plus !

Quels sont les symptômes pour détecter avant que ça n'arrive?

La mienne à "seulement" 74000kms

Honnêtement j'ai été surpris et détécté trop tard du coup la fusée complète à changer car ça l'a bouffé (selon le mécano). Je nettoie régulièrement ma moto, ça a beau être la laborieuse qui m'emmène au boulot je la soigne et rien détécté jusqu'alors. Mais ce lundi sur la route je ressens une vibration comme si la route avait une imperfection régulière ou la roue avant un plat, parceque je ressens ça dans le guidon.
J'ai 35km pour arriver à mon boulot et verdict en gigotant la roue arrière en la prenant de bas en haut il y a un sacré jeu ! C'est venu soudainement.
J'ai quand même fait la route retour (BMW Horizon à côté de mon boulot a pas voulu la prendre en charge) et mon concessionaire CO2 Coigniere que je salue m'a pris la moto et va essayer de caser les réparations d'ici samedi. Merci à eux car pas de RDV possible avant le 30 janvier en théorie.

Je pense que j'avais un petit couinement à l'arrière que j'attribuais aux plaquettes qui lèchent le disque et j'aurais probablement du mieux contrôler le jeu d'autant que j'avais vu quelques messages sur ce roulement arrière mais plutot sur les ST. Vu ton kilometrage, mets la sur la béquille centrale et teste le jeu en horizontal et vertical :wink:

Ma moto est de 2013, il y a le kilométrage mais l'age aussi et je n'ai pas de garage, la moto dort dehors à mon grand regret mais sous housse spéciale extérieur et elle est à l'intérieur toute la journée au boulot.

22F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Ven 2 Fév 2024 - 21:00

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

Hello, moi aussi sur mon GT, le roulement de la fusée a rompu à 50 000 km, mais j'ai pu faire 200 km pour l'amener en réparation..... A aujourd'hui j'ai bientôt 100 000 km. L'entretien du mécano BM, passionné et compétent et voilà. J'ai pas envie de la changer car je préfère avoir deux bécanes modestes que une a 20 000 euros...... Smile

A+

23F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Ven 1 Mar 2024 - 21:20

Mataf69

Mataf69
Apprenti

Salut à tous,
Excusez ma "novicitude" mais 1200e pour un jeu de roulements et une fusée (je pense que c est l entretoise interne de la roue?) Plus chere qu une jante (presque le triple). Bref ou je me trompe completement de pieces ou il y a un probleme? Non?

24F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Sam 2 Mar 2024 - 8:24

Mataf69

Mataf69
Apprenti

Annulez mon poste j ai compris 😁
Je savais pas qu elle etait sur un mono bras. désolé

25F800 , gros kilomètrages ? Empty Re: F800 , gros kilomètrages ? Lun 11 Mar 2024 - 11:13

FBlake

FBlake
Jeune pilote
Jeune pilote

Nidjo a écrit:
sebalex a écrit:J'ajoute un update à mon message de novembre, j'ai effectivement dépassé les 75 000km et en remerciement j'ai droit au semble-t-il célèbre roulement+pivot de roue arrière. 1200 balles, bonne année affraid

J'aurais bien essayé de faire moi-même mais je manque de temps et j'ai besoin de la bécane pour aller au boulot. Ma concession est arrangeante et a pris ma moto dans l'urgence. Je la récupère samedi si tout va bien. Je compte dépasser les 100 000km et vue la facture qui m'attend j'y tiens encore plus !

Quels sont les symptômes pour détecter avant que ça n'arrive?

La mienne à "seulement" 74000kms
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Sur la mienne, j'ai détecté le problème roulement roue AR en décelant un bruit, moteur éteint, en roulant la moto dans mon garage pour la rentrer. Puis le test de basculer la roue sur béquille centrale m'a confirmé que c'était bien le roulement de roue AR. J'ai changé les deux roulement en gardant le moyeu (123roulement), c'est faisable.

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