Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question disques de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 question disques de frein le Ven 22 Fév 2013 - 22:33

trompette77

Membre a vie
Membre a vie
Bonsoir à tous, je voudrais savoir s' il est possible d'installer une couronne abs sur un disque d'origine bmw sans abs.merci.

2 Re: question disques de frein le Ven 22 Fév 2013 - 23:28

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Salut Patrick,
ABS ou pas je crois que les disques sont les mêmes

3 Re: question disques de frein le Sam 23 Fév 2013 - 0:03

trompette77

Membre a vie
Membre a vie
Salut Claude, je sais bien que les disques sont identiques, ce que je veux savoir c'est que si j'ai un disque d'origine avec son support (sans abs)puis je lui rajouter la piste abs d'un disque usagé sans modification?

4 Re: question disques de frein le Sam 23 Fév 2013 - 0:43

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Alors la je ne crois pas non
Les fret ne sont pas les memes

5 Re: question disques de frein le Sam 23 Fév 2013 - 3:57

bello2a

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pas les mêmes frettes, mais adaptables en chassant les rivets et en les remplaçant !

Idem pour le disque avant droit ! :wink:
Intéressant si les disques sont pratiquement neufs.
Mais de nombreuses autres opérations sont nécessaire pour réaliser la pose du système ABS.
(capteurs, étriers avec support de capteur, durites et bonbonnes avec tubes, calculateur spécifique au système ABS I, faisceau principal et auxiliaires, etc ...)

6 Re: question disques de frein le Sam 23 Fév 2013 - 19:25

trompette77

Membre a vie
Membre a vie
Merci bello, je viens de trouver 2 disques sans abs et j'espère pouvoir monter la couronne abs de mon ancien disque; à suivre :bien:

7 Re: question disques de frein le Sam 23 Fév 2013 - 19:51

BM92

Membre a vie
Membre a vie
trompette77 a écrit:Merci bello, je viens de trouver 2 disques sans abs et j'espère pouvoir monter la couronne abs de mon ancien disque; à suivre :bien:
Bon courage Patrick car pour virer les rivets tu va te marrer :wink:

8 Re: question disques de frein le Lun 25 Fév 2013 - 11:47

Renard gris

Bonjour Patrick.
Pour virer les rivets de ton disque ce n'est pas trop compliqué,je viens de faire l'opération,j'étais dans le même cas que toi.
Il te faut une meuleuse avec un disque à découper.
Tu attaques les rivets du côté disque à démonter ,ensuite tu chasse les rivets ,attention met un vieil écrou ou autre sous ta frette avant de frapper!
Sur le disque que tu vas récupérer,attaque les rivets du côté frette de manière à ne pas abimer le disque que tu vas remonter.
Ensuite moi j'ai remonter avec des vis inox à tête bombée avec empreinte BTR.
Voilà voilà,si tu veux d'autres renseignements,demandes.
Bon courage.
Dom

9 Re: question disques de frein le Lun 25 Fév 2013 - 13:59

trompette77

Membre a vie
Membre a vie
Renard gris a écrit:Bonjour Patrick.
Pour virer les rivets de ton disque ce n'est pas trop compliqué,je viens de faire l'opération,j'étais dans le même cas que toi.
Il te faut une meuleuse avec un disque à découper.
Tu attaques les rivets du côté disque à démonter ,ensuite tu chasse les rivets ,attention met un vieil écrou ou autre sous ta frette avant de frapper!
Sur le disque que tu vas récupérer,attaque les rivets du côté frette de manière à ne pas abimer le disque que tu vas remonter.
Ensuite moi j'ai remonter avec des vis inox à tête bombée avec empreinte BTR.
Voilà voilà,si tu veux d'autres renseignements,demandes.
Bon courage.
Dom
Merci Dominique, dès que j'aurai reçu les disques je suivrai tes conseils :bien:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]