Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -75%
Gears 5 – Jeu Xbox One
Voir le deal
9.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuyau flexible déconnecté

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuyau flexible déconnecté Empty Tuyau flexible déconnecté Lun 18 Fév 2013 - 18:14

alex14

Apprenti
Bonjour,
hier de retour de balade j'ai eu la grande surprise de retrouver un flexible souple transparent venant de sous la selle et pendant sur le côté de la moto:

[img]Tuyau flexible déconnecté 18022011[/img]

Je n'ose plus la rouler pour le moment Sad et j'aurais besoin de vos conseils avisés. Quelqu'un aurait une idée de où où se rebranche ce tuyau?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne soirée à tous,
Alexandre

2Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Lun 18 Fév 2013 - 18:30

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan
ce serait pas le tuyau de trop plein de la batterie?
j'ai un scarver et je sais pô si la batterie est au même endroit sur la GS (au dessus du moteur)

3Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Lun 18 Fév 2013 - 18:43

alex14

Apprenti
Merci Jerry pour cette réponse aussi rapide!

La batterie est au même endroit que le scarver (en fait ces 2 motos sont très similaires).
Je vais regarder ce soir si ça correspondrait mais il y a de grandes chances que tu ais raison.

Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur (c'est long de démonter tout et étant en parking souterrain je suis obligé de tout remonter dans la foulée).

4Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Lun 18 Fév 2013 - 21:31

alex14

Apprenti
:bien: c'est en effet ça!
Par contre pour le reconnecter je dois débrancher la batterie. Puis je le faire sans problèmes ou y a t il besoin d'une quelconque réinitialisation après?

Merci encore pour votre aide!

5Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Lun 18 Fév 2013 - 21:35

alex14

Apprenti
y a t il également un ordre? + ou - d'abord?

6Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Lun 18 Fév 2013 - 22:34

alex14

Apprenti
suite et fin des aventures: batterie démontée (+ le premier pour éviter une mise sous tension de la motosi defaut de masse), flexible rebranché (merci encore Jerry Lee) et heure reréglée!

Le prochain problème qu'il va falloir que je traite, c'est comment dévisser le bouchons d'huile que l'ancien propriétaire a apparemment sérré comme un boeuf à la clé à bougie (le plastique est déformé et je ne peux plus dévisser le bouchon avec la clé à bougie...).

Peut être chez BMW auront il un outil plus adapté...

Merci encore pour votre acceuil et vos réponses.

Bonne soirée.

7Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mar 19 Fév 2013 - 7:42

Invité

Anonymous
Invité
j'arrive un peu tard... normalement, pour débrancher une batterie, commencer par le - ce qui évite un arc électrique en cas de contact accidentel entre la clé et le cadre lorsqu'on démonte la cosse + . Pour le remontage , commencer par le + pour les mêmes raisons , il n'y a pas de risque d'arc en cas de contact entre la clé et le cadre au remontage de la cosse - puisqu'elle est elle même reliée au cadre de toute façon. Cette procédure est valable sur la quasi totalité des véhicules, à l'exception de quelques vieux véhicules américains entre autres, où c'est le + qui est relié à la carrosserie. :face:

8Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mar 19 Fév 2013 - 9:18

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan
et pis sur la f650 le moins est bien plus accessible que le plus (pourquoi faire compliqué?)

9Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mar 19 Fév 2013 - 10:17

alex14

Apprenti
Merci pour ces commentaires, je saurai pour la prochaine fois!

10Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mer 27 Fév 2013 - 10:58

ultimus

Apprenti
le bouchon d'huile sur le scarver a tendance à se bloquer à cause de la retractation du metal sur le bouchon plastique. il faut y aller en douceur avec une pince multiprise.

11Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Lun 25 Mar 2013 - 15:18

alex14

Apprenti
merci pour l'information Ultimus, je vais essayer d'y aller délicatement à la pince multiprise.
Après 2000 km je ressens le besoin de vérifier tout de même les niveaux...

12Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mar 26 Mar 2013 - 8:19

ultimus

Apprenti
ok. par contre le manuel utilisateur précise qu'il faut faire tourner le moteur 1 minute avant de vérifier le niveau. si tu le fait à froid il sera en dessous du mini et tu risque de mettre trop d'huile en faisant l'appoint.

13Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mar 26 Mar 2013 - 10:24

alex14

Apprenti
merci pour l'info, mais en même temps je n'ai aucune graduation donc je vérifie simplement la présence à défaut de pouvoir mesurer :-/

14Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Jeu 28 Mar 2013 - 13:31

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Salut!

Ma F650GS est de 2002 mais je pense que c'est le même principe pour faire le niveau, à savoir par le hublot sur le devant du réservoir d'huile:

Tuyau flexible déconnecté Huile10

Normalement à froid on ne vois rien, mais à chaud le niveau doit être visible (moitié inférieure du hublot avec huile visible). Je ne sais pas si c'est très clair... Embarassed

15Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mar 2 Avr 2013 - 9:49

alex14

Apprenti
Merci DreamR pour cette réponse, c'est exactement ça (visible à partir du haut de la moto).

Ça m'a d’ailleurs permis de voir une couche blanche au dessus de l’huile (type mayonnaise) quand la moto a bien tourné... Si je me souviens bien de mes références cela veux dire que de l'eau s'est retrouvée dans le réservoir Sad . Quelqu'un pourrais me le confirmer?

Une vidange est elle nécessaire?

16Tuyau flexible déconnecté Empty Re: Tuyau flexible déconnecté Mar 2 Avr 2013 - 10:25

ultimus

Apprenti
si tu as de la mayo, c'est qu'il y a effectivement présence d'eau dans l'huile. condensation ou joint de culasse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]