Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes antiparasites sont-ils bien placés

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Suite à de nombreuses recommandations sur ce forum et d'autres sites dédiés au F650, j'ai acheté et placé 2 nouvelles bougies NGK Iridium DR8EIX avec des antiparasites NGK XD05F.
Je n'ai eu aucun problème pour placer le tout, mais en mettant l'antiparasite sur le bougie le plus à l'extérieur, je trouve un peu bizarre de voir la base blanche de la bougie dépasser un peu.
Avec l'antiparasite BERU d'origine, la bougie est bien plus couverte.

Ma question est donc, mon antiparasite NGK est-il placé correctement?

Merci

Mes antiparasites sont-ils bien placés 16-01-10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tant que le caoutchouc du bas fait bien l'etancheite sur la porcelaine blanche, et que tu sens/entends bien que l'antiparasite s'engage bien sur le haut de la bougie ... ya pas de soucis a avoir ....
regarde juste un truc .... avec certain antiparasite il faut retirer la bague qui est visee sur le haut de la bougie ....

si tu as la bague tu dois entendre un petit bruit "clic" ou "clac" lorsque l'antiparasite se "clipse" sur la bougie

si ya pas la bague ca fait plusieurs "clic" (le ressort de maintien de l'antiparasite qui "saute" les pas de la vis) jusqu'a etre engage a fond ...

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, merci pour les infos.
Je n'ai pas de petite bague sur la bougie, c'est déjà un embout à pas de vis.
Cela fait bien clic quand j'emboite l'antiparasite qui est ensuite bien en place et ne bouge plus.

Je pense que c'est bon, j'ai trouvé une autre photo sur http://passionf650.free.fr/Pages/Trucsastuces/Trucsastuces.htm où on voit que c'est placé de la même manière (http://passionf650.free.fr/Pages/Trucsastuces/Photos/AntiparasitesNGK.jpg)

Au niveau du câble qui se connecte au-dessus de l'antiparasite, c'est bien correcte qu'il faille visser l'antiparasite sur la câble ?

Merci et bonne soirée

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

exact .... et de memoire ... environ 1,5 tour ...
histoire qu'il y ait un bon contact entre la vis et le fil ... Smile

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou a écrit:exact .... et de memoire ... environ 1,5 tour ...
histoire qu'il y ait un bon contact entre la vis et le fil ... Smile

j'ai serré bcp plus que 1.5 tour, j'ai serré jusqu'au moment où je sentais un peu de résistance (je n'ai pas forcé), car avant cela tournait un peu "dans le vide"

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est parfait .... :bien:

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chouf a écrit:Bonsoir,

Suite à de nombreuses recommandations sur ce forum et d'autres sites dédiés au F650, j'ai acheté et placé 2 nouvelles bougies NGK Iridium DR8EIX avec des antiparasites NGK XD05F.
Je n'ai eu aucun problème pour placer le tout, mais en mettant l'antiparasite sur le bougie le plus à l'extérieur, je trouve un peu bizarre de voir la base blanche de la bougie dépasser un peu.
Avec l'antiparasite BERU d'origine, la bougie est bien plus couverte.

Ma question est donc, mon antiparasite NGK est-il placé correctement?

Merci

Mes antiparasites sont-ils bien placés 16-01-10

bonsoir Chouf,

t'as vraiment fait le bon choix en montant du NGK (iridium et anti-P), tu ne peux pas mieux faire

c'est la 1ere amélioration que j'avais fait quand j'ai acheté mon Funduro... l'étanchéité de ce produit est parfaite ....


à plus

BENTZ

avatar
Apprenti

Bonjour tout le monde
Comme Chouf, je suis un nouveau qui revoie l'allumage en NGK sur une F GS 650 2005
j'ai réussi à ôter l'antiparasites de la bougie extérieure
bigre! c'est un long truc que branché sur 3 ptis fils électriques Shocked
je cherche un cable pour viser l'AP NGK
faut démonter l'AP? j'ai pas trouvé comment J'ai peur de le péter
En mettant un AP NGK, il faut zapper quoi et viser l'AP ou?

Sinon, le clips bougie/AP NGK sur le début du pas de vis me semble limite limite sur un gromono, bon ya le caoutchouc qui aide ...

A+ Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum