Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS Commande pièces Fourche Avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SOS Commande pièces Fourche Avant le Dim 23 Déc 2012 - 10:55

claude25

Bonjour à tous

R 100 RT 1979
150 000 kms

Ayant constaté qu’un tube de fourche restait bloqué, j’en ai effectué le démontage aux fins d’examen, et j’ai découvert qu’une espèce de paraffine avait obstrué tous les passages d’huile.
Suite à cette intervention, je dois remplacer les rondelles noires (27x17x3) qui sont sous les sièges de ressort, ainsi que les rondelles d’étanchéité extérieures cuivre D8 et alu D10.
Là où ça se corse, c’est que les pièces sont bien disponibles chez le concessionnaire, mais uniquement par quantité de 10, 25, voire même 100
D’autre part, au vu de l’éclaté de la RMT, il me manquerait 2 éléments dans la fourche ( je signale au passage que j’ai toujours roulé comme ça, env. 65 000kms). Est-ce que leur présence est indispensable ?
Pour les connaisseurs, il s’agit de la douille de butée 7 ( Éclaté Amortisseurs de fourche Av) et de la butée caoutchouc 9 et jonc d’arrêt 10 ( Éclaté fourreaux inférieurs)
En cherchant dans les liens que vous mettez à disposition, j’ai trouvé toutes les pièces dont j’ai besoin à l’unité sur un site US, mais j’ai cru comprendre qu’il n‘expédiait pas, ainsi que sur un autre site UK.
Avez-vous d’autres combines nationales et comment fait-on pour commander à l’export avec le barrage de la langue ?

Amicalement

Claude
Un BMiste de 50 ans

2 Re: SOS Commande pièces Fourche Avant le Dim 23 Déc 2012 - 11:24

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Mets plutôt ça dans "mécanique R 2s" ... ici c'est pour te présenter Claude :wink:

3 Re: SOS Commande pièces Fourche Avant le Dim 23 Déc 2012 - 11:50

Freddy29

Administrateur
Administrateur
SEGAFREDO a écrit: Mets plutôt ça dans "mécanique R 2s" ... ici c'est pour te présenter Claude :wink:

post déplacé :bien:

4 Re: SOS Commande pièces Fourche Avant le Dim 23 Déc 2012 - 12:16

Invité

Invité
Si la barrière de la langue te poses un souci, tu peux tenter ta chance sur ces sites français :

- http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

- http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=6&code_lg=lg_fr&num=14

5 Re: SOS Commande pièces Fourche Avant le Mer 26 Déc 2012 - 20:19

philippevrv

Jeune padawan
Jeune padawan
les pièce chez bmw ne sont pas si cher que cela..

regarde sur partoem.com avec ton n° de cadre....

6 Re: SOS Commande pièces Fourche Avant le Jeu 27 Déc 2012 - 13:47

claude25

Merci à tous pour vos précieuses indications. Je suis en train d'explorer ces divers liens.
Par contre, je n'ai toujours pas d'info sur les éléments absents dans la fourche; si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus

7 Re: SOS Commande pièces Fourche Avant le Ven 11 Jan 2013 - 18:17

claude25

Grâce à l'aide d'un membre d'un autre forum, j'ai découvert les ETS SABATER à LAVERNOSE 31410 que je recommande chaudement à la grande famille BMW. Plus besoin de sortir de nos frontières; les pièces sont dispo, le sourire est là, même au téléphone et les conseils sont gratuits

8 Re: SOS Commande pièces Fourche Avant le Ven 20 Sep 2013 - 18:10

manber

Bonjour
moi je prends mes pièces chez BMW Avignon c'est moins cher que chez 2RPMA ou l'atelier roule toujours et je n'ai pas de frais de port
le service pièce détaché trouve toujours les pièces pour ma bm de 80.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]