Bon voilà, l'image ça parle déjà pas mal …
Changement de plaquettes à 26000 km jusque la rien d'anormal.
L'avant OK et stupeur à l'arrière, les plaquettes fendues et décollées de la ferraille en plusieurs morceaux.
Donc petite frayeur à posteriori car un bout de plaquette qui se barre ça peut soit mettre la plaquette en travers et plus de frein… soit plus grave, bloquer la roue arrière….La j'ai eu du bol tout est resté en place.
Petit détour chez un concessionnaire pour leur signaler un éventuel défaut…
On m'a gentiment fait comprendre que je dois rouler le pied sur le frein en permanence… ou qu'un petit gravier avait du bloquer la pédale de frein pendant un petit moment… mais que ça ne pouvait pas venir de la qualité des plaquettes...
Inutile de dire que je ne suis pas hyper d'accord avec cette analyse…
Peut être qu'un piston est resté un peu bloqué (ce qui ne semblait pas le cas lorsqu'on a remis des plaquettes neuves) ou plutôt que ces plaquettes d'origine (Brembo) ont une colle de mauvaise qualité… ?
Le disque n'est pas bleui ou usé anormalement et le changement à 26000 km ça me parait assez standard...
Toujours est il que j'ai remonté des Brembo racing pour un peu moins cher que les plaquettes badgées BM…
Je n'ai pas d'explication sure a ce phénomène, mais je vous engage a jeter un coup d'oeil de temps en temps.
PS :J'en ai discuté avec mon mécano favori, il m'a confirmé qu'il avait déjà vu ça (uniquement) sur d'autres BMW et que ça peut avoir des conséquences dramatiques...
Dernière édition par pixray le Jeu 5 Mar 2015 - 9:59, édité 1 fois