Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration K75S de 1989

+3
Migul
Freddy29
llienard
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restauration K75S de 1989 Empty Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 14:39

llienard

llienard
Apprenti

Restauration K75S de 1989 155108

Je viens de finir ma K75S de 1989.
Je l'ai acheté au mois de septembre dans un état pitoyable !
Je lui ai fait une peinture complète (carrosserie et bloc moteur).
J'ai changé les joints de SPI de fourche, la pompe à essence, les cables d'accelerateurs et de starter, un réglage de l'injection, les bougies.
J'ai vidangé moteur, boite et pont avec remplacement de tous les filtres.
Quelques accessoires par si par là (cligno, feux ...)

Et voici le résultat :
Pas mal, non ?? (bon faut aimer le rouge et le noir...)
Restauration K75S de 1989 Fink7511

2Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 17:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Beau travail, as-tu changé aussi les liquides de refroidissement et de frein ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Restauration K75S de 1989 Jura_218

3Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 17:28

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je trouve le mélange noir mat et rouge très réussi. Cela ce trouve facilement des carrossiers qui font du mat.

4Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 17:47

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

Beau travail ! J'ai encore du boulot...
Joli le reservoir mat, ça change !
:bien:

5Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 17:59

llienard

llienard
Apprenti

Liquide de frein c'est fait. Je ferai la vidange du circuit de refroidissement d'ici peu.

Bah sinon pour la peinture, c'est moi qu'il l'ai faite dans le garage avec mon compresseur et un pistolet HVLP (basse pression).
Au départ, le réservoir était rouge également mais j'ai été obligé de le changer suite à une fuite que je n'avais pas détectée.
Du coup, j'ai acheté un nouveau réservoir avec 2 méchantes bosses.
Je l'ai refait et faute de peinture rouge (il ne m'en restait pas assez), je l'ai fait en noir mat. bounce
Voici quelques photos de la mise en peinture pour ...[img]Restauration K75S de 1989 Pt110[/img]

Restauration K75S de 1989 Pt210

6Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 18:08

llienard

llienard
Apprenti

Au fait, j'ai oublié l'essentiel !
La moto avant (là faut aimer le marron) silent [img]Restauration K75S de 1989 Bmwk7511[/img]

7Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 18:16

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Très chouette cet assortiment de couleurs Restauration K75S de 1989 550381 Elle est vraiment réussie.

http://combi72.free.fr

8Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Jeu 13 Déc 2012 - 18:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme quoi grâce à un manque de peinture tu as trouvé un style ! Pas mal du tout :bien:

9Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Ven 14 Déc 2012 - 22:04

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

très belle :bien:

10Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Ven 14 Déc 2012 - 22:08

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

"Cabine" peinture fait maison dans le garage ?
:wink:

11Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Dim 16 Déc 2012 - 20:07

llienard

llienard
Apprenti

Exact, cabine de fortune temporaire dans le garage avec baches au mur, humidification du sol, un chauffage soufflant ...
L'avantage sur les motos c'est que ce sont des "petites" pièces.
On peut donc s'y prendre en plusieurs fois et éviter de finir dans un brouillard digne de Londres au mois de mars ! :laughing:
J'ai déjà fait un compète sur une voiture et là l'exterieur s'impose !
L'idéal c'est de louer une cabine à la journée ou à la demi journée ....

Mais bon, je suis plutot content du résultat... (Le pistolet HVLP de qualité y est pour beaucoup)
:wink:

12Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Dim 16 Déc 2012 - 20:20

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

Merci Laurent pour tes précisions !
J'attaque la mise en place demain matin, impossible de faire ça dehors, température négative et poussière, j'ai des grandes baches, je vais me faire un coin dans le garage.

Tu peux être content du résultat, la peinture complete + le noir mat du réservoir est du plus belle effet !

:bien:

13Restauration K75S de 1989 Empty Re: Restauration K75S de 1989 Dim 16 Déc 2012 - 20:29

llienard

llienard
Apprenti

Bonne chance pour l'application du vernis.
Pour le vernis, pour un beau brillant, il faut passer en 3 couches.
1 première couche mince d'accroche.
Ensuite 10 min d'attente mini à 20° pour la 2ème couche. et ensuite 15/20 min entre chaque couche.
Le vernis doit être encore "poisseux" : mouillé sur mouillé.
Ensuite 2 couches plus chargées et la, il faut pas hésiter (faut que ça brille).
Toute la difficulté c'est de faire briller sans faire couler le vernis ! mais bon en cas de couleur c'est pas irrémédiable... ça se ponce et ça se rattrape.
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum