Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80GS Joint spi sortie de moteur (R2VR80) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

nouveau venu sur votre site, j'en profite pour saluer le travail des créateurs et modérateurs.

Ayant entrepris quelques réparations sur me 80 GS, dues à une fuite d'huile entre la boîte et le moteur, j'ai décidé de changé différents joints dont celui de sortie de moteur (derrière le volant).
Celui HS retiré était pourvu d'un petit resort cerclant la partie joint. A la réception de ma commande chez mon concessionnaire BMW, il se trouve que ce joint n'est pas "équipé" de ce ressort.

Est-ce une erreur de commande de ma part ou un modèle différent ??

Merci.......................................

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Donne-nous le reference du joint que ton concess t'a revendu.

Invité

Anonymous
Invité

BJR,

Pour le lien vers la page présentation, promis je le ferai dans la journée (ou peut être demain mais au plus tard ce week-end).

Pour la référence du joint : 11 11 1 338 342, R 80G/S de juin 1986 et 19,30€ HT pour info.

Bonne journée, JML

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
A tu le numero de serie de ta moto.
Cette reference correspnd a un joint d'arbre.
Pour cette histoire de ressort je suis quant meme etonner.
R80GS Joint spi sortie de moteur (R2VR80) ® 20071018102912uo0.th
Piece N°2

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

idem, pas de ressort ça m'étonne

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Popov conait bien les R je pense qu'il donnera une reponse :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Heu... moi je croyais que joint "spi", ça voulait dire un joint avec une "spirale", donc un ressort... C'est bizarre !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pockaman a écrit:Heu... moi je croyais que joint "spi", ça voulait dire un joint avec une "spirale", donc un ressort... C'est bizarre !
Non tout les joint spi ne possede de ressort.
Certain l'on, pas d'autre

Invité

Anonymous
Invité

Salut, changer le même joint, récemment sur mon R80RT de 1986 !!!, le joint ou bague d'étanchéité possédait bien un ressort !!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

effectivement il y a bien un ressort dans les joints spy ou spie ou à lèvres......
Par contre je crois que BM remplace maintenant ces joints (même en 2e monte) par un nouveau concept dans lequel les lèvres sont en matières différentes du reste du joint. Sur le joint d'arbre moteur que je viens de changer, cette lèvre est remplacé par une fine lamelle circulaire. Il existe également un autre joint que l'on doit former sur l'arbre avant de le monter pour qu'il se prête au diamètre. sans parler des joints céramique.
Voilà le spy et on voit le ressort dans la vue écorchée
R80GS Joint spi sortie de moteur (R2VR80) ® Joint_10

Invité

Anonymous
Invité

coincidence j'en ai un en attente d'être monté sur mon R100 en même temps que le volant allégé.. je viens de jeter un oeil... hébé pas de ressort!! (l'autre joint à côté c'est le jont torique qui va dans le volant)
R80GS Joint spi sortie de moteur (R2VR80) ® Dsc01235dm0.th

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

filou a écrit:coincidence j'en ai un en attente d'être monté sur mon R100 en même temps que le volant allégé.. je viens de jeter un oeil... hébé pas de ressort!! (l'autre joint à côté c'est le jont torique qui va dans le volant)
R80GS Joint spi sortie de moteur (R2VR80) ® Dsc01235dm0.th

c'est exactement çà, et ces nouveaux joints n'ont rien à voir avec les spi habituels :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bjr

Le joint acheté est identique à celui mis en photo par K'wet, je continue à mener l'enquête pour cette histoire de ressort.

JML

Invité

Anonymous
Invité

Bjr,

Suite contact avec mécano moto concessionnaire BMW, ledit joint correspond bien, c'est un modèle sans ressort.
De toute façon, il est maintenant à sa place.
Je verrai bien quand tout serra remonté, pour le moment je n'arrive pas à retirer la cage extérieure du roulement gauche du bras oscillant...

JML......................................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum