Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat de pneus pour f650gs 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 achat de pneus pour f650gs 2006 le Ven 23 Nov 2012 - 11:33

zultan2412

bonjours à vous,

je suis dans l’obligation de changer mes pneus: avant 100/90/19 57 S et arrière 130/80/17 65 S.
JE NE FAIS QUE DE LA ROUTE MAIS CELLE-CI EST PRESQUE TOUJOURS TRES SINUEUSE EN MOYENNE MONTAGNE.
pouvez-vous me conseiller?
j’ai , de mon côté, fait un premier choix qui n’est pas limitatif :1) Michelin PILOT ACTIV 2) Continental GO 3) Dunlop ARROWMAX GT501, qu’en pensez-vous?
une aide et votre expérience me seraient d’un grand secours.

par avance merci.
bien à vous.
zultan.

2 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Ven 23 Nov 2012 - 12:20

faron83

Modo régional
Modo régional
Dunlop TR91 sur mon Ex Dakar 2004 ,que du Bonheur
aucuns défauts en toutes circonstances , virolos , pluie
l'endroit de moins chers avec la monte et l'équilibrage Dafy
de plus aujourd'hui et demain ils t'offrent 15 Euros par Pneus Dunlop dont le TR91
Il semble qu'ils aient la dispo aux Dafy Perpignan, Albi et Villeneuce les Béziers
mais pas Narbonne

3 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Ven 23 Nov 2012 - 15:34

maxime

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Reste en mixte, c'est plus polyvalent .. TR91, Tourance Exp ... peu importe je dirai, même les "vieux" Tourance me permettait d'aller au bout de la garde au sol de la moto.

http://www.casim77.fr

4 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Sam 24 Nov 2012 - 8:10

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Je serais tenté d'essayer les nouveaux tourance Next, mais les dimensions n'existent pas (encore ?) pour la 650 Sad

Mais excellente expérience des TR 91, une valeur sûre, bien mieux que les tourance

5 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Sam 24 Nov 2012 - 8:16

faron83

Modo régional
Modo régional
Le Next en 2013

6 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Sam 24 Nov 2012 - 10:04

luxybike

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'étais un inconditionel du tourance sur mon 1150gs
Je viens de monter des TR91 sur ma 650 gs Dakar .

Depuis que je les ai fait monté, j'ai roulé 800 km.

Sur la route séche : Je trouve ce pneu au top. La forme de ce pneu lui donne une mise sur l'angle douce et constante. La seul limite que j'ai trouvé, c'est la béquille latérale.

Sur la route moullée : Je le trouve aussi bien que sur le sec, il n'y a que mon cerveau qui m'a empéché d'aller chercher la béquille.

Sur piste callouteuse : C'est plutot flou, mais ça reste très acceptable pour ce genre de pneu. Je me suis fait surprendre dans une descente où j'étais un peu optimiste et quand j'ai pris les freins, le manque de grip c'est fait fortement sentir.

Sur piste grasse : J'ai été très surpris de voir que le pneu motrice dans le gras (pas un bourbier, je suis dans le Var)c'est loin d'être un pneu à crampon, mais j'ai trouvé ça bien mieux qu'un tourance ou un sirac.

Je trouve que c'est un bon pneu pour le trail. Pour rouler hors piste ( pas hors route), il faut mettre autre chose.

7 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Lun 26 Nov 2012 - 19:05

zultan

bonsoir,
merci à vous qui avez eu l'opportunité et la gentillesse de me répondre.
je vais cder cette marque, mais malheureusement je ne pouvais pas profiter de la réduction de 15eur. car les pneus n'étant pas de stock il fallait les cder chez Dunlop et me rendre chez le vendeur au plus tard le 24 pour payer car ce paiement devait être fait au moment de la cde.
le paiement par virement bancaire n'étant pris en compte qu'au moment ou le montant entre en banque je ne savait donc pas m'en servir. je devais donc aller payer puis retourner une seconde fois pour les avoir; 2 aller/retour Carcassonne-Narbonne= 260km et de plus partant en Belgique ce jeudi j'ai abandonné l'achat que je ferai à mon retour en mars.

je me ferai un plaisir de commenter l'essai.

merci encore et mes meilleurs voeux pour 2013.

8 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Lun 26 Nov 2012 - 22:53

faron83

Modo régional
Modo régional
Merci pour tes vœux et de même pour Toi
Au plaisir de te croiser et rouler dans le 11

9 Re: achat de pneus pour f650gs 2006 le Mar 27 Nov 2012 - 8:25

flattwin66

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Vu l'etat du réseau secondaire dans l'Aude, vaux mieux prendre du pneumatique profil trails que route ...
Bonne balade

10 achat de pneus pour f650gs 2006 le Mer 28 Nov 2012 - 19:17

zultan

bonjour Flattwin66,
comme ton post a suivi mes remerciements, j'envoie celui-ci pour te dire merci.
en ce qui concerne la qualité des routes dans le 11, j'en suis émerveillé, tu ne sembles pas connaître les routes Belge, ma patrie!!!!!.

amitiés,
zulmtan.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]