Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation Inforad sur K1300R

+6
Steph77
Kenadan
noel
olive78
Valoche
Loutim91
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installation Inforad sur K1300R Empty Installation Inforad sur K1300R Lun 12 Nov 2012 - 22:48

Loutim91

avatar
Apprenti

Bonjour,


N'ayant pas trouvé sur le fofo de tuto de montage d'inforad sur un K1300R, vous trouverez ci-dessous mon installation hyper simple.


1- Pour commencer démonter côté gauche le carénage du clignotant + celui avec l'inscription K1300R et pour finir la bulle.

2- Fixer avec des collsons le boitier inforad sur le module "noir, je ne sais pas à quoi il sert" voir photo ci-dessous.
Important mettre le boitier côté vis moletées vers l'avant, sinon ça touche le carénage au remontage.
Fixer le reste des câbles dans la gorge du "chassis" voir photo, avec deux collsons.

Installation Inforad sur K1300R Photo_14

3- Fixer le récepteur GPS au dessus du phare (voir photo ci-dessous), il est après invisible avec la bulle mais capte très bien.
Fixer la perche lumineuse et le fils du capteur sur le support compteur (voir photo, à l'aide d'un collson) et positionner l'embout de la perche entre les deux compteurs.

Installation Inforad sur K1300R Photo_15

Installation Inforad sur K1300R Photo_16

4- Pour finir, pour le branchement électrique (voir photo ci-dessous), j'ai utilisé la prise accessoire (dispo au niveau de la batterie) sur laquelle j'ai branché l'adaptateur BMW (13€). J'ai sertie sur ce dernier les fils de l'inforad.
pour finir j'ai rangé le reste de fils dans le trou en dessous du connecteur.

Installation Inforad sur K1300R Photo_17


Voilà, très simple, rapide et discret. Par contre pour la mise à jour il faut démonter les carénage, mais je n'ai pas trouvé un autre endroit (pas de place du tout sous la selle).

A+

2Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Lun 12 Nov 2012 - 23:04

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Loutim91 a écrit:2- Fixer avec des collsons le boitier inforad sur le module "noir, je ne sais pas à quoi il sert" voir photo ci-dessous.
C'est tout simplement le calculateur central pour toute l'électronique de la bécane.
Le petit soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place, et qu'on y colle un peu tout :
- ballast xenon
- bidule pour les micro-flooters

Donc il faut faire des choix.

3Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Lun 12 Nov 2012 - 23:05

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mar 13 Nov 2012 - 12:31

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca m'a l'air pas mal du tout ce système ! :bien:

Et à l'usage ? C'est comment ?
Ca vaut combien ? Faut un abonnement ?

J'avais déjà hésité plusieurs fois avec un Inforad Ci (avec écran énorme), ou un Coyote...

Installation Inforad sur K1300R Talach10

...mais je me suis dis que j'allais être spamé par la pléthore d'information (vitesse limite + vitesse actuelle + nombre de points en moins potentiel + alerte du risque éventuel potentiel que peut-être y'aurait un radar car il y en a eu un là y'a 6 mois + etc... :laughing: )

Donc passer le pif sur l'avertisseur au lieu de se concentrer sur la route...je trouvais ça moyen...
Puis y'avait aussi le truc de la lisibilité (reflet)...et le fait de devoir démonter l'écran à chaque arrêt...

Oui, donc conclusion, la simple loupiote rouge de Loutim91 me paraît très bien !

J'attends la suite avec hâte (ça capte bien les satellites ? les radars mobiles ? quid des fausses alertes ?).

:bien:

5Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mar 13 Nov 2012 - 13:20

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Aux dernières nouvelles l'inforad ne signale pas les mobiles, c'est toujours d'actualité ?

Personnellement, c'est l'appli Coyote iPhone avec écouteurs dans le cax, car les mobiles m'inquiètent plus que les fixes

Seuls problèmes, l'autonomie: en fonctionnant en permanence, on tient 4-5 heures, et on a pas la quantités des infos offertes par l'écran

6Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mar 13 Nov 2012 - 14:27

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j ai reussi à caser le module de l inforad sous la selle, c est tendu pour trouver le bon emplacement mais c est plus pratique pour faire les mises à jour.

7Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mar 13 Nov 2012 - 15:06

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourriez-vous me donner les références de votre Inforad (celui avec juste la loupiote) svp ? Je me débrouille sûrement comme un manche...mais je ne le trouve pas sur le site d'Inforad...



Dernière édition par olive78 le Mar 13 Nov 2012 - 15:18, édité 1 fois

8Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mar 13 Nov 2012 - 15:17

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C etait celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais peut etre plus en vente maintenant ?

9Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mar 13 Nov 2012 - 16:55

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Tu en trouves d'occase sur le boncoin et des neufs sur Amazon.

10Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mar 13 Nov 2012 - 22:16

Loutim91

avatar
Apprenti

En effet inforad M1, que j'ai acheté sur Amazon (36€).

C'est mon troisième (j'ai la flemme de les démonter quand je vends mes motos), sur la K1300 il fonctionne très bien (capte en 30'') et la loupiote est très visible positionnée comme je l'ai fais.

Concernant le fonctionnement:

- Pas d'abonnement
- Loupiote verte qui clignote = recherche de satellites
- Loupiote verte fixe = appareil en fonction
- Loupiote rouge fixe = danger certifié en approche (radar fixe + école etc... depuis nouvelle législation sur les avertisseurs)
- Loupiote rouge clignotante = danger certifié en approche + excès de vitesse
- Loupiote orange clignotante = danger possible (radar mobile + ??? depuis nouvelle législation sur les avertisseur)

Avantage, pas besoin de le retirer comparé au modèle smart moto.

Kenadan Je suis d'accord avec toi pour la facilité de mise à jour quand le dispositif est situé sous la selle, mais sur le K1300R j'ai bien essayé mais pas possible.Toi tu as un K1300S, la diff doit être là??

et Valoche avec tous les équipements que tu as à installer sur ta moto, une seule solution mettre des valoches.... OK je sors.

Slt,

11Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mer 14 Nov 2012 - 8:49

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, ben ça me motive bien pour faire pareil tout ça...
Au début, j'ai trouvé le prix relativement très bas de l'appareil suspect (j'ai perdu l'habitude des prix bon marché, depuis que je suis chez BMW...je compte plus qu'en kilo Euros :laughing: ).

Mais je pense que je vais sauter le pas...car je ne me vois vraiment pas avec un autre avertisseur de radar de type "avec écran" genre Coyote...je me suis "observé" hier en rentrant du boulot : en conduite "sauvage", je ne regarde pour ainsi dire jamais mon compteur, ou bien juste parfois le numéro de la vitesse engagée...alors je me vois mal faire la mise au point avec mes yeux à chaque fois sur un p'tit écran avec une foultitude d'info...
J'ai l'impression que c'est la meilleure méthode pour aller au tas.

Puis je trouve qu'avec la loupiote (située très haut de surcroît), au moins, ça doit sauter aux yeux comme un bon coup de pied au cul ! :bien:

Allez, je vais me dégoter ça !

Merci pour le tuto !

12Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mer 14 Nov 2012 - 12:00

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je crois qu'il est impossible de mettre à jour sur Mac. Ça ne fonctionne que sur PC : quelqu'un peut confirmer ?

13Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mer 14 Nov 2012 - 15:03

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Loutim91 a écrit:
Kenadan Je suis d'accord avec toi pour la facilité de mise à jour quand le dispositif est situé sous la selle, mais sur le K1300R j'ai bien essayé mais pas possible.Toi tu as un K1300S, la diff doit être là??

Non j ai eu les 2, K1300s et K1300r, et dans les 2 cas j ai reussi à installer le boitier sous la selle, mais c est vrai que c est tres tendu sur le R .

14Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mer 14 Nov 2012 - 15:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Kenadan a écrit:
Loutim91 a écrit:
Kenadan Je suis d'accord avec toi pour la facilité de mise à jour quand le dispositif est situé sous la selle, mais sur le K1300R j'ai bien essayé mais pas possible.Toi tu as un K1300S, la diff doit être là??

Non j ai eu les 2, K1300s et K1300r, et dans les 2 cas j ai reussi à installer le boitier sous la selle, mais c est vrai que c est tres tendu sur le R .

avec ou sans l'alarme BM et /ou RDC ???? scratch

15Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mer 14 Nov 2012 - 15:21

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alarme, rdc etc la totale :wink:
et je case meme le mini U d une chaine homogué FFMC et une clé torx multi taille aussi, bon ca demande de l organisation mais l ensemble rentre.

16Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mer 14 Nov 2012 - 15:26

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

des photos ...des photos .... des photos ...... cheers

17Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Mer 14 Nov 2012 - 15:28

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de souci j en fais à la premiere occase, mais je reconnais que parfois j ai un peu de mal à fermer la selle sur le K13r :)

18Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Jeu 15 Nov 2012 - 20:35

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,

j'utilise depuis tres longtemps le CI et c'est un tres bon appareil
surtout que l'on peut l'utilise ren voiture ou moto avec le kit
classé parmi les meilleurs avertisseurs sans abonnement

19Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Jeu 15 Nov 2012 - 21:05

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

l'avantage de l'appareil communicant (CI) c'est d'être averti en temps réel des contrôles
les nouveaux radars sont mis à jour automatiquement
radars de feux y compris

20Installation Inforad sur K1300R Empty Re: Installation Inforad sur K1300R Dim 24 Aoû 2014 - 22:57

oliviers

avatar
Apprenti

Je viens d'acheter un M1. Cet appareil ne coûte presque plus rien, effectivement.

Monté comme décrit en début de post par Loutim91 sur K13R. Pas d'autre montage propre sur cette bécane à mon avis car pas de place libre. J'en ai profité pour perfectionner le montage pour ne pas prendre de risque avec le boîtier électronique de commande de la moto. Le M1 est monté sur platine alu et silinbocs, contre le boîtier électronique. Bref, c'est nickel et super discret. La loupiote fonctionne très bien sur la route. Les mises à jours sont toujours gratuites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum