Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -33%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manipulations batterie F 650 GS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manipulations batterie F 650 GS Empty Manipulations batterie F 650 GS Sam 27 Oct 2012 - 19:39

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonsoir à tous!

Ce n'est pas vraiment un problème mais j'ai 2 questions concernant la batterie de ma F 650 GS.
Je n'ai pas utilisé ma moto durant 3 mois cet été (la seule idée d'enfiler un blouson et un casque étant terrible étant donnée les températures...) et, comme me l'avait prédit un copain qui m'avait conseillé de débrancher la batterie en cas de non-utilisation prolongée, impossible de démarrer lorsque j'ai voulu la sortir en Septembre. J'ai donc déposé la batterie et je l'ai apportée chez un garagiste qui m'a très gracieusement corrigé le niveau d'électrolyte et l'a rechargée... Une fois tout remonté, ma Choupette a redémarré au quart de tour et j'ai retrouvé les joies du pilotage...
Ma question est la suivante: le technicien (concessionnaire Honda) était assez étonné que la batterie ait pu se décharger en "seulement 3 mois", est-ce que c'est courant comme "panne" ou est-ce un signe de fin de vie de la batterie?? (mais peut-être que je suis la seule sur le forum à ne pas utiliser ma moto aussi longtemps :wink: )
D'autre part j'avais lu sur le manuel de réparation - je n'y connais pas grand-chose en mécanique donc il a bien fallu m'y plonger pour savoir comment accéder à la batterie!- qu'il fallait graisser les cosses avant de la rebrancher; comme le mécano qui me l'a rendue m'a dit que ce n'était pas utile j'ai sauté cette étape, mais j'aimerais savoir si c'est mieux (pour la prochaine fois....).

Voilà, comme vous l'aurez compris il n'y a rien d'urgent, mais je suis curieuse et ce petit exercice m'a donné envie de me plonger un peu dans les entrailles de ma belle...

2Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 12:56

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan
Salut le fait de graisser les cosses evite la formation de sulfate sur ces dernieres ce qui soit disant pourait diminuer dans un tel cas l intensité du courant.
Moi perso je ne le fais pas je verifie juste que les cosses soient bien propres.
Pour la durée de vie de ta batterie c est bizarre moi sans l enlever (sur mon ancienne moto) elle tenait beaucoup plus longtemps sans se decharger (genre 6 mois Embarassed)
Avec la BM je ne sais pas car je l utilise régulièrement cheers

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

3Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 13:01

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan
Après toi aussi vivant en bord de mer peut êrte vaudrait il mieux les graisser à cause du marin si ellle couche dehors.
Malgré la salinité chez moi, le fait qu elle dorme au garage=> pas de soucis

4Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 13:28

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Vaut mieux prévoir et guérir
cela évite des inconvénients
pour ma part je met de la Vaseline sur les cosses, un remède de Vieux Manipulations batterie F 650 GS 962374 Motard Manipulations batterie F 650 GS 555275
L oxydation dépend de l'humidité de l'air ambiant, donc vu où tu habites je te le conseille
Pour la batterie, là cela dépend de la batterie de + ou * bonne qualité
exempee j'ai monté une batterie à 25 roros vendu par un Professionnel ayant pignon sur Rue
3 jours après HS
maintenant je met en maintenance la batterie chaque fois que je ne l utilise pas d une semaine

Manipulations batterie F 650 GS La_dom11

5Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 13:34

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan
En parlant de maintenance de batterie j ai un appareil que j utilisais regulièrement sur mon GSR, mais sur la GS l acces à la batterie étant un peu plus compliqué, est ce possible de brancher ce même appareil sur la borne + (située sous la selle) et de faire masse sur une partie metallique ailleurs sur la moto (comme pour un "démarrage-dépannage") . (J ai pas envie de demonter le faux reservoir avant à chaque fois Embarassed )
Cela va t il recharger la batterie sans poser de soucis de cette façon?

6Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 13:46

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
sur les Gs et Dakar de 2004 tu as un partie masse sur le moteur prévue à cet effet
maintenant le plus simple, est comme je fais, mettre un rajout + et - courant sous le faux réservoir et ressortant sous le devant de la selle et sur lequel je branche le chargeur en maintenance , donc j 'ai que la selle a oter, evidement lextréminer à un capuchon étanche

7Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 20:20

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Salut!

Merci pour ces avis éclairés. Ma moto a passé l'été à l' abri dans un garage mais c'est vrai que je ne suis pas très sûre de l'âge de la batterie (moto achetée d'occasion chez un concessionnaire avec 3 mois de garantie, passés depuis longtemps...).
Etant donné que toute sortie semble impossible pour l'instant Sad (j'ai passé le permis en plein hiver mais je ne suis pas fan des bourrasques à 110 km/h!), je vais suivre le conseil de Faron83 et essayer de remettre la main sur mon tube de vaseline (c'est vrai qu'il y avait pas mal de sulfate sur les cosses).
Mais c'est vrai que c'est dommage que l'accès à la batterie ne soit pas plus simple: pas que ce soit très compliqué de déposer tout le carénage mais ça me prend bien 20 minutes chaque fois!

8Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 20:54

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
DreamR a écrit:mais ça me prend bien 20 minutes chaque fois!

Si cela peut te consoler , tu n'es pas la seule Manipulations batterie F 650 GS 962374 Manipulations batterie F 650 GS 34830

9Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 28 Oct 2012 - 21:10

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
J'imagine... Et encore, je gagne 30 secondes car il manque une vis sur le carénage droit!!

10Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 29 Oct 2012 - 8:39

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Que ta batterie se vide tranquillement c'est "normal" rien qu'avec l'horloge tu a une petite conso. si tu a une batterie faiblarde, en deux mois elle s'est gentiment vider ne permetant pas ton demarrage. sur mes motos j'ai instaler une fiche branchée sur la batterie qui permet de raccorder un optimate simplement. sur la 650 GS, je l'ai fait sortir par devant, au niveau du T de fourche inferieur, rien a demonter pour raccorder l'optimate. l' été je ne raccorde pratiquement pas la moto, mais l'hiver, systématiquement je la raccorde.
ces chargeurs "inteligent" te maintienne la charge de la batterie, tu auras certainement des avis te disant que c'est une connerie de la brancher en permanence quant du t'en sert pas, mais bon, chez moi ça fonctionne, cette moto roule très peu, j'ai remplacé la batterie il y'a deux ans, pas de soucis depuis cette periode avec l'optimate.
Ses deux voisines de garages on pratiquement le meme traitement alors qu'elle roule beaucoup plus.

11Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 29 Oct 2012 - 9:05

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Manipulations batterie F 650 GS 550381 +1

Manipulations batterie F 650 GS Dsc_0037

Manipulations batterie F 650 GS Dsc_0038

12Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 29 Oct 2012 - 18:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
le sulfate ne se crée que lorsque il y a de l'électrolyte qui s'échappe, soit pas un manque d’étanchéité de l'insert au niveau des bornes soit à la soudure du couvercle soit à la charge par les évents, c'est pour cela qu'il ne sert à rien d'enlever les bouchons pendant une charge en dehors de la moto .
les appareils pour sceller une batterie ou faire des inserts étanche sont un coup et oui , et c'est aussi pour cela que certaine batteries sont plus chères que d'autres mais ne fuient pas

donc si vous avez du sulfate sur vos bornes, plutôt que de mettre un cataplasme de vaseline ou autre graisse, nettoyer bien, il faut que tout soit bien sec, si le couvercle de votre batterie vous parait gras, c'est qu'il y a de l'électrolyte qui s'échappe, et là : perte de capacité assurée ....

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mar 30 Oct 2012 - 19:30

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Waou! Je commence à comprendre le principe, ça m'intéresse de plus en plus, mais on utilise quel genre de fiche et de fil? Et il faut "prolonger" les 2 bornes de la batterie? Je déteste bidouiller l'électricité, chez moi pour changer une ampoule je coupe le disjoncteur principal Embarassed

14Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mar 30 Oct 2012 - 19:50

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
les fiches sont livrées avec

http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm

15Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mer 31 Oct 2012 - 6:15

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour Stéphanie
Si tu ne veux pas t’embêter, il est préférable d'investir dans un chargeur intelligent de type "optimate 3", lequel contient un câble qui se raccorde à demeure sur la batterie et qui permet lorsque tu n'utilises pas ta moto, de le brancher sur ledit chargeur et ainsi de conserver une charge maxi à la batterie.
bonne journée
:fleur3:

16Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mer 31 Oct 2012 - 6:27

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
jpbm a écrit:Bonjour Stéphanie
Si tu ne veux pas t’embêter, il est préférable d'investir dans un chargeur intelligent de type "optimate 3", lequel contient un câble qui se raccorde à demeure sur la batterie et qui permet lorsque tu n'utilises pas ta moto, de le brancher sur ledit chargeur et ainsi de conserver une charge maxi à la batterie.
bonne journée
:fleur3:

Optimate3 /4 ou 6 , le mien à la mm fonction et les cables mais pour 3 fois moins cher :laughing: tirelalangue

17Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mer 31 Oct 2012 - 6:58

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Moi j'ai le chargeur BM, zéro souci de batterie tafume

18Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mer 31 Oct 2012 - 8:37

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
y'a pas de chargeur bm pour la 650 gs.

19Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Jeu 1 Nov 2012 - 16:43

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour!

Merci à tous, tout est très clair maintenant... Je n'ai plus qu'à investir! Merci Faron83 pour les photos et pour le lien...
Mais tant que j'y suis, au cas où...: est-ce qu'on peut la faire démarrer en branchant une batterie de voiture avec les pinces?

20Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 11:34

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
oui

21Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 12:21

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bien sur ! sans souci :wink:

22Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 13:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://nik0.moto.free.fr/

23Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 14:03

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel
DreamR a écrit:Bonjour!

Merci à tous, tout est très clair maintenant....

en + du tuto de NikO :bien: et Toto Shocked tu peux aussi lire ceci :wink:

http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=71.0

http://www.nedplex.fr

24Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 19:48

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'avais déjà lu ce sujet.... Comment dire? En deux mots: trop compliqué pour moi! Je m'y replongerai peut-être pendant mes prochaines vacances (ça me rajeunira...) mais pour l'instant j'ai du mal!

25Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 20:03

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
en + du tuto de NikO :bien: et Toto Shocked tu peux aussi lire ceci :wink:

http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=71.0

[/quote]

Celui-ci est beaucoup plus accessible! Je vais maintenant essayer de trouver ce qu'est le BUS CAN puisque j'y suis....

26Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 20:16

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel
pour faire simple tous les chargeurs ne sont pas egaux et ceci influe sur les prestation de ta batterie et de son veillissement.
D un chargeur d un discounteur a 20 € il ne faut pas esperer les memes performance qu un prevu pour un usage pro.

Un chargeur bien concu de 0,8 Ah est suffisant dans ton cas et ne coute que 29 €, bien sur tu a la version luxe de 1 Ah moto+ 4 Ah voiture pour moins de 60 €

Ca te permet d avoir un bon produit sur lequel tu peux compter sans te ruiner.

Vous remarquerez que je ne preche pas pour ma paroisse car mon truc c est plutot le made in austria geek

27Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 21:17

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Voui voui voui, je suis convaincue... C'est sûr que je n'aurai pas l'usage d'un appareil de pro, et puis quand la batterie sera morte hé bien...je la changerai!

28Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 2 Nov 2012 - 22:04

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel
avec la galere et le cout que ca occasionne. Very Happy silent

puisque tu es une fille je prendrais l exemple suivant

tout comme en bricolage que se passe t-il si tu prends du maquillage+accessoires d application bas de gamme/premier prix et un produit de gamme superieur style MAC ?

quel est le resultat et qui s avere en faite le moins onereux pour un resultat superieur ?

Une batterie+chargeur c est different tu ne vois pas le resultat tout de suite ce jour la c est la poussette :ptdr:

29Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Sam 3 Nov 2012 - 13:15

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Comme je me maquille 1 fois par an, l'exemple ne me parle pas trop mais je crois que je vois ce que tu veux dire!
D'un autre côté, quelles que soient les précautions prises je suppose qu'aucune batterie (comme beaucoup de choses) n'est éternelle... En plus je suis assez fataliste: s'il faut pousser ben...je pousserai!!

30Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 4 Nov 2012 - 0:28

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vous pouvez toujours pousser,quand la batterie est morte sur une injection,c est foutu.
C est elle qui gere l alimentation en carburant!

31Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 4 Nov 2012 - 1:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
naga a écrit:
Vous pouvez toujours pousser,quand la batterie est morte sur une injection,c est foutu.

ben , ça n’empêche pas de pousser jusqu'à un garage :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 4 Nov 2012 - 11:55

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
SWEETY a écrit:
naga a écrit:

ben , ça n’empêche pas de pousser jusqu'à un garage :laughing:

C'est bien comme ça que je l'avais compris!!

33Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 4 Nov 2012 - 21:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
naga a écrit:

J'ai déjà poussé ma K12GT, elle a démarré.

34Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Dim 4 Nov 2012 - 21:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
naga a écrit:

J'ai déjà poussé ma K12GT, elle a démarré.

35Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 5 Nov 2012 - 10:31

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage
nik0 a écrit:J'ai déjà poussé ma K12GT, elle a démarré.

La batterie peut ne pas avoir assez de pêche pour entrainer le démarreur, mais suffisamment pour la pompe à injection.
Dans ce cas là, on peut effectivement démarrer à la poussette. :bien:

36Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 5 Nov 2012 - 12:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
yannvdl a écrit:
nik0 a écrit:J'ai déjà poussé ma K12GT, elle a démarré.

La batterie peut ne pas avoir assez de pêche pour entrainer le démarreur, mais suffisamment pour la pompe à injection.
Dans ce cas là, on peut effectivement démarrer à la poussette. :bien:

c'est même prévu par la gestion électronique : le relais de démarreur est désactivé avant que la batterie ne soit complètement à plat.

Dernière édition par nik0 le Lun 5 Nov 2012 - 14:40, édité 1 fois

37Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 5 Nov 2012 - 14:36

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote
Du coup, question : quand la batterie est un peu limite, est-ce que ça désactive complètement le démarrage ? J'explique : vendredi, ma BM a refusé de démarrer, les feux s'allumaient bien mais l'appui sur le bouton de démarreur ne donnait strictement rien, même pas un soubresaut. La moto a démarré facilement à la poussette et a ensuite redémarré tout le week-end sans problème.
J'espère que c'est juste un coup de mou de la batterie (qui a déjà été changée par le proprio précédent) et pas le régulateur qui commence à faire des siennes...

http://www.titeroute.org

38Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 5 Nov 2012 - 14:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
Un petit coup de charge déjà - Et si le démarreur rechigne, les charbons...

39Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Jeu 22 Nov 2012 - 21:52

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir,

Je me permets de profiter de cette discussion sur les batteries pour vous poser une petite question.
Je possède depuis un mois ma première moto, une F650 de 1998. Je n'ai pas encore fait de longs trajets, le max que j'ai roulé pour le moment est 1h30 il y a 10j, sinon mes trajets se résumaient à max 30 minutes.
Ce matin ma moto n'a plus démarré (le moteur n'a même pas commencé à prendre), et j'ai entendu un cliquetis comme un tac-tac-tac qui avait l'air de venir du côté droit de la moto, juste à côté de la batterie.
J'ai aussi remarqué que mes voyants huile et neutre devenaient un peu faiblards quand j'essayais de démarrer la moto (sinon en mettant le contact.

Je viens de lire pas mal de messages sur le forum et il me semble que ma batterie est simplement déchargée.
Je compte donc demain aller acheter un chargeur de batterie.

Mais j'aimerais surtout installer un connecteur permanent sur ma moto afin de faciliter la charge de la batterie.
Est-ce que quequ'un aurait des infos détaillées à ce sujet?

Merci

40Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Jeu 22 Nov 2012 - 22:38

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonsoir,

Si tu relis bien tous les post de ce sujet, et notamment les liens, tu devrais trouver toutes les réponses sans problème. Personnellement après avoir comparé un peu tout sur internet j'ai fini par investir dans un Excel Charge: tout est fourni et la notice est très bien faite, j'ai réussi à installer le connecteur sans soucis sur ma F650 de 2002...Bon, avec quelques petits conseils en plus pour passer le fil correctement sous le carénage!

41Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Ven 23 Nov 2012 - 0:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
déjà sur la F650ST de 1998, tu peux monter une batterie de 14 Ah au lieu de 12 (5mm plus large)
après tu peux acheter un chargeur adapté, Fronius, optimate 3 ou 4, c teck, etc.,

avec ces chargeurs, il y a un connecteur avec prise étanche que tu peux installer en direct sur ta batterie , après tu branche ston chargeur sans soucis

sur la F650ST, ce connecteur était sous la selle, il me suffisait d'enlever la selle pour brancher le chargeur

42Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mar 27 Nov 2012 - 18:08

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Ma f650gs de 2006 a un pôle + déporté sous la selle, a droite juste avant le faux réservoir ainsi qu'un pôle - sur le bloc moteur à droite, juste en dessous: pas besoin de câblage à demeure, pinces croco du chargeur sur les pôles et zou

Le seul avantage serait de laisser le câblage accessible sans enlever la selle

43Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mar 27 Nov 2012 - 23:17

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Un pote à moi qui a revendu sa moto il y a un an, m'a refilé son Optimate 4.
Sur sa KTM il y a avait déjà un prise Optimate sous la selle, donc j'ai pu récupérer son Optimate + le cable à brancher et à laisser en place.
En fait c'est super simple.

Ma batterie est en train de charger dans la garage.
Verdict demain... j'espère qu'il fer beau, j'ai hâte d'aller rouler.

44Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mer 28 Nov 2012 - 20:58

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonsoir,

Alors, elle a démarré?
Quoique si il a fait le même temps chez toi qu'ici Sad .....tu n'as pas dû rouler beaucoup!

45Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Mer 28 Nov 2012 - 22:42

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote
DreamR a écrit:Bonsoir,

Alors, elle a démarré?
Quoique si il a fait le même temps chez toi qu'ici Sad .....tu n'as pas dû rouler beaucoup!

J'ai pas roulé des masses en effet, et maintenant il commence à faire sérieusement froid No
Sinon gros succès avec l'optimate; en moins de 24h la batterie était complètement chargée.
Je l'ai remontée sur la moto et j'en ai profité pour y connecter la prise optimate résidente.

La moto a démarré au quart de tour, en même pas 2 secondes le moteur ronronnait.

Me voilà paré pour l'hivernage en tout cas ....

46Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 13 Mai 2013 - 20:22

jerome1134

Apprenti
Je fais un peu de déterrage, mais sur la Dakar il y a bien une prise type allumé cigare sous le faux réservoir a gauche.
J'ai testé et il semblerait qu il n'y ai pas que le plus, mais bien le + et le - alors me suis trompé ou faut il juste une prise allumé cigare plus petite que sur les voiture pour recharger la batterie ?

47Manipulations batterie F 650 GS Empty Re: Manipulations batterie F 650 GS Lun 13 Mai 2013 - 20:38

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Juste , mais elle n"y est que sur la Dakar

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]