Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique par-brise r1100rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abrasax

Abrasax
Apprenti

Salut à tous!

Après l'été, il est temps de remonter le par-brise au max. Mais voilà qu'il refuse de faire autre chose que descendre... et se retrouve en position basse. Vu ma taille et la météo Belge automnale......

Bref, je démonte ce qu'il y à a démonter pour accéder aux relais de la bulle ( c'est à dire presque tout Surprised ). Partant du principe que le relais de monté est grillé, je les inverse et voilà! A ma grande surprise cela remarche et dans les deux sens ????? Bon ben tant mieux....

Je remonte tout, monte sur ma belle pour un petit tour comme a chaque démontage-remontage. Mais là, la bulle refuse de fonctionner aussi bien en descente qu'en monté No

Re démontage et surprise; sans toucher aux relais cela re fonctionnes : bon je remonte mais en position haute, on ne sait jamais et bardaff de nouveau en panne...

Quelqu'un peut me dire ce qui leurs prends a mes petits relais? Sont-il fatigués ( 1100rt de 97)? Je pensais que quand cela lâchait, c'était d'un coup et définitif....

Des idées??

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vert de gris?

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
mauvais contact au niveau des relais (nettoyant contact),
possibilité que tes relais y soient pour beaucoup, déjà eu le cas sur plusieurs motos .

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as un faux contact soit au niveau d'un connecteur soit une rupture dans un fil.

Connecteur: tu démontes et tu bouges doucement les connecteurs en actionnant en même temps la bulle. Si elle s'arrête, c'est que tu as trouvé.

Fil: vérifie s'il n'y a pas des colliers de type Colson ou Rislan qui sont fort serrés. A la longue ils finissent par couper les câbles sans abîmer la gaîne. Même chose que pour les connecteurs, tu joues avec les fils en actionnant la bulle.

Abrasax

Abrasax
Apprenti

Merci Peter et Snoop

Je pense en effet qu'il s'agit de vos deux propositions à la fois; les relais se font vieux et les contacts souffrent eux aussi. Question fils ça va.

On dirait que ma belle passe un cap; relais clignoteurs, contacteur pour frein avant, bulle,... Faut dire qu'elle à l'age de la crise d'adolescence Twisted Evil

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne pense pas que ce soit les relais.
Si cela fonctionne plus quand tu remontes les caches, c'est que quelque chose à légèrement changé de place ou est sous tension (pression). Les relais sont dans leur soquet et rien ne change quand tu remontes l'ensemble.

Abrasax

Abrasax
Apprenti

Le problème est momentanément résolu; après avoir pris une bosse un peu trop vite je refais un essaie et ça re fonctionnes. J'ai fait très attention en remontant et ne pense pas avoir bougé qqch, je commence a pencher de + en + pour un mauvais contact.

Quand le relais des clignots lâchait, c'était de temps en temps ( même symptôme qu'une ampoule grille/ vitesse X2 + un bruit de court-circuit de temps en temps) en agitant le relais y avait un bruit dedans, depuis changement plus de problèmes....

Encore merci pour vos réponses, super forum !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum