Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution

+27
Rom64
ROUTINE
Snake78
Marko
chunga's rev
leglaude83
SPELEOBOY84
Sergueï
ledany
gil2b
SEGAFREDO
Trumftager
Pitchou29
ALAIN K13r
wismerhill
skrew
K-Owner
mik12gt
eric59
Valoche
teodam
noel
BONABAN
papille60
Kalou
Tequila79
oOo.Manu.oOo
31 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Hello,

Je le reposte à part pour que cela soit plus visible. De retour de l'entretien des 40 000km sur ma moto, j'ai eu droit à un rappel BMW : un guide pour empêcher la chaine de distribution de la K1300 de sauter (et de casser le moteur)

Kalou a écrit:Non c'est le guide en bas de la chaine de distrib .....
surtout utile quand tu demarres le moulin a basse temp et /ou apres un arret tres long et qu'il y a pas trop d'huile dans le tendeur automatique (hydraulique) de ladite chaine.


voila la source pour ceux qui comprenne le
Ricain

sinon les photos

le bouchon en torx 60 a devisser pour jeter un oeil
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution Boucho10

sans le guide chaine
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution Sans_g10

avec le guide chaine
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution Avec_g10


dire que j'ai meme pas pris le temps de regarder .... :siffle:
et voila ce qui peut arriver ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution LBckpxJmGuide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Merci pour l'info

Est ce que ça concerne toutes les K13 (r, s et GT) et toutes les années Question

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

A confirmer par les annees et mois de fabrication, mais normalement oui ... vu que le design de la chaine de distribution est le meme et le tendeur hydraulique itou ....

Faut juste savoir depuis quand est installe ce guide chaine en usine .... si il l'est scratch

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est-ce que vous savez si c'est un rappel systématique ou est-il plus prudent de se rapprocher de son concessionnaire ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

D'après les autres sujets sur ce forum, on dirait que c'est au cas par cas, tu dois donc te rapprocher de ton concessionnaire (en tout bien tout honneur hein ?! ^^)


_____________________________
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution LBckpxJmGuide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et s'il ne veut pas se rapprocher !! :dooh:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ça serait dommage vu que c'est pris en charge par BMW (voir ma facture des 40 000km ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


_____________________________
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution LBckpxJmGuide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ça m'embête passque sur mon bô moteur R ce cache est peint en noir, à la différence du vilain S... Le démontage va forçement abîmer la peinture de l'empreinte de la Torx Sad((

teodam

teodam
En rodage
En rodage

En fait c'est tout le carter droit qui doit être déposé.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

teodam a écrit:En fait c'est tout le carter droit qui doit être déposé.
Pour installer le bidule, oui. Pour vérifier s'il est présent, non.

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
teodam a écrit:En fait c'est tout le carter droit qui doit être déposé.
Pour installer le bidule, oui. Pour vérifier s'il est présent, non.

Ok

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Je suis passé chez BM ce soir, mon K1300R de janvier 2010 fait partie des rappels, ils m'ont dit qu'il y en avait pour une demi heure d'intervention.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je vais y passer aussi (k1300S de 2010)
çà peut attendre la révision dans 4000 kms ? qu a dit le concess ?

eric59

eric59
En rodage
En rodage

il ne m'a rien dit de spécial, j'y suis allé car j'ai le comodo gauche qui est hs (bouton de commande d'affichage d'ordi que ne marche plus), donc il va en profiter pour me faire en même temps le guide de chaine de distrib...
j'ai acheté d'occas mon K13R de 2010, 2000kms chez eux il y a moins d'un mois, et déjà deux interventions ... ça fait peur !

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Et pour les K 12 ? silent


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'etait le tendeur de distri il me semble sur les k12

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Existe-t-il un site où on peut entrer son numero de chassis pour savoir si des rappels sont nécessaires ?

teodam

teodam
En rodage
En rodage

K-Owner a écrit:Et pour les K 12 ? silent

J'ai un k1200r sport , et la mienne y est passée la semaine dernière lors de la révision des 30.000km sans que je le demande au concessionaire.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

wismerhill a écrit:Existe-t-il un site où on peut entrer son numero de chassis pour savoir si des rappels sont nécessaires ?

un consessionnaire BM .... :siffle:

un site internet ..... type BMW motorrad france .... je pense pas ....
une site internet lambda .... je crois pas ...

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour l'info :bien:

Je vais voir mon cons. de ce pas Suspect

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

eric59 a écrit:Je suis passé chez BM ce soir, mon K1300R de janvier 2010 fait partie des rappels, ils m'ont dit qu'il y en avait pour une demi heure d'intervention.

oui. En plus de la dépose du carénage, du radiateur, du couvre distribution.
Donc ce fait gratuitement a la révision des 30000 ou des 60000 ou des 90000 ect... donc pour moi qui fait tout tout seul pas de prise en charge si je ne fait pas l'une de ces révisions en conssesion.
Pas de risque de saut de chaine juste une solution trouvé par BMW pour éliminé le bruit au démarage et surtout a 2500 3000 tr/min dont parle plusieurs personnes sur ce forum sur d'autre poste. Voili voilou.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
wismerhill a écrit:Existe-t-il un site où on peut entrer son numero de chassis pour savoir si des rappels sont nécessaires ?

un consessionnaire BM .... :siffle:

un site internet ..... type BMW motorrad france .... je pense pas ....
une site internet lambda .... je crois pas ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal les cousins Canadiens ...connaisait pas .... mais doit y avoir une certaine inertie a l'annonce ....

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut
J'ai vérifié ce soir par le bouchon coté droit. Résultat : pas de guide chaîne pour mon K13 de juin 2010. Révision des 30000 dans un mois environ. J'appelle le cons en avance de phase et je vous tiens au courant. Rolling Eyes

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

d'apres I.BMW au states ..... ca y est campagne de rappel pour les K40, K43, K44 de 2006 a 2010 .... la meme est de Juin 2010... va falloir que je me decide a regarder ....

BM aurait commencer a le mettre en decembre 2010.

il y en a pour 1/2 hr de taf .....

Affaire a suivre :wink:


ca y est je viens de verifier ....... pas de guide ..... Sad

je me demande si je vais pas attendre les 60Mkm pour le faire installer scratch

sinon ya pas un gentil K13iste de 2011 qui veut jeter un oeil pour confirmer la date de decembre 2010???
sur le R 2mn top chrono, sur le S 5mn (3 vis torx 25 de plus ) pour bouger un peu le sabot moteur droit .... :siffle:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La mienne appel à la consses. Oui elle est concerné Avril 2010. Action mis en application septembre 2012 donc les motos qui on été révisées pour les 30000km avant attendront la révision des 60000km

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La mienne n'est pas concernée, on a vérifié ce soir. Elle est de mai 2011.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Date d'achat ou de fabrication ?

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

noel a écrit:Date d'achat ou de fabrication ?
Fabrication.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'ailleurs du coup je te renvoie à ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc bien la date de fabrication qui est codée dans le QR-code au-dessus du sélecteur.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui j'avais vu ce topic

Sinon il y a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui évite de se foutre à plat ventre sous la moto côté béquille, dans le garage gelé avec une lampe pour flasher le code mystère ;-)

La mienne est de 3/11 (fabrication), faudra que je retire le bouchon (sans niquer la peinture) pour voir si j'ai le zinzin

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

avril 2010 K1300S elle est concernée je suis passé montrer ma carte grise au conss ce matin
çà peut attendre 4000kms jusqu'a la révision des 30000.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mik12gt a écrit:avril 2010 K1300S elle est concernée je suis passé montrer ma carte grise au conss ce matin
çà peut attendre 4000kms jusqu'a la révision des 30000.
Comme ça une partie de la main d'oeuvre de la révision sera prise en charge par la garantie :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:Salut
J'ai vérifié ce soir par le bouchon coté droit. Résultat : pas de guide chaîne pour mon K13 de juin 2010. Révision des 30000 dans un mois environ. J'appelle le cons en avance de phase et je vous tiens au courant. Rolling Eyes
Après verif chez le cons, moto éligible mais effectivement il ne vérifie avec les N° de série qu'en cas de révision, réparation, achat de pièces, etc. Pas de rappel car opération dites "de confort". En gros, faites vous connaître pour bénéficier de la modification. :bien: .

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'espere que si il ya saut de chaine .... lors d'un demarrage apres une certaine periode d'inactivite ( Tendeur hydraulique vide ), ils prennent en charges les degats .... :siffle:

le risque est faible .... mais quand meme ...

de plus .... on ne sait pas vraiment a quel Km il faut la changer la-dite chaine study

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est le cadeau pour l'anniv 2013 ? :abandon:

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

une chaine de distribution normalement çà ne se change pas
ce n'est pas une courroie justement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur une Fiat uno pop je veux bien mais sur une moto de temps en temps ...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:une chaine de distribution normalement çà ne se change pas
ce n'est pas une courroie justement

ben si t'es joueur ... la change pas ... tirelalangue

on parlerai de cascades de pignons Ok ....
mais une chaine de distrib .... moi je la change.... :wink:
generalement quand il reste entre 10 et 20% de course avant que le tendeur soit en bout de course.... ( facile a verifier sur les tendeurs automatique mecanique... moins sur les hydrauliques comme la K)

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SEGAFREDO a écrit:Sur une Fiat uno pop je veux bien mais sur une moto de temps en temps ...

les premières twingo (années 90) avaient une chaine de distribution ! ensuite la plupart des voitures françaises y ont renoncé

seules les BMW, mercedes ... et certaines Honda ont toujours une chaîne plutôt qu'une courroie

que disent les concess au fait ? à combien faut il changer ??? ou retendre seulement ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:une chaine de distribution normalement çà ne se change pas
ce n'est pas une courroie justement

Si ça ce remplace par contre je ne sais pas a combien de km sur nos motos

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Passage hier chez mon concessionnaire. Elle est de juillet 2011( à partir de mi 2011 elles ont la nouvelle valve sur la branche de la jante arrière comme pour la jante avant) et elle n est pas concernée par le rappel.

Gil

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:Passage hier chez mon concessionnaire. Elle est de juillet 2011( à partir de mi 2011 elles ont la nouvelle valve sur la branche de la jante arrière comme pour la jante avant) et elle n est pas concernée par le rappel.

Gil

heu, de quoi tu parles : nouvelle valves Question Question

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui nouvelle disposition de la valve, elle est sur un bâton de jante et sort face à toi pour faciliter le gonflage, exactement comme sur la jante avant. La valve n est plus verticale mais horizontale depuis la mi 2011,

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'a vérifié: ma mars 2011 (fabrication) est munie du zinzin guide chaine

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Reçu ce mail ce jour
"Votre moto est concernée par une action de rappel, durée d intervention 1/2 heure"
Je suppose qu'il s'agit du guide chaîne.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

voila ce qui ce dit outre atlantique pour le rappel du guide chaine ....


prise en charge total .... independament de l'annee et du kilometrage ....
possibilite de remboursement si vous l'avez deja installe ...

et comfirmation de l'instalation d'origine en Decembre 2010

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
mik12gt a écrit:une chaine de distribution normalement çà ne se change pas
ce n'est pas une courroie justement

Si ça ce remplace par contre je ne sais pas a combien de km sur nos motos
Ma K12GT a maintenant 96 000 km, je change la chaîne à la prochaine révision des 100 000, en profitant de l'installation gratuite du guide-chaîne. Ah, que le monde est bien fait! tafume

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas sur que le changement de la chaîne soit possible lors uniquement de la pose du bidule...

Doit falloir démonter un peu plus, nan ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Pas sur que le changement de la chaîne soit possible lors uniquement de la pose du bidule...

Doit falloir démonter un peu plus, nan ?

Ben la chaîne! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum