Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ?

+13
oOo.Manu.oOo
K-neef
fredo6s
Lezaure
Greg_k
mik12gt
K-Owner
camelbmw
Décédé : Faron
Kalou
wismerhill
nik0
BONABAN
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Apparement oui , bmw aurait en travers de la gorge , le peu de vente de ce modele ,
Ce qui confirme mon impréssion , c'est une moto faite pour l'élite des motards ! ! :fleur3: :fleur3: :fleur3:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Peux-tu développer et citer tes sources?


La R1200ST - La R1150RS - La K1200RS - La K1200Rsport ne se sont pas beaucoup vendues non plus

Avec des chiffres ce serait mieux.


_____________________________
LA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un peu difficile à dire sans chiffre car les K sont des modèles onéreux réservés à une clientèle qui peut se permettre un tel plaisir.

Toutefois, je roule en F800S qui était l'entrée de gamme chez BM, je peux dire qu'on n'en croisait pas à tous les coins de rue.Pourtant c'est un véhicule beaucoup moins exclusif.
N'est-ce pas ce que l'on recherche en achetant ces monstres technologiques ? Moi j'ai toujours dit que lorsque je m'arrête au feu, je ne veux pas voir mon véhicule en 5 exemplaires...

On paye l'exclusivité et BM nous le fait payer !!!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

peut etre commerciale comparer au R1200R et F800R .... et encore faut voir les chiffres study

mais certainement pas technique ni technologique tafume

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

BMW Concept 6 (2010/2013), probabilité 50 %



BMW est également attendu avec le Concept 6
à moteur six-cylindres pour remplacer la K 1300 R, qui, elle encore,
n'a guère réussi à atteindre ses objectifs. Reconnaissons qu'un
roadsterpremium doté d'un six-cylindres en ligne ne déparerait pas dans
la gamme BMW Motorrad. Et puis, BMW a prouvé l'équilibre du châssis de
la K 1600 GT, diablement agile pour son poids, donc, d'un point de vue
dynamique, le Concept 6 serait loin d'être aberrant, et sans doute plus
vendeur que celui de la K 1300 R, efficace, atypique, mais que le réseau
peine à mettre en avant.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? BMW_Concept_6_stpz

Invité

Anonymous
Invité

BONABAN a écrit:Apparement oui , bmw aurait en travers de la gorge , le peu de vente de ce modele ,
Ce qui confirme mon impréssion , c'est une moto faite pour l'élite des motards! ! :fleur3: :fleur3: :fleur3:

+1
je veux bien te croire car elles courent pas les routes :bien: pour ton autre avis .....je suis plus partagé Rolling Eyes

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

wismerhill a écrit:C'est un peu difficile à dire sans chiffre car les K sont des modèles onéreux réservés à une clientèle qui peut se permettre un tel plaisir.

Toutefois, je roule en F800S qui était l'entrée de gamme chez BM, je peux dire qu'on n'en croisait pas à tous les coins de rue.Pourtant c'est un véhicule beaucoup moins exclusif.
N'est-ce pas ce que l'on recherche en achetant ces monstres technologiques ? Moi j'ai toujours dit que lorsque je m'arrête au feu, je ne veux pas voir mon véhicule en 5 exemplaires...

On paye l'exclusivité et BM nous le fait payer !!!

Tout à fait d'accord avec toi, cependant, la F800S revient sur le devant de la scène non seulement en vente sur lebonendroit mais aussi pour ses bons points comme la consommation, sa polyvalence et son look (discutable, certes)...

Nous avons une moto collector I love you

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Attendue à Milan en Novembre

BMW F 800 GT (aperçue en 2012), probabilité : 90 %



Egalement, une version GT de la F 800 ST a été photographiée à son insu,
là encore, il pourrait s'agir du remplacement de la F 800 ST, qui n'a
jamais su trouver le public escompté. Des infos récentes nous laissent
penser que la BMW F800GT sera belle et bien dans la gamme 2013.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? BMW_F800GT_stpz

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, je l'avais vu, je l'attends... vivement qu'ils nous la présentent Smile

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mon concess m'a confirmé l'arrivé de la F 800 GT lorsque j'ai discuté avec lui à la présentation de la nouvelle 12 GS. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
LA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BONABAN a écrit:Apparement oui , bmw aurait en travers de la gorge , le peu de vente de ce modele ,
Ce qui confirme mon impréssion , c'est une moto faite pour l'élite des motards ! ! :fleur3: :fleur3: :fleur3:

je confirme :bien:

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Un roadster à quasiement 15000 euros nu, avec une liste d'option longue comme le bras... moi ça m'étonnait même que ça se vende... No

... enfin c'etait avant que je l'essaye et que je succombe... Smile

Mais bon, le prix doit en rebuter plus d'un...

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Vu le nombre de motards qui se retournent sur la mienne en me faisant :bien: ou ceux que je retrouve autour d'elle quand je suis garé, j'en conclus qu'elle reste une moto qui attise l'envie. Mais il faut pouvoir se l'offrir.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ben c est le prix de quoi ? une clio bien équipée et encore !
si on n a pas besoin d une voiture à côté ...

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

mik12gt a écrit:ben c est le prix de quoi ? une clio bien équipée et encore !
si on n a pas besoin d une voiture à côté ...

C'est mon cas, je peux me passer d'une voiture, donc j'ai mis plus cher dans la moto.
Mais faut quand même avouer que ce n'est pas donné, 3000 € de plus qu'un Z1000 par exemple, presque 2 fois le prix d'un bandit 1250.......

Bon, on a accès à des technologies que les autres ne connaissent pas (cardan, telelever, paralever, etc.....) mais pour qui veut rouler pas cher, la K n'est pas forcément le meilleur choix, surtout que c'est fini le temps ou les bm décotaient peu !!!!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit: mais pour qui veut rouler pas cher, la K n'est pas forcément le meilleur choix, surtout que c'est fini le temps ou les bm décotaient peu !!!!
ben si tu penses la garder longtemps .... et rouler beaucoup avec .... tafume parce qu'elle t'en donne beaucoup l'envie .... :out:
En entretien ... elle te reviendra moins cher qu'un Z ou qu'un Bandit .... :siffle:
des rev tout les 10Mkm contre 6Mkm, une conso moindre ....pas de Kit chaine a 200 euros mais une vidange a moins de 50 euros ....
c'est aussi une partie de ce raisonnement qui m'a fait choisir la K a un ZZR.... mais je fais environ 25Mkm par an.
Enfin chacun voit midi a sa porte :siffle:

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Lezaure a écrit:Vu le nombre de motards qui se retournent sur la mienne en me faisant :bien: ou ceux que je retrouve autour d'elle quand je suis garé, j'en conclus qu'elle reste une moto qui attise l'envie. Mais il faut pouvoir se l'offrir.

Pareil ! souvent , une fois garé , la discussion s'engage souvent , et elle épate toujours. Quelque fois j'ai pas envie de causer , alors je répond en ... breton :laughing:
Plus sérieusement , pour moi , c'est une marque que j'ai acheté aprés 55 ans , parce qu'a ce prix la , avant , il y a la maison , les enfants , les chaussures de madame !! Embarassed ect ..

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

BONABAN a écrit:Apparement oui , bmw aurait en travers de la gorge , le peu de vente de ce modele ,
Ce qui confirme mon impréssion , c'est une moto faite pour l'élite des motards ! ! :fleur3: :fleur3: :fleur3:

Qu'est-ce qu'un échec commercial ?

Pour moi, c'est quand les chiffres de ventes escomptés n'équilibrent pas l'investissement consenti.
Ce n'est pas parce qu'il s'en vend peu que c'est un échec commercial (voir les Ferrari et autres). L'essentiel, pour le constructeur, c'est l'atteinte des objectifs fixés (souvent déterminés par des études marketing).

Concernant la K13R, si elle reste au catalogue, ce n'est pas un échec commercial puisque BMW pense encore qu'elle se vendra.
Dans le cas contraire, BMW n"hésitera pas à la retirer comme il a fait pour certains modèles (X-country, par exemple) qui ont été de véritables flops commerciaux.

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

En tous cas, moi, si je devais changer aujourd'hui, je serais bien embêté pour faire un choix.

Je l'adore ma super K !

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

idem, mon garage idéal il ne contiendrait qu'une K1300R, une K1300GT et une K1300S

avec peut-être une place encore pour une 1200GS :)

.... et aussi une Katoche SM990


et aussi une Ducati, mais je ne sais pas trop laquelle, une panigale peut-être ?

pis une Suzuki 450 DRZ peut-être aussi


_____________________________
LA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? LBckpxJmLA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K1300R, 1200GS et 650 GS (mono)

Chuis équipé Smile

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

mik12gt a écrit:ben c est le prix de quoi ? une clio bien équipée et encore !
si on n a pas besoin d une voiture à côté ...

Wouaourfff on est pas sur la même planète Exclamation

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

P'tain lui ! :laughing: Ca doit pas toujours être facile le matin de choisir ^^


_____________________________
LA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? LBckpxJmLA K1300 R EST ELLE UN ECHEC COMMERCIAL ? LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

.THE question Question Question :bien: :bien:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Avec un look discutable,un cardan qui donne que des accoups et une position de conduite Razz
j'en suis resté là pour le moment scratch

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

noel a écrit:K1300R, 1200GS et 650 GS (mono)

Chuis équipé Smile

Pas mal ! j'aimerais bien que ma femme troque son ER-6 pour un F800R

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:bien: K1300R pour la moto moderne et XJR1300 pour la moto rétro, c'est l'pied comblé et pas près de changer la paire. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum