Bmistalavista a écrit:Bonjour
je suis passé chez BM pour voir ce qu'ils en pensaient... problème non connu chez eux. et en effet cela peut être un oubli de rebranchage suite a l'entretien des 60000.
Le mecano m'a dit que le boitier electrique se trouvait sur le flanc gauche, qu'il y avait en effet un gros boulot de démontage...il m'a dit qu'il n etais pas nécessaire de tomber le réservoir...ou alors j ai pas bien compris...
j essaie de voir sur le manuel d'atelier (logiciel) quelle procédure suivre pour atteindre ce boitier...mais j ai du mal a trouver...
Il y a quelque chose sur le changement du cable du manocontact de pression d'huile mais ils font demonter des choses certainement pas necessaire pour juste aller verifier que tout est bien branché...
aussi savez vous quelle procédure suivre pour atteindre ce coffret electronique (il serait situé sur la gauche de la moto..)?
merci d'avance
L'autre gauche ;-) lorsque l'on est assis sur la moto, le boitier electrique contenant les relais et les connecteurs de la pluspart des accessoires est situé sur le flanc droit de la K1200LT.
Si je comprend bien votre message, vous avez le CD de BMW contenant le manuel de service sous la forme d'un logiciel. Si c'est le cas, vous trouverez sous les menu suivants, comment remplacer la sonde sur la pompe-a-eau. MAIS ces étapes ne vous donne pas l'info pour trouver la jonction du cable electrique dans la boite de relais.
SYSTEME GENERAL ELECTRIQUE DE LA MOTO
--> contacteurs et relais
---> remplacer la sonde de temperature de la pompe a eau (3ème item a partir du haut)
Pour le demontage requis afin de rejoindre le connecteur du fil , le processus le plus exact que je conaisse dans ce fameux manuel, est sous les menus suivants:
SYSTEME GENERAL ELECTRIQUE DE LA MOTO
--> cable additionnel
-----> remplacer le cable du manocontact de pression d'huile
Evidemment, en suivant ces etapes, il n'est pas nécessaire de demonter le couvercle du "capteur hall" et quelques autres trucs, car vous désirez rejoindre la jonction du cable et non le remplacer. Une fois dans le coffret electronique, le manuel vous affiche une bonne photo a l'étape "deposer le cable du manocontact de pression d'huile". IMPORTANT: sur cette photo, le mini connecteur pointé est blanc - juste a coté il y a un connecteur similaire MAIS il est bleu pale - ce connecteur bleu est la jonction du fil qui est relié a la sonde de temperature sous la pompe a eau. En mode statique (clé de contact a OFF), la resistance entre le connecteur (coté le plus large) et la masse doit donner la meme lecture de résistance que sur la sonde. L'autre coté du connecteur (le plus mince) se dirige ensuite vers le tableau-de-bord (combiné d'instruments).
Excusez le francais un peu batard d'un québecois qui travaille souvent en anglais...
Jean