Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liste matos pour révision DIY

+6
Aigle 4
Pamp le Mouss
cornichoua
francis31
bertrand78990
show7
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liste matos pour révision DIY Empty liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 13:26

show7

avatar
Apprenti

Hello tous,

Cela déjà certainement ce trouver sur le forum et j'ai du m'y prendre comme un manche mais vouala, j'ai pas trouvu.

J'aimerais faire avec mes petites mains za moi

R1150rt 2001

Vidange moteur, boite, pont et bougie.

j'aimerais savoir:

ou et quoi commander?

Filtre huile, joint, quel bougies, quel huile et en quel quantitée, petit matos.

J'ai trouvé pleins de tuto mais pas 1 qui soit vraiment complet.

Merci d'avance pour votre aide et gentillesse

2liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 14:17

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

tu ne donnes pas le kilometrage pour memo:

Plan d’entretien 1150rt :



http://fr.scribd.com/doc/63161096/Atelier-R1150RT-Fr#outer_page_5

trouvé sur le site du roule tjrs
le kit revision annuel, y'en a d'autres suivant le kilometrage.

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?

pour les fluides tu regades leur site ou un autre, je ne suis pas marié avec eux :wink:



Dernière édition par bertrand78990 le Ven 5 Oct 2012 - 14:28, édité 1 fois

3liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 14:20

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est une R 1150 RT ( vidange de la fourche ????????) No No



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

4liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 14:28

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

t'as raison, :wink: j'ai modifié le lien vers le programe d'entretien de la rt1150

http://fr.scribd.com/doc/63161096/Atelier-R1150RT-Fr#outer_page_5

5liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 15:00

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Salut

Je suis en train de préparer ma révis' des 80000.... J'ai un peu de temps, j'ai donc farfouillé un peu partout sur le fofo, et j'ai tt trouvé!!! (mais faut prendre le temps, c'est un peu long...) cheers
Je compte faire un p'tit compte rendu pour la communauté, après exercice....
Si ça presse pas pour toi, attends la semaine prochaine, je devrais m'y coller et je ferais un compte rendu général... :laughing:
Pour info, je me lance pour la 1ere fois aussi.....!!!!!

6liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 15:05

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Lis ce sujet, tu trouveras tout dedans : https://bmist.forumpro.fr/t77699-pieces-et-references-pour-revision-des-80000-kms
Tu peux y aller chez Oscaro, j'ai tout pris chez eux et aucun soucis de montage. Au boulot :laughing:

7liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 15:08

show7

avatar
Apprenti

Merci pour toutes ces infos.

Pour compléter, 33000km

pas de livret de service, je ne sais absolument pas ce qui a été fait ou pas...

8liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 15:13

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans ce cas là, je te dirais de faire une complète.
Tu t'y connais en mécanique ou pas du tout ?

9liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 15:17

show7

avatar
Apprenti

Je suis pas trop manche. Je me débrouille si j'ai un bon pas à pas.

10liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 15:39

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans ce cas là je te dirais de faire tout toi même :

- purge complète des freins
- vidange moteur
- vidange boite
- vidange pont
- filtre essence
- filtre à huile
- courroie alternateur
- jeu aux soupapes
- synchro

Bon courage

11liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

A 33 000 kms tu n'as qu'a faire une révision des 30 000 kms :
-vidange moteur+filtre à huile (ne pas oublier de purger la boîte d'évacuation du reniflard)
-nettoyages filtre à air+bougies
-jeu soupapes
-synchro
-contrôles plaquettes et pneus
-graissage béquilles
et à 40 000kms tu fais pareil et en plus :
-remplacement bougies, filtre à air, filtre à essence
-vidange boîte+couple conique
La courroie se remplace à 60 000kms et pour la purge des freins+embrayage fais-le faire
en concession si tu n'es pas sûr pour un ABS III.

12liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 17:19

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

La courroie même si elle se remplace à 60000 à quand même 11 ans :wink:
Je vais pas dire que c'est comme une distri (par exemple 100000 ou 5 ans) parce que c'est pas aussi grave mais tombé en panne pour 9 euros ca serait dommage

13liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Courroie de 13 ans remplacée sur le R1100R à 59 800 kms, elle était intacte mais s'il préfère la changer ce ne sera pas une dépense colossale.

14liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 5 Oct 2012 - 17:34

show7

avatar
Apprenti

je sens que j'ai besoin d'aide là Smile

15liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Mer 10 Oct 2012 - 9:21

show7

avatar
Apprenti

Kit commandé hier soir chez roule-toujours.

16liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Mer 10 Oct 2012 - 11:37

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai trouvé la Revue Moto Technique Boxer HS N°11 sur ce fofo. Voici le lien :

http://minus.com/mXDuAIm1i

liste matos pour révision DIY Photo_10

Cela détaille les R1150R R1150RT R1150GS R850 ...............

Bonne lecture study

17liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Sam 13 Oct 2012 - 14:25

show7

avatar
Apprenti

j'ai reçu le kit aujourd'hui et en plus il y a un rayon de soleil!

Me reste plus qu'à aller acheter les bidons d'huile et je m'y mets!

18liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Lun 15 Oct 2012 - 12:52

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et alors?? tu as fini? Basketball

19liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Lun 15 Oct 2012 - 17:17

show7

avatar
Apprenti

pas eu le temps.....trop de gamins a gerer! Faudrait inventer des jours de vacances pour quand on est à la maison...

20liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Lun 15 Oct 2012 - 19:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bougies, filtre à air, culbus et synchros vont ensemble.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Mer 17 Oct 2012 - 22:42

show7

avatar
Apprenti

Bon bein j ai acheté les huiles.
Par contre couac sur la clé à bougie... Elle rentre pas.... La taille est la bonne mais trop épaisse

22liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Mer 17 Oct 2012 - 23:36

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paf la bm a écrit:Bougies, filtre à air, culbus et synchros vont ensemble.

Paf, tu as un tuto pour faire la sychros et les culbus???
Idem pour les jeux de soupapes<,,,
Box :Cool:

http://brenac.net

23liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Mer 17 Oct 2012 - 23:39

show7

avatar
Apprenti




Suis preneur aussi


BOXBERG a écrit:
paf la bm a écrit:Bougies, filtre à air, culbus et synchros vont ensemble.

Paf, tu as un tuto pour faire la sychros et les culbus???
Idem pour les jeux de soupapes<,,,
Box :Cool:

24liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Jeu 18 Oct 2012 - 9:31

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

là, il y a pas mal d'infos bien réalisée :bien: http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

25liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Jeu 18 Oct 2012 - 22:34

show7

avatar
Apprenti

J'accumule les âneries!

Me suis acheté une belle clé manométrique.......40-200N quel con....y a un mécano poid lourd qui veut une belle clé toute neuve?

Évidement m'en suis rendu compte une fois vidange faite et filtre à huile enlever...donc serrage au pifomètre.

En parlant de vidange....la vis elle a fait un petit plouf dans le bac....mais le filtre lui....il a fait un gros ploufff!

Les bougies c'est fait. Sans trop de mal...

Remplissage et contrôle du niveau ok...

Prochaine étape boîte et couple conique

26liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Jeu 18 Oct 2012 - 23:56

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

igloo a écrit:là, il y a pas mal d'infos bien réalisée :bien: http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html
Formidable ce site....
Merci Igloo!
Un nouveau Madmann???

http://brenac.net

27liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 19 Oct 2012 - 8:48

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

show7 a écrit:J'accumule les âneries!

Me suis acheté une belle clé manométrique.......40-200N quel con....y a un mécano poid lourd qui veut une belle clé toute neuve?

Évidement m'en suis rendu compte une fois vidange faite et filtre à huile enlever...donc serrage au pifomètre.

En parlant de vidange....la vis elle a fait un petit plouf dans le bac....mais le filtre lui....il a fait un gros ploufff!

Les bougies c'est fait. Sans trop de mal...

Remplissage et contrôle du niveau ok...

Prochaine étape boîte et couple conique

liste matos pour révision DIY 855560 Un pôte mécano me disait que le bon couple de serrage, c'est 1/4 de tour avant que ça casse liste matos pour révision DIY 902871 .

28liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 19 Oct 2012 - 9:21

show7

avatar
Apprenti

Suis bon pour racheter une clé....ça me coute un bras cette plaisanterie.

Suis parti bosser avec ce matin, elle roule et y a pas de fuite ce qui est déjà pas mal.

29liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 19 Oct 2012 - 9:59

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

les outils...tu les achètes une fois....la première fois, ça te coute autant qu'un entretien chez un concessionnaire (avec en plus, la satisfaction de l'avoir fait toi même) ensuite, c'est tout bénef tafume
garde ta clé, elle te servira pour d'autre serrage qui demande un couple plus important :bien:

30liste matos pour révision DIY Empty Re: liste matos pour révision DIY Ven 19 Oct 2012 - 10:03

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit:les outils...tu les achètes une fois....la première fois, ça te coute autant qu'un entretien chez un concessionnaire (avec en plus, la satisfaction de l'avoir fait toi même) ensuite, c'est tout bénef tafume
garde ta clé, elle te servira pour d'autre serrage qui demande un couple plus important :bien:




+ :bien:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum