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changement de pneu ariere f800r, conseil?

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bubs21

bubs21
Apprenti
bonsoir a tous

je vais devoir changer de pneu (pneu d'origine en tendre), et je en sais quel pneu choisir.

je roule 2/3 du temps sur route et autoroute (ou ville) et mes pneu sont un peu plus carré que rond... Embarassed 135

je souhaiterai changer pour une gomme "double" (je ne sais pas comment si c'est le terme exact), et j'en ai entendu parler par des amis mais je n'y connais vraiment rien.

j'ai cru comprendre que le pneu était un peu plus ferme au milieu et tendre sur les coter, quelqu'un peut il m'éclaircir sur ce point ?

et surtout quel pneu choisir?

merci d'avance

damien, un pti jeune en bm qui n'y connais pas grand chose ^^ :Top cool:

manum5

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour moi, le meilleur compromis actuel sur sec et mouillé est le Dunlop Road smart 2. Je l'ai conseillé à nombre d'amis qui en sont véritablement enchantés, ce sur des machines aussi différentes que RT, CBF, ZZR. Donc ça doit le faire sur la tienne.

En plus, il semble bien tenir le kilomètrage.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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Lyonnaise était super contente des PR3 sur la 800R, tenue de route impeccable sur le mouillé
sur le sec n'en parlons pas, plus de bande de peur


_____________________________
changement de pneu ariere f800r, conseil? Mousta10 changement de pneu ariere f800r, conseil? Idf10changement de pneu ariere f800r, conseil? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

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Invité
Bridgestone BT023

manum5

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Gros Rouleur
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Le seul fabriqué en France est le.........

Dunlop :bien:

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan
Comme certain autre "les Dunlop Road Smart 2".
Je n'ai pas essayé les PR3 mais je n'ai pas aimé les BT023 moto un peut moins vive de l'avant mais cela n'est que mon ressenti et ce que vaux pour moi n'est pas ce que vaux pour les autres.
Et comme dit manum5 le dunlop est fabriqué en France

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote
Après la mort de mon metzeller arrière,
je suis passé sur un train complet de dunlop Roadsmart 2.
Pour le moment j'ai fait 1500 km avec et j'en suis plutôt content. Ca tient bien sur le mouillé.

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Cela dépend ce que tu recherches... mise sur l'angle progressive, alors un profil rond sera plus adapté comme le RM2, un profil en V comme les PR2 ou 3 où tu as l'impression de tomber en virage...
Après, je ne connais que les roadsmarts, ils sont très sécurisant aussi bien sur le sec que sur le mouillé, je ne connais pas les pilot road ou autre metzeler...

manum5

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
camelbmw a écrit:Cela dépend ce que tu recherches... mise sur l'angle progressive, alors un profil rond sera plus adapté comme le RM2, un profil en V comme les PR2 ou 3 où tu as l'impression de tomber en virage...
Après, je ne connais que les roadsmarts, ils sont très sécurisant aussi bien sur le sec que sur le mouillé, je ne connais pas les pilot road ou autre metzeler...

C'est tout à fait ça :bien: . Avec les michelins tu joues pour le pas angler plus que voulu, avec les dunlop tu gère ton inclinaison à la demande, ça ne tombe pas. J'avoue aprés deux trains de michelin ( PR2 et PR3 qui restent de trés bons pneus ) de loin préférer le comportement des dunlop.

berdase

berdase
Apprenti
Tu étais en Metzeler d'origine ? M3 ou M5 ?
En ce qui me concerne, le M5 d'origine dont la trame est développée pour "réchauffer" le boudin aux endroits stratégiques, j'en suis ravi !
Voici un lien qui t'en dira plus que moi : http://www.moto-station.com/article7971-essai-pneu-moto-metzeler-sportec-m5-interact.html
Bonne route !

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Si t'y connais rien, prend les DUNLOP SPORTMAX ROADSMART II :bien:

Comme dit plus haut, leur profil est très sécurisant et permet d'apprendre en toute sécurité et tu ne seras pas déçu...

Si tu sais, ben il y plus performants mais pour ceux qui savent les exploiter...

flower flower

trucks63

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Jeune pilote
Jeune pilote
Hier j'ai fait remplacer les Metzler d'origine av et ar a 6050km.

L'arrière était aux fils.

Montage de Dunlop sportmax road 2 pour 398€ chez BMW.

Pour voir la tenue de route je vais attendre du meilleur temps (douche et encore douche)

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote
Ah ouais quand même !

bubs21

bubs21
Apprenti
oula désoler de la réponse tardive, et merci de tout vos avis!

j'étais en plein permis poids lourd et j'avais la tête un peu ailleurs (c'est un peu plus complexe que le permis moto 107 ) et j'ai validé mon plateau mercredi, plus qu'a attendre une date pour la circu .

alors pour les pneu que j'ai actuellement, c'est des michelin radial power pilot, et ils ont environs 6000km et commence a devenir carré... Crying or Very sad mais j'en suis très content, meme si je ne pense pas les exploiter totalement!

je pense prendre les dunlops, mais y a t'il une différence entre les DUNLOP SPORTMAX ROADSMART II et Dunlop Road Smart 2 ou c'est la même chose?

encore merci de toutes vos réponse ! :Top cool:

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonsoir,
Le Road Smart 2 est moins tendre que le SPORTMAX, un bon compromis c'est SPORTMAX à l'avant et Road Smart à l'arrière, pour ma part sur mon F800R j'avais bien aimer les pilot power d'origine mais j'ai pas du tout aprécier les pilot power 2ct qui sont pourtant soit disant meilleurs, j'ai eu des pilot road 3 sur un hornet et je les trouvais pas mal mais trés longs à monter en températures par contre sur ce mèmme hornet en Road smart Génial. Sur mon F800R je vient de faire monter un train de continental road attack 2, pas mal pour l'instant à voir à l'usure. par contre j'en ai profiter pour changer mon pignon de sortie de boite pour un 19 dents et la vraiment un gros plaisir pour pas cher. Surprised

https://www.facebook.com/LeMothor

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur
bubs21 a écrit:oula désoler de la réponse tardive, et merci de tout vos avis!

j'étais en plein permis poids lourd et j'avais la tête un peu ailleurs (c'est un peu plus complexe que le permis moto 107 ) et j'ai validé mon plateau mercredi, plus qu'a attendre une date pour la circu .

alors pour les pneu que j'ai actuellement, c'est des michelin radial power pilot, et ils ont environs 6000km et commence a devenir carré... Crying or Very sad mais j'en suis très content, meme si je ne pense pas les exploiter totalement!

je pense prendre les dunlops, mais y a t'il une différence entre les DUNLOP SPORTMAX ROADSMART II et Dunlop Road Smart 2 ou c'est la même chose?

encore merci de toutes vos réponse ! :Top cool:

Ce sont les mêmes, mais c'est plus court de dire juste Roadsmart Very Happy

boom0851

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour a tous,

Même dilemme, avec mon pneu origine ( Michelin pilot power sur f800 de 2012) a peine 6900 km. Je parle de l'arrière bien entendu...
Sinon Très bon grip sur route et sur piste (1seule fois sur circuit écuyer ), sur pluie je sais pas je suis prudent.
J'hésite entre reprendre le même pour rester en terrain familier ou changer mais pour lequel?

Je comprendrai ceux qui me diront que je n'élude pas la question avec mon avis...

À bientôt

Jibouille

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Jeune pilote
Jeune pilote
Dans l'idée je reste toujours dans la même gamme de pneus, et change de modèle quand je change le train complet.

De plus, le power se touche à pas cher : remplacé par le 2CT, remplacé par le Pure, remplacé maintenant par le Power 3... donc si tu en étais content, repars sur le même (accordé avec l'avant, et pas cher) :bien: et essayes autre chose quand l'avant sera rincé :-D

banshee

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En rodage
En rodage
J'avais panaché un Pilot power 2Ct à l'AV et un Pilot Road 2 à l'AR, et j'en étais fort content.

Le power est un très bon pneu, masi tu ne feras pas des kilomètres avec. Il est en revanche très bien accordé à la F800R.

Avec une monte en Pilot Road 2, j'en suis très satisfait sur le mouillé, c'est même grisant, mais bcp moins sur le sec, avec un avant un peu léger. bon temps de chauffe selon ma miss.

Tu peux garder le power à l'AV, et en remettre un pas cher à l'AR. Mais de toute manière, il y a des chances que tu changes ton Av avant la fin du nouveau power à l'AR.

Tu dois avoir une conduite homogène par 7.000 bornes avec un Power AR, c'est pas mal du tout :wink:

Sinon, j'ai un roadsmart 2 à mi_usure, ainsi qu'un train de Pilot Power, à mi-usure, qui sont ceux d'origine. Je les gardais pour d'autres sessions piste.
A dire vrai, je ne sais pas si je pourrais sentir la différence entre des power et des sportsmart sur piste. ils accrochent bien, peut-être les sportsmart sont-ils + agiles ??????

bref, si tu n'es pas trop loin, pour venir chercher le ou les pneus, tu m'envoies un mp :wink:

boom0851

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut tout le monde,

La révision approche et mon pneu arrière est à l'agonie, faut que je me décide...le pas cher me plaît bien vue le prix de la révision chez behemme et l'homogénéité aussi

Je trouve que 7000 c'est pas énorme moi ! Je roule plutôt tranquille en règle général: pas d'accélération de dingue au feu tricolore, un peu de duo quand même, je pensais l'emmener plus loin en bref...y'a pas assez de gomme en fait y sont radin chez Michelin

Je suis sur reims ( dans la marnes au cas ou tu ne connaîtrais pas, le prends pas mal surtout certain ne connaisse pas) et oui je dois avoir une conduite homogène mais tu entends quoi par conduite homogène?

Assez raconté ma vie allez à bientôt et je serai bien intéressé par tes pneus réchappés lol



banshee

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En rodage
En rodage
7.000 c'est pas énorme avec un pneu "dur", mais ça l'est avec une gomme tendre gomme le Pilot Power !!!

Je te réserve les pneus. Tu peux passer ce wk si tu vx :wink:

Tu vx le train Av/AR de Power, c'est ça ?

Contacte moi par MP !!!!!

boom0851

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Jeune pilote
Jeune pilote
Merci je trouve personne pour me les monter les pneus aussi , et samedi matin j'ai ma révision justement mais j'essaye encore de me renseigner pour le montage.

Et pour le prix pour un pneu à mi-usure c'est sur c'est intéressant. A+

banshee

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En rodage
En rodage
Ok. Je ne te promets rien. Je peux les monter/démonter,j'ai ce qu'il faut mais faut pas se louper sur les jantes.
C'est de la sorcellerie pour moi d'utiliser un démonte-pneus........faut pousser ici, mettre la gorge là........et forçer comme un âne parce qu'on a pas compris le truc simple qu'il faut appliquer......ça me gave, après une journée de boulot, j'ai autre chose à faire que me cass......le c.... sur ce genre d'umbroglio !

c'est tellement plus facile avec une machine :Cool:
(Du reste, je connaissais un garaggiste qui te changeait du 17" auto taille basse à la main. Là, c'est vraiment......technique genre sixième dan de mécanique appliquée !)

J'ai une équilibreuse aussi, manuelle.

Ecoute, je vois ça. Le souçi c'est que ce que je fais sur mes machines, si je casse, c'est pour ma pomme et je peux m'en vouloir. Mais si je casse ta moto, ça va être autre chose !

Bref.......y'a pas bcp de magasins qui acceptent de monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux. Il te le font chez Dafy normalement. Si tu apportes les jantes et pneus démontées, tu payes moins cher.

Même souçi quand tut commandes sur le web et les faire monter, sauf si tu passes par les garages qui fonctionnent avec le site marchand.

Ecoute, tu vois et tu me dis.
(Essaye qd même de me contacter par MP car on est Hors Topic là. c'est facile, tu vas dans la section "messagerie" du haut, et tu envoies à l'auteur de ton choix = nom du forumeur)

:wink:

banshee

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En rodage
En rodage
@boom0851 : Sinon j'ai trouvé un petit garage qui te le fait pas loin de chez moi. Tu passes et il te les change :wink:

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai équipe la mienne depuis maintenant 4000km environ avec des Metzeler Z8 M/O et j'en suis très content . Très bonne progressivité de mise sur l'angle bonne tenu sur l'angle et bonne vivacité peut être un peu moins qu'un pneu au profil plus pointu mais la progressivité de mise sur l'angle est tellement agréable que pour moi cela compense un peu sa perte de vivacité .
Mais cela n'est que mon avis et il existe autant de couple, Motard - pneu, que de motards et de type de pneus .

Invité

Anonymous
Invité
Dégouté: mes Roadsmart II sont quasi morts au bout de 5800 bornes (enfin sur les bords, surtout le gauche et plus l'avant)

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage
ChristopheN a écrit:Dégouté: mes Roadsmart II sont quasi morts au bout de 5800 bornes (enfin sur les bords, surtout le gauche et plus l'avant)

Deux solutions à cela: prendre les ronds points à l'envers pour user le coté droit, et ne plus rouler sur les jolies routes des PO :wink:

Invité

Anonymous
Invité
yannvdl a écrit:
ChristopheN a écrit:Dégouté: mes Roadsmart II sont quasi morts au bout de 5800 bornes (enfin sur les bords, surtout le gauche et plus l'avant)
Deux solutions à cela: prendre les ronds points à l'envers pour user le coté droit,
suis pas kamikase, et il ya assez de virages à droites sur les
yannvdl a écrit:les jolies routes des PO :wink:
que, malheureusement, j'emprunte de plus en plus rarement...

banshee

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En rodage
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mes Roadsmart II sont quasi morts au bout de 5800 bornes

la vache........j'en ai mis un à l'AR,et un sportsmart à l'AV. 10.000 avec l'AV + sessions pistes et l'AR doit être à 55 % d'usure, avec une journée piste.

Comme quoi, c'est quoi trop de routes droites soit le style de conduite.
C'est marrant ces variations :wink:

Invité

Anonymous
Invité
Salut à tous.
Quelqu'un a t-il essayé les Z8 ? Ou alors les PR3 sont ils mieux ?
Je viens défoncer les M5 sportec en moins de 5000 km !

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai des Z8 sur ma F800ST et franchement ce sont de très bon pneus.
Très progressif à la mise sur l'angle, bon ressenti de la route, très bon grip sur le sec sur le mouille je pense être comme la majorité d'entre nous très timoré sur la prise d'angle, donc pour moi, il sont très bon comme presque tout les pneus que j'ai eu, bref je trouve le Z8 très bien, ils sont actuellement un peu moins de 8000 et je pense qu'ils pourraient en faire encore 500 à 1000 km max mais comme la bande de roulement, même neuf, n'est pas très fournies en sculptures, je ne l'ai sais point, ce ne sont que de pures hypothèses.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
Mais qu'est-ce que vous avez avec vos F800 à rouler comme des mabouls et à user vos pneus à la vitesse d'une hyper-sport en tendres ?! Smile 
Alleï, je rabâche, mais c'est bien parce que vous êtes cinglés (je fais +/- 25 'km avec mes pneus). Encore une fois, le comparo Motorrad 2013 des pneus GT

Sur route et autoroute : (traduction à la louche)
maniabilité/Précision de guidage/stabilité en courbe/id. plus fort/tenue sur l'angle/tenue à l'accélération/stabilité d'équilibre/prévention à la limite/Aufstellmoment/total/Classement

changement de pneu ariere f800r, conseil? Photo10

Sur le mouillé :
maniabilité/Précision de guidage/stabilité en courbe/limite de décrochement/puissance de freinage/distance de freinage/vitesse/ temps au tour

changement de pneu ariere f800r, conseil? Photo_11

Bilan final :

changement de pneu ariere f800r, conseil? Photo_12

En bref, pour les aficionados du Dunlop, sur le mouillé il freine aussi bien que les meilleurs (à l'exception du Pirelli) mais quand on regarde le temps au tour, il prend 3 secondes, ce qui me paraît beaucoup et significatif : par rapport aux meilleurs sous la pluie, il le fait certes mais en moins bien ( = pneu pas rassurant). Mais c'est bien connu : quand on aime, on ne compte pas, on serre les fesses tafume 

V1ncent

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Apprenti
Salut,

Les pneus montés d'origine sur une F800R sont de type sport.
Normal que ceux-ci ne fassent pas 25 000 km....
Mes origines en Metzeler M3 ont fait 8000 et j'étais sage !

Je préfère rester sur ce type de monte tout en changeant de marques en fonction du ressenti et du prix.
Actuellement en Bridgestone BT16, c'est du tout bon !

A+

mac-giver

mac-giver
Apprenti
Et bien salut !

J'ai parcouru 12000 km avec les Metzeler m3 (conduite mode vieux con).
Je suis passé depuis avec les Michelin PR4 et franchement sous la pluie ça tient très bien.
D'autre part je pense les garder un peu plus longtemps que les précédents (avec la même conduite.. :Top cool: .)

Bonne journée à tous !

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