Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème éléctrique reccurent

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème éléctrique reccurent Empty Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 11:01

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
J'ai eus la surprise il y a deux jours de retrouver ma batterie à plat qui est récente alors que j'avais utilisé la moto 3 jours avant!
Bref je la recharge et ce matin je pars avec et là démmarrage nickel et je m'aperçois que les clignots ne marche plus ainsi que le croisement, alors que j'avais changé les charbons de demarreur il y a peu?
Puis à mon arrivée impossible de couper le contact et obligé de démonter la cosse pour arréter le moteur, alors que mon relais à été changé il a peu de temps.Les charbons et le relais avaient été changé à cause de ces mêmes problèmes!Donc cela doit être autre chose une masse ou ???
Si vous pouvez m'aider car je suis au boulot et dois rentrer ce soir!
Merci :fleur3:

2Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 11:35

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Question No


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

3Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 11:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lorsque tu vas remettre ta cosse, écoute si le démarreur toune tout seul, si c'est le cas c'est de relais de démarreur qui est collé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème éléctrique reccurent Jura_218

4Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 11:58

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Regarde si tu n'as pas une "prise" (connexions) qui est mal branchée. Parfois, quand les pannes sont soudaines... C'est que la cause est "simple" (façon de parler, c'est pas toujours facile de trouver, et cela peut-être une piece qui lache...)

Bonne chance.

5Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 12:01

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

d'accord, mais pourquoi le relais collerait et la batterie diminurait ?
Quel type de connnexion cela pourrait être?

6Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 14:21

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

apparement cela serait peu être les charbon et le regulateur de l'alternateur! Qu'en pensez vous? Par ailleurs j'ai aussi un bruit de casserole que j'entends plus au point mort!
Est ce que ce sont les silent blocs déféctueux qui cause le bruits?

7Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 15:13

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Du nouveau, mais pas de cause...
J'ai remis la cosse, dès le rapprochement à la borne la moto démarre, donc relais collé!!
Donc j'enléve et mets le contact pour démarrer et là plus collé???? Les clignots et le phares fonctionnent parfaitement, j'ai donc remonté la cosse réessayé le démarrage et l'extinction deux trois fois et plus de problème!!
C'est ce qui c'est passé ce matin et après 10 bornes elle a disjoncté, il y à quelqu'un qui pourrait m'aider avant que mon nouveau relais crame! 2 doigts
Bello2a m'a conseillé de regarder la tension contact mis pour voir si l alternateur renvoi bien les 14 V, car si plus regulateur à changé et batterie se flinguer Gun2

8Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 16:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les relais de délestage et de démarreur etaient restés collés.

c'est le cas lorsqu'on démarre avec une batterie trop faible





_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème éléctrique reccurent Jura_218

9Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 16:54

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Même si je l'avais rechargé?

10Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 16:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normalement non mais si il a peut être souffert avant et les contacts ne sont peut être plus francs et donc échauffement.

Tu peux l'ouvrir et planifier les contacts avec une pettite lime


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème éléctrique reccurent Jura_218

11Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 17:11

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

lequel ouvrir le relais de délstage ou le relais du demarreur?

12Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Dim 16 Sep 2012 - 17:12

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote]

13Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Lun 17 Sep 2012 - 3:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jérôme, tu as pu rentrer ?
Le meilleur prix d'un régulateur (équivalence Bosch réf. 1197311090), actuellement sur le net : http://www.asiatik-auto.com/catalog/product_info.php/products_id/589
La procédure de contrôle pour voir si ton régulateur (ou alternateur) joue bien son rôle :
Mettre en marche et vérifier au multimètre la puissance de charge entre les deux pôles de batterie + et - (normalité de charge entre 14 et 14.5 V) à 1500/2000 t/mn. (Tu peux même mettre le phare pour voir plus nettement une charge plus intensive, sans dépasser les 14.5 V)
C'est bien le relais de démarreur qui prend les mauvais coups en cas de décharge de la batterie ! :wink:
Après cette vérification et si tout est normal, tu sondes ta batterie, moteur coupé et contact fermé, pour voir si tu n'as pas une décharge visible. Tes commodos peuvent en être la cause, tripotes les !
Tu me tiens au ... courant !

14Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Lun 17 Sep 2012 - 13:13

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je suis rentré sans souci hier tout marche impeccable ce matin aussi!C'est bizzarre non?

15Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Lun 17 Sep 2012 - 15:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Un caprice, l'ami ! Mais cela ne t'empêche pas de faire tes mesures.
Pffff, aussi ! Rolling Eyes ... Quelle idée de sortir une bécane le dimanche !!! Problème éléctrique reccurent Laughi14

16Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Jeu 27 Sep 2012 - 14:56

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
Après un échange de mon multimètre, car panne au déballage, voilà j'ai pris les tension.
Et là suprise 13.7V entre 1500 et 2000 trs. Ce n'est pas inquiétant pour le regulateur, mais est-ce normal???

17Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Jeu 27 Sep 2012 - 15:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

13,7 v c'est un peu juste pour recharger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème éléctrique reccurent Jura_218

18Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Jeu 27 Sep 2012 - 15:25

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourtant je viens de la recharger et sans le contact c'est pire 11,..V et elle démarre au quart de tour et la centrale ABS n'enregistre aucun défaut?

19Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Jeu 27 Sep 2012 - 15:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Décidément, les mesures n'apportent pas de bonnes nouvelles !
De deux choses l'une, soit ta batterie te joue de mauvais tours (elle est récente je crois !) ou tu as une décharge lente avec un élément de ta machine qui reste en contact.
Reste à trouver lequel ! scratch
Je t'appelle ce week end car tu bosses actuellement ! (c'est mon petit doigt qui me l'a dit ... ou ta femme ! Problème éléctrique reccurent 11221)
Gardes le moral !!! :wink:

20Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Jeu 27 Sep 2012 - 15:53

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jean Loup,
Effectivement je suis victime d'une décharge lente, car c'est déjà la troisième batterie.
Et celle ci en est à sa troisième recharge( vivement le solaire ou l'éolien).
:ptdr:

21Problème éléctrique reccurent Empty Re: Problème éléctrique reccurent Jeu 27 Sep 2012 - 16:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

GG2B a écrit:... ( vivement le solaire ou l'éolien).:ptdr:
Ou la voile !!!
Bon ! Coté moral, c'est pas mauvais !
Nous ferons un point ce W.E pour voir les différentes possibilités de trouver cette maudite panne.
Bien à toi ! Problème éléctrique reccurent Ve111058

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum