Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question changement moto radio...

+6
igloo
intru
rongle
EAime
stfmotors
LaurentM
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question changement moto radio... Empty Question changement moto radio... Lun 10 Sep 2012, 09:18

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Je souhaite changer l' autoradio (moto radio...) sur ma r1100 rt...
Il y a t' il certains poste à privilégier, ou pas ?
Est-ce compliqué à faire ou pas ?
Un poste neuf, à la place de celui, d' origine, me permettra t' il une meilleure réception ? Je pense que oui, et il aura le R.D.S... (ce que le poste d' origine n' a pas...)


2Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 29 Sep 2012, 09:47

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut oui rds clé USB iPod etc .... mais plus de commande au guidon a choisir ???!!!!

3Question changement moto radio... Empty . Sam 29 Sep 2012, 10:30

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Oui, c'est ce que m' avait dit mon mécano, donc Je garde mon vieux poste...

4Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 29 Sep 2012, 10:44

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour,

Essaie de trouver un poste de 850 ou 1150RT, ils ont la RDS de série (du moins, sur la mienne) :wink:

Comme cela tu dois pouvoir conserver la commande au guidon !

5Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 29 Sep 2012, 12:05

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

EAime a écrit:
Bonjour,

Essaie de trouver un poste de 850 ou 1150RT, ils ont la RDS de série (du moins, sur la mienne) :wink:

Comme cela tu dois pouvoir conserver la commande au guidon !
si tu le poste du 1150r t il faut trouver une place aussi pour l ecran affichage des stations

6Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 29 Sep 2012, 18:30

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

stfmotors a écrit:
EAime a écrit:
Bonjour,

Essaie de trouver un poste de 850 ou 1150RT, ils ont la RDS de série (du moins, sur la mienne) :wink:

Comme cela tu dois pouvoir conserver la commande au guidon !
si tu le poste du 1150r t il faut trouver une place aussi pour l ecran affichage des stations

Ah vi, pas vu la subtilité ! Shocked

7Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Dim 30 Sep 2012, 22:52

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

mais moi sur une de mes 1150 j ai mis un poste voiture avec réglage son a molette et une clé vierge dans la serrure de la porte comme ça au feu rouge ou même en roulant tu ouvre la porte et tu règle ton volume

8Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Mar 02 Oct 2012, 08:44

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ou tu peux trouver un autoradio Sony a commandé filaire en occasion pour pas grand chose.
Pionneer en faisait aussi.

9Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 14 Fév 2014, 20:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


J' ai trouvé un poste d' occasion, ...

Maintenant, je vais m' attaquer à la pose, je suis un peu en souci pour les branchements...
Chez feu vert, norauto, ... il y à t' il des adaptateur pour les branchement de mon poste à la moto ?

10Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 14 Fév 2014, 21:35

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Demain, je passe aussi chez BMW, ils doivent bien avoir un kit de fixation pour le branchement...

11Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 14 Fév 2014, 21:43

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila la bête...


Question changement moto radio... Captur10


Question changement moto radio... Captur12


Question changement moto radio... Captur13

12Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 15 Fév 2014, 07:37

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui tu trouveras un adaptateur BMW en centre auto.
De mémoire, j'ai juste viré un ergot pour que ça rentre et déplacé le plus permanent pour garder les mémoires radio.

13Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 15 Fév 2014, 10:03

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'adaptateur va te coûter plus cher que l'autoradio. Crying or Very sad Sad 
un homme prévenue en vaux deux. Sad 

14Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 15 Fév 2014, 13:05

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

15 euros pour ma part

15Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 15 Fév 2014, 20:52

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 



 flower flower Ca y est, autoradio monté...

Finalement, pose de bonne vieille cosses...

J' aurais bien voulu vous mettre une vidéo que j' ai pris avec mon portable, mais je ny arrive pas.

A défaut, voici une photo.

Question changement moto radio... Img_2010


C' est hallucinent le nombre de vis qu' il peu y avoir...

16Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 15 Fév 2014, 21:27

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Du coup c'était pas trop compliqué tu vois! Lol

17Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Sam 15 Fév 2014, 21:46

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

16 

https://www.youtube.com/watch?v=gkyV5f9OgQo


Non, j' aurais pas cru, et j' ai même réussi à mettre une vidéo...

Il y a bien une télécommande infrarouge, mais il faut que je trouve une commande filaire, ou si vous avez une combine...


Autoradio de fou, clé USB, Bluetooth, compatible téléphone, cd......... :bien: :ye:

Sinon, je vend le poste d' origine avec la connectique au guidon, livret de mode d' emploi, carte avec le code........

Il fonctionne très bien, cela peut se vendre combien ?

Pour info, échange possible contre quelque chose pour moi, ou ma moto, accessoire, vêtement....

Une bulle haute type NEDPLEX.

18Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Dim 16 Fév 2014, 10:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

contre un grand sachet d'élastique ?

19Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Lun 17 Fév 2014, 11:08

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

confused 
Ta video est deja bloquée parce qu'elle contient des musiques.
Quelle misere ce monde de ...

20Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Lun 17 Fév 2014, 12:33

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:contre un grand sachet d'élastique ?

ou un lot de bobines de teflon?

21Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Lun 17 Fév 2014, 12:35

Invité

Anonymous
Invité

codebarre a écrit:confused 
Ta video est deja bloquée parce qu'elle contient des musiques.
Quelle misere ce monde de ...

d'un autre coté , les droits d'auteurs qui servent à rémunérer les artistes ne sont pas fait pour les chiens , l'avait qu'a mettre du Mozart, c'est libre de droit

22Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Lun 17 Fév 2014, 12:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le service public SACEM les graines de star ...  :siffle: 

23Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Lun 17 Fév 2014, 22:32

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

korben94 a écrit:
igloo a écrit:contre un grand sachet d'élastique ?

ou un lot de bobines de teflon?

ou  dix étuis ui pour sachets?  

24Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Mar 18 Fév 2014, 14:40

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bien d'accord pour ce qui est des droits, mais sur une vidéo technique, j'imagine que sa musique ne devait pas etre un morceau complet?
Quelques secondes, je prendrais plutot ca comme de la pub pour mon morceau moi  :wink: 
Evidement, s'il avait mis un concert complet...

25Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 21 Fév 2014, 11:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si l'auto radio a une entrée Jack pour la commande "au volant" (c'est le cas des Pioneer, de certains Sony et Alpine), on peut bricoler facilement et pour pas cher un adaptateur pour notre commande au guidon via 4 potentiomètres 25kilo-ohms.

En effet, notre commande au guidon, c'est 4 interrupteurs et les postes Pioneer/Sony/Alpine avec commandes au volant fonctionnent avec une valeur de résistance.

Donc, il suffit de brancher un potentiomètre en série avec l'interrupteur du guidon et de chercher en tournant la vis de réglage la valeur de résistance qui réalise la fonction souhaitée.

J'en ai parlé sur dans la partie "K", j'ai réalisé cette interface pour mon K1100 et dès que j'ai retrouvé l'antenne de mon R1100, je m'en occupe !

26Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 21 Fév 2014, 11:19

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour cyprien tu en ais ou avec tes motos ?

27Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 21 Fév 2014, 11:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je roule en R11 depuis 2000km et quand j'aurai un peu de temps (après les municipales ?) je m'occupe du moteur du K11.

28Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 21 Fév 2014, 16:54

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

félicitation! et tu as refait quoi sur la r1100?

29Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 21 Fév 2014, 18:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TOUT !
regarde le post "remontage d'un R1100RT", tu sauras tout !

30Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Ven 21 Fév 2014, 20:23

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok, je vais voire ça .j'ai hâte que tu attaques la K1100lt

31Question changement moto radio... Empty Re: Question changement moto radio... Dim 25 Mai 2014, 21:20

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,

je viens de m'acheter un k100 de 87 et il y avait un vieux poste radio (pas celui d'origine). J'ai décidé de la changer mais je n'ai pas repéré les fils. Pour les hp pas de soucis mais pour le branchement électrique c'est la grande inconnue.
J'ai un fil gris, un fil rouge et jaune, un fil jaune et une fil maron.  :seul: 

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance  :Top cool: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum