Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus d'etincelle R100R

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus d'etincelle  R100R Empty plus d'etincelle R100R Dim 9 Sep 2012 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à Tous,


Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème d'allumage à vous soumettre..

Il s'agit du R100R de 1992 ( 60 000km) équipée d'un allumage électronique.
Après avoir démonté le carter de l'allumage sous le réservoir ( pour accéder et réparer mon démarreur ), suite au remontage de ce carter, j'ai pu redémarrer sans problème la moto. Ensuite j'ai fait 3 km pour aller faire le plein d'essence , et arrivé a la station, je n'ai pas réussi a démarrer?

Les bougies sont récentes.

J'ai démonté les bougies pour verifier les étincelles et la , j' ai vu que je n'avais plus d'étincelles ?

je ne comprends pas pourquoi j'ai pu redémarrer? , est ce ques les bobines ont pu claqués après le redémarrage?.

Comment tester le relais ou les bobines

Si quelqu'un a une idée?

Merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3plus d'etincelle  R100R Empty Re: plus d'etincelle R100R Dim 9 Sep 2012 - 23:18

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand tu as ce genre de panne, c-à-d remontage + petit trajet + puis panne, c'est probablement que tu as raté quelque chose au remontage.
Tu redémontes, tu remets tout en place et tu réessayes.
Tu as soit quelque chose qui s'est déboîte, ou une vis de réglage mal serrée.

4plus d'etincelle  R100R Empty Merci Joe-flat Mar 11 Sep 2012 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Joe flat,


en effet, je vais déjà vérifier l’état des bobine..

ca doit tourner autour de ca, .. Démarrage a froid, puis plus rien a chaud.....

Merci .

5plus d'etincelle  R100R Empty Re: plus d'etincelle R100R Mer 26 Sep 2012 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,


le diagnostique de l'absence d'etincelles au niveau des bougies avance un peu.

Le problème viendrait de l'allumeur à effet Hall HS!.


Quelqu'un aurait une adresse pour commander ce genre de pièces pour R100R de 92 ?


Merci à tous


6plus d'etincelle  R100R Empty plus d’étincelles R100R Mer 11 Nov 2015 - 13:56

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, après 3 semaines d’absence, redémarrage des motos, la K12 aucun problème, la R100R un peu plus difficile batterie un peu faible, mais elle démarre quand même. Apres un petit temps de chauffe elle cale !! Je sollicite de nouveau  le démarreur mais rien le moteur tourne mais elle ne part pas. Démontage des bougies pas noyées mais plus d’étincelles. Je contrôle différentes connections tel que fils de bougies, antiparasites, alimentations bobines riens d’anormale pour moi !!! Maintenant j’ai besoins de vos aides.

7plus d'etincelle  R100R Empty Re: plus d'etincelle R100R Mer 11 Nov 2015 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

Débranche les deux fils du primaire de la bobine, tu les relie a une ampoule de faible puissance, ex. 5w, et fait tourner le démarreur; si l'ampoule clignote bobine hs, si elle ne s'allume pas ou s'allume sans clignoter, capteur Hall ou boîtier d'allumage ou leur câblage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum